Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter un 2 ans

Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Siouxxx
Par paquerette20 : le 17/10/08 à 11:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 A ceux qui ont acheté un cheval de deux ans, j'ai des questions !!

Lors de la visite d'achat, qu'avez vous regardé ?

Avez-vous fait une visite véto / maréchal ?

Pourquoi avez-vous choisi un 2 ans plutôt qu'1 an ou 3 ans ?

Par quoi avez vous commencé le "travail ou éducation" après l'achat de votre cheval ? (avez vous attendu 3 ans pour le manipuler (sans parler de monter, on est d'accord )

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par calou63 : le 20/10/08 à 09:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je vais chercher mon nouveau dadou samedi et c'est un 2 ans!!
Déjà manipulé, reste au box sans stressé, au pré tout le temps avec 3 copains; donne les pieds et ne bouscule pas en main; bref, le minimum pour moi.
Le côté super intéressant que je trouve à un 2 ans c'est que je vais le manipulé régulièrement pour le respect en main, s'arrêter sans tracter, rester à l'attache,... et je trouve tout cela essentiel pour la suite; et même des ballades en main pour travailler la confiance!
C'est l'éléveur qui m'a aprlé de la visite véto en 1er car pour eux c'est essentiel; donc vu que je suis loin; j'ai reçu le compte-rendu; et voilà

Par calou63 : le 20/10/08 à 09:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
 oups, j'avais pas fini....
Et puis faut se fier à son intuition, moi j(ai vu 2 élevages aux antipodes!! Tu vois tout de suiite si le cheval est pas craintif, s'il est curieux et vient vers les humains ou s'il prend la tangente!!
Et puis moi, mon "pap", je l'ai eu à 6 ans donc, j'avais envie d'autre chose; mon niveau équestre ayant aussi évolué

Par Tech : le 20/10/08 à 09:09:19

Déconnecté
J'ai acheté un poulain de 10 mois pour la même raison que la plupart d'entre vous, le prix.
C'est un "S", donc 2 ans aujourd'hui.

J'ai pas fait de radio sur bébé car de toute manière il ne se laissait pas toucher.

Par contre, pour un 2 ans, j'en ferai pour la simple raison que ça aidera le MF a parrer le jeune !!

Par calou63 : le 20/10/08 à 09:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
 re oups, j'ai pu voir son père et son grand -p^ère à l'élevage; les juju étaient en repos en bretagne pour une année
mais j'ai vu le papa de la mère ; je l'ai vu évolué en liberté et dans une carrière (mais pas en longe); j'ai pu voir les allures en liberté et c'est top!!!!

Par clemence : le 20/10/08 à 09:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 moi je conseille impérativement la visite véto
je n'ai jamais acheter de 2ans mais j'en ai chez moi (nés a la maison)
une a eu un gonflement au jarret,on a fait des radios,il y avait un gros chip
on l'a enlevé,cout de l'opération +soin = 2000euros
pourtant parents sains,vie en prairie un max,bouffe de quelité,etc... mais c'est une grande jument qui a grandit très vite
bref on en a profiter pr faire des radios complètes car si il y avait eu autre chose,on aurait tout opérer en une fois

Par paquerette20 : le 23/10/08 à 15:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Tech : j'espère que les MF sont quand même capable de parer sans radio

Au final, je pense faire une visite "simple"

A priori, plusieurs personnes m'ont quand même confirmé que les radio sur un cheval de 2 ans ne sont pas toujours franchement exploitables, la croissance n'étant pas terminée.

Par Siouxxx : le 26/10/08 à 21:48:54

Déconnecté
J'ai mon poulain Sioux depuis 3 mois maintenant... un vrai bonheur
Je ne l'ai pas vraiment choisi, je parlerais plutôt de coup de foudre ! c'était lui !

En fait je voulais avant tout un bébé à débourrer, joli challenge, et la quasi certitude d'avoir un cheval à son image (et duquel on connait le parcours !)

J'ai effectué une visite véto relativement complète dès son arrivée (il a du faire environ 600 km pour me rejoindre !)

Et à présent qu'on commence à se connaitre un peu mieux, que la confiance s'installe gentillement, je commence à lui apprendre les ordres à la voix, à tourner en longe, à sortir en main dans le village... on s'amuse bien !
je ne regrette absolument pas ce choix !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval