Forum cheval
Le Forum Cheval

Verrues et sarcoides

Sujet commencé par : exor - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par exor : le 12/10/08 à 16:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 une amie a flashé sur un loulou a vendre, le hic étant qu il a des verrues assez importantes sur le fourreau, entre les anterieur... est ce forcement des sarcoides? et quels sont les risques pour le cheval?
et a long terme qu est ce que ca donne? faut les enlever?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Amazon87 : le 12/10/08 à 16:58:18

Déconnecté
mon loulou avait un gros sarcoîde au fourreau lors de l'achat.

je l'avais montré au véto, qui m'a juste dit de surveiller et de l'appeler si ça évoluait.

rien pendant 1 an 1/2, puis une boule est apparue sous la peau du fourreau.

pour le véto ce serait bénin, il faut surveiller que ça ne grossisse pas.
elle me déconseille l'opération, gros risque de récidive et vu l'emplacement ça veut dire anesthésie générale et opération couché, donc la véto me le déconseille.

je le traite a l'homéopathie depuis 10 jours environ, j'ai déjà la moitié du sarcoïde qui est tombée...

si la boule grossit on fera une biopsie mais actuellement ça ne le gêne pas, ça a l'air de bien se soigner donc voilà pour mon expérience

Par army : le 12/10/08 à 17:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 mon véto a seulement mis un élastique autour de la verrue, elle est tombée !

Par Amazon87 : le 12/10/08 à 17:03:58

Déconnecté
ça dépend des verrues, celle de mon cheval est plate on peut pas l'étrangler

Par soquette123 : le 12/10/08 à 18:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Pis un sarcoide, faut surtout pas mettre d'élastique et rappeller quand meme que ce sont des boules cancereuses

Amazon: La moitié est tombé???
Tu peux me (re) donner ton traitement homépathique stp, ça a l'air de super bien marcher
Tu te l'ai procuré où, pour combien??
A mettre ou donner tous les jours??

Par exor : le 12/10/08 à 21:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 l'evolution c'est quoi? ca se stabilise ou ca peut recouvrir le cheval et en faire un monstre? (jexagere hein!)

Par Amazon87 : le 13/10/08 à 09:41:28

Déconnecté
soquette: tous les jours y'a des bouts de sarïde qui tombent oui, c'est très efficace

alors le traitement:

- thuya 9 CH 1 dose / semaine
- donner en alternance, 1 jour / 2 sélénium et magnésium (c'est des ampoules)

en local moi j'ai fait préparer une pommade au thuya (composée de vaseline et de teinture-mère de thuya) et j'en mets une couche bien épaisse pour recouvrir le sarcoïde, après avoir bien nettoyé a l'eau.


exor ça dépend du cheval et du sarcoïde, malheureusement il est impossible de savoir comment le sarcoïde va évoluer, et ma véto m'a dit que niveau traitement elle n'avait rien de vraiment efficace a me proposer.

bon l'achat de mon cheval c'était pour le sauver de la boucherie, j'aurais cherché un cheval de loisirs je me serais pas embêtée avec des sarcoïdes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval