Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney qui se jete en l'air...

Sujet commencé par : Saby - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
1 personne suit ce sujet
Par Saby : le 14/10/08 à 18:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonsoir tout le monde,

Je suis un peu encore sous le choc...

Je vous explique.

White, est un poney d'environ 12ans, le voici:



Au mois d'août, il m'a fait un truc très bizzare, j'aimerai avoir vos avis.

Il à jusqu'à ce que je le réccupère travailler dans un CE et avait sur le dos des tout petits.

J'arrive une après midi comme chaque jour, et je le mets dans le SAS de ma pature pour pouvoir m'occuper de lui tranquillement, sans que Tribal ne soit là à tout renifler reluquer bref!

A un moment, j'ai du l'attraper rapidement et le faire venir à moi car sinon il se mangeait le fil életrique de la pature.

Sa réaction? Il s'est mit debout en se jetant en arrière...du coup le fil était sous son dos mais il ne s'est pas pour autant inquiété des coups de jus.

Il s'est remit debout et est partit plus loins.
J'vous laisse imaginer ma peur ce jour là?

Je l'ai bien regarder, je suis resté avec lui un bon moment il mangeait, ne boîtait pas, aucun souci.

Bref, je mets ça sur mon compte, c'est de ma faute, j'aurai dû peut être, être plus douce.Bien que c'est un poney qui n'a peur de rien...

Puis aujourd'hui rebelotte...

J'étais cette fois ci dans la pature, White avait le licol et Tribal broutait tranquillement derrière.

Mon amie ramène son TF (avec qui mes 2 merdeux partagent leur pature) puis là...White à d'ordinnaire besoin de montrer à ce TF qu'il est le chef! Sauf que là je l'avais en main donc interdit de broncher.

Cependant l'envie de me tracter le prend...Je ne suis pas d'accord donc malgré mon entorse du genou j'arrive à le tenir pour l'arrêter! Sauf qu'il s'est cabré en se jetant en arrière comme cité plus haut...

Cette fois ci, il s'est complétement assomé...
Il marchait comme un bourré, à limite tomber par terre...J'avais beau essayer de lui parler pour qu'il s'arrête de bouger, je pense que dans sa tête il voyait des étoiles...

Quelques minutes plus tard, le voilà bien, il à reprit ses esprits.

J'ai bien cru que j'allais lui dire au revoir...Je sais pas quoi faire, je sais pas quoi dire? J'arrive pas à trouver de réponse à cette question...

Pourquoi réagit-il ainsi? Du jour au lendemain, dès que quelque chose le contrari j'ai l'impression...Dès que je m'oppose à lui et qu'il n'est pas content.

Je dois faire quoi moi? Le laisser tranquille dans sa pature sans jamais rien lui demander?

Je lui avait fait une ptite beautée en plus...Ca me rend triste de le voir agir comme ça, j'ai peur pour lui sincèrement.

Il ne fait même pas attention à moi, il aurait pu me tomber dessus...

Vos avis s'il vous plait, j'en ai grandement besoin...

Même s'il faut que je débourse des milles et des cents pour l'emmener en clinique faire tout un tas d'examens je le ferais.

J'l'aime mon ptit kikou...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par milly7878 : le 17/10/08 à 15:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 alors tu as des nouvelles ?

Par Saby : le 17/10/08 à 15:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Depuis ce jour je l'ai laisser peinard.Pas de pansage rien, je le laisse simplement venir croquer dans quelques pommes et carottes...

Le ptit TF qui est avec eux depuis 1 mois passé s'en va début novembre à l'écurie

Ils vont déjà retrouvés leur repères car je pense que même si ça ce passe mieux, White à du mal.

Mon genou étant guérrit, il ne me reste plus qu'à le refaire fonctionner pour retrouver une mobilité à 100%.

Du coup, nous allons reprendre le boulot tous les deux, voir depuis le début histoire de remettre les choses en ordres afin d'essayer de lui éviter une cascade de ce genre

Pour l'osthéo j'attend encore un peu, il n'a pas mal, ne boîte pas que dalle.

Je vais rien lui demander pendant un ptit moment, puis lorsque je m'y mettrais il aura la visite de l'osthéo.

Donc en gros, rien de neuf, il n'a pas pu le refaire, je lui fiche la paix!

Par milly7878 : le 17/10/08 à 15:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 ok, en espérant que c'etait juste passagé!

Par calamity jane : le 17/10/08 à 15:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 vu les circonstances dans lesquelles ça arrive, je verrais plutôt un signe de défense type rétivité (j'ai pas envie de faire ton truc) mais il ne tient pas le cabrer car jarrets trop faibles.
Les chevaux qui dégagent en arrière au cabrer sont souvent des chevaux qui ont les jarrets faibles (ou parfois également le rein faible).

Par milly7878 : le 17/10/08 à 15:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
  vu les circonstances dans lesquelles ça arrive, je verrais plutôt un signe de défense type rétivité (j'ai pas envie de faire ton truc) mais il ne tient pas le cabrer car jarrets trop faibles.
Les chevaux qui dégagent en arrière au cabrer sont souvent des chevaux qui ont les jarrets faibles (ou parfois également le rein faible).


c'est ce que je pensais a départ, que finalement il se laissait tomber une fois debout, mais saby a dit qu'elle le voyait pousser sur ses postérieurs quand il se "jetait" en arrière.

Par calamity jane : le 17/10/08 à 16:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, il essaie de repousser son poids avec les postérieurs, mais si les jarrets sont trop faibles, ils lâchent.

Par Saby : le 19/10/08 à 11:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 calamity, je pense que tu as raison concernant le fait qu'il me donne l'impression de pousser pour tomber en arrière.

En effet, je pense qu'il n'a pas la force sur les jarrets et encore moins dans les reins vue qu'il est un tonneau sur patte...

Il n'a que de la graisse, quasi rien en muscle.
D'ailleurs, où sont les muscles sur White

Je vais tut rebosser à fond, car ton explication peut être en effet la cause! Réitivité et faute de force dans les jarrets et le rein,d'ou ses chûtes en arrière...

Je vais bosser tout ça...

Merci beaucoup

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval