Forum cheval
Le Forum Cheval

Agressive à la bouffe

Sujet commencé par : juligi - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
Par juligi : le 02/11/08 à 13:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Gitane est agressive dès qu'il s'agit de nourriture.. elle a toujours été comme ça, elle l'etais avant que je devienne sa proprio, et l'est toujours aujourd'hui..

On m'a dit que je ne résoudrai pas ce problème.. je sais même qu'elle s'est faite largement réprimandée quand elle etait jument de club (avant que je l'achète) car la palefrenière de l'époque, bien que gentille, n'etais pas du genre du tout à se laisser agresser.. mais en vain.. Gitane n'a jamais changé par rapport à ça..

Aujourd'hui elle vit au pré, et le comble, c'est que peu importe le troupeau dans lequel elle se trouve, c'est elle qui mange en dernier car elle est dominée par les autres (malgrès qu'elle essaie quand même d'intimider) .

Malheureusement, même si ses conditions de vie actuelles font qu'on est rarement confronté au problème (car elle n'agresse pas pour les bonbon dans la poche ou les récompenses, non, juste pour la vraie bouffe) les moments où ça arrive ben ça pourrait facilement dégénérer si un jour elle franchissait la barrière entre l'intimidation et l'attaque.. car quand elle se grandit devant vous les oreilles plaquées en grinçant des dents et en ayant l'antèrieur légé, voir en se mettant de biais pour montrer qu'elle pourrais aussi se servir de ses posèrieurs.. ben je vous assure que la barrière entre ça et la réelle attaque est très fine dans ce cas on ne se démonte pas et en ne montrant pas qu'on est intimidé on arrive à avoir le dessus en criant un bon coup et en ne reculant pas au contraire.. jusque là elle n'a jamais franchi la limite mais c'est quand même le genre de situation qui craint (puis faut pas la titiller quand même dans ces cas là.. )

Bref, je rappel, ce comportement là est rare.. mais parce que les rations quand il y a sont données à travers les clotures, et parce que quand elle a une ration au sceau elle est à l'attache (et encore faut faire vite) mais pointez vous à sa portée avec de la bouffe alors qu'elle est en liberté.. ben là c'est chaud..

C'est une jument qui n'est pas aimable au pré (ne pas se risquer à vouloir jouer avec elle ou à la caliner quand elle n'en a pas envie) mais quand il s'agit de nourriture, là c'est pire que tout.. et pourtant, c'est une jument dès que vous la manipulez elle est calme et respectueuse..

Ce que je voulais savoir c'est si ce problème est souvent présent, si on peut changer les choses ou pas.. ou si comme on m'a déjà dit, il faut que je me fasse une raison..

Merci à vous pour vos avis et expèriences, désolée pour le roman..

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par juligi : le 02/11/08 à 19:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Laure > non ça n'est pas de la peur ça c'est sûr

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval