Forum cheval
Le Forum Cheval

Akhal teke a Nancy en piteux etat?

Sujet commencé par : cahou79 - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
Par cahou79 : le 09/10/08 à 21:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2008
28 messages
Dire merci
bonjour a tous,
je suis aller au salon du cheval a nancy.
je suis aller voir les akhal teke, et la j'ai vue 2 chevaux dans un etat pitoyable...

un étalon maigre comme un clou, plein de plais, des sabot
et une pouliche dans le même style.

j'etait

depuis je me demande si d'autre personne les on vues ou c'est pour qui est rêvée?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par csabrina : le 09/10/08 à 21:16:13

Déconnecté
Dire merci
 je ne suis pas allee au salon du cheval cette annee (suis pourtant pas loin , mais payer 10 euros pour ressortir au bout d'une heure, ca me disait rien)

mais si tu as des photos, on pourrait ptete t'aider a juger
(apres, je sais pas si on a le droit de diffuser des photos de chevaux dont on est pas proprio comme ca...)

Par cahou79 : le 09/10/08 à 21:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2008
28 messages
Dire merci
honnêtement j'ai même pas pensez a prendre des photos...
une amie a eu la même réaction que moi...

j'ai l'habite des chevaux avec du sang (donc pas souvent en etat) mais la

l'étalon avais des testicule énorme... et on ne voyais plus le fourreaux.
de plais partout
des sabots dans un etat

je verrais sa dans un parc j'appellerais la SPA et tout le reste...

Par lau54 : le 09/10/08 à 21:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2005
488 messages
Dire merci
 Je les ai vu au box et l'un d'eux n'arrêtait pas de secouer la tête de bas en haut mais pas étonnat avec ce vacarme.
Pour les plaies, écoute je n'ai pas remarqué mais je suis passée très vite devat car je ne suis pas fan du tout de ce genre de chevaux. De plus ils m'ont paru très très fin, même maigres mais je crois que cette race n'est pas très costaud.
J'ai juste une photo, j'ai flouté les visages par précaution, tout le monde ne veut pas être mis sur internet, c'est normal !



Par cahou79 : le 09/10/08 à 21:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2008
28 messages
Dire merci
les akhal son fin mais, bon je trouve qu'il y'a une limite quand même...
je suis fan de ses chevaux, donc j'ai bien regarder car je voulais ''trouver'' un étalon pour ma jument Pur sang irlandaise.
mais la es moi qui suis trop exigeante?

sur les photos on ne les vois pas bien...

Par juliedebert : le 09/10/08 à 21:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 ben sur la photo le bai du fond n a pas l'air maigre, meme vu d'ici la silhouette ne serait pas ainsi...

Par soquette123 : le 09/10/08 à 21:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ah, je suis bien contente de voir ce post!!!!!!!!!!!
J'ai été moi aussi a Nancy, et je me suis arrété sur ces pauvres ti loulous.

Je connais cette race, et je sais que ce sont des chevaux secs (bien que ), mais là C'etait + que sec, ils etaient en mauvaise etat.
Je me rappelle d'un blanc avec des plaies partout et d'un alezan d'une maigreur
Mais ils etaient tous TROP fins, et pas top en état.

Pis les gonzesses J'ai halluciné sur leur comportement quoi!
Y'en a une, en ramenant son cheval monté au box après une présentation, elle lui a arraché 3 dents en plein milieu des allées alors qu'il ne bougeait pas d'un poil (sans doute pour se vanger d'une erreur qu'il a dut faire 10 min avant lors de la présentation!)
J'ai trouvé ça dégueulasse, le cheval n'a rien compris, surtout dans un salon, en plein milieu des allées...
Pis alors, il a bien eu mal avec le putain de mors qu'il avait dans la bouche, il en a cabré de douleur et surprise.

BREF c'etait pitoyable!!!
Le noir qui etait completement monté a l'envers, elle le mettait sur du piaffer, passage... c'etait affreux a voir, vraiment

Par cahou79 : le 09/10/08 à 21:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2008
28 messages
Dire merci
donc j'ai pas rever...

j'ai trouver sa révoltant d'oser amener des chevaux dans cette etat....
la présentation était a chi**

j'ai vue le cheval dont tu parles et encore 3 dents c'était le min....

c'est limite de la maltraitance....

Par Colomba : le 09/10/08 à 21:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
 Vous avez retenu le nom de l'élevage ?

Par Loustix : le 09/10/08 à 21:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Donc il s'agit d'autres chevaux que ceux montrés en photos, parce que ceux là, a priori ne me choquent pas !

Par cahou79 : le 09/10/08 à 21:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2008
28 messages
Dire merci
Colomba oui j'ai noter le nom de la personne...

Loustix se que je trouver c'etait un gris, et un alezan....

Par comet : le 09/10/08 à 21:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 tu peu me le donner en mp je vai chercher des photos sur le net

Par lau54 : le 09/10/08 à 22:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2005
488 messages
Dire merci
 Ben c'est vrai que pendant la présentation le mors qu'avait le cheval de droite sur ma photo était horrible, un tout petit mors tout fin, un fil de fer en fait presque.
Les filles faisaient la tête, ne souriaient pas, faisaient tourner les chevaux sur place, berk quoi ! C'est pourquoi je n'ai pas pris d'autres photos.
J'attendais la suite en fait.
Par contre je n'ai pas vu la suite dans les allées.

Par soquette123 : le 09/10/08 à 22:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Loustix, si si, c'etait bien ces chevaux là, mais la photo ne rend vraiment RIEN de la réalité.

Lau, le pire n'etait pas le tournage en rond, mais d'oser demander a des chevaux pas en état, complètement a l'envers... des figures de hautes écoles très physique pour un cheval biens mis, alors a l'envers, pas muscler, maigre... T'imagine bien...

Par comet : le 09/10/08 à 22:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 sur le site sur la race il y a beaucoup d image des concours actuels

il y a la morpho aussi donnee avec cette photo



par contre cela n excuse pas le comportement de ses dames

Par Oxymore : le 09/10/08 à 22:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Ben tres sincerement, ce post me fait rebondir!

Je n 'ai pas pu me déplacer jusqu'au salon cette année, mais j'y suis allée l'année derniere. Adorant cette race, et ayant un quotidien avec des Pursangs anglais, donc connaissant bien les chevaux de sang, je me suis précipitée aux boxes de ces chevaux a peine arrivée sur les lieux.
Et là, !!! Consternée et atterré par l'état des chevaux, et au vu des gens qui ne bronchaient pas, je me suis resignée a penser que c'est moi qui devait certainement faire des niaiseries! Mais a vous lire, j'etais vraiment bete de ne pas avoir profité de l'occasion pour faire un scandale a l'eleveuse! Surtout qu'elle se vente de faire de l'endurance avec!! J'aurai plutot opté pour de l'anatomie osseuse dans une école de véto!! Ils auraient meme pu y trouver des sujets de mémoire au vu des plaies et des sabots!!

J'en ai limite ecoeuré mon compagnon qui venait découvrir la race et qui en a etait choqué!

Quelqu'un connait le nom de l'eleveuse du coup? Je serai curieuse d'y aller par curiosité avec une amie qui est a la tete d'un assoc protection des équidés...

Par lau54 : le 09/10/08 à 22:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2005
488 messages
Dire merci
 Ben oui c'est tout maigre, bof, j'aime pas du tout. Et ceux du salon ressemblaient bien à ce modèle.

Par Oxymore : le 09/10/08 à 22:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Comet :Plusieurs modeles existent dans cette race. Il y a la race de course qui est plutot comme le cheval que tu nous présentes, et celui de sele, plus lourd, un peu taillé comme un anglo. Ils ne sont pas tous cachexiques.

Ceux du salon, sont tres mal entretenus, en mauvais états, mal soignés, blessés. Très sincerement, la SPA aurait matiere a dire.... et c'est désolant

Par soquette123 : le 09/10/08 à 22:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Oxymore bé tu n'a rien loupé comparé a l'année derniere alors C'etait tout pareil.

Non Lau, meme si chevaux fins, ceux du salon etaient en mauvaises etats, les os ressortaient de partout.
C'etait des chevaux maigres, mal entretenus, pas seulement "fins".

Par comet : le 09/10/08 à 22:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 d apres se que j ai lue c est plus l elevage francais qui tend a les garder tres tres fit
les americains les aimes plus rond

pour les blessures je pense qu ils achetent les etalons au pays d origine et doivent pas trop chercher a comuniquer autrement que par le baton avec parce

je connai un elevage de pur sang arabe qui va se lancer la dedans
au vue de ses chevaux ils seront sans doute mille fois mieux traite

la personne que tu m a donnee en mp semble faire partie imposante du site de la race

maintenant c est pas tout si cela se trouve une magoritee dans l ombre la porte pas dans son coeur


Par comet : le 09/10/08 à 22:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 quel dommage une race si noble

Par Oxymore : le 09/10/08 à 22:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 pour ce ou celle que ca interesse, vous avez ce site (j ai un peu la fleme de mettre les photos sur le post )

http://www.akhalteke-alaman.com/photo-328027-Gypiur_jpg.html

Vous pourrez apprecier les differents models de cetet race. vous verrez alors que ces tres variable et qu'il y en a meme qui sont costauds.

Nancy, rien a voir avec la morph de course, c'est de la MAIGREUR suite a de la SOUS ALIMENTATION. Et c'est honteux

Par Ramdam : le 09/10/08 à 22:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
vu aussi ces akhal maigres comme des clous...

z'auraient bien pris 30kg sans sortir du standard...

le crème et le p'tit alezan du centre de la piste en particulier...

cela dit, je n'ai vu presque que des gens qui défonçaient la bouche de leurs chevaux ou qui les encapuchonnaient à fond, le tout pour des pseudo spectacles d'une insipidité rare...

reviendrai pas, na

Par md : le 09/10/08 à 22:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 T'y étais ramdam? Et on s'est même pas croisé

Pour les akhals, je vais voir si j'ai des photos, mais je les ai vu de loin, j'ai pas vraiment regardé...

Ceux de l'an dernier je les ai trouvé superbes, je ne me rappelle pas qu'ils étaient maigres... Mais aussi, sur des chevaux comme ça, je ne m'attends pas à voir des rondeurs...

L'éleveuse, bien que froide, avait été sympa et m'avait parlé. En effet elle faisait de l'endurance, et au trot, ce qui m'a beaucoup étonné. Elle me disait que l'endurance était mieux au trot, mais pour moi c''est plutôt le contraire... enfin bref, je vous aide pas vraiment

Sinon concernant le spectacle, je suis restée le samedi soir et j'ai adoré!

Par lau54 : le 09/10/08 à 22:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2005
488 messages
Dire merci
Malheureusement cest souvent le cas.
J'ai été déçue chaque année, mais j'ai toujours envie d'y retourner au cas où.
Mais moins de stands, animations légères, mauvais état de certains chevaux et frimeurs qui ne respectent pas leurs chevaux, tout ça va nous faire déserter le salon, dommage pour une ville comme Nancy...

Par ilou : le 09/10/08 à 22:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 l'année derniere j'avais tiqué aussi ils etaient vraiment pas epais et tout marqués..

Par Ramdam : le 09/10/08 à 22:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
coucou md!

ah ben dommage! on aurait pu partager un grog!
un tit mp pour toi!

franchement pour le coup, j'ai pas regretté d'avoir fait le voyage à Offenburg!

Par isa68 : le 09/10/08 à 23:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 Et bé ! Moi qui aurais bien voulu y aller ! Je ne regrette pas d'être restée chez moi !
Je ne comprends pas que les organisateurs laissent des choses pareilles se passer sur un salon ! C'est scandaleux ! Et ça ruine vraiment la (petite) réputation de ce salon !

Par Oxymore : le 10/10/08 à 06:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 Sisi Md ils etaient tres sous noutris! Je me rapL notamment de ce petit Isabelle doré a la couleur splendide qui etait a vendre! Je me suis d'ailleurs tatée, juste par pitiée.. Mais la raison a pris le dessus.. 50kg de plus il serait splendidie ' pour les amateurs de la race biensur )

Par Princessjulie : le 10/10/08 à 08:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
et bien j'ai bien fait de ne pas y aller ce salon est de pire en pire chaque année...

Petite parenthèse , avez vous vu la démo de cutting ??

Par md : le 10/10/08 à 08:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Ben franchement, j'ai reregardé les photos et les vidéos, et je me demande si on a vu les même chevaux! (l'an dernier, je précise)

DSCN7356
envoyé par chuna56


(le lien si ça marche pas : Lien

Et les photos :


L'isabelle doré que j'aurais bien acheté mais pas par pitié! Franchement, je vois pas de chevaux mal nourris.

Après, c'est certain que chez moi, ils ne correspondraient pas aux critères de la race, ils seraient bien plus rond.
J'ai un chat abyssin, bien costaud, que j'ai amené à la saillie, l'éleveur m'a dit qu'elle était trop grosse. Je l'ai récupérée "correcte" selon les critères de la race : je la trouvais maigre... Et ma minette a aussitôt repris son poids (plus quelques kg superflus de bébés ).
C'est une morphologie à laquelle on a du mal à se faire. Dans ce cas, autant ne pas en avoir...





Message édité le 10/10/08 à 08:37


Message édité le 10/10/08 à 08:38

Par md : le 10/10/08 à 08:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 grrrrr si quelqu'un jour peur m'expliquer comment on met direct la vidéo

Par cahou79 : le 10/10/08 à 08:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2008
28 messages
Dire merci
en tout cas se que j'ai vue cette année c'était juste sec c'était maigre et maigre pour un akhal...


ils doivent être tres fin mais pas maigre ...
et pour les plais, celle ancienne elle vienne sûrement de russie et la aucun souci.

mais certaine etait ressente

pour la seime qui atteignais la couronne et les pieds n'était pas fais ...

je me suis renseigner, apparamment la dame dont j'ai vue les chevaux ne les traite pas correctement...
les chevaux sont livrer a eux même dans la montagne, les étalons attacher dans une ''cave'' sans lumière.
les juments plienne et suiter servent a donner des cours ou faire des randos...

alors je veut bien que les akhal soit des chevaux rustique....
mais on est pas en russie, on ne doit pas les traiter comme tel...



moi j'aurais honte de les monter dans cette etat dans un salon... (je parle juste d'un gris et d'une alezan si ma mémoire est bonne.)




Par comet : le 10/10/08 à 08:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 ouai j ai vue cela aussi pour la dame

mais ta vue elle a une place importante dans le site

du coup je pense que le soucis est francais car en effet il son trop fin comme tu dis maigre
ils leur manque une petite couche de muscle minimum

Par cahou79 : le 10/10/08 à 08:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2008
28 messages
Dire merci
elas...
je trouve sa scandaleux, qu'un club de race accepte sa...


je pense qu'il sont maigre et pas entretenu...
laisser sans soin ect...
en tout cas pour cette dame...




Message édité le 10/10/08 à 09:01


Message édité le 10/10/08 à 09:01

Par citronelle : le 10/10/08 à 09:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
Juste une question.
Quel acte est le plus representatif de la souffrance animal, le cheval trop nourrit qui souffre de fourbure ou le cheval trop maigre ?
J'entends beaucoup de gens crier au scandale face à un cheval maigre mais très peu comptatir pour un cheval gras qui souffre le martyr de la fourbure (et souvent à répétition). Sans compter les dégats occassionnés sur les artères, le coeur...
De toute façon c'est la mode d'engraisser ces animaux sans tenir compte de leur nature !
Quand au cheval monté à l'envers, il s'agit d'Azan. Vous n'aimez pas mais les "Russes" (qui sont un peu plus nombreux que nous, occidentaux) le reconnaissent comme l'un des meilleurs representants de sa lignée !
Après je comprends tout à fait que l'on préfère d'autres lignées mais un peu d'ouverture d'esprit ! Vous n'appréciez pas ce cheval, mais il n'est pas monté à l'envers.
Quand aux 2 chevaux "trop maigres" d'après vous, c'est vraiment dommage de ne pas avoir de photos. Quelqu'un peut m'envoyer par MP le nom de l'elevage, il y en avait 4 présents. Je pense savoir lequel c'est mais je voudrais etre sure.

Par siriusnat : le 10/10/08 à 09:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 L'Akhal Teke est une race fine mais pas maigre !
(tiens celui-la ferait limite gros ^^ )

Le probleme c'est que de nos jours c'est un peu comme les pur sang arabes chez qui la mode serait de les avoirs avec un chanfrein super fin...Bin pour les Akhal c'est d'avoir une morphologie a la limite du maigre !
Mais apres tout depend des origines !

Par cahou79 : le 10/10/08 à 09:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2008
28 messages
Dire merci
citronelle ok avec toi..
c'est bien plus nocif un cheval trop rond que maigre...

mais y'a maigre et maigre... se que j'ai vue sont trop maigre....

j'ai une pur sang irlandaise a la maison, donc les chevaux sec fin et pas gros je connais....
elle est toujours tres mince, mais jamais maigre....

et comme toi je me bats avec pas mal de proprio de chevaux trop rond...

je ne juge pas la façon de les monter, ni même leur physique, car on aime ou on aime pas...
la question n'est pas la...

mais 2 était en etat pitoyable... moi j'ai ouvert le post juste pour ses 2 la, car sa me tracasse depuis dimanche...


Par citronelle : le 10/10/08 à 09:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
Siruisnat, je te confirme il est vraiment gros ! Mais je suis aussi d'accord pour dire qu'un akhal peut etre bien si on ne lui voit pas les cotes par contre on doit les deviner si tu vois la différence.

Cachou79, je te crois quand tu me dis que sur les 6 akhal il y en a 2 hors norme, c'est pour cela que j'aimerais connaitre le nom de l'eleveur par MP. Car un akhal comme n'importe quel cheval n'a pas à mourrir de faim !

Pour les "gros" malheuresement encore faut il les voir marcher pour visualiser leur souffrance... Et tellement de personnes sont fière de leur "gros"(idem pour les autres animaux d'ailleurs !).
J'ai un cheval qui est aussi gros que celui de la photo et bien croyez moi si vous voulez, en endurance il c'est pris 5 points de cardiaque et il souffle comme un cochon. C'est dire le mal de fait pour seulement une 50aine de kilo !

Par cahou79 : le 10/10/08 à 09:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2008
28 messages
Dire merci
l'akhal est un cheval de sang donc forcement pas gros...
les pur sang on aperçois les cotes ils ne sont pas gros mais ils ne sont pas maigre..

on doit apercevoir quelque cote chez un cheval en bonne forme, mais pas jouer du xylophone avec...
on ne doit pas voir les os des hanche ni deviner les vertèbres....


de plus ses testicule était énorme et cacher son fourreaux donc c'est qu'il a un pb de santer...
jsuis pas veto, mais bon un étalon doit avoir des testicule normal....

et les sabots

Par md : le 10/10/08 à 10:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Je trouve que vous jugez un peu vite et surtout sur des oui-dire... (l'histoire de la montagne et de la cave : qui c'est qui raconte ça? je trouve ça grave comme accusation)
J'ai reregardé les photos que j'ai faites (pas beaucou), ben j'ai vu des chevaux minces mais pas maigres.

Sur mes photos, l'isabelle, vous le trouvez maigre? Maltraité? C'est ce qui s'est dit plus haut. Moi je trouve qu'il est magnifique, et pas maigre.

J'ai une jument qui a fait de la fourbure, et on se bataille en permanence pour lui faire perdre du poids. Ben je préfère voir un cheval comme ça que comme ma Jade qui maintenant est rationnée en permanence pour pas grossir et qui est frustrée...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval