Forum cheval
Le Forum Cheval

Si vous trouvé un cheval divaguer ne faite rien!!

Sujet commencé par : toonnina - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par toonnina
Par toonnina : le 28/10/08 à 07:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 cet nuit a 2h du mat mon chien se met a aboyé,il n'aboie pas pour rien en general,je me leve et j'entend taper dehors.
Panique je me dis qu'on nous pique les voitures je sors et qui je vois un poney et un gros loulou devant ma porte en train de brouter. il se sauve je me recouche et buddy se remet a aboyer et je les vois de nouveau passer devant la maison.
Je sais ou est leur prés pas loin mais a 3 h du mat moi j'ai la trouille dehors.
Ce cirque a duré 2 h donc j'appelle les gendarmes en leurs expliquant.
une voiture arrive 3/4 d'heure après sonne chez moi a 4h du mat et me dise qu'il ne les trouve pas que de toute facon il ne vont pas les attraper car ils peuvent se faire taper!
alors je leur dit mais ils peuvent faire un accident alors ils me repondent que s'ils les trouvent il les foutent dans le 1er champs qui passe et le proprio du champs vera et contactera la mairie! sachant que mon village a 200habitant et la mairie ouverte 2 apres midi!
je leur dit qu'ils doivent etre pucé que c'est obligatoire et d'appeler un veto et ils me repondent que le veto ne se déplacera pas
donc bon courage a ceux qui ont des chevaux fugueurs

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par toonnina : le 01/11/08 à 08:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
EDEN91  le mien c'etait sauvé une fois et les flics l'on mit dans le premier prés avec d'autre chevaux et il n'y a pas eu de paperasse.

Par toonnina : le 01/11/08 à 08:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 sympa la video il s'y prends super bien

Par csabrina : le 01/11/08 à 09:47:44

Déconnecté
Dire merci
 Dans tous les cas, jamais, ni pompiers, ni gendarme ne collera un bestiau dans un terrain sans faire de la paperasse pour "réquisition".

en theorie, je sais pas, mais en pratique, c'est faux.

En juillet, deux de nos chevaux (une pouliche de 2ans et une jument pleine) se sont sauvées un peu apres minuit. Une dame du village les a vu, a voulu nous appeler, mais un autre monsieur, pas du coin, a insisté pour appeler les gendarmes. Ils sont venus, ont rattrapé les juments et les ont remis dans le parc de... l'entier.... super idée ! alors qu'il y avait un parc vide juste a coté. Le matin, allant bosser, on voit que le parc des juments est vide, on s'affole, et on trouve les juments avec l'entier... on a su plus tard que c'etait les gendarmes qui étaient venus. Ils auraient pu nous appeler, surtout que la dame nous connaissait, donc gendarmes inutiles, mais au pire, sur place, au lieu de faire n'importe quoi, ils auraient pu appeler le propriétaire...

Les puces ne sont pas obligatoires pour couter des sous, mais sont justement utiles dans ce genre de cas ou on a besoin d'identifier les propriétaires, et dire que les gendarmes ne sont pas compétents, dans ce cas, s'ils recoivent l'appel, ils ont qu'a le dire et prévenir les pompiers... meme a 2h du mat.

Par presdallys : le 01/11/08 à 09:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 nous avons eu 2 chevaux affamés par la neige qui ssont venus se servir directement dans notre grange...sur du plancher !
Les gendarmes nous ont dis que comme ils n'étaient pas sur la voix publique, cela ne les concernait pas, il falait faire venir un huissier !!!
Le proprio n'avait pas le temps de s'en occuper ! Bref, on les a remis dans leur pré, avec du foin maison. Le proprio est venu les récupérer 1 semaine après, ni M...., ni merci !

Par meg.p : le 01/11/08 à 11:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
  bah pensez a mettre un collier avec une médaille et votre numéro a votre cheval

tu ne crois pas si bien dire !

Qd j'ai changé mon poney de pré, personne ne me connaissais dans le coin...
sachant qu'il risquait la fuite je lui ai mis un des ces trucs dans la crinière au cas où ...



et bien 1 semaine après une dame m'appelait au boulot pour me dire que mon gros etait hors de son pré...
Elle n'avait pas osé l'attraper mais avait relever le numero de tel sur le porte clef !
ben j'ai pas regretté de l'avoir decoré


Par toonnina : le 01/11/08 à 11:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 presdallys : et oui on vit dans un monde de cons!
j'ai vu le pere de la proprio qui m'a bien remercier de l'avoir prévenu
c'est cool
maintenant des qu'il se sauveront, car c'est fréquent!, je saurais ou aller
ah oui j'ai aussi trouvé un chaton
mais j'ai su par une voisine que les proprios sont en vacances qu'ils en ont plusieurs et c'est elle qui les nourrit! il crevait la faim et il a a peine 4 mois!
alors il est a la maison le temps que ces proprios rentre de vacances

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval