Forum cheval
Le Forum Cheval

Les mauvaises habitudes qui vous agacent..

Sujet commencé par : Ghostrider - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
2 personnes suivent ce sujet.
Par Ghostrider : le 10/10/08 à 21:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 J'aimerais recueillir vos témoignages sur les mauvaises habitudes que vous observez autour de vous dans le monde du cheval et qui ont le don de vous agacer.. Évidemment il y aurait de quoi écrire un livre mais ce sujet a surtout pour but de reconnaître à notre propre niveau certaines habitudes que d'autres auraient relevées et ce en vue de les corriger. A vos stylos!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par pascale : le 11/10/08 à 12:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pas gd chose....

- ceux qui ne rangent pas leur affaire ( licol, foin, seau..) et partent en acrrière ss se demander si ya de la place sir la dalle de opansage pour tt le monde

- ceux qui ne ramassent pa sles crottins à la douche ou sur la dalle de pansage

- ceux qui sont tjs en train de se plaindre de leur cheval ET/OU ceux qui ont l'impression de vivre un truc magnifique avec .. et qui se rendent pas du tt compte qu'ils se font soit marcher sur le spieds.. soit.. rien du tt...

Par bubucool : le 11/10/08 à 12:33:27

Déconnecté
 j'ai oublié : les proprios qui arrivent tout le temps en retard au cours, parce que sous pretexte qu'elles sont toujours en retard mais comme c'est des adultes on leur dit rien !! par contre les plus jeune on se fait engeuler ...

Par Erzebeth : le 11/10/08 à 12:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72758 messages

1544 remerciements
Dire merci
(cela dit c'est pas parce que ce que je fais agace certains que je vais me corriger! )

Bon ce qui m'agace moi? Baaaah au quotidien c'est plutôt le côté bordélique de proprio de la ponette qui est avec Belline. Ca, ça m'agace un peu, parce que je ramasse souvent des trucs qui trainent à portée de juments... sachant que si l'une des deux risque de faire une connerie avec, il y a peu de chance que ce soit la mienne.
Mais bon c'est pas bien méchant et elle a déjà ses parents sur le dos à ce sujet!

Par Ice Queen : le 11/10/08 à 12:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui m'agace c'est:
-les gens qui selle leur chevaux tellement en avant que leur selle est sur le garrot et/ou les épaules de leur cheval.
-les petites gamines qui viennent faire desremontrances alors qu'on les a pas sonné
-les moi je sais tout j'ai tout vu j'ai tout fais!
-les gens qui enrennent leurs chevaux à tir l'arigot
-les gens qui maltraitent leur chevaux
-ou qui s'en occupe pas
en fait je suis une vraie relou moi!

Par BW : le 11/10/08 à 12:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Sinon, ce qui m'agace, c'est quand les gens intervertissent le filet et licol dans MA sellerie!

ah?

Le gagatisage

aaah enfin quelqu'un d'autre qui gagatise pas, ça me rassure

Par Erzebeth : le 11/10/08 à 13:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72758 messages

1544 remerciements
Dire merci
 aaah enfin quelqu'un d'autre qui gagatise pas, ça me rassure

Et après tu t'étonne que Belline ne taime pas!

Ma jument, faut dérouler le tapis rouge devant ses sabots, oui môssieur, sinon elle boude!

Par makiro : le 11/10/08 à 13:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 il a plein de choses qui m'enerve dans le milieu du cheval :

> ça m'enerve qu'on donnes les examens ( galop 12345678) comme des petits pains à ces jeunes qui ne savent même pas monter comme il faut .... surtout ceux qui montent en officiel .même un galop 7 ne sait pas tondre un cheval .

> ça m'enerve c'est quand une personne qui achète un cheval et qu'il n'en veut plus au bout quelques semaines ou quelques mois .

> ça m'enerve à ceux qui triche en CSO ou CSI .

>ça m'enerve à ceux qui ont des équidés et qu'ils s'en rends compte pas qu'ils ont besoin de soin

> ça m'enerve où alentour de chez vous ,environ sur 50 km qu'il a au moins 10 poneys club ou centre équestre .... je vous dis qu'il en a trop !!!

> et plein de choses qui m'enerve ....

Par sheitane : le 11/10/08 à 20:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 apres une aprem de cours je sens que j aurais beaucoup de choses a dire

alors:

- les licols et longe qu on passe notre temps a acheter, et qui passent leur temps a se volatiliser ou se casser on ne sait comment idem pour les brosses quand on en a besoin pour un cours débutants ou baby poney, qu on les cherche partout dans le club et pas moyen de les trouver

- les parents qui tiennent pas le poney ou leur gamin si il est vraiment petit, en cours de baby poney, alors qu on leur répète 5/6fois dans la séance en leur expliquant pourquoi c est quand meme un peu important

- les cavaliers qui intervertissent toutes les affaires des poneys, ou qui enlèvent le matériel pas correctement (en enlevant les montants du filet au lieu de la sous gorge par exemple, alors qu on leur a montré 3fois comment on faisait)

- la croupière d une ponette qui disparait tous les samedis depuis 2 semaines

- les cours ou les gens sont paaas motivés, ou ils se donnent pas de mal, on leur donne 4fois le meme conseil ils t écoutent pas, on leur pose une question personne qui répond, on fait un exercice ya personne qui y va.........

- les parents qui comprennent pas qu il faut s occuper du poney avant et apres la reprise, qui sont derrière les gosses et limite les empechent de brosser le poney parce qu ils en ont marre d'attendre


mais sinon j adore mon boulot

Par Tara12 : le 11/10/08 à 20:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
autre chose qui m'énerve

toute les jeunes filles ne sont pas toutes idiotes et pendues au téléphone ou bien tous ce qu'on a pu dire jusqu'ici et que malgré tout les gens te regarde quand même de haut l'air de dire " t'es une moins que rien " alors qu'elle a un grand potentiel sans prendre la peine de regarder comme la fille se comporte en cours, avec les chevaux et vis à vis des autres...


Message édité le 11/10/08 à 20:38

Par rancho : le 11/10/08 à 21:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
Un truc qui me gave vraiment quand on sort en groupe, ce sont les gens qui te doublent au galop comme des bombes sans prévenir... Et pire que tout, qui te regarde de travers quand ton cheval a essayé de t'embarquer à cause d'eux...

Par Clems082 : le 11/10/08 à 21:56:05

Déconnecté
 moi ce qui m'énerve c pas une manie de cavalier mais du cheval...
pourquoi quand je vais les chercher dans le mini pré(ça serait un grand pré...ok)mais là le mini pré et qu'il me voye avec le licol il parte comme des débiles!!
ça m'énerve!je trouve ça trop con, et vu que c'est petit il peuvent se blesser...ralala

Par fagorian : le 11/10/08 à 22:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Ce n'est pas parce qu'un aspect ou comportement d'une personne agace que nécessairement toute la pesonne en devient agaçante. Si c'est de ma remarque que tu veux parler, je persiste: celles que j'ai en tête (et qui ne sont pas spécialement des gamines et encore moins des idiotes) sont des gens qui peuvent être très capables et attentives vis à vis de leurs chevaux........quand elles le veulent bien! Mais si elles n'en ont pas envie ce jour-là, au point de ne quasi pas les regarder, bhein, je vois pas l'intérêt de venir perdre son temps à l'écurie, surtout en cette période où les chevaux ont encore accès aux prairies (en hiver, on peut encore argumenter: oui mais au moins le cheval il sort! Ok, c'est bien mieux que de rester cloîtré mais bon si c'est pour papillonner autour sans vraiment s'y consacrer, je trouve ça assez moyen).

Faut dire que j'ai vraiment du mal avec les gens qui veulent être proprio "pour la galerie", en ne prenant que les bons côtés du cheval (regardez mon joli cheval, comme il me met bien en valeur et gnagnagni et gnagnagna) pour en oublier au maximum les contraintes (ouh, aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de travail. Allez, pour une fois - qui se représentera plusieurs fois par semaine - c'est congé! Il va pas en mourir de rester en box un jour - c'est à dire très clairement au minimum 48h-). Il y a là-dedans des gens qui ont sans doute de la valeur humainement et/ou en tant que cavalier mais certainement pas en tant que gens de chevaux. Mais bon, finalement ce n'est peut-être pas leur but non plus. Mais dans ce cas, on est aussi bien d'aller louer de temps en temps un petit cheval de club.

Par Shyne73 : le 11/10/08 à 22:03:15

Déconnecté
Pour ma part , je déteste les moniteurs qui hurle sur les gens, en croyant bien faire. Je deteste les gens qui demande de l'aide alors qu'ils savent le faire mais on juste la flemme d'y faire.
Je déteste les cavalières qui se la raconte grave alors que perso elles n'ont rien d'exceptionnelles...
Et aussi la prétention des gens qui monte en club !
Attitude arrogante, pas de politesse, pas un regard ! Enfin des gros c**s quoi !

Voilà pour ma part !

Par westhani : le 11/10/08 à 22:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Moi je déteste l'habitude de juger les gens par leur niveau d'équitation, du genre prendre les néophytes pour des imbéciles et boire les propos des soit disant pro....

Par Tara12 : le 11/10/08 à 23:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
fagorian :

si c'est pour ce qe j'ai dit, non ce n'est aps pcq tu as fait des remarque à propos de ce genres de fille que j'ai dis sa mais se que je veux dire c'est que par exemple il y a 1 fille sur 10 et encore ( de la jeunesse ) qui vaut vraiment la peine de connaître et tout et tout mais les adultes ( la plupart du temps ) les regardes déjà de travers et juge sans connaître

si c'etait pas pour moi ba je me suis complétement planter alors

Par fagorian : le 11/10/08 à 23:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 C'est moi qui ai mal interprété tes propos! Pas de souci!

Par Tara12 : le 12/10/08 à 00:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
No prob

Par haiko : le 12/10/08 à 02:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 ce qui m'enerve:
les gens qui ne viennent pas s'occuper de leur cheval pendant des semaines

ceux qui croient tout savoir alors qu'ils montent comme des pieds

ces meme gens qui se permettent de te faire une remarque sur ton travail

ceux qui par ce qu'ils font des concours montent mieux que toi

ceux qui viennent s'incruster quand tu t'occupe de ton cheval (j'ai horreur que l'on vienne me parler quand je suis pres de mon cheval)

les gens qui apres avoir fait leur boxe ne balaient pas et ne rangent pas le materiel

ceux qui viennent a l'ecurie et qui ne font que raler

ls gosses qui courent parout en hurlant

les gosses du poney club qui viennent dans les ecuries des proprio alors qu'ils n'ont rien a y faire

ls gens qui viennent avec leur chien, les lachent du coup ils pissent sur la paille le foin et chient partout (que leur cher maitre ne rammasse pas bient entendu). alors tu retrouve avec 4 chien qui courent a travers toute la pension, dans les pistes,

les gens qui apres avoir brosser leur cheval ne rammassent pas les crasses

les gens qui maltraitent leur cheval

les gens qui critiquent mon cheval alors qu'ils n'ont aucune raisons de le faire

la mono qui passe son temps a faire chier leur monde avec des cours surprise

les gens qui prennent le cheval pour un robot et qui le remettent au box sans aucun soins ni recompense de les avoir supporté

ceux qui viennent aux ecuries et qui parlent tellement qu'ils partent sans meme aller voir leur cheval

ceux qui ne font pas venir le marechal ou le veto a temps

je crois que c'est tout



Par 4patt : le 12/10/08 à 09:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
coté moniteur

les hurleur ça me fait fuir direct
ceux qui te font venir au milieu pour parler pendant 1/2 heures et toi tu te les gel
ceux qui n'ont jamais d'idée et dont les cours sont monotone comme la pluie
ceux qui ont la science infuse

coté propriétaire

ceux qui ont leur chevaux en box et qui parce qu'ils ne peuvent pas venir la semaine laisse leur cheval au box sans qu'il soit sorti
ceux qui veulent tous bien faire et qui du coup en font trop

coté club

je déteste les gents qui s'amènent avec 10 kilos de pain et qui nourrissent tout les chevaux sans en avoir l'autorisation
les enfants qui courant en criant, ouai j'ai chipolata je l'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre, on l'aura compris...................................

Par Desroses : le 12/10/08 à 11:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je vous trouve sévères avec les enfants !
Les pauvres gamins, ils ne peuvent venir qu'une fois par semaine à l'écurie, alors ils expriment leur joie. Puis je ne vois pas ce qui a de mal à aller regarder les chevaux en pensions. Au contraire, ils représentent leur rêve, ces adultes qui ont leur propre cheval !

Par melek : le 12/10/08 à 11:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
 j'suis assez d'accord avec Desroses.. ya des gamins chiants,qui n'ont pas de respect,ok, mais je me rapelle de mon frère petit qui aimait bien aller voir "les grands chevaux qu'on monte jamais".. ils ne les touchaient pas, juste passer dans l'écurie pour les regarder (en plus il aidait la directrice a balayer ) et les proprios le prennait de haut (alors que eux, ils savaient absolument pas s'en servir du balai )
résultat,il s'est éloigné du monde du cheval..

Par scumjoy : le 12/10/08 à 13:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
316 messages
Dire merci
 Ce que je trouve pénible quant à moi ce sont les gens qui utilisent des enrênnement sans savoir à quoi ceux ci servent, et qui les mettent 7jour sur 7 -_-

Par Desroses : le 12/10/08 à 13:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 +100 Scumy !

Par haiko : le 12/10/08 à 22:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah oui j'ai oublier ca les gens qui mettent des enrenement et qui savent pas a quoi ca sert
genre les RA ce sont les freins ABS et direction assistée

Par idina : le 12/10/08 à 22:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Pensée du jour

Les gamines irresponsables et inconséquentes qui se débarassent de leurs chevaux (si, si, elle en a 3 dont un poulain de 3 mois !!!) sous prétextes qu"avec des chevaux comme ça, jamais elle ne pourra évoluer" !

Sans rire ... et ça dit aimer les chevaux ... pffff ... ça aime poser son c*l sur une selle et tourner des boutons pour frimer, point barre

Par earband : le 13/10/08 à 09:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
 A tous ceux (ou celles) qui se disent pro et se la pètent !!!

Par calamity jane : le 13/10/08 à 09:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le truc qui me gonflent : les gens qui apprennent aux chevaux à mordre (genre oh regarde c'est mignon il attrape, puis on le booste pour qu'il attrape, et à la fin ça devient un chiqueur).
Les gens qui donnent des friandises à tort et à travers, parce que ça dérègle aussi les chevaux.

Par Lady Clair de Lune : le 13/10/08 à 09:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Ce qui me met hors de moi :

- les selles western posées sur un tapis classique ultra-fin

- le non respect du cheval : tirer sans raison dans la bouche, le frapper, le faire vivre dans un endroit non adapté ...

Ce qui me soule :

- Les chevaux mal élevés qui bousculent, fouillent dans les poches, collent de trop près, se grattent contre moi

- Les cavaliers "je sais tout mieux que toi et je ne me remets surtout pas en question"


Ce qui me fait doucement rigoler :

- Ceux qui galèrent avec leur chevaux mal élevés : le cavalier qui est en drapeau derrière son cheval tenu en longe, ceux qui se font arracher les mains par un cheval affamé d'herbe verte... Suffirait d'un peu d'éducation et de fermeté pour que tout s'arrange.

- Ce qui traitent leur cheval comme une poupée Barbie : habillé tout en rose, la crinière brillante avec des superbes ondulations, touts les poils "superflus" coupés, de la moumoute sur tous les montants et le cheval qui ne doit meme pu voir le bout de son nez...

Par Lady Clair de Lune : le 13/10/08 à 09:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 ah et j'ai oublié dans la catégorie ce qui me met hors de moi :

- les proprios qui demandent quoi faire aux copains quand leur cheval est limite en train de crever, au lieu d'appeler le véto en urgence ...

- Les apprentis véto - maréchaux qui croient que ces metiers s'apprennent avec un bouquin de 80 pages en 2 jours ... pour faire des économies.

- Ceux qui "suivent la mode" sans se soucier du bien être de leur cheval : muserolles croisées à gogo, pieds nus sans se demander si le cheval sera mieux, ...

Par clemence : le 13/10/08 à 10:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 ce qui m'énerve:
-le matériel dégueulasse
-le bridon mal ajusté
-celui qui ne laisse pas le cheval marcher ni avant ni après le travail
-les box plein de merde
-qd on ne balaie pas ses crasses,crottins,etc....
-le foutoir ds la sellerie
-qd les chevaux ne sortent pas au quotidien
ceux qui se plaignent continuellement que le cheval n'a rien comprit a leur demande (alors que souvent c'est leur niveau qui laisse a désirer)
-les pistes de merde ou les chevaux se pètent les tendons et rament
-les chiens mal élevés de certains cavaliers
etc...

Ah oui les prétendus éthologues aussi qui ne savent pas remettre au box un cheval de 24ans

Par cerise59 : le 13/10/08 à 10:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Dans le monde du cheval, il y a effectivement de quoi écrire un bouquin
Mais le plus énervant, c'est tous ces pseudos "cavaliers", qui ne prennent plus de cours parce qu'ils sont trop bons pour ça, et qui sont aussi experts en maréchalerie, expert véto, bref, toujours en train de donner des conseils... Et quand tu viens d'acheter ton cheval, que tu n'y connais rien et que tu penses bien faire à les écouter... très grave erreur.

Par clemence : le 13/10/08 à 10:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 pas mal non plus ce que tu dis lady clair de lune!

cerise je rajouterai qu'il faut savoir écouter justement les bonnes personnes car combien de gens achètent n'importe quoi n'importe comment et en général ce genre de chose finit mal

Par Tech : le 13/10/08 à 10:44:38

Déconnecté
_ Les coups dans les dents
_ Les coups de sonnette.
_ Les coups de cravache parce qu'il ne veut pas sauter
_ Les coups d'éperon à répétition à cause d'une jambe qui ballote
_ Le rollkur
_ Ceux qui critique alors qu'on aurait tellement de chose à dire sur eux
_ Un léger boiteux chronique qu'on monte toujours et qu'on a jamais soigné
_ Les sciences infuses

Par Emeline51 : le 13/10/08 à 10:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ce qui m' agace:

-Les gens qui sont agacés par tout.

Par Magb : le 13/10/08 à 10:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Alors ce qui m'énerve :
- Ceux qui te regardent monter et qui te critiquent pendant toute l'heure de ton cours (tiens toi comme-ci, fais comme ça...)
-Ceux là même qui te calment alors que tu viens de te foirer un tour en concours juste pour le plaisir de te "casséééééééé"...
- Toujours les même qui, au moment de faire leur tour en concours, ne veulent plus y aller car ils ont la trouillasse attitude...
arrrrrrrrrgh !!!!! Heureusement que je suis d'une nature calme parce que sinon je crois que j'en serais venue aux mains car c'est du vécu que je vous raconte !!!!
- Les monos qui, voyant qu'on a des difficultés et qu'on demande comment y remédier, se retourne vers ceux qui regarde le cours et fait genre "elle me gonfle" avec les mains au niveau de la gorge et qui donne le conseil 5 minutes avant la fin du cours.... j'adore ça aussi
Sinon les proprios qui ne disent pas bonjour car nos chevaux n'ont pas les même valeurs...
Les gosses qui crient dans les écuries et qui ne respectent rien (c'est valable aussi pour certiains adultes !!!)
Voilà je crois que c'est tout !!!!

Par Malaya : le 13/10/08 à 10:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 La Bisounours company qui croit vivre la plus magique et la plus intense des relations avec son cheval...

Et ce mot qui revient sans cesse et qui finalement n'a plus aucune noblesse "complicité"....

Par cerise59 : le 13/10/08 à 11:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Magb, c'est pour ça que je ne monte plus en club, y compris pour l'attitude des proprios Je ne mettrai JAMAIS mon cheval dans un club.

Par Magb : le 13/10/08 à 11:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Cerise : Pourtant je suis proprio...
Je te rassure ce n'est pas la majorité heureusement !!!
J'ai changé de moniteur et miraculeusement ça va mieux !!! Peut-être parce que celui-là fait l'effort de connaître les chevaux en les montant et a une pédagogie exceptionnelle !!!!!

Par cerise59 : le 13/10/08 à 12:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 J'ai aussi des amis proprios en club Heureusement que ce n'est pas la majorité. Mais c'est quand même une drôle de mentalité !

Pour les mauvaises habitudes, ah oui, il y en a une que j'ai et qui m'agace : Quand je fais obstacle et que je suis surprise par le saut ou autre, j'ai tendance à comment dire ... appeler ma mère ça fait bien rire mon moniteur, ça me fait rire aussi (je m'amuse follement à l'obstacle avec mon loulou). Mais bon, il y a toujours une pe***sse dans le coin que ça perturbe. Des fois qu'à cause de moi son cheval prend peur et part en vrille. En tout cas, le mien n'a jamais été perturbé. Et il fait très bien la différence entre ces "gloussements" et d'autres, quand je suis en difficulté. Et heureusement car je ne peux pas m'en empêcher !

Par Magb : le 13/10/08 à 14:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est clair il y en a des baffes qui se perdent parfois !!!!
Parfois aussi j'ai le loulou qui décide d'y aller à fond sur l'obstacle pour s'amuser évidemment je couine aussi (j'appelle pas encore ma mère mais bon c'est limite !!!!) et j'ai droit aux remarques...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval