Forum cheval
Le Forum Cheval

Les mauvaises habitudes qui vous agacent..

Sujet commencé par : Ghostrider - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubucool
2 personnes suivent ce sujet.
Par Ghostrider : le 10/10/08 à 21:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 J'aimerais recueillir vos témoignages sur les mauvaises habitudes que vous observez autour de vous dans le monde du cheval et qui ont le don de vous agacer.. Évidemment il y aurait de quoi écrire un livre mais ce sujet a surtout pour but de reconnaître à notre propre niveau certaines habitudes que d'autres auraient relevées et ce en vue de les corriger. A vos stylos!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par csabrina : le 10/10/08 à 21:38:06

Déconnecté
Dire merci
 hum......

Mon copain qui a tendance a enlever le filet sans détacher la muserolle (muserolle non serree).... grrrr

Venir voir son cheval tous les deux mois, aller faire un tour limite sans l'avoir brossé, et en descendant de cheval, lui tirer sur les renes brutalement pour le "balancer" dans le box pour deux bons mois (c'est bien sur au mec de la pension de remettre le pauvre cheval au pré ensuite...)

Les gens qui viennent donner a manger aux chevaux, un sac rempli de pain, meme pas sure qu'il soit sec... grrr...

Acheter un poulain sans vraiment de conseils, alors qu'on ne sait pas s'occuper d'un cheval (au final, le cheval a ete sevré bien trop tot, les eleveurs ont menti), et avoir limite peur de s'en occuper car pas confiance en lui...

mauvaise habitude des chevaux : venir juste pour la bouffe, et si on a rien, nous mordre (mon epaule s'en souvient encore Lucky, fait gaffe la prochaine fois, ce sera pas qu'un gueulante...)


Par citronelle : le 10/10/08 à 21:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
J'aurais du mal a juger les habitudes des autres, j'ai déjà pas mal à faire avec les miennes !
Je rale, je crie, bref j'abboie et ca me gave !!!!
Mes chevaux me connaissent et font le différence si je suis en colère ou pas ... bref si ils doivent s'en inquiter ou continuer à me faire ... crotte !
Ca m'enerve ...................................

Par kikiwi : le 10/10/08 à 21:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
-Les gens qui laissent leur boite de pansage ouverte juste devant les pieds des chevaux !
-Les gamins qui nettoient pas leur mors même si on vient de leur dire !
-Quand je viens de trier toutes les brosses et que je reviens 10 min plus tard , les brosses sont en vrac !
-quand le cheval attend et que les rênes ne sont pas dans l'étrier ou attaché pour pas qu'elles tombent !
je crois que c'est tout .

Par litipuce : le 10/10/08 à 22:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les gens qui laissent prendre des mauvaises habitudes à leur chevaux, et qui viennent pleurer après...

Par salsababy : le 10/10/08 à 22:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 + 1000000000 avec litipuce!!!!

c'est exactement ce que j'allais dire!!!!

Par fagorian : le 10/10/08 à 22:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Moi, ce qui m'énerve le plus, pour l'instant, ce sont les gens pendus à leur GSM quand ils viennent aux écuries. Avant d'aller voir leur loulou, ils discutaillent au téléphone; ils pansent leur loulou, ils discutaillent encore; ils longent ou ils montent, ils rediscutaillent; ils désellent, et c'est reparti pour le blablatage (et j'en ai plusieurs exemples à ma pension)
Et évidemment, ils sont tellement concentrés sur leur conversation qu'il n'y a presque pas un regard pour le cheval. Par contre, celui-ci n'a pas trop intérêt à se manifester où il se fait engueuler! C'est vrai ça! Qu'est-ce qui lui prend de gratter le sol, de vider la boîte de pansage ou d'arrêter de tourner en longe sans qu'on le lui demande, et de venir ainsi perturber les conversations! Honteux! Surtout que lui a pu se "reposer" plus de 23h dans son box alors que son pôôôôvre cavalier a passé sa journée à bosser, notamment en passant moult coups de fils!

Nan, sérieux! Qu'est-ce que ça me pompe ce genre de comportement! Faut savoir ce qu'on veut: à quoi veut-on consacrer son temps? à bosser, à se consacrer aux copains ou encore à son cheval. Ce dernier le mérite quand même bien! Sinon, je ne vois vraiment pas l'intérêt de venir passer du temps aux écuries! Autant zapper ce moment-là alors (évidemment, je pense surtout aux gens qui côtoient leurs chevaux dans un but de loisirs. Pour les pros, cela fait partie de leurs outils de travail).

Pour ma part, mon GSM est dans mon sac, au fin fond de ma voiture. Si les gens veulent me joindre, soit ils laissent un message et je les rappelle quand j'ai terminé, soit......tant pis! C'est que ce n'était pas important et ne valais pas le coup de prendre sur le temps consacré au cheval.

Par csabrina : le 10/10/08 à 22:29:14

Déconnecté
Dire merci
 y a une difference entre avoir son portable au cas ou et etre au telephone sans arret.

J'ai toujours mon portable avec moi, meme si je suis avec les chevaux. Je réponds au telephone si on m'appelle, mais je n'appelle pas, ou alors seulement si y a un truc a dire par rapport aux chevaux "ils ont plus beaucoup d'eau, faudra que tu passes avec la tonne a eau".

Apres, si je suis A cheval, ce qui est tres rare, soit je laisse sonner, soit je reponds en disant que je rappelle quand j'aurais mis pied a terre (a la fin de la ballade bien sur)

Par curly : le 10/10/08 à 22:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 fagorian : rien a rajouter !!!!

c'est clair que quan je vais voir ma ju, c'est un moment que je lui consacre a ELLE !!! jsuis a fond avec elle, j'entend rien autour !!!

Par fagorian : le 10/10/08 à 22:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 ok csabrina mais là ce que je vois, c'est des gens qui viennent de terminer leur boulot et qui continuent à passer des coups de fil pour celui-ci. Ou alors les filles qui contactent leurs copines pour raconter leurs sorties de la veille ou leurs peines de coeur, etc., etc...
Ca m'arrive aussi de passer un coup de fil quand j'ai besoin de précisions par rapport aux chevaux (on est deux proprios à se partager les mises et rentrées de prairie des chevaux) ou que je veux signaler un problème avec un de ses chevaux à l'autre proprio ou encore appeler véto ou maréchal mais les coups de fil perso, pour parler de tout et n'importe quoi, non merci! Il y a un moment pour ça!
Et le pompon, c'est quand il y en a qui essaient de contourner le truc en appelant le proprio de la pension sur son GSM, pour arriver à me joindre! Là, il y a intérêt à ce que ce soit vraiment important sinon ils entendent les cloches sonner!!! De toute manière, ceux qui s'y sont aventurés l'ont fait une fois mais pas deux!

Par csabrina : le 10/10/08 à 22:51:18

Déconnecté
Dire merci
 la dessus, +1 fagorian.
les anciens etaient moins embetes quand meme.... imperturbables, lol

Par beeboylee : le 10/10/08 à 22:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Les psychorigides en tout genre, persuadés qu'ils ont le Savoir Unique.
Au demeurant , par un etrange hasard, la psychorigidité est souvent inversement proportionnelle à l experience.
Moins tu en as plus tu en fais preuve..

Par fagorian : le 10/10/08 à 23:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 C'est pas faux!

Par Dory : le 10/10/08 à 23:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
* Le mors de ma DP qui n'est pas nettoyé...

* Les gens qui fument dans les écuries et qui y laissent leur mégots...

* Les gens qui sont plus attirés par le pognon qu'ils peuvent gagner sur le dos d'un cheval plutôt que par le cheval en lui-même...

Par fagorian : le 10/10/08 à 23:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Heuuu, bee, tu veux pas aller balancer cette petite phrasiote sur le fofo dressage? Juste pour voir ce que ça fait!

Par libertyhorse : le 10/10/08 à 23:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
140 messages
Dire merci
 Moi, il y'a une chose que j'ai obsrervé et qui m'a franchment choqué,j'ai vu un cavalier "soi disant pro" ,qui sort en amateur, monter à l'entrainement sans aucune bombe sur la tête. Je trouve que c'est franchment bête de sa part, on a beau avoir un excellent niveau,un accident c'est vite arrivé et un cheval qui prend peur pour x ou raisons ou autres, c'est difficile à maitrîser même pour un cavalier pro. Après il fait ce qu'il veut,certes, mais on imagine vite le résultat de ce qui aurait pus arriver si ils avaient loupés leurs oxer,une chute sans bombe sa peut faire mal...et ça peut tuer,alors quand on sait qu'en il y'a une famille derrière on pense facilement aux conséquences que cela peut avoir tout cela pour ne pas avoir monter à un entrainement avec une bombe...
N'empêche même si parfois faut avouer qu'on est pas forcément merveilleusement belle ou beau avec une bombe,il faut garder en tête que ce petit casque peut nous sauver la vie un jours.

Par beeboylee : le 10/10/08 à 23:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bof , sur le dress y'a de l obtus puissance 10 mais faut bien reconnaitre que ds le lot, y a aussi de l'obtus experimenté. ., enfin..parfois., enfin j'espère.. .
Non elle est bien là où elle est ma phrase...

Par Desroses : le 10/10/08 à 23:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Quand je me laisse submerger par mes émotions et que le cheval en fait les frais.
Heureusement que j'y ai travaillé sérieusement. Depuis bizarrement ça fonctionne vaaachement mieux avec ma DP !

Sinon: La violence envers les chevaux.
Surtout venant de la part des gamines "expérimentés" des clubs qui viennent en aide aux débutants en frappant le cheval ou en lui enfonçant le mors dans la bouche...Lamentable !

Par fagorian : le 10/10/08 à 23:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Dans le fond, t'as raison!

N'empêche qu'une des dernières phrases qui m'a le plus "choquée" dans le milieu équestre, c'était celle d'une palefrenière, monitrice de poney-club à ses heures, qui tournait déjà depuis plusieurs années dans le milieu équestre et qui, quand on s'est mise à parler d'équilibre du cheval n'a rien trouvé de mieux à dire que "un cheval en équilibre sur les hanches??? J'ai jamais entendu parlé d'un truc pareil!" GLOUUUUUUUPS!

Et puis, il y en a eu d'autres: une autre monitrice qui prétendait que c'était vraiment très mauvais de mettre un cheval à l'herbe deux ou trois heures par jour car "au départ, le cheval est un herbivore, hein!? On le nourrit aux grains: il devient donc granivore! Donc son système digestif n'arrive plus à suivre si on le met à l'herbe de temps en temps. Et c'est pour ça qu'il ne faut pas donner trop de foin!" Ce jour-là, j'avoue que j'ai cherché où ils avaient bien pu planquer une caméra cachée!!!

Et il y en a des tas comme ça, provenant soit carrément de monos soit de gens se vantant d'être dans les chevaux depuis 20 ou 25 ans! Ca vaudrait presque la peine de faire un post là-dessus, histoire que le comique de la situation masque un peu le pathétique du fond.

Par Desroses : le 10/10/08 à 23:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 +1 fagorian, certains monos, tu te demandes d'ou ils sortent.
Celà dit c'est parfois un métier éprouvant et il y en a énormément qui sont très bons...
Mais démolis par des employeurs peu scrupuleux...(Genre 15 poneys par reprise...)

Par izaora : le 10/10/08 à 23:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les gens qui se prennent pour des distributeurs de bonbons! une friandise, ça se mérite, j'en donne jamais gratuitement. Au moins, je vois si ma jument est contente de me voir, et pas seulement de voir le bonbon. Ooh, en me relisant, je me dis que je suis pas comique

Par Ghostrider : le 10/10/08 à 23:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Perso les distributeurs de friandises je m'en fiche tant que ce n'est pas nocif pour lui. Là où il est c'est tellement reculé que je sais qui distribue quoi. Ghost fait la part des choses il sait très bien que je ne lui donnerai jamais rien sans raison. Ca m'arrange même en fait que le proprio des 2 gris avec lui rapplique avec ses kilos de carottes chaque soir. Ca m'évite justement d'être la main qui nourrit.

Par izaora : le 10/10/08 à 23:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 D'accord pour ne pas être la main qui nourrit. Je ne donne jamais à manger (granulés, foin...) moi même. une relation, c'est pas la reconnaissance du ventre, mais ça me dérange pas que les gens lui en donnent, c'est juste quand ils en donnent à profusion aux leurs puis viennent dire: oh, il n'est pas respectueux! Ma puce sait quand la mendicité va être payante ou pas

Par Ghostrider : le 11/10/08 à 00:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 C'est sûr que s'ils se mettent à râler alors c'est une autre histoire . C'est à leurs risques et périls qu'ils ne viennent pas se plaindre s'il leur manque une main

Par izaora : le 11/10/08 à 00:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'en ai déjà vu qui saignaient de la main comme s'ils s'étaient fait attraper par un grand chien!!

Par Ghostrider : le 11/10/08 à 00:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Bien fait!

Par Tessa : le 11/10/08 à 00:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas vite agacée.

En règle générale je hais ceux qui, quand on a un problème, viennent dire "à ta place je ferais ceci ou cela".
Mais j'ai résolu le problème, je descends de cheval, je leur tends les rênes et……… il n'y a plus personne

Par contre une perle de moniteur, j'en ai une magnifique:

Un moniteur expliquait le bien fondé de la descente d'encolure: "tu comprends ça écarte les vertèbres, comme ça il y de la place pour de l'air et l'air c'est bon pour les muscles, mais c'est normal que tu ne le saches pas: j'ai appris ça à l'école d'équitation de ***".
Simple, efficace, tout est dit.

Et vous savez le pire: il était diplômé.

Par Ghostrider : le 11/10/08 à 00:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Comme quoi un diplôme n'empêche pas d'être c** . En fait rien ne l'empêche vraiment

Par Tessa : le 11/10/08 à 00:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Mon compatriote Philippe Geluck a fait dire au Chat: "la c*** est la seule maladie qui indispose les autres"


Par Tara12 : le 11/10/08 à 01:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
- les gens qui ne mette pas de bombe, comme dit plus haut, on est a l'abri de rien. Un accident arrive à tout le monde et se serait bête un jour où vous n'avez pas de bombe..

Surtout un ex : une mère qui faisait monter son vieux cheval par sa fille de 6 ans et sa fille n'avait pas de bombe ..

- les gens qui n'ont jamais fait d'équitation mais qui savent déjà mieux que toi alors que toi t'y es depuis plus de 5 ans.

- les "maltraiteurs"

- les gens qui fume près des chevaux, sur les chevaux et.. tout ce qui se rapporte aux chevaux

Par idina : le 11/10/08 à 01:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Les gens pour lesquels toute friandise n'est dû qu'en "paiement" ...

Ben ouais mes juments me voient comme un distributeur de carottes sur pattes ... mais j'aime ça !

Par Erzebeth : le 11/10/08 à 03:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72758 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Alors moi je fais ça:

Les gens qui laissent leur boite de pansage ouverte juste devant les pieds des chevaux !

Et je suis distributeur à friandises!

Enfin pour la boite de pansage, je le fais avec Bellinda, qui s'en fiche. Dès qu'il y a le poney dans les parages, j'évite, parce qu'elle boulotte mes brosses!
Idem avec Oligo.

Mais je le fais aussi avec java, qui s'en fiche...

Par Desroses : le 11/10/08 à 10:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pour la bombe je ne vois pas ce qui dérange...
Enfin, une gamine qui monte sans bombe OK, mais quelque qui monte depuis des années, qui connait son cheval et dans un coin sécurisé...sur un travail adapté.....
Un tas de cavaliers de dressage montent sans bombe...idem pour les concours Western...
Je ne vois pas en quoi ça dérange !

(Je monte avec bombe)

Par Ghostrider : le 11/10/08 à 11:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Ca dérange parce que ça peut même sauver la vie à un professionnel. Personne n'est à l'abri, quel que soit son niveau de monte.

Par Erzebeth : le 11/10/08 à 12:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72758 messages

1544 remerciements
Dire merci
 On va pas refaire le débat ici, y'a déjà eu un post il y a deux jours.

La bombe, moi je la met, mais je ne vois pas de quel droit j'irais l'imposer aux autres, sauf sur mon cheval.

Par pepilota : le 11/10/08 à 12:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2005
261 messages
Dire merci
Ce qui m'ennerve c'est les filles de 10 ans qui achetent un poney juste pour se la raconter aupres des copines le pire c'est quand je vois ce qu'elles font avec ! elles vont dans la carriere galoper non stop pendant 1h elles ne font même pas de cercles rien elles font des tours de piste pendant 1h et les rentre au box
Ce qui mfait rire par contre c'est l'équipement de leurs poneys avec tout ses froufrou ils ressemblent à des poneys barbies les pauvres

Ce qui m'ennerve le plus c'est la proprio d'un jeune frison de 5 ans elle vient le voir une fois par mois le reste du temps il est au box et elle refuse qu'une personne le mette au pré ou le longe. Quand il lui arrive de venir c'est toujours le samedi apres-midi elle le lache dans le paddock pour que tout le monde le voit ou le sort en main dans la cour du club et papote avec les autres proprio puis elle le rentre au box. Malgré ca le cheval est d'une gentillesse pfff


Message édité le 11/10/08 à 12:12

Par BW : le 11/10/08 à 12:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Ca dérange parce que ça peut même sauver la vie à un professionnel. Personne n'est à l'abri, quel que soit son niveau de monte.

et alors, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, en tant qu'adulte responsable (parce que pour un enfant c'est différent, bien sûr), chacun prend ses responsabilités, tant qu'il ne vient pas pleurer après

accessoirement j'ai aussi tendance à être un distributeur automatique de bouffe, mais le côté "santé du cheval" me freine nettement


Par Erzebeth : le 11/10/08 à 12:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72758 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Sinon, ce qui m'agace, c'est quand les gens intervertissent le filet et licol dans MA sellerie!


Par Farore : le 11/10/08 à 12:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1224 messages
Dire merci
- L'anthropomorphisme en général .
- Le gagatisage .
- Les gens qui croient savoir mieux que tout le monde ( y'en a toujours au minimum une personne de ce genre dans les pensions )
- Les friandises à tort et à travers .

Par Erzebeth : le 11/10/08 à 12:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72758 messages

1544 remerciements
Dire merci
  Le gagatisage

Bon ça va, ça aussi c'est moi!

j'agace plein de gens!

Par bubucool : le 11/10/08 à 12:29:01

Déconnecté
 les filles qui croivent qu'on est leurs chefs ( va me chercher mon cheval qui est out en haut du pré ) et qui font des réflexions a la noix au club ...

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval