Forum cheval
Le Forum Cheval

Formation pareur naturel

Sujet commencé par : choupiponey - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jericho
1 personne suit ce sujet
Par choupiponey : le 27/10/08 à 15:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Voici un extrait d'un article que je viens de trouver et qui, je trouve, donne à réfléchir...

(...)Alors que la loi suppose un diplôme ou une expérience professionnelle de trois ans pour exercer l'activité de maréchal-ferrant, la Chambre des métiers n'exige pas de diplôme pour l'inscription comme maréchal-ferrant. Cette anomalie, légale, est dommageable pour la profession au moment de l'apparition d'une nouvelle tendance, celle des pareurs naturels. "L'activité de parage relève du métier de maréchal-ferrant. Ces pareurs naturels peuvent être poursuivis pour exercice illégal de la maréchalerie, assure Denis Leveillard, vice-président de l'UFM (Union française des maréchaux-ferrants), qui exerce depuis trente-huit ans et intervient dans le cadre de la formation continue. En Allemagne il est interdit de s'installer comme pareur naturel sans le diplôme de maréchal". (...)

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par Jericho : le 31/10/08 à 14:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2007
339 messages
Dire merci
 J'arrive après la bataille : je t'aurais donné les mêmes infos...Mais moi, je ne l'ai pas en français puisqu'à l'époque, il n'existait pas encore...
Et je te rejoins totalement sur :
"et si l'on connaît à peu près bien les pieds de son propre cheval pour les tripatouiller amoureusement sous toutes les coutures , cela ne signifie absolument pas que l'on soit en mesure d'appréhender correctement les pieds étrangers qui se présentent à vous par la suite !"

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval