Forum cheval
Le Forum Cheval

Si vous trouvé un cheval divaguer ne faite rien!!

Sujet commencé par : toonnina - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par EDEN91
Par toonnina : le 28/10/08 à 07:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 cet nuit a 2h du mat mon chien se met a aboyé,il n'aboie pas pour rien en general,je me leve et j'entend taper dehors.
Panique je me dis qu'on nous pique les voitures je sors et qui je vois un poney et un gros loulou devant ma porte en train de brouter. il se sauve je me recouche et buddy se remet a aboyer et je les vois de nouveau passer devant la maison.
Je sais ou est leur prés pas loin mais a 3 h du mat moi j'ai la trouille dehors.
Ce cirque a duré 2 h donc j'appelle les gendarmes en leurs expliquant.
une voiture arrive 3/4 d'heure après sonne chez moi a 4h du mat et me dise qu'il ne les trouve pas que de toute facon il ne vont pas les attraper car ils peuvent se faire taper!
alors je leur dit mais ils peuvent faire un accident alors ils me repondent que s'ils les trouvent il les foutent dans le 1er champs qui passe et le proprio du champs vera et contactera la mairie! sachant que mon village a 200habitant et la mairie ouverte 2 apres midi!
je leur dit qu'ils doivent etre pucé que c'est obligatoire et d'appeler un veto et ils me repondent que le veto ne se déplacera pas
donc bon courage a ceux qui ont des chevaux fugueurs

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par naiki31 : le 28/10/08 à 07:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 ils sont ou ces chevaux ?!

Par toonnina : le 28/10/08 à 07:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 A saint laurent de vaux dans le 69

Par naiki31 : le 28/10/08 à 07:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon ben en esperant que le proprio soit un drogué du forum aussi

Par toonnina : le 28/10/08 à 07:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 oui sinon ca craint pour eux

Par sheytana : le 28/10/08 à 07:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
 Ah ben sympa ca

Moi récement on a trouvé des chevaux en train de divaguer, les gendarmes les ont attrapé et ils ont appelé tous les proprios....

Et pas plus tard qu'avant hier, mon mérens c'est enfuit, on a recut des coups de fils de partout pour nous dire qu'on a vu notre cheval....

Par toonnina : le 28/10/08 à 07:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 ah oui ils m'ont proposé de les mettre dans mon jardin si je les retrouvait sachant qu'il fait 200m2

Par gpdloic : le 28/10/08 à 08:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 chez moi ils ne bougent pas. ils prennent l'annuaire et ils appellent un paysan des allentours qui se demerde pour les capturer et retrouver les proprietaires.
pareil pour les vaches ils appellent un paysan n'importe lequel.

Par toonnina : le 28/10/08 à 08:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 mais au moins les chevaux sont en securité et les gens aussi alors que la on peut se les prendre en voiture c'est pas grave!!

Par ZELY : le 28/10/08 à 08:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi il contacte la gendarmerie qui se déplace mais comme toi il lève pas le petit doigt pour les attraper, là je parle d'expérience, car malheureusement les miens se sauvait régulièrement à une époque.

Par prettyval : le 28/10/08 à 08:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Si j'en vois un (c'est deja arrivé pls fois), je l'attrape (enfin j'essaie car pas envie de me faire shooter non plus) et je le mets dans un de mes pré, puis je recherche le proprio.

J'aimerai trop qu'on fasse pareil si un jour ce sont les miennes qui se sauvent

Par toonnina : le 28/10/08 à 08:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 moi aussi c'est pour ca que j'ai appeler les gendarmes car un jour le mien s'est sauvé et les gendarmes l'ont mit dans un prés!
mais la a 3h du mat j'allais pas m'amuser a leur courir après

Par shivamc : le 28/10/08 à 08:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 l'ordre public sur la voirie apartient au maire, seuls lui ou le prefet peuvent prendre une décision, dans ce cas les gendarmes ne son qu'executants.
Aprés il y a ceux qui veulent faire quelque chose, en ce cas ils sont obligé d'apeler soit la mairie soit le cabinet du prefet afin d'avoir un mandat pour intervenir.
Ceci releve du civil, pas du pénal et la gendarmerie n'a pas d'autorité dans ce domaine

Par buddis : le 28/10/08 à 08:21:31

Déconnecté
 bah pensez a mettre un collier avec une médaille et votre numéro a votre cheval

Par toonnina : le 28/10/08 à 08:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 ca c'est pas con!!

Par toonnina : le 28/10/08 à 08:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 le pire dans cette histoire c'est que c'est une brigade qui venait d'un bled de 40 km alors qu'on en a une a 5 km mais apparement ils etaient couchés

Par mgc : le 28/10/08 à 08:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Vers chez moi, les gendarmes ont peur des chevaux, alors ils appellent des copains à moi pour venuir les attraper et ils savent qu'il y a 1 chance sur 2 pour qu'ils connaissent les proprios (le monde du cheval est si petit ...).
Du coup, 2 fois moins de boulot pour eux !

Par toonnina : le 28/10/08 à 08:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 oui mais au moins ils sont attrapés!

Par Dark : le 28/10/08 à 08:33:41

Déconnecté
 moi une fois jai vu deux chevaux courir prés de la national ...jai eu peur quils traversent alors je suis sortie de la national et je suis allée vers eux...en mini jupe avec des bottes a talons....dans le champs fraichement labouré lol

ils sont venu vers moi , cetait deux pti trotteur . jai appelé les flics , ils sont venu aussitot , et ils connaissaient deja les proprio car cetait deja arrivé , donc ils mont dit de partir et ils ont gardé les chevaux le temps que le proprio vienne.

Par mcmc74mc : le 28/10/08 à 08:59:48

Déconnecté
 Pfff de toute façon faut rien leur demander !
ça m'est arrivé aussi ! je m'occupais des chevaux d'une amie un grand lusitanien, une pouliche espagnole et une shetlande de 40 ans passé ! un matin je passe vers 07h au parc et ils étaient 4 et un SF bai bein moi je connais pas ! alors déjà super dangereux parce que les chevaux ont brassés, le lusi voulait défendre ses gonzesses ! et la pauvre vieille shet bein elle a couru dans tous les sens paniquée ! j ai donc passé des coups de tel pour savoir a qui il etait pfff a personne apparement ! les pompiers l'avait trouvé sur la nationale au milieu de la nuit et on ouvert notre parc pour le mettre la sans appeller personne quoi sympa !
du coup bein g du aller au flic déposer une main courante pour divaguation d'animaux au cas ou .... et j'ai été chercher ce loulou (sympa d'aller chercher un SF d'un 1m85 quand ça brasse dans un parc et qu'on le connait pas lol) et je l'ai amené dans un autre de nos parcs pas loin pour limiter les degats ! et 6h plus tard un coup de fils du type qui s'etait enfin rendu compte que son parc était vide ! le comissariat lui avait donner mon numéro !
mais j'étais bien emmerdée car si il y avait eu un mauvais coup de pieds. . . apres c'est des ennuis alors qu'on a rien demandé ! et la petite mamie shet aurait pu être blessée la pauvre. aie aie aie merci les pompiers !

Par caro seconde chance : le 28/10/08 à 09:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
 chez moi (belgique) chaque fois qu'un cheval poney ou autre bestiole champetre etait en divagation, soit les flics venaient sonner pour que je l'attrape soit ils l'avait deja attrape et venait me le confier.

Par SDE : le 28/10/08 à 09:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
C'est dingue !
c'est toujours les gens "pas sérieux" qu'on arrange...

une fois (la seule fois d'ailleurs) où mon cheval s'était sauvé (dans une jachère voisine) les flics ont débarqué. au peu tard car le cheval était déjà ratrappé, des voisins m'avaient prévenue.

ensuite une femme négligente a eu plusieurs fugues de ses poneys (clotures en mauvais état et "trop cher" à électrifier )
les poneys ont fugué ds les bois, sur la route, un matin on les a même retrouvés dans le hangar de garage des autobus... piétinant les jardins...

comme elle ne savait pas les atrapper, à chaque fois fallait attendre que mme réunisse du monde, des cordes, chasse les poneys vers un endroit clos où elle pourrait les chopper...

bref bcp d'emm*** pour tout le monde et bien des dangers (poneys à moitié sauvages sur route )

bien sur personne ne lui a jamais rien dit... Ca m'écoeure...

Par Trooper : le 28/10/08 à 11:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Euh Toonina les poneys sont passés deux fois devant chez toi, tu savais où était leur pré et t'as pas essayé de les attraper  t'as attendu 2h avant d'appeler les flics???

Par toonnina : le 28/10/08 à 11:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 euh Trooper il y avait un poney et un trait et c'etait 3 h du mat et s'il se sont echappé de leur prés ils auraient recommencés si je les avaient remis dedans.
des que je sortais ils partaient comme des balles!
de plus j'ai un bébé de 7 mois a la maison donc je peux pas partir comme ca

Par Trooper : le 28/10/08 à 11:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
ok je comprends mieux, parce que ça me semblait bizarre que tu essaies pas de les remener d'où ils venaient si tu savais où c'était! 

Par El Bimbo : le 28/10/08 à 11:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 enfin Trooper dans cette histoire elle ne doit pas être la seule à les avoir entendu...ça fait du monde qui ne s'est pas plus bougé les fesses qu'elle !!

Sinon les gendarmes et pompiers sont chiants : ils mettent les chevaux qui divaguent avec d'autres sans se poser plus de question....Et cela peut provoquer encore plus de dégats qu'initialement. Imaginez, les bestiaux paniquent et il y en a encore plus dans la nature...ça panique dehors...course poursuite, peut être jusqu'à une route !!!

Ils devraient avoir un minimum de matériel pour les choper (je parle de licol et longe) plus un moyen de transport pour les rentrer dans un endroit approprié le temps de retrouver leur propriétaire....Mais certainement pas les fourrer vite fait dans un pré ! et laisser la surprise au proprio ou locataire du pré en question !!

J'imagine même pas le mien...entier avec des inconnus...mais c'est l'accident assuré, et grave !
Ca ne se passerait pas comme ça.

Par vahinessa : le 28/10/08 à 12:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Ma jument s'était échappée de son pré: des voisins (de ma jument, pas de chez moi: j'habitais à 800m de là) ont appelé la mairie, qui a envoyé LE policier municipal du village. Seul hic: il était terrorisé, et n'osait pas approcher ma jument (qui n'autait jamais tapé, mais il ne pouvait le deviner. Seul risque qu'il courait: qu'elle ne se laisse pas attraper, préférant jouer au chat et à la souris.)
Il avait vaguement essayé d'improviser un enclos dans le champ où elle se trouvait _à 300m de son pré_ avec des piquets se trouvant sur place et de la ficelle agricole. Il a fini par appeler le centre équestre du village à l'aide, CE qui a mis ma jument chez eux, en attendant que je me manifeste.

Alors que
-le champ de ma jument se trouvait à 300m de là où ils l'avaient trouvée
-les voisins du champ savaient à qui elle appartenait et où j'habitais... S'ils leur avaient demandé, ils auraient eu une réponse...

Par MOUNIA : le 28/10/08 à 12:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 On me tél généralement bien que c'est rare mais les gendarmes se déplacent la dernière fois ils ont sécurisé le périmètre et les pompiers sont même venus au cas ou on soit blessés

On m'appelle aussi pour des tortues qui ont quitté leur domicile à 15 kms de chez moi

Franchement pas cool tes gendarmes

Par ashtraygirl : le 28/10/08 à 12:56:58

Déconnecté
 Par chez moi il y a régulièrement des chevaux en divagation, donc le mien je l'avoue (enfin il se barrait quand il était seul...). alors soit les gens appellent chez moi ( que ce soit mon cheval ou pas) ou ils appellent la mairie qui m'appelle (encore une fois pour mon poney ou les autres...) . je n'ai jamais vu les gendarmes intervenir.

bon après je pense pas que les gendarmes soient formés à gérer un cheval échappé... au mieux ça relèverait du rôle des pompiers non?

Par chouch08 : le 28/10/08 à 12:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 ils me repondent que s'ils les trouvent il les foutent dans le 1er champs qui passe et le proprio du champs vera

une jument des écuries a été signalée au milieu de la nuit en train de divaguer, c'est exactement ce que les gendarmes ont fait, dans le 1er pré!

Par spleen. : le 28/10/08 à 13:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
 En même temps, si sa peut éviter que les chevaux se prennent une voiture et provoquent un accident, je vois pas en quoi c'est stupide ..

Ils se sont déplacés en pleine nuit, t'ont proposé de les mettre dans ton jardin parce qu'ils n'y connaissent rien..je vois pas en quoi c'est outrant..Qu'ils soient parti sans qu'aucune solution n'est été trouvé, ok, c'est pas très cool, mais apparement personne n'y mettait du sien ..

Si mes chevaux se tirent, il y a des agriculteurs à coté qui les remettent (et oui malheureusement les fugueurs on connait), mais sinon, je préfererai les retrouver dans le jardin de quelqu'un ou avec des vaches que sur la route ..

Par Lady Clair de Lune : le 28/10/08 à 13:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Tout le village connait ma jument, vu que quand je me balade je passe plus de temps à papoter qu'à me balader ... mais pour autant, pas sure que si mon cheval se sauve qqun l'attrapera pour moi ! Ou alors si qqun l'attrappe, ce sera un(e) ami(e) cavalier(e), pck les agri chez moi ...

Par toonnina : le 28/10/08 à 14:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 en pleine journée et seule meme sous la pluie je les aurait attraper enfin essayer mais la a 3 h du mat!!!
et en effet je pense pas etre la seule a les avoir vu car tous les chiens gueulaient du fait qu'il etaient sur le goudron et trottait.
après les mettre dans mon jardin ok mais le soucis c'est qu'aujourd'hui je bossait et j'y met mes chiens la journée
alors je préfère avoir mes chiens en bonne état
le plus allucinant dans l'histoire c'est qu'ils n'y connaissent rien et personne ne les aide dans ce cas mais aussi qu'ils me répondent qu'ils n'ont pas envie de se faire taper quand je leur dit qu'ils peuvent créér un accident
c'est sur qu'un cheval qui se tape une voiture c'est pas cool mais je pense au conducteur qui se prends un cheval lourd, y a moyen que ca fasse du mal

Par papyrus : le 28/10/08 à 16:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Il y avait un petit poon's qui divaguait toujours près de chez-moi....et bien il a fini par rèster a la maison

C'est celui de mon avatar


Un jour les 35 poneys d'un CCAS d'été se sont échappés et ont atterri a coté de chez-moi.J'ai vidé un sac de granulés dans le pré pour ne pas qu'ils bougent et les proprios les ont récupérés:ce sont les sangliers qui ont fait peur aux petits culs....La route n'étant pas loin,ça aurait pu être dangereux!

Par Yann22 : le 28/10/08 à 17:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
 Hum... en même temps, des personnes n'y connaissant rien, sans le matériel adéquate qui essayent d'attraper des chevaux qui, visiblement, fuient dès qu'on les aproche, c'est le meilleur moyen de les envoyer sur les routes.

Par Rivermist : le 29/10/08 à 09:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et ton jardin n a pas une partie fermée où t aurais pu les enfermer lol ?

j te vois bien à 3h du mat courser deux gros lol


bref je trouve qu il y a des gens gravos quand même...

Par toonnina : le 29/10/08 à 19:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 j'ai retrouvé leur proprio qui m'a dit qu'apparement ils etaient souvent en vadrouille! maintenant je sais vers qui me tourner si ca recommence.
ils les ont recupérés

Par ninipinou : le 29/10/08 à 20:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai à ce sujet une anecdote amusante. J'ai vu passer sur la petite route devant chez moi 2 poneys suivi par la voiture des flics. Je leur ai demandé ce qu'ils faisaient : "et bien on les accompagne, car on n'a rien et on ne sait pas quoi faire". Heureusement que j'avais des ficelles, on les a attachés et on a téléphoné jusqu'à ce qu'on retrouve les propriétaires. Je pense qu'un km plus tard ils étaient dans le village, j'en ris d'avance car ces poneys étaient bien cool !

Par ninipinou : le 29/10/08 à 20:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai à ce sujet une anecdote amusante. J'ai vu passer sur la petite route devant chez moi 2 poneys suivi par la voiture des flics. Je leur ai demandé ce qu'ils faisaient : "et bien on les accompagne, car on n'a rien et on ne sait pas quoi faire". Heureusement que j'avais des ficelles, on les a attachés et on a téléphoné jusqu'à ce qu'on retrouve les propriétaires. Je pense qu'un km plus tard ils étaient dans le village !

Par ninipinou : le 29/10/08 à 20:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai à ce sujet une anecdote amusante. J'ai vu passer sur la petite route devant chez moi 2 poneys suivi par la voiture des flics. Je leur ai demandé ce qu'ils faisaient : "et bien on les accompagne, car on n'a rien et on ne sait pas quoi faire". Heureusement que j'avais des ficelles, on les a attachés et on a téléphoné jusqu'à ce qu'on retrouve les propriétaires.

Par EDEN91 : le 29/10/08 à 20:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas la gendarmerie qu'il faut appeler, c'est les pompiers
et c'est les pompiers qui eux appelerons les gendarmes pour le rapport.
J'aide parfois les pompiers à rattrapper les chevaux en vadrouille, les pompiers manipulent les chevaux, les gendarmes aident parfois mais rarement, ils sont là au cas ou ça tournerais mal. De plus les pompiers ont des lecteurs de puce (pas tous mais ils savent qui). Dans tous les cas, jamais, ni pompiers, ni gendarme ne collera un bestiau dans un terrain sans faire de la paperasse pour "réquisition".
Pompier ou gendarme, certains connaissent les chevaux car il y a parmis eux des cavaliers, mais les pompiers ont des stage, des exercices pour apprendre à attraper les chevaux.
Ici c'était chez moi, avec mes chevaux, les pompiers sur la vidéo n'avaient jamais touché de chevaux avant.
Les 2 premières vidéos de cette page :
Lien

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval