Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment gérez vous vos dépenses?

Sujet commencé par : milly7878 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
3 personnes suivent ce sujet.
Par milly7878 : le 02/11/08 à 13:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 Je supposes que tous les propriétaires de chevaux n'ont pas tous des revenus extraordinaires. Et je me posais la question sur la gestion des dépenses par rapport a votre cheval.
Devez vous vous priver de certaines choses (vacances, autres loisirs)?
A combien de % de vos dépenses générales corresponds vos dépenses liés a votre cheval?
En cas de maladies, avez vous prévu une petite cagnotte de coté pour payer les frais véto?
Enfin, comment vous en sortez vous pour payer tous les frais de vos chevaux?
Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Nimue : le 02/11/08 à 14:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Je ne roule pas sur l'or mais je gagne bien ma vie, suffisament pour avoir un 2e après des années d'analyses.

J'ai une "tirelire" pour les pépins que je remplis quand j'ai mes primes et mes congés payés. Pour les frais fixes (maréchal, vétérinaire,...) je connais les dates de venue donc j'ai le temps de mettre un peu de côté durant 2 mois max (ça coûte pas non plus très cher un parrage et un rappel de vaccin) 

La pension, depuis des années que je la paye, j'ai l'habitude de la déduire de mon salaire d'office. Pour mon 2e, ce sera une pension poulain moins chère. D'ici 3 ans quand il passera à "cheval", j'aurais réussis des exams de fonction donc un salaire plus élevé (oui, oui, je prévois ma "carrière" en fonction de mes chevaux et de l'argent dont j'aurais besoin )

Pour du BON matos, je vais jusqu'à mettre de côté 1 an ou plus, comme pour ma Podium.

Avec mon 2e, je vais le mettre à l'attelage, je commence déjà la tirelire à part pour son débourrage chez un pro et l'achat d'un harnais de qualité et d'une voiture de bonne facture (occasion). Je mets entre 20 et 50 euros de côté par mois.

Avec zhom, on essaye de partir qq jours ou we par an, sans fioritures (on n'aime pas) et on ne se prive pas. Juste faire attention certains mois, comme tout le monde.


Message édité le 02/11/08 à 14:38

Par sheytana : le 02/11/08 à 14:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
De presque tout pour le moment, en attendant des jours meilleurs

Par calamity jane : le 02/11/08 à 14:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai pas de cheval, donc ça limite les dépenses, et je me fais offrir matos et leçons pour les Noël, aniv, etc.

Par memou : le 02/11/08 à 14:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
420 messages
Dire merci
 je suis etudiante donc je travail ts les étés donc plus de vacances depuis 3ans (mais elle le vaut bien hein) et je prevois tout ce que j'aurais à dépensser durant l'année pour ma jument avec une marge en cas de maladie pour le moment je m'en sort pas trop mal

Par oreliii : le 02/11/08 à 14:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
oula grande question,


pour ma part ma chienne et ma pouliche passe en priorité avant moi et donc jachete dabord pour elles et si il reste des pepettes ( trés rare) pour moi


et pour largent de coté pour les frais véto et bien il reste plus grand chose


Message édité le 02/11/08 à 14:58

Par milly7878 : le 02/11/08 à 15:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 donc c'est gérable ... en faite je me demande si jamais je n'arrive pas au bout de mes années d'etudes vétérinaire (j'en suis qu'au début!), si avec mon diplome (assistant ingénieur en génétique) payé en gros 1800 euros brut par mois, ca serait faisable ... sachant que mon copain gagne 2000 euros environ brut...

(la fille de mon médecin monteà cheval, mais lui ne veut pas lui en acheter un car selon lui ca coute trop cher, alors ca me fait peur!)

Par calamity jane : le 02/11/08 à 15:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 les salaires que tu indiques sont ceux que j'avais avec mon copain (je susi ma^lheureusement au chômage).
Les fins de mois sont pile poil, donc je ne vois même pas où intégrer un cheval dans mes dépenses...

Par Nimue : le 02/11/08 à 15:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
j'ai été 2 ans au chômage avec 800 euros net/mois (célibataire à l'époque) : j'ai toujours mon loulou et il n'a jamais manqué de rien (vermifuges, vaccins et parrages) 

c'est faisable pour toi si tu fais attention et gère bien la répartition des frais
mais attention : Zhom ne m'a JAMAIS donné un centime pour lui (même s'il m'a offert la 1/2 du 2e pour mon anniversaire), son salaire ne compte pas !

Par nuf : le 02/11/08 à 15:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
je suis au chomage en couple mais pour tout c moitié moitié sauf pour le cheval , mes 15 lapins ou c'est que mes sous
j'ai une dp, l'année dernière véto 1500 euros ..
je suis limite tous les mois mais je fais gaffe et pas de sortie ni rouler pour rien

je veux une pature chez moi elle couterai bcp moins cher

Par SDE : le 02/11/08 à 15:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
mon cheval est à la ferme (60 euros/mois) et pas au club (230 euros)
il est perpétuellement au régime donc pas de frais de granulés ou autres floconnés = 0 euro

tout le temps dehors, rustique, rarement malade
(en 6 ans j'ai eu 1 bronchite, 1 blessure et une boiterie d'origine non éluicidée) à chq fois 150 euros de vétérinaire :-(

pour le matériel j'économise longtemps puis je m'achète des trucs de qualité : ça dure, c'est solide et de + cela se revend si je n'en ai plus l'utilité.

j'utilise très peu ma voiture donc quasi pas de frais d'essence

et si j'ai une dépense imprévue, j'évite de me chauffer, j'ai l'habitude du coup = économies sur la facture de gaz...

Par laska : le 02/11/08 à 16:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28966 messages

580 remerciements
Dire merci
En ce moment, je les gère mal...
Sinon, j'économise : mes loisirs, c'est ma jument et ça me suffit!
Mais il faut penser à la tirelire vétérinaire : là, la ju est en clinique et je sais que ça va me mettre sur la paille. Mais elle a tous les soins possibles, quitte à ce que je ne mange que des pâtes à l'eau ce mois-ci!

Par emilie100787 : le 02/11/08 à 16:30:09

Déconnecté
 je suis étudiante en alternance j'ai un revenu (paye+paye de pompier+primes) de 1200€/mois je m'arrange pour pas faire d'excès pour des conneries
ma jument est rustique alors pas souvent malade ce qui est un avantage
après j'avoue que mes parents sont derrière "au cas où"
mais je dépense énormément moins qu'avant en matos ! avant j'en étais dingue maintenant je met des ronds de coté ...

Par hisberg : le 02/11/08 à 16:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
mon lou passe en priorité, je vais dabord a décat, ou padd; et moi...

je suis très prévoyante, je mets pas mal d'argent de coté; et il y a le compte "hisberg" pour les pépins.

et je cherche les bonnes occas; je voulai refaire du sport a coté; j'ai trouvé un abonnement 65e/an pour 1cours/semaine de stepp

ok avec laska


mais après c'est pas pareil, si tu vis chez tes parents, ou si tu te "gères"


Message édité le 02/11/08 à 16:38

Par cyberds : le 02/11/08 à 16:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 tous les mois j'arrive toujours à économiser quelquechose sur un compte qui me sert de prévoyance ... si un des chevaux a un problème de santé, j'ai de quoi le soigner ! comme je fais ça depuis des années, tout ce qui excède une somme que j'estime raisonnable ( en gros, le prix d'une opération de coliques) me sert aux dépenses "plaisir" par exemple couverture, et même selle en prenant mon temps
bien sûr, je peux me permettre maintenant , plus jeune , je n'aurai pas pu le faire , pas les moyens d'économiser par chance, je n'avais pas de chevaux

l'histoire classique étant :
- Comment devenir millionnaire ?
- C'est simple, il suffit d'être milliardaire à la base et de s'acheter des chevaux ...




Message édité le 02/11/08 à 16:46

Par Meg : le 02/11/08 à 16:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
Moi je vis toujours chez mes parents alors ça aide beaucoup...
Je travaille une quinzaine d'heures par semaine à un très bon salaire, ce qui me sauve la vie. C'est parfois chiant de devoir mixer travail et études, mais j'y arrive.
L'été je travaille temps plein (Et plus...)

Mon cheval a souvent eu des soucis de santé depuis que je l'ai, alors je m'arrange pour toujours garder un p'tit fond de sureté dans mon compte en banque...
Je crois, sans exagérer qu'environ 75 - 80% de tout l'argent que je gagne passe dans le cheval. Une chance qu'il est beau !

Par clemax : le 02/11/08 à 17:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
311 messages
Dire merci
 ici bugget comparable si on ramene au fait (3800) qu'on a 4 enfants........
ma jument représente 11% du bugdet........c'est notre 'budget loisirs" puisque c'est l'activité principale de la tribue .....mon mari fait de l'escalade 0 euros.....et les enfants et moi dada les vacances sont ds la famille.......
mais on est pas "consommateurs"(cd dvd ect.....pas trop)
dc ça passe...évidement en cas de gros soucis véto glups......
pour l'instant elle est en pension mais on pense la ramener à la maison ds quelques mois (on a un box)
voilààààààààààà

Par kenzo0620 : le 02/11/08 à 17:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4193 messages

23 remerciements
Dire merci
j'ai beaucoup de chance car mon père étant agriculteur, l'entretien de mes 2 chevaux ne me coûte quasiment rien : 2 ou 3 sacs de floconnés par an, 1 seau de minéraux et basta.

les prés, le foin, la paille, les céréales, j'ai tout ce qu'il faut grâce à papa.

j'ai un petit pécule de côté en cas de pépin que j'essaye d'alimenter régulièrement (environ 1500 euro actuellement). j'aimerais bien arriver à 2000/2500 ça serait déjà pas mal.

du coup, je me permets des "petits luxes" supplémentaires : j'ai un van, j'ai passé mon permis E, je sors en compet' et fais des sorties un peu partout dans la région avec des amis.
je me paye des cours particuliers parfois.

mon péché mignon reste le matos. j'ai pas de surperflus mais j'achète de la qualité. je revends ce dont je n'ai pas besoin pour racheter autre chose, je met un peu au bout et c'est comme ça que je suis montée en gamme petit à petit.

Par milly7878 : le 02/11/08 à 19:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 merci beaucoup pour toute vos réponses! (moi j'etais partie voir mon peut-etre futur lapin!)

un "detail" a prendre en compte je suppose c'est la région ou l'on habite... le tarif n'est pas le meme partout! logement, fourrage etc ...

Par lulujenny : le 02/11/08 à 19:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
132 messages
Dire merci
Je n'ai pas de cheval à moi malheureusement mais en meme temps heureusement...
Depuis l'âge de 5 ans je pratique l'équitation, et depuis j'ai toujours rêver d'avoir mon cheval à moi!!!!
Mais voilà, la vie ne ma pas fait beaucoup de cadeau, c'est à dire, que mon père est seul à travailler et que ma mère na aucun revenu, donc déjà ca, c'est un problème...
Mais au fur et à mesure que les année on passé, au fur et à mesure j'ai progresser dans le domaine, et donc j'ai commencé à sortir en 80cm, donc se qui veut dire, payer l'abonnement au manège par mois, payer l'épreuve du matin ainsi que celle de l'après midi, plus le matériel ect....
Donc un jour mon père a dit STOP!!!!
Impossible question de finance que je continue mon sport, donc pendant 2ans j'ai du arreter, jusqu'au jour ou j'ai arreter l'ecole pour travailler, ainsi je pouvais au moins me payer quelque lecon quand mes finances me le permettais....

Et voila qu'il y à 2ans j'ai acheter une nouvelle construction avec mon conjoint, donc je suppose que tu vois ce que je doit payer tout les mois!!!
Je me dit que j'aurais eu un cheval j'aurais été la fille la plus heureuse du monde mais également la plus malheureuse, car en plus de la maison à payer et des factures, j'aurai du aussi payer une pensions dans un manège, le vermifuge, les fers, le dentistes ect... Ce qui est chose impossible si j'avais un cheval.
Jespere que tu a plus ou moins mon message???
C'est bien beau d'avoir un cheval, mais faut être sur que tu puisse t'en occupée, de pouvoir payer la pension si il se trouve dans un manège.

Par milly7878 : le 02/11/08 à 19:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 ne t'inquiete pas je ne compte pas en acheter un maintenant! j'ai encore 6 ans d'etudes a faire ! (vétérinaire)

Par lulujenny : le 02/11/08 à 19:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
132 messages
Dire merci
C'est vrai que tu a le temps 6ans d'études
Mais bon, vaut mieux que tu prenne bien ton temps pour réfléchir, car faut ce dire que c'est toujours un pure bonheur d'avoir son cheval à soi, mais ca déchire le coeur le jour ou on doit le vendre soit pour manque de temps ou bien manque d'argent...
Maintenant tout ce que je te souhaite c'est que tu réalise un jour ton rêve en ayant un jour ton cheval à toi

Par milly7878 : le 02/11/08 à 20:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 merci beaucoup!en meme temps je me dis que si j'arrive a faire véto (ca fait que 2 mois que j'ai commencé!), j'aurai les moyens d'avoir mon cheval, les soins seront gratuit, mais apres au niveau du temps... c'est prenant comme métier!

Par Nimue : le 02/11/08 à 20:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
être fonctionnaire c'est génial :  les congés et les récups permettent d'avoir du temps "à la carte"

Par El Bimbo : le 02/11/08 à 20:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 A ta place je ne compterai pas sur le salaire d'un conjoint....parce que du jour au lendemain on peut se retrouver toute seule !!!

Par lulujenny : le 02/11/08 à 20:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
132 messages
Dire merci
Oui exactement du jour au lendemain on peut se trouver seul, mais bon avant d'acheter un cheval vaut mieux bien penser a tout avant?non?

quand je regarde dans les annonces des chevaux à vendre, combien ne vendent pas leur chevaux soit pour cause de temps ou bien pour cause d'argent...

Par ploufplouf : le 02/11/08 à 21:41:49

Déconnecté
eeeeeeeeeeeeeeeh voui, voilà pourquoi je vais laisser partir le cheval de ma vie ailleurs qu'avec moi


PS :

Par lulujenny : le 02/11/08 à 21:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
132 messages
Dire merci
 Désolée pour toi ploufplouf, en voyant ton avatar, je pense que j'ai vu ton annonce tanto, mais malheureusement je n'y est vu qu'une photo....
Bon courage a toi

Par taraa : le 02/11/08 à 21:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est clair que question salaire... ouille.
Je ne veux dépendre de personne, donc j'ai mon appart et je me débrouille.
Je préfère ne pas partir en vacances ni aller au resto ni m'acheter des fringues et assumer mon cheval.
(j'y arrive quand même de temps en temps)

Je n'achète pas de matériel sauf couvertures en cas de besoin.
(il est âgé et retraité, j'ai donc tout le matos dont je pourrai avoir besoin)
Pour les soins, je prend ce qui est nécessaire mais je ne lésine pas sur ce qui est utile à sa santé.
De toute façon, ça finirai en véto avec souffrance du pépère, donc niet.
Je lui ai trouvé une bonne pension qui le rentre tous les soirs (plus cher mais ça lui évite d'être malade)

C'est une grosse charge, mais mes parents me l'ont acheté quand j'étais étudiante.
Aujourd'hui, j'ai naturellement pris le relais, mais c'est vrai que ça tire sur les fins de mois.

Par bilou78 : le 03/11/08 à 10:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu !!
tout comme taraa mais en fait, je gère absolument rien, je subis. question budget je sors moins, je ne fais plus trop de shopping,
pour les frais véto, je ferme les yeux en faisant le chèque et advienne que pourra, car ils sont souvent imprévisibles.
mon cheval est ma priorité en terme de dépense, le reste on voit après, sachant que je mets un point d'honneur à ne dépendre de personne financièrement

Par frederic62 : le 03/11/08 à 11:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
J'ai attendu d'avoir trouver une maison avec assez de terrain pour pouvoir y mettre un cheval pour réduire les frais d'entretien mais aussi je ne concevais pas d'avoir un cheval et de pas m'en occuper tous les jours, donc pas de cheval à moi avant 30 ans

Maintenant j'en ai deux à la maison et surement un 3eme qui ne saurait tarder à arriver, je fais mon foin moi même ayant le matos et une prairie éloigné de chez moi.

La paille pour le moment je la presse moi même gratos (1 remorque pressée pour moi contre 1 pour l'agri qui me le donne).

Pour les dépenses courantes: maréchal, vaccins, nouriture... je le prend sur ma paye du mois sans me priver de rien (je gagne assez bien ma vie pour me le permettre)

J'ai un peu d'argent en réserve mais ce n'est pas que pour les chevaux mais aussi pour d'autre pépins éventuel de la vie (grosse panne de voiture ou autre)


Par salsababy : le 03/11/08 à 11:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
J'assume seule mon cheval

c'est mon plaisir, mes loisirs

autant dire que dans le budget ça représente un poste important et presque toute ma partie "loisirs"
On va dire que ça représente plus de 90% de mon budget loisirs.
Du coup c'est tout pour le cheval donc pas de sorties ciné, très peu de resto, pas d'achats superflus (magazines, etc...), achats d'habits plutôt rares...
Pour les vacances c'est souvent autour du cheval : rando ou autre
et pour les "extras" j'ai la chance de me faire inviter par mes parents (voyage à ténériffe en février, week end à douarnenez, et en décembre week end à center parcs)
du coup je ne souffre pas "de ne pas partir en vacances"

par contre c'est no limit côté cheval : je suis dans une super pension, j'ai un van, je sors en concours...
de ce côté là je ne me limite pas
côté matériel je me suis calmée (j'ai tout! )
et mon cheval est suivi en préventif : dentiste, ostéo

on va dire que je dépense minimum 300 euros par mois dans le cheval...et ça me plait

si j'avais pas mon cheval j'aurai plus d'argent mais qu'est ce que je ferai de tout mon temps

Par kenya2504 : le 03/11/08 à 11:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Cela fait bientôt 5 ans que je suis propriétaire, et je peux dire que ça fais réellement quelques mois que j'arrive à m'en sortir avec mes deux cocos, je ne gagne pas non plus des milles et des cents, mais juste assez pour leur payer les 160 euros de pension par mois (ils sont au pré avec abri et foin à volonté), niveau matériel j'ai tout, mais j'aime bien aussi de temps à autre me faire plaisir, du coup chaque mois j'arrive à mettre de côté, je prévoie toujours à l'avance pour les vermifuges, vaccins, ostéo, dentiste, etc, est de plus depuis samedi j'ai eu une promotion au boulot, qui fais que je serais un peu plus payé, et puis grâce à mon emploi du temps, je peux les voir et les sortir à peu près tout les jours selon le temps.
L'année dernière je me suis retrouvée 8 mois sans boulot avec un troupeau de 5 chevaux (dont un qui ne m'appartenait pas), j'ai dû vendre mes deux poulains pour réussir à sortir la tête de l'eau, je pense que le mieux est d'avoir une vraie situation professionnelle stable, car ce n'est pas simple à gérer surtout quand tu a le loyer, l'essence et compagnie, les fins de mois peuvent être difficiles
Là je m'en sort très bien, je ne fais pas de grosses dépenses, je me fais plaisir, mes chevaux sont heureux, et c'est la première fois en 5 ans de propriété que enfin j'arrive à respirer

Par milly7878 : le 03/11/08 à 16:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 et bien merci pour tous vos messages, j'ai tout bien lu attentivement!! bon en attendant d'avoir un jours ma grosse bete a sabot à moi, je me contenterai de mon chat de de mon futur lapin!

si d'autres personnes veulent encore completer n'hésitez pas!

Par ploufplouf : le 04/11/08 à 07:20:47

Déconnecté
je suis dans un caca noir. je vois ninio je lui fais pleins de bisous, je repars presque toujours avec la larme a l oeil. Le proprio me propose 1000 euro de moins que le prix de vente "public" avec son materiel (couverture etc).

c'est foui car je suis qd meme infirmiere à 1700euro par mois (voire 1750 c'est variable). je vis seule. et avec ce salaire je ne peux pas. c'est fou non ? en janvier je vais commencer a faire des rempla en liberal et de l interim car les rempla en liberal c'est pas gagné ...
alors que si je trouvais un rempla fixe ce serait tout bon ( il y a moyen de doubler son salaire)

purée, j ai la gorge nouée, je vous raconte pas ... et le proprio ne vas pas attendre que ma situation se debloque ... la mouise.

desespérée... je vous dis pas...

Par VIVIdu26 : le 04/11/08 à 20:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
3 messages
Dire merci
 En tout k , g kune ate:
prochain boulot fixe ---> je fais l'acquisition d'un jeune cheval
tant pis s'il faut faire d concessions sur les sorties.
Quand ça fait d années kon attend, kon envie tous les propriétaires...et ke ca fait une grosse boule o ventre, et jen pass....
Moi je di OUI!!!
Il faut l'ASSUMER, j'attend le temp kil fodra, mais jy arriverai toute seule! sans les parents, de tte facon ils orai voulu maider il morai aider avt
Domaj kon est pas tous cet chance, davoir les parent ki encouraj


Message édité le 04/11/08 à 20:23

Par pucemouth77 : le 04/11/08 à 20:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 VIVI du 26, te vexe pas mais soigne ton orthographe stp

Par Mikazard : le 06/11/08 à 11:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Euh, petite question, puisque c'est le post du budget consacré au cheval... Est-ce qu'on peut assumer financièrement un cheval rustique avec 1100 euros par mois?? (en ce moment, c'est ma grande question... Faisant des études qui ne me plaisent pas, je vais opter pour d'autres études, vers les animaux, mais le métier est moins bien payé que si je fini ma licence... Donc, c'est une question importante pour mon orientation )

Par SEVPLD : le 06/11/08 à 11:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2006
248 messages
Dire merci
 je gagne environ 2300 euros par mois et je dépense pas loin de 900-1000 euros par mois pour mes2 chevaux de sport(pensions,marechal,engagement concours,cours,travail des chevaux,assurance chevaux).Le sacrifice:j ai une vieille voiture.Je vis avec un conjoint donc ca m aide pas mal mais il faudrait que je fasse attention si je me retrouvais seule.je m offre le luxe de bc sortir en concours mais ca a un prix

Par totoche : le 06/11/08 à 14:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 Jusuq'à présent, je gagne 1400 euros et je vais passer à 1550. Tant qu'il ne se passe rien j'assume mon quotidien et celui de mon cheval. Là je viens de déménager : mes 2500 déconomies en cas de souci pour mon loulou ont été bouffés. Donc là je rame. Par contre il est encore top jeune pour les concours mais je ne sais pas comment je vais faire quand il sera en âge d'en faire : j'ai pas le budget aujourd'hui !
C'est vrai par contre que je fais quelques sorties (ciné, resto) par contre j'ai pas de voiture et je ne m'achète pas de fringues ou de CD...

Par siriusnat : le 06/11/08 à 15:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Ca fait un peu plus de deux ans et demi que je bosse ( ou plus ) . J'ai commencé par de l'interim ; n'ayant pas mon permis je reussissais quand meme a avoir dans les 520 euros /mois .Ce qui est plutot bien car rare qu'on accepte les " nons permis " en interim !Ensuite j'ai trouvé un mi-temps en milieu hospitalier , ce qui fait que j'essais de jongler avec les deux boulots !

Je gagne approximativement 670 euros /mois ( en faisant 2 week ends dans le mois !) et avec de l'interim ca me fait pas loin des 800 euros ! Mais la ca fait environ 4 mois ( ou plus ) que je n'ai plus de mission d'interim donc les finances sont bof ; cela dit je ne me plaind pas !

Ayant la chance d'etre chez mes parents , ma premiere année de boulot j'avais gagné 7000 euros et j'ai reussi a en mettre 4000 de coté ( en 13 mois , je suis la pro du serrage de ceinture !) . Cet argent la a pu me permettre de m'offrir ma pouliche et d'avoir un peu de coté en cas de pepin !

Actuellement je paie :
-200 euros de pension /mois
-48 euros tous les deux mois de parage
-100 euros ( parfois plus , mais faut avouer que c'est quand meme pas grand chose ) a mes parents de loyer .
-33 euros et quelques poussiere d'assurance veto au cas ou ! J'ai pris ca car jusqu'a maintenant les sous que je mettais de coté c'etait pour ma jument et jamais pour moi ( sauf le permis ) , donc je prefere mettre une 30 aine d'euros dans une assurance tous les mois que de devoir mettre 100 ou 200 quand je peux tous les 3/4 mois etc...
-J'ai repris mes etudes par correspondance que je me paie moi-meme etc ...Et si tout va bien dans un an ou deux je pars a l'ecole d'aide-soignante ( si j'ai pas d'aides c'est 4500 euros l'année ! Donc j'essais de mettre de coté pour ca...) .

A la fin du mois il me reste dans les 100 euros ( en ne comptant pas les autres depenses ) , mais c'est parce que je le veux bien !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval