Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment gérez vous vos dépenses?

Sujet commencé par : milly7878 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par giraudier
3 personnes suivent ce sujet.
Par milly7878 : le 02/11/08 à 13:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 Je supposes que tous les propriétaires de chevaux n'ont pas tous des revenus extraordinaires. Et je me posais la question sur la gestion des dépenses par rapport a votre cheval.
Devez vous vous priver de certaines choses (vacances, autres loisirs)?
A combien de % de vos dépenses générales corresponds vos dépenses liés a votre cheval?
En cas de maladies, avez vous prévu une petite cagnotte de coté pour payer les frais véto?
Enfin, comment vous en sortez vous pour payer tous les frais de vos chevaux?
Merci

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par mousc : le 06/11/08 à 19:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
163 messages
Dire merci
 Perso je suis fonctionnaire (1400€), j'ai pu m'acheter ma juju grâce au forfait et aux heures sup des dernières élections (vive les municipales ), elle est au près car je ne peux pas me permettre une pension dans un club. Etant cavalière depuis plusieurs années, j'avais déjà mon matos que j'ai acheté au fur et à mesure. Faut reconnaitre que depuis que je l'ai je n'achète plus de vêtements, je ne fais plus de sorties en dehors des invitat° (j'ai de supers copines... mais cela ne me dérange absolument pas. Financièrement, quand dans le mois il y a la ferrure, une vaccination, un vermifuge et "un" petit bobo" (donc véto) beuh, on attend vite que le salaire tombe et priant que le banquier soit sympa. Sinon, que du bonheur...........et mes gosses ne mangent pas que des pâtes ou des patates pour autant (grace au salaire du père )

Par titine : le 06/11/08 à 19:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 alors moi, j'ai acheté ma jument qd elle a eu 19 ans, pour sa retraite (en gros, c'était ma DP en club il y a 10 ans et elle partait à la boucherie, je l'ai récupérée avant). J' l'ai depuis 2 ans, je terminais mes études.

Je gagne 1700 € par mois mais ça va aller en s'arrangeant avec le temps. Par contre, elle a souvent des pbs de santé. Je lui achètes tout ce que je peux pour qu'elle soit bien (elle a de l'arthrose et depuis peu de l'emphysème) quitte à me priver. J'ai 250 € de pension au pré (aie aie aie l'ile de france...) et 155 € de maréchal car elle est ferrée des 4 pieds en plastiques.

j'envisage pas d'achat de nouveau matos car je ne peux plus la monter car elle boite depuis qqs mois.

Franchement, elle me coute très cher, tous mes sous y passent, je me prive bcp mais je m'en fiche complètement. Pour elle, je peux vider mon compte.

en cas de pb, j'ai un compte épargne sur lequel j'ai pas mal d'argent économisé pendant mes études grace à la bourse et à mes jobs).

Par Calamity Jess : le 06/11/08 à 19:55:01

Déconnecté
Devez vous vous priver de certaines choses (vacances, autres loisirs)?
bien sur, on fait attention à tout et il y à pas mal de chose que j'aimerais bien m'acheter, mai sje ne le fait pas car je fait attention à mon budget, mais ça c'est pour tout le monde pareil, cheval ou pas.

A combien de % de vos dépenses générales corresponds vos dépenses liés a votre cheval?
Pas grand chose etant donné qu'ils sont au prés gratuitement chez mes parents donc ça aide, sinon c'est un petit buget quand même pour eux chaque mois.

En cas de maladies, avez vous prévu une petite cagnotte de coté pour payer les frais véto?
Oui

Enfin, comment vous en sortez vous pour payer tous les frais de vos chevaux?
Ben je travail et donc j'assume seul les frais de mes deux loulous.
Ils ne faut pas non plus exagérer deux chevaux au prés, ne coûte pas non plus les yeux de la tête, du mois 10 fois moins que s'ils etaient en pension dans une écurie.

Par moutik29 : le 06/11/08 à 19:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
J'assume seule mon poney et je ne roule pas non plus sur l'or, loin de là...
Mes parents m'ont offert le poney et je l'ai assumé tout de suite.
Il est en pension dans une petite écurie privée, rentré tous les soir.
ça fait 3 ans que je l'ai et il ne se passe pas une année sans qu'il ai des soucis de santé Tous les ans je me retrouve avec des factures véto pas possible, en plus du maréchal, des vaccins, des vermifuges, dentiste, ostéo etc...
L'année dernière j'avais pris un appart, nickel c t vraiment bien, mais au bout de 6 mois ça n'était plus gérable, je suis retournée chez mes parents
Depuis peu j'ai eu une augmentation d'heures à mon boulot, du coup ça m'aide pas mal.
Je compte reprendre un appart l'année prochaine et tampis si c pas simple. J'ai bien essayé les DP pour le loulou, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que quelqu'un d'autre s'en occupe, donc j'ai laissé tombé.
Quand je suis rentré à la maison mes parents m'ont tout de suite, "vends ton poney, tu y arriveras jamais", je leur ai clairement dit qu'il en était hors de question, qu'il est tout ce que j'ai et que sans lui je ne suis rien.

C pas facile de gérer un petit salaire avec un poney qui n'arrête pas de cumuler les soucis, mais j'ai choisi et j'assume complétement et puis je l'aime tellement

Par totoche : le 06/11/08 à 19:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

12 remerciements
Dire merci
 Petite question : est-ce qu'il y a des gens qui gagnent environ 1500 euros par mois qui ont un cheval, qui ne vivent pas chez papa maman (donc payent un loyer, la bouffe, edf......), qui ont une voiture et qui sortent en concours régulièrement ? Ah j'oubliais, quelqu'un qui n'est pas héritier d'une grande famille non plus parce que moi, je pense que j'arriverai pas à tout faire

Par Navis : le 06/11/08 à 20:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je suis encore jeune et j'ai rien à payer par rapport à bien des propriétaires ici puisque je vis chez mes parents.

Cependant j'assume seule mon cheval que j'ai depuis mes 17ans.
J'avais de côté pr payer matériel, véto et autres, et pension dès le départ.
et dès que j'ai pu j'ai travaillé lep lus possible, au point d'avoir 4 emplois + mes études l'an dernier pour pouvoir subvenir à ses et mes besoins.

Cette année j'ai plus aucun travail, je vis pr le moment sur mes réserves comme un petit hamster, et sur ma bourse d'étudiante (j'ai honte ).
J'essais de grapiller le moindre sou àdroite à gauche en vendant des choses ou en offrant des services quelconque.

Et quant aux privations, bah c'est simple en général je ne mange pas le midi, je ne m'achète absolument rien de rien, et tout l'argent que j'ai je le met de côté ou il passe pr mon cheval.

Je fais une "cagnotte" aussi sur un compte bloqué, au cas où ...

Et puis bah l'an dernier j'ai pu partir en vacances mais quelques jours pr genre 200€ tout compris...jme ss pas ruinée quoi.

et cette année comme j'avais énormément bossé j'ai pu partir bien plus longtemps, bien plus loin et pr bcp bcp plus cher. Mais disons que sur place, qd je voulais acheter un truc, je me retenais en pensant à mon cheval puisque je savais qu'une fois revenue en france je n'aurai plus de travail.


Dc moi je galère pas trop, car je paye pas tout ce qu'on peut payer pr une maison, assurance, bouffe, électricité et toutes les conneries du genre.

Par nuf : le 06/11/08 à 20:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
moi 850 euros pas chez papa maman donc je paye tout mais pas de concours
si tu as 1500 euros tu devrais y arriver

Par Calamity Jess : le 07/11/08 à 22:29:02

Déconnecté
 Petite question : est-ce qu'il y a des gens qui gagnent environ 1500 euros par mois qui ont un cheval, qui ne vivent pas chez papa maman (donc payent un loyer, la bouffe, edf......), qui ont une voiture et qui sortent en concours régulièrement ? Ah j'oubliais, quelqu'un qui n'est pas héritier d'une grande famille non plus parce que moi, je pense que j'arriverai pas à tout faire

J'ai mon salaire que je ne siterais pas car c'est ma vie privée, mais je ne roule pas sur l'or.
J'ai un appart et toute les charges qui va avec , une voiture... et tous les frais qui vont avec
Je n'ai jamais hérité et je me débrouille comme je peut.
Pas toujour facile mais je ne changerais tout ça pour rien au monde .

Par Calamity Jess : le 07/11/08 à 22:43:11

Déconnecté
 Ah oui je precise que j'ai oublié la compet depuis bien longtemps, les cours en club + engagement concours + déplacement, ce n'est plus pour ma bourses , faut savoir faire des concessions aussi

Par totoche : le 07/11/08 à 22:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

12 remerciements
Dire merci
 Nuf t'es super forte !!!
Ouais c'est bien ce que je pensais : les concours c'est hors budget

Par giraudier : le 07/11/08 à 23:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 ploupouf, je ne connais pas en détail ton histoire mais tu as l'air très tristounette...je vais peut être dire une bêtise mais ne peux-tu pas faire un petit crédit pour le cheval de ta vie?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval