Forum cheval
Le Forum Cheval

Marre de ne pas trouver une dp!!

Sujet commencé par : epine62 - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par epine62
3 personnes suivent ce sujet.
Par epine62 : le 14/10/08 à 09:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
je recherche qqun pour travailler avec moi mes chevaux et meme a 2 c'est tjrs plus motivant, un moment je faisais gratuit et j'avais trouver qqun mais elle en a trop abusé donc mtn je me suis dit je vais demandé une petite participation style que le ferrage par exemple, et ben je ne trouve pas ! nous somme dans une région ou ca marche pas tellement pas les dp, ou alors les personnes ne veulent pas acheté un cheval car ils trouvent que ca revient chere mais par contre il faut les acheté pour eux et les donner ou il qu'il propose a leur facon leur dp, "je veux un cheval qu'il puisse tourner sur 1m20 et sortir avec mais pour un montant max de 50€ par mois car je ne peut pas metre +)
j'ai eu le cas aussi qu'une fille ma demandé si elle pouvait prendre mon jeune et le metre dans son centre équestre et biensur que je prenne en charge la pension, non mais on est parti ou?!!
je demande si c'est a la maison je demande que le ferrage ainsi que un bon niveau quand meme ou en club avec les installation pour l'hiver 95€ et pas de nombre d'heures précis, et en + j'ai un transport pour bouger
enfin je ne peut pas proposer mieux!!

Messages 81 à 114, Page : 1 | 2 | 3

Par ravendevil : le 14/10/08 à 22:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
euh...je sais pas si c'est moi qui comprend tout de travers mais je te trouve tres cassante Sita et personnellement j'apprècie pas!
On a le droit d'avoir des points de vue différents du tient non?
Comme je l'aie deja dit c'est a prendre au cas part cas...
Dans le club ou je montais avant il y avait jument avec qui je m'en sortait pas du tout, elle m'a mit a terre plus d'une fois...pourtant des debutant la montais sans probleme...inversement avec un hongre qui était super sensible que j'était une des rares a aimer monter...( je raconte ma vie desoler ^^ )


Par ravendevil : le 14/10/08 à 22:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci




Message édité le 14/10/08 à 22:22


Message édité le 14/10/08 à 22:22

Par Erzebeth : le 14/10/08 à 22:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
 ravendevil, c'est pas de ça qu'elle te parle... par définition, si c'est un cheval de club c'est quand même que c'est un cheval relativement accessible.

le débat est juste parti du fait que certains ne comprenaient pas qu'on exige un niveau minimum.

Désolée, mais certains chevaux l'exigent!
En fait, n'importe quel cheval exigera un niveau minimum, c'est juste que ce niveau va varier selon le cheval... et ce, qu'on fasse de la compète ou pas!
Quand j'ai monté capris, c'était pas pour faire de la compète. N'empêche qu'il restait délicat et très dressé, il était comme ça, et il fallait donc un cavalier capable de le gérer. je ne suis pas en train de dire que ça fait de moi une super cavalière pour autant, je dis juste que quelqu'un avec un niveau inférieur au mien n'aurait sans doute pas pu le monter. Après il est évident qu'il y a tout un tas de cavaliers montant mieux que moi qui n'auraient pas eu de soucis avec.

On se situe tous à un certain niveau, on est pas tous au même, c'est normal, non?

Par EDEN91 : le 14/10/08 à 22:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
HHHHHhaaaa epine62 qui mieux que moi peux te comprendre !

Tout comme toi, tout comme beaucoup d'autres, la recherche d'une demie pension (gratos) est une affaire difficile, voir impossible

Pendant 2 ans j'ai cherché, je proposais la monte gratuite, j'en ai vu passer et abuser et disparaitre, celles du forum se reconnaiteront

Franchement je ne pense pas qu'une région soit plus difficile qu'une autre, ou le niveau du DP, car même avec un piètre niveau c'est difficile de trouver quelqun

La je parle de monte gratuite.

Après avoir été déçu par quelques personnes (de ce forum et d'ailleurs), j'ai même pensé à vendre (trop de chevaux et pas assez de cavaliers chez nous). Mais j'ai eu aussi une idée que l'on m'a souflé : " faire payer cher l'heure de monte" et là ça marche ils sont plus gentils, ils respectent les horaires, ils sont au rdv à l'heure, ils apportent même des trucs (carottes ou petites choses pour moi en plus du payement du temps passé à cheval).
Et ben oui, j'ai découvert qu'il était plus facile de trouver en faisant payer les personnes. Et ça marche. Seul bémole ça me gène, alors j'ai gardé 2 DP (celles que je préfairais et je leur est demandé d'être assidu et autonome (1 fois par semaine mini y compris l'hivers) et ainsi plus de paiement. Un des 2 paye quand même 1/2 ferrure et m'aide à l'entretien des terrains (clotures, mauvaise herbes), l'autre rien car le cheval qu'elle monte n'est pas ferré, mais elle nouri une fois par semaine.

Leur niveau, peut m'imorte, elles sont calme et ne cherchent pas à aller au delas des possibilité des chevaux qu'elle montent.

Fut un temps j'en avait une 3ème qui venait les mardis en balade pendant 4h, mais depuis cet été elle travail les mardis (et moi c'est mon jour de repos donc impossible de décaler sur un autre jour).

Pour résumer, je suis en région parisienne mais comme vous c'est extrèmement difficile de trouver une DP (tous niveaux confondus). Alors en plus en trouver une bien si ça vous arrive, ne la lachez pas

Par ravendevil : le 14/10/08 à 22:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 On est d'accord certaine chevaux vont necessiter plus de "tact" que d'autre...mais pour moi c'est pas une question de niveau mais plus une facon de proceder, un facon de prendre le cheval, tout les cavaliers ne monte pas de la même maniere et certain galop3 peuvent avoir plus de legerter ( par exemple) que certain galop5...
(Pour les chevaux de mon club c'était juste un exemple...)

Par ravendevil : le 14/10/08 à 22:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 Bah merci EDEN91 parce qu'a la base c'étais comme même sa le sujet

Par Erzebeth : le 14/10/08 à 22:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
 mais pour moi c'est pas une question de niveau mais plus une facon de proceder

Pour moi c'est les deux!!!
le tact bien sûr, mais aussi le niveau et la technique. certains chevaux nécessitent tout ça.
Les chevaux vraiment délicats, si tu as l'un sans l'autre, ça passe pas.

Par EDEN91 : le 14/10/08 à 22:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
au moins 2 de mes chevaux sont montable par des débutants (cavaliers vraiment débutants)

Je les prend en longe pour les rassurer, on fait des côtes au pas, ainsi àa va doucement pour les cavaliers et les chevaux travails leur musculature
J'ai une amie (total débutante il y a un an, maintenant elle trotte facile sans longe à l'extérieur, on se fait des visites à cheval >> chateaux, restau, verrerie d'arc, pause café chez des amis pas forcément cavaliers .... bref tout lieux ou nous pouvons "garer" nos bestios le temps des visites évidemment dans les sacoches nous avons toujours le thermos de café et les gâteaux pour nos pauses.
Le but : on papotte à cheval plustot que calé dans un canapé

Par Magb : le 14/10/08 à 22:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je m'incruste aussi !!! J'ai un niveau galop 4 et bien je ne me sens pas de monter certains chevaux (bon je suis un peu trouillarde aussi ).
Desrose : je ne pense pas que Sita et Erzebeth ont voulu "dénigrer" ou "rabaisser" les cavaliers de niveau galop 4 (enfin j'ai cru comprendre que tu le prenais comme ça) mais elles essayent de t'expliquer que certains chevaux ont besoin d'avoir quelqu'un "d'impeccable" sur le dos tant moralement que dans sa façon d'agir (aides, position etc...) et qu'on ne peut pas se contenter d'à peu près.
Maintenant je suis persuadée qu'un galop 4 n'a pas autant de finesse qu'un galop 7 mais comme l'a si justement fait remarqué Erzebeth, je crois, c'est juste une appréciation faite à un moment donné mais c'est la seule mesure de niveau que nous ayons à part la possibilité de voir la personne monter.

Par EDEN91 : le 14/10/08 à 23:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour le choix d'une DP, si l'on se base au début sur le nombre de galop, c'est sûr on va pas loin.
Seul l'essai à cheval permet de juger,
déjà à pieds :
comment il brosse, selle, bride le cheval .... avant et après le travail
Sa façon de lui parler, de le guider.

Et les personnes qui arrivent en brandissant leurs galops ça me donne des boutons
ils sont (en règle générale) peut être très bon en carrière, mais niveau contact du cheval et sécurité extérieur, ZERO. De plus ils disent rarement bonjour à ceux qui sont à pieds
J'ai eu un galop 5 ou 6 je ne sais plus qui se prenais systématiquement toutes les branches et qui a fait une grosse panique en descente (au pas) car habitué au plat de sa carrière
bref il a arrêter tout de suite l'extérieur et est repartis monter en carrière ben ouai, faut savoir se baisser si on veux pas renter balafré
Un autre est arrivé avec son galop 7, en promenade je fu très surptise car il ne tenait pas du tout, il avait "oublié" de me préciser qu'il n'était pas monté depuis 15 ans les gens sont stupéfiant. Si je prend un débutant, je le prend en longe, au moins les première minutes, ainsi tout le monde est rassuré. Une personne qui m'annonce galop 7 je lui propose pas la longe ben y'a des jours il faudrait


Message édité le 14/10/08 à 23:05

Par beeboylee : le 14/10/08 à 23:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je me debrouille à cheval assez honorablement sur pas mal de bestioles, même rigolottes , mais il ya a à ma pension des guerriers de CSO sur lesquels je n oserais pas poser mes fesses même en reve. Pas le niveau c'est tout!
il faut savoir rester humble et se rendre compte que certains chevaux archi techniques necessitent une main et un tact exceptionnels.
Et quand tu es proprio de ces chevaux là tu n as pas envie de les confier au premier pequin venu aussi gentil soit il. ( pas plus que je ne confierais à l heure actuelle mon jeune arabe .Pas envie qu'on me le bousille)

Par Erzebeth : le 14/10/08 à 23:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
 Ben oui enfin après on va pas relancer le débat; mais là on parlait bien d'un niveau galop quelconque, dans le sens d'un barême technique.
C'est un repère comme un autre et qui vaut dans un cadre précis. Après selon ce qu'on cherche, ça suffit ou pas, bien sûr.

Et de toutes façon faut voir à l'essai, ça je pense que tout le monde est d'accord aussi!

Par EDEN91 : le 14/10/08 à 23:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui ça je te comprend, c'est difficile de trouver le couple cavalier/cheval, même pour le proprio.
C'est difficile de laisser son cheval sans travail si l'on est pas dispo pour lui.
C'est encore plus difficile de le confier.
C'est difficile aussi pour certains DP qui sont à la recherche d'un bon cheval et d'un bon proprio.

Dans tous les cas proprio ou DP, lorsque vous trouvez chaussure à votre pieds, faites en sorte que ça dur. Soignez vos relations.

Sur ce je vous laisse, je vais dans les bras de morphée

Par lezards : le 14/10/08 à 23:38:18

Déconnecté
 Je pense que tout dépend du but recherché, pour ma part cavalière depuis 24 ans et d'extérieur depuis 15 ans, avec seulement un galop 5, je pense pouvoir prendre et travailler un cheval en extérieur quelque soit son niveau et sa tension (sauf gros grain dans le ciboulot !!) par contre ne me demandez pas de bosser en dressage pur ou cso !! Tout dépend de l'orientation.

Je comprend sita qui veut le mieux pour son cheval et je saisi aussi le point de vu de la cavalière d'écume, c'est juste une question d'orientation sportive et de respect de l'animal.

Ma première dp j'avais vraiment la trouille d'abimer le cheval en sortie ext, maintenant que c'est le mien je suis aussi vigilante !!!!

Par braymondval : le 15/10/08 à 08:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Je me demande tout qimplement si dans la plupart des cas, on n'oublie pas de préciser l'essentiel...je m'explique: je cherche quelqu'un pour bosser mes chevaux (j'ai pas le temps, j'ai peur à cheval, je préfère m'en occuper que de monter, et je me targue d'être une éternelle débutante); pour la majorité (poulinières, 1 étalon hyper cool, 2 jeunes jujus) je ne cherche "qu'un(e)" cavalièr(e) qui aime et respecte les chevaux, qui a envie de se faire plaisir (chevaux de loisir, je précise, pas de compét), pour un hongre de 10 ans, j'aimerai un cavalier dont je me contrefiche éperduement des galops, tout bêtement parce que des galops 7 ne tiennent pas sur son dos et que ma stagieire de l'année dernière (galop 4 loupé à l'obstacle) a créé avec lui un merveilleux contact; il l'a teste en permanence, mais j'ai l'impression qu'elle a foutu un scratch hyper puissant à son pantalon . Bref, Klay des Champs, je ne sais pas à qui le confier, les autres je confierai PRESQUE à n'importe qui....ben je trouve pas quand même.....
Maintenant, c'est sûr que si j'avais des chevaux de Grand Prix, je demanderai un niveau minimum car le but serait surtout de faire progresser le cheval (au minimum de le maintenir à niveau); dans mon cas, je cherche à faire travailler mes chevaux dans le but de les faire bouger, de leur faire faire un peu de "sport" et de leur faire plaisir en les faisant aussi progresser dans le sens de devenir les montures de n'importe quel cavalier, que n'importe qui, du plus débutant au meilleur cavalier du monde se fasse plaisir en montant mes "dada-boum".
Peut-être que je n'explique pas bien tout ça dans mes annonces de recherche et que c'est tout bêtement pour ça que je ne trouve pas.....

Par EDEN91 : le 15/10/08 à 08:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
ne t'inquiète pas braymondval, tu dois certainement très bien t'expliqué, mais les vrai demandes de DP sont rare, nous avons tous le même problème, tu as essayé le site demie-pension.com ? j'avais eu plus de succès avec ce site

Lien

Il y a même un exemple de
"Contrat de partage de pension d'un équidé"
Lien

Moi j'utilise un contrat :
"Convention de prêt à usage d'un cheval de propriétaire auprès d'un particulier"

Par braymondval : le 15/10/08 à 08:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai essayé un coup sur demi-pension.com, et la seule nénette (13 ans) qui m'a contactée, me proposait de prendre mes chevaux chez elle et de les emmener bosser à son centre équestre où la monitrice acceptait "n'importe quel cheval, de n'importe quel niveau" en reprise. Je sais pas pourquoi, mais j'ai freiné des 4 fers !
Ah non, j'ai eu une visite: une jeune fille d'une 20* d'années, qui me proposait de venir les bosser, mais je devais lui payer le gaz-oil et si je pouvais lui donner environ 15€ de l'heure...ou elle me les prenait chez elle en pâture pour la modique somme de 50€/cheval/mois....
Pour faire ça, je les vends, ça me rapportera au moins !
Bon, c'était y a 2 ans, je vais re-tenter....

Par richy : le 15/10/08 à 09:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 ouf!!! je vois que je ne suis pas la seule en idf a rechercher et à ne pas trouver une dp....
les réponses ne sont que des jeunes de 15 ans sans transport... et le parents me supplient...j'ai deja des ados à la maison(merci)

Par titoux : le 15/10/08 à 09:47:32

Déconnecté
 Ah oui j'avais oublié les ados qui n'ont aucun transport (faudrait limite aller les chercher lol)

Par Sita : le 15/10/08 à 10:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Faut croire que toutes les personnes majeurs on un cheval ^^

Je suis en contacte avec deux cavalières (pas encore essayé la bête) de concours qui ont fait et sorti pas mal de jeunes. Mais elles sont toutes les deux proprio de jeunes chevaux donc niveau temps ca va être chaud.
Donc du coup, peu être une place pour le loulou pour les cycle jeunes chevaux au printemps.

Le problème, c'est savoir si on va s'entendre sur le plat vue que je suis dans une optique bauchériste ...

Par titoux : le 15/10/08 à 10:13:30

Déconnecté
 oui, c'est le souci des cavaliers compétitions. Ils ont souvent d'autres chevaux au travail et ils ont pas forcément la même optique de monte que le proprio, et bien souvent ne cherche pas trop à en changer

Par Juvénile : le 15/10/08 à 10:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 moi j'ai le niveau galop 4 et effectivement même si j'ai ma jument avec qui je pars seule en ballade et avec qui tout se passe bien je ne suis pas du tout capable de sauter 1m20 et de le mettre aux appuyer aux trois allures Le pble c'est beaucoup de cavalier ont mon niveau ou même un peu plus élevé mais dès que ça va plus haut question niveau, ce sont des cavaliers qui ont déjà des montures!

Par ianka : le 15/10/08 à 10:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Bon je reprends juste un peu la discussion pour vous parlez de moi!!!!!

j'ai 22 ans , le galop 7, une demi pension depuis un tout petit peu plus d'un an. Je n'ai plus le niveau de mon galop (arret pour les études) mais peu importe, je crois me connaître en tant que cavalière : j'suis pas fana de l'obstacle, j'ai plutot une mauvaise position (que je m'efforce en permanence de modifier! lol), je suis raide dingue de pony games (2 ans aux championats de france) et d'extérieur, je monte bcp plus facilement et je prends bcp plus de plaisir sur les chevaux "froids" mais ac du caractère (la preuve ma DP c'est une fjord avec un sacré caractère!!! ), je ne monte quasi qu'à poney.

Ds les clubs, ya aussi des chevaux tres difficiles, nous par exemple ct des chwals de polo, ben franchement, moi les purs sang barrés, réformés des courses qu'il faut mettre au travail dans une autre optique, j'en suis capable encadrée par mon moniteur, mais je n'y prends (presque) aucun plaisir et d'autres de mm niveau le font bien mieux que moi. Et en mm temps, j'arrive à tirer des choses de chevaux dits "froids" des trucs que ces mm cavalieres n'arrivent pas ou ne prennent aucun plaisir à le faire.

bref tt ce blabla sur ma vie pr vous dire que le niveau et l'approche du cheval c'est tres important, mais ce qu'il faut savoir respecter c'est sa propre connaissance de la monte que l'on pratique et la connaissance du cheval que l'on a en face de soi.

Je pense que le pb de SITA de ne pas trouver de DP, c'est qu'à ce niveau, les cavaliers ont déjà une connaissance de leur préférences et se sont deja investies dans les domaines qui leur conviennent le mieux. Donc en fait si tu donnes je ne sais plus, par ex : obligatoirement G6 ou G7, ta recherche ne s'étend pas à tous les cavaliers de ce niveau mais seulement à ceux qui sont ds une optique CSO/compet'/cheval délicat!!!! ca reduit les choix.

Bref pr résumer ce long mess : je ne suis pas faite pr tous les chevaux et tous les chevaux ne sont pas faits pr moi!!!
et ca ca s'apprend par l'exp!

Par ianka : le 15/10/08 à 10:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
dsl du pavé....
en mm tps je ne sais mm pas si j'ai été claire!

Par braymondval : le 15/10/08 à 11:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Très claire à mon avis; si tu veux, viens à la maison, des Fjord, y en a que 5 avec leur caractère, mais adorables (des bébés de 2 ou 3 ans viennent faire régulièrement leur tite ballade sur les "gros chevaux"
Ton approche me parle....bouh, pourquoi tu viens pas ?

Par Melisza : le 15/10/08 à 11:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Epine, désolée je n'avais pas vu que tu m'as demandé où j'étais : un peu plus loin que mi-route d'Arras vers Doullens.
J'ai une collèque qui ramène parfois sa fille à monter chez moi, je lui ai proposé de prendre la jument en DP. Elle a réflechit deux jours, puis non, sa fille est trop jeune (elle aura 15 ans bientôt) et voilà elle continue à venir de temps en temps gratos.

Par guigui6 : le 15/10/08 à 11:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 braymondval : vous m'avez contacté ce matin (par demi pension.com) ; ce qui est vraiment bête c'est que je suis trop loin,

puis j'ai trouvé mon bonheur depuis juin, j'étais en essai et j'ai oublié de supprimer l'annonce lol.

c'est vrai que c'est dur de trouver des dp pour loisirs, moi j'ai cherché longtemps quand même, et a partir du moment ou j'ai trouver ma dp (DSA de 14ans sachant que je n'aime pas les vifs mais je m'entend bien avec lol) ben j'ai des propositions maintenant peut-être que j'ai cherché au mauvais moment, ou alors les proprio commencent a cherché vers la rentrée.

Fin bon maintenant j'ai trouvée une jument avec qui me faire plaisir aussi bien en balade en main, travail en longe ou monté en balade.

faut pas hésitez a mettre sur différents forum, ou sites d'annonces vos recherches de dp sa peut marcher.

Par richy : le 15/10/08 à 12:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 je me suis sur dp.com
on verra bien

Par csabrina : le 15/10/08 à 13:27:13

Déconnecté
Dire merci
je n'ai pas tout lu mais je souhaite réagir par rapport a une chose :

Pour moi, une DP n'est pas la pour faire progresser le cheval... sinon, on va voir un pro et on le paie.
Quand on met son cheval en Dp, c'est soit pour occuper le cheval, soit pour partager un peu les frais tout en faisant plaisir a quelqu'un d'autre.

Je ne me verrais pas dire : tiens, je te prete mon cheval, mais surtout, tu lui apprends tout...

Si je mettais Lucky en Dp, deja ce serait gratuit (sauf les fers, car vu qu'on le monte pas, pas besoin), et pour qu'il sorte un peu du pré, et eventuellement qu'il maigrisse... mais je n'irais pas dire a la dp : surtout, je veux que tu lui apprennes a sauter, a dresser.... une dp n'est pas la pour ca...
enfin, je pense.

Par ianka : le 15/10/08 à 13:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
braymondval : monter des fjords???? ac plaisir!
tu es d'ou? en mm tps celle que je monte me va comme un gant et j'ai pas bcp de tps en plus! lol

enfin un jour qui sait....

Par braymondval : le 15/10/08 à 14:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben moi je suis dans le 62, entre Arras et Le Touquet; mes jujus Fjord sont 5, des poulinières et surtout des nourrices pour poulains orphelins. L'une d'elle a été qualifiée loisir en mai 2007, en ayant travaillé que 4 heures maxi durant les 2 années précédantes, sans aucun entrainement cette année là, et au pied levé (elle remplaçait une de ses copines boiteuse au moment de monter dans le camion !)
SI t'es loin et qu'un jour tu passes dane le coin, n'hésite pas !

Par ianka : le 15/10/08 à 19:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Ben moi du 69! ca fait un peu loin! ac plaisir à l'occasion mais j'espere devenir propriétaire (d'une fjord pourquoi pas!) d'ici la! l lol

enfin je sais pas pourquoi mais je crois qu'on a fait mourir le post... dsl d'etre partie hors sujet...

Par epine62 : le 18/10/08 à 17:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 j'ai lu vos post,
moi perso les niveau je me méfie un peu, car déja pour moi on ne peut pas trop comparer un cavalier proprio et un cavalier de club l'approche n'est pas le meme( meme a niveau soin)
donc dans ma recherche je cherché qqun de majeur et de responsable qui se ébrouille bien quand meme (voir de mes propres yeux ce que je recherche) car c'est pour monter chez moi meme quand je ne serai pa la ( car le but de ma dp c'est parce que la semaine je travail et pas evident de travailler le cheval régulierement) par contre si c'est dans un club non je suis pas trop exigente tant que mon cheval est respect car la personne est dans un encadrement et il ya le mononiteur

Par epine62 : le 18/10/08 à 17:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 oula on voit que j'ai ecrit vite et un peu comm les sms

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval