Forum cheval
Le Forum Cheval

Marre de ne pas trouver une dp!!

Sujet commencé par : epine62 - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
3 personnes suivent ce sujet.
Par epine62 : le 14/10/08 à 09:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
je recherche qqun pour travailler avec moi mes chevaux et meme a 2 c'est tjrs plus motivant, un moment je faisais gratuit et j'avais trouver qqun mais elle en a trop abusé donc mtn je me suis dit je vais demandé une petite participation style que le ferrage par exemple, et ben je ne trouve pas ! nous somme dans une région ou ca marche pas tellement pas les dp, ou alors les personnes ne veulent pas acheté un cheval car ils trouvent que ca revient chere mais par contre il faut les acheté pour eux et les donner ou il qu'il propose a leur facon leur dp, "je veux un cheval qu'il puisse tourner sur 1m20 et sortir avec mais pour un montant max de 50€ par mois car je ne peut pas metre +)
j'ai eu le cas aussi qu'une fille ma demandé si elle pouvait prendre mon jeune et le metre dans son centre équestre et biensur que je prenne en charge la pension, non mais on est parti ou?!!
je demande si c'est a la maison je demande que le ferrage ainsi que un bon niveau quand meme ou en club avec les installation pour l'hiver 95€ et pas de nombre d'heures précis, et en + j'ai un transport pour bouger
enfin je ne peut pas proposer mieux!!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Patélise : le 14/10/08 à 14:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ok avec kagnotte

je ne parle pas bien sûre pour les chevaux hyper difficile ou destinée a sortir en 1m20

mais j'aimerai mieux un cavalier galop 4 sur ma jument mais qui la respecte et en prenne soin comme si c'était la sienne, plutot qu'un galop 7 qui va a peine prendre le temps de la brosser !

Par Erzebeth : le 14/10/08 à 14:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
 honnetement moi à une époque j'ai eu besoin de confier mon cheval gratos, et bien j'ai pas trouvé preneur

Idem...

Par diezou : le 14/10/08 à 14:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2007
114 messages
Dire merci
 pareil je cherche a confier mon gros ou une dp et pas moyen de trouver ou alors des personnes qui ont monté 2 fois dans leur vie .....
c'est déprimant ......

Par titoux : le 14/10/08 à 15:07:57

Déconnecté
 Moi c'est pareil j'ai eu vraiment du mal a trouver quelqu'un pour partager ma pension. Soit c'était des petits niveaux et donc pas qui ne correspondent pas vraiment à mon cheval soit des galops 7 mais qui partent en courant lorsque je leur dit que le cheval à été très malade et qu'il y a beaucoup beaucoup de travail à faire dessus pour le remettre à niveau. Je demande moins chere qu'une demi pension normal et c'est mm limite donné par rapport à l'endroit où je suis. Un vrai parcours du combattant

Par diezou : le 14/10/08 à 15:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2007
114 messages
Dire merci
 et oui ils veulent le beurre l'argent du beurre et la cremière qui va avec
moi suis prête à le confier c'est presque donner et personne ........
moi on m'aurait proposé ca quand j'en avai pas je me serai jetée dessus .....

Par Erzebeth : le 14/10/08 à 15:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
 Bon moi je m'en fous maintenant, mais à l'époque où j'ai du partir à l'étranger, j'aurais bien aimé que ma jument soit sortie. Finalement, elle est restée au pré, tant pis.

je l'avais proposée à une fille que je connaissais. je ne l'aimais pas, mais bon, c'était pour la jument, tant pis...
C'était pour faire de la balade, gratos. Pas de vraie DP en fait.
La fille m'a snobé en me disant "non mais tu comprends je sors en concours, gna gna gna..." ton cheval de balade m'intéresse pas quoi...
A l'époque j'ai cru que c'était à cause de notre différent, que c'était juste pour me snober moi et pas le cheval (enfin y'avais sans doute de ça aussi ), et du coup je me suis vengée en lui demandant si le cheval qu'elle sortait en concours était le sien! (je connaissais la réponse, mais à peste, peste et demi, hi hi hi! ).

mais bon en vous lisant je me rend compte que c'est hyper courant comme réaction en fait...

Par drina : le 14/10/08 à 15:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
 J'habite dans le 62, et il est vrai que les DP ce n'est pas trop ca, on en trouve pas beaucoup.
Entre dans les centres équestres, il y en a, mais chez les particuliers peu de personnes veulent y aller.

Par poonsy_alice : le 14/10/08 à 17:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
 Tu es de où exactement epine ? Moi je suis de Hardelot

Par clement01 : le 14/10/08 à 17:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2008
25 messages
Dire merci
 Bonjour

Je suis Lucie de l'Ain.
J'ai 2 chevaux et moi aussi je recherche une cavalière pr monter mon trotteur et m'accompagner en balade.
Cela fait plusieurs années que je fonctionne ainsi et je suis toujours bien tombé. Mais ça vas ça vient car les filles sont souvent mutées, études...
Au début je ne faisais pas payer mais maintenant à force d'abut je fais participer à la ferrure.Alors si quelqu'un est de l'ain proche 01540 Vonnas, 01290 Pt de Veyle, 01000 Bourg en Bresse faite moi signe.

Par polache : le 14/10/08 à 17:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 j aurai trop aimé mais je suis a lyon.. et je n ai que les transports en commun...

bonne chance

Par blue62 : le 14/10/08 à 17:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 pareil je faisais pas payer pour mon hongre mais je veux un certain niveau et je parle pas de galop
quelqu'un qui a un bon contact avec lui qui c'est le comprende se faire respecter et lui apprendre des trucs car il adore apprendre ce loulou
il a du caractere teste tout le temps c'est pour ca que je veux quelqu'un qui sache lui tenir tete .
et quand je met des annonces et ben pas facile
des fois c'et des meres qui m'appelle les gamines ont 13 ans et les parents ne peuvent pas payer de cours d'équitation bien sur je dis non et du coup il me traite de sang coeur c'est le pompom .

pour l'instant il y a que épine 62 avec qui ca passe bien .

Par guigui6 : le 14/10/08 à 18:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que c'est dur de trouver une dp dans le 62.

J'ai cherché longtemps pour ma part une monture, c'est vrai que je ne monte que depuis 5ans mais je cherchais juste une monture avec qui me faire plaisir en balade car le club j'en avait marre lol.

J'ai fini par trouver hihi.

donc je souhaite un bon courage pour celles qui cherche un(e) cavalier(ère).


Par Desroses : le 14/10/08 à 19:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Sita
Euh, excuse moi mais certains de tes propos sont vraiment insultants !
Alors comme ça les G4 ne pourraient pas s'occuper d'un cheval ?
Vive les préjugés.........Super ! Bravo pour la mentalité !
C'est quand même louche que beaucoup d'excellent cavaliers n'ont pas de galop hein...

Par Sita : le 14/10/08 à 20:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Desrores : c'est aussi hallucinant qu'à ton âge tu ne sache pas lire,

je parle de niveau galop 4 !

Et je maintient un niveau galop 4 est loin, très loin d'être autonome qui plus et avec un très jeune cheval de sport.

Après, bien entendu un niveau galop 7 n'est pas synonyme de savoir dresser un cheval, bien loin de la, car ca ne fait pas partie du programme.

Par Desroses : le 14/10/08 à 20:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Préjugés préjugés

Par Erzebeth : le 14/10/08 à 20:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
 +1 Sita...

C'est aussi le problème qu'a eu rhine qui, pendant des années s'est contenté de regarder ses chevaux dans le pré sans pouvoir les monter, parce qu'elle ne pouvait monter son poney sans que Capris ne saute la clotûre pour les suivre, et qu'elle, elle ne se sentait pas de monter Capris, l'ancien cheval de concours de sa soeur. Pourtant, le but n'était pas de dresser ni rien, juste de faire de la balade.
Pour l'avoir monté, il a nécessité toutes mes compétences techniques, rien que pour le gérer aux trois allures. On parle pas de dresser ni de sauter.
Ce cheval était trop technique pour que quelqu'un en dessous du niveau galop 6 puisse s'en sortir avec... avec un mono je dis pas, mais c'était pas le but de la manoeuvre en tous cas.

On sait bien que le bout de papier a une valeur différente d'un club à l'autre. On sait bien que ça ne sanctionne absolument pas les connaissance en matière de soin, éducation, etc...
Mais les galops ça reste quand même un barême d'un certain niveau technique à cheval.

Sita ne parle bien sûr pas de quelqu'un qui a un galop 1, qui a eu la flemme de passer les autres, et qui a le niveau d'un galop 7, faut aussi arrêter de déformer ses propos...

Par Sita : le 14/10/08 à 20:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Desroses : Va y trouve moi un niveau G4 capable de mettre un jeune entier caractériel sur 1m20 et capable de le mettre aux appuyer aux trois allures

Trouve moi déjà un niveau galop 4 capable de monter avec des aides fines et correctement dissociés.

Si tout les niveau G4 en était capable, très peu auraient le niveau et surtout les niveaux G7 pourraient tous amener n'importe quel cheval en haute école.

Par Desroses : le 14/10/08 à 20:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
J'estime que n'importe quel cavalier en serait capable avec une bonne maîtrise de soi-même (Très dur, ça je le conçoit) et une bonne connaissance du cheval et surtout, du cheval en question, peu importe le temps qu'il faudra...Inutile d'avoir des galops pour ça...

Par Sita : le 14/10/08 à 20:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et au pays des bisousnours personne n'a jamais gâché un cheval

Par Erzebeth : le 14/10/08 à 20:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
 Mais on te parle pas d'un diplôme on te parle d'un niveau. Cest quand même pas tout à fait la même chose!

Et n'importe quel cavalier capable d'arriver à ce niveau là, certes, mais le mettre sur le cheval alors qu'il n'a pas encore le niveau requis, ça peut être dangereux. Ou c'est un coup à blaser le cheval. En tant que proprio, on a pas forcément envie de prendre ce risque, c'est quand même un choix légitime.

perso, si je devais confier Belline, il est EVIDENT que je fixerais un niveau. Un débutant, elle te le trimbale, et en 2 semaines, elle retrouve ses mauvaises habitudes à coup sûr! (virer, demi tour, prendre la main pour ramener à la maison plein cul, etc...).
Les galops, en tant que niveau, c'est un barême comme un autre. Après on voit ce que ça donne à cheval, parce que quelqu'un qui n'a pas le niveau du galop qu'il prétend avoir, il va voir ailleurs... et à l'inverse, quelqu'un qui n'a pas officiellement de galop mais qui a le niveau peut convenir.

je ne comprend vraiment pas où sont les préjugés là dedans!

Par Desroses : le 14/10/08 à 20:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Ben, là est la différence entre ceux qui croient tout savoir et ceux qui cherchent à progresser AVEC le cheval et qui se remettent en question

Par Erzebeth : le 14/10/08 à 20:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
 mais je vois pas ce que ça vient faire là dedans Desroses!

En tant que proprio, tu cherche quelqu'un à qui confier ton cheval parce que tu as un soucis quelconque, tu veux quelqu'un qui va pas te saloper ton travail, qui a le niveau de ton cheval, et tout de suite!
Si les gens veulent apprendre avec un cheval, ben qu'ils aillent en club quoi!

je dis pas que la DP va pas apprendre des choses au cavalier, au contraire, mais le proprio il est pas là non plus pour fournir du cheval d'apprentissage, manquerait plus que ça.

Et puis "ceux qui croient tout savoir et ceux qui cherchent à progresser AVEC le cheval et qui se remettent en question ", c'est bien joli en théorie, mais le cavalier, il peut me raconter tout le bla bla qu'il veut, je m'en tape, je veux voir comment il gère mon cheval. Ce sont les faits qui m'intéressent. Et sur la durée!!!!
Parce que bon, des gens qui ont été déçus par le cavalier qui semblait tout à fait correct de prime abord, j'en connais un paquet...

on sent bien que tu n'as pas encore été confrontée à cet aspect là des choses desroses, c'est aussi une question d'expérience tout ça tu sais.

Par Erzebeth : le 14/10/08 à 20:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
 et désolée pour le doublon hein, mais si c'était aussi simple que tu le raconte, explique pourquoi tant de proprio ne trouvent jamais quelqu'un pour sortir leur cheval?

Et explique moi pourquoi rhine est restée 4 ans sans monter, sans jamais torouver quelqu'un qui puisse monter Capris avec elle? (c'est le cheval dont je t'ai parlé en MP).
Et pourtant, une de ses jeunes soeur montait en club aussi, mais avec un niveau galop 3, il était hors de question qu'elle pose les fesses sur ce cheval.

Par Desroses : le 14/10/08 à 20:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Ben je trouve que la DP doit aussi évoluer avec le cheval non, ce n'est pas grâve si elle n'a pas un niveau de folie au début, a partir du moment qu'elle apprend de ces erreurs pour les corriger et ensuite progresser, non ?

Par Erzebeth : le 14/10/08 à 20:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
 Je ne parle pas d'un niveau de folie, je parle d'un niveau minimum compte tenu du cheval concerné et des exigences du propriétaire.
C'est donc un niveau variable.

Et puis moi, en tant qu proprio, en fait je dis l'inverse: je m'en fous que quelqu'un évolue avec mon cheval. ca me ferait plaisir je pense, mais c'est pas du tout ma priorité si j'en viens à le confier!

Par Sita : le 14/10/08 à 20:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et bien entendue on doit fournir une DP gratuite et bien dresser le cheval avant pour que le cavalier niveau G4 puisse s'en sortir

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu !!

Si je pose un niveau G4 sur mon cheval, je devrais toujours être présente, détendre le cheval avant, et forcement encadrer le cavalier. Forcement mon cheval restera au niveau ou il en est. Et si je tourne les talons le cavalier mordra la poussière et je passerais plusieurs mois à rattraper les dégâts. Beau programme ! Et en plus je ne toucherais pas un centime, et mon futur cheval de concours deviendra un cheval de rame !

Par Desroses : le 14/10/08 à 21:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je suis peut être HS, mais je trouve qu'un niveau G4 peut très bien être à la hauteur des "tâches de proprio" tout comme il est sencé avec un certain niveau...Après bien sur on peut tomber sur des quiches comme des cavaliers qui se débrouillent et qui font en sorte de bien faire les choses.

Par Erzebeth : le 14/10/08 à 21:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
 etre conscient de ses limites, c'est aussi une qualité, crois moi!
Je vais reprendre l'exemple de rhine, mais je t'assure que c'est loin d'être une quiche à cheval. Et pourtant elle n'a pas pris le risque de monter Capris, parce qu'elle savait que c'était pas un cheval pour elle (elle stresse trop) et que ça se serait mal passé. C'est aussi ça l'humilité!

je n'ai pas l'impression que tu aies vraiment en tête les raisons pour lesquelles un cavalier en vient à devoir prendre une DP sur son cheval.

Par Desroses : le 14/10/08 à 21:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Ben ça dépend des personnes et des cas
Pour "ma" proprio c'est par manque de temps.
Donc je fais en sorte de sortir Ecume pour la maintenir en forme et travailler quelques exercices. Sinon je suis 95% du temps seule à la ferme, donc je fais tout ce qui est neccessaire et ce que je peux faire. Pourtant je n'ai que le niveau G3 je dirais...(G4 western) 

Après, il est certain qu'il y a un fossé entre le cavalier lambda et le cavalier de compet qui prend une DP pour la compet.


Message édité le 14/10/08 à 21:35

Par ravendevil : le 14/10/08 à 21:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 Bonjour, je m'incruste dans la conversation ^^
Personnellement je n'ais que mon niveau galop 2 et je m'en sort très bien avec ma jument ( sauts,appuyer, je commence les changement de pieds...) je ne pense pas qu'il faut avoir un galop7 pour savoir travailler son cheval...cependant ma jument n'est pas une jument de concour et elle n'est pas difficile...je ne pense pas pouvoir faire des appuyer avec un jeune cheval de sport...donc pour moi tout depend du cheval et du cavalier et de ce qu'on veut faire avec ce cheval. Un galop 4 peut très bien ce debrouiller avec un jeune cheval de compet alors qu'un autre pas du tout...Tout depend de la personne et de sa façon de monter deux personnes de même niveau peuvent très bien ne pas être d'accord sur la façon de travailler un même cheval...
Je sais pas si j'ais été clair???

Par Sita : le 14/10/08 à 21:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il est facile d'être le rois chez soi ...

Montez de vrais chevaux de sport ou des chevaux véritablement dressés, et après on en reparle ...

Par Desroses : le 14/10/08 à 21:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Euh Sita, t'es qui pour nous juger ?
Tu me connais ? Non, alors les trucs comme ça tu te les gardes. S'il te plait

Par Erzebeth : le 14/10/08 à 21:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
 Desroses, si la jument a un niveau qui convient au tient, ça pose pas de soucis, mais si elle avait été plus difficile et délicate, tu n'aurais peut-être pas convenu, c'est tout!

Donc elle te la confie par manque de temps... pas pour que tu fasses des progrès.
Après que toi, tu prenne une DP pour faire des progrès, c'est une autre histoire, mais quelque part, c'est pas le problème du proprio.

Quand je montais en club, je me suis occupée de deux chevaux plus ou moins en genre de DP gratos. Grand duc d'abord, bellinda ensuite. j'ai énormément appris avec les deux, c'est sûr.

MAIS si j'avais rencontré Belline à l'époque où j'ai commencé à monter Grand duc (si les choses s'étaient pas passées dans le même ordre quoi), même avec la meilleure volonté du monde, même en écoutant les conseils, même en étant humble, etc... je ne m'en serais jamais sortie avec Bellinda!
Elle m'aurait virée, je me serais fait peur, et j'en aurais rien tiré. j'avais pas le niveau, et même avec la meilleure volonté du monde, je ne pouvais pas l'avoir à ce moment là.
C'est Grand duc qui m'a appris ce qu'il m'a fallut pour monter Bellinda deux ans plus tard.
Et je ne parle pourtant pas d'un niveau exceptionnel là! j'avaus 15 ans et un galop 3 ou 4, quelque chose comme ça (plus de l'expérience en extérieur et de l'expérience pour gérer un cheval seule... il fallait tout ça, pas plus, mais certainement pas moins.)

Par ravendevil : le 14/10/08 à 21:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
Euh la j'avoue... je suis d'accord avec Desroses...
c'est pas parce tu as un cheval qui sort en compet' qu'il est "mieux" que les notres et que toi tu est meilleure cavalière que nous...( c'est peut etre pas ce que ta voulu dire mais c'est ce que j'aie compris...)

Par Desroses : le 14/10/08 à 21:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui mais moi je dis qu'il y a plusieurs formes de DP, c'es tout. Certains c'est pour faire travailler le cheval, d'autres le sortir en compet etc...Ce n'est pas parce qu'on fait pas parti d'une même catégorie que le créateur du post ou autres qu'on ne peut pas donner son avis...


Par ravendevil : le 14/10/08 à 22:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
43 messages
Dire merci
 En fait je vois pas trop l'interet de cette conversation...y a des chevaux plus difficile que d'autre...ok tout le monde le sais...des cavaliers qui se debrouille peut etre mieux que d'autre dans certaines situation ou pour travailler des chose plus delicate...ok.
Mais bon après ce à prendre au cas part cas...sans prejuger

Par Sita : le 14/10/08 à 22:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Au pays des bisounours il n'y a que des chevaux sympa !

Il existe des chevaux très compliqués techniquement parlant comme le mien par exemple. Une jambe 1cm trop en avant, hop debout. Une mains qui tire d'1cm ou prend contact brutalement hop saut de mouton. Une jambe qui bouge trop hop coup de cul.

Je ne me prétend pas meilleur cavalière, mais il faut être conscient de son niveau.

J'ai monté des chevaux extrêmement difficiles durant plusieurs années, et j'en chie avec le miens. Donc ma DP doit avoir au moins autant d'expérience.

J'ai l'humilité de me dire que j'étais capable de sauter très gros avec des chevaux sur, mais que je ne suis pas forcement capable d'exploiter au mieux mon cheval en concours.

Par Desroses : le 14/10/08 à 22:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci

Tu crois quoi, que seul ton cheval demande la précision ?


Par Sita : le 14/10/08 à 22:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour l'anecdote, un cavalier Pro2 (tournant avant en pro1) à acheté un étalon d'international CSO, qui a fait les championnat du monde. Ce cheval n'est jamais monté !! Parce que même avec 30ans de concours à haut niveau il ne se sent pas de le monter.

... humilité

Par Erzebeth : le 14/10/08 à 22:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
 desroses, j'ai vraiment l'impression que tu ne comprends pas du tout ce que sita essaye de dire!

Sita, console toi, y'a au moins moi qui comprend!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval