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306 pour van 1 place crochet qui casse

Sujet commencé par : Mounette59 - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
Par Mounette59 : le 09/10/08 à 07:21:40

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 Hier on m'a dit qu'avec ma 306 je ne pouvais pas tracté car pas construit pour !!! j'ai donc dit que m'ayant deja fait arreté par la gendarmerie je pouvais quand meme on ma retorqué que ce n'etais pas ma voiture qui n'etais pas correct mais que mon CROCHET d'attelage risqué de cassé car pas assez solide pour tracté

quand je suis allée chez le poseur j'ai bien dis que c'etais pour atteler un van donc il me semble que le garagiste m'aurais dis si je ne pouvais pas tracter??


qu'en pensez vous????

pour moi je suis sur d'etre ok mais bon!!!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par marinaagen : le 09/10/08 à 07:24:20

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 moi non plus je vois pas ou est le probleme, un van 1 place c'est pas si lourd (apres tout depend le cheval que tu met dedans), mais quand meme, un attelage (qu'il soit pour 306 ou pour une grosse berline) doit resister de la meme facon non

Par STYL : le 09/10/08 à 07:49:01

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 Regarde sur ta carte grise et tu sauras ce que tu peux mettre derrière.

Par Mounette59 : le 09/10/08 à 07:51:21

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 ben oui il me semble aussi lol mais bon tu sais j'en ai tellement entendu des vertes et des pas mures avec ma 306 !!!!

j'ai encore beaucoup de monde qui me soutiennent que je ne peux pas tracté mon van 1 place grrr

mais je suis fatiguée de leur expliqué que le poids totale etc etc

je vais attendre 9h et appelé le monsieur qui m'a posé mon attache juste pour moi etre rassuré lol

Par Yann22 : le 09/10/08 à 08:49:25

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 En effet, il y a des attelages plus résistants que d'autres. Ce ne sera pas forcément le crochet qui cassera, mais plutôt la fixation de ce dernier au chassis.

Le plus simple, c'est en effet de joindre ton garagiste et lui demander la fiche d'homologation du crochet.

Par Saby : le 09/10/08 à 08:56:16

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 J'ai une 306 Turbo avec laquelle j'ai tracté plusieurs fois un van 2 places avec beaux bestiaux dedans donc...

Peut être la tienne n'est pas une Turbo certes, mais je pense qu'un 1 place peut le faire...


Par Yann22 : le 09/10/08 à 09:06:14

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J'ai une 306 Turbo avec laquelle j'ai tracté plusieurs fois un van 2 places avec beaux bestiaux dedans

je doute très fortement que la 306 soit faite pour cela...

Par glute : le 09/10/08 à 09:34:00

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 D'accord avec yann22.
Il faut que tu vois si le crochet est homologué pour une 306 car bon nombre de garagistes (dit pas cher) posent des crochets non adapté en bidouillant.
Normalement, lorsqu'un crochet est posé, on ne doit pas couper le parechoc,...



Par pascale : le 09/10/08 à 09:36:08

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 saby, a moins de tracter un cheval liberté détaré, je ne pense pas que tu es le droit de tracter un van 2 places taré ds la norme ( soit entre 1T600 et 2T) avec une 306...

pour le 1place, c'est tjs le même souci.. faut voir le PTAC du truc et le poids à vide de la 306!

Par EmeraudeElite : le 09/10/08 à 09:40:49

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 Parles en a Pitch sur le forum elle tracte son van 1place1/2 avec une 306

Par Ocgerenie : le 09/10/08 à 09:41:52

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 J'ai une 306 Turbo avec laquelle j'ai tracté plusieurs fois un van 2 places avec beaux bestiaux dedans


et moi qui est revendu ma focus pour acheter un 4x4 pour être aux normes

si j'avais su

Par Saby : le 09/10/08 à 10:25:36

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 Bah très sincèrement, ma 306 tracte largement mieux que la Xsara HDI d'une amie...

Le VAN que j'ai utiliser, je ne saurais vous dire la marque...j'en sais foutrement rien.Ce n'est pas un cheval liberté c'est certain.

Toujours est-il que j'ai tracté sa SF avec, j'ai eu aucun souci.

Après oui, je n'ai pas mis 2 chevaux dedans en même temps.

Investir dans un 4x4 non, ce n'est pas mon but, car je ne veux pas acheter de Van.

Ceci dit, j'ai fait 3 voyages avec, car je déteste conduire un Van.

Pour un van 1place je pense que ça peut le faire, car sinon bon nombre de personnes ne sont pas aux normes


Par Ocgerenie : le 09/10/08 à 10:31:04

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quand je parle des normes, c'est au sujet de la voiture + van

la 306 elle irait pas bien loin niveau temps de conduite si tu devais tracter un van 2 places....
dnas une montée, j'aurais peur que le moteur passe à travers et ce meme à 50 kms/h

faut pas abuser, une 306 c'est pas assez puissant et lourd pour tracter autre chose qu'une remorque pour partir en vacances (du moins c'est mon avis)

j'en vois pas bcp des cavaliers qui tractent avec ce gabarit de voiture, tu as peut etre eu de la chance sur ce coup là.....

mon collègue a bousillé sa focus break en tractant un van 2 place taré alors que sa voiture était assez lourd pour le faire et il conduit normalement mais dans une montée le moteur a laché

chai pas je trouve ca vachement dangereux

Par Yann22 : le 09/10/08 à 10:39:26

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 Il est assez simple de trouver le poids tractable défini par le constructeur en faisant la soustraction PTRA-PTAC. Au délà, la voiture (moteur, embrayage, suspension, freins, chassis) n'est pas faite pour.

Par EmeraudeElite : le 09/10/08 à 10:43:13

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 yann 22
et au niveau de la reflementation faut respecter le PTRA-PTAC ou c'est les poids reels qui comptent?

parce que la mienne a le droit selon PTRA-PTAC de tracter 1T500 mon van fait en PTAC 1T700 mais avec les 2 poneys le tt pesé je suis a 1T450

suis ds la reglementation ou pas?

Par Saby : le 09/10/08 à 10:46:28

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 Ocgerenie, j'ai fait un transport d'1h30 avec la SF de mon amie, sachant que des montées il y en à...

Elle aurait été une simple 306 D j'aurai tester mais j'aurai sûrement mis 4h pour faire ce trajets.

Hors, la mienne est une TD donc déjà elle envoit bien en temps normal, avec un Van au cul 2 places ce n'est pas pareil évidemment, mais elle ne galère pas plus que ça.

Mon but n'étant pas de bousiller mon moteur

C'est vraiment bizare qu'une focus break est cassé son moteur Pourtant on m'a souvent dit que les ford (pas fiesta n'abusons pas non plus) tracté plutôt bien.

Remarque, je suis monté quelque fois avec des personnes qui pensaient savoir conduire mais au final non...

Dans le sens ou être en sous régime etc...C'est la que tu tire le plus sur le moteur et que donc tu risque fortement de le fatiguer voir de le bousiller.

Par glute : le 09/10/08 à 10:53:21

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 ce sont les poids réél qui compte

Par EmeraudeElite : le 09/10/08 à 10:54:56

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 Glute: dc pour moi ca passe?

Par glute : le 09/10/08 à 11:02:02

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 Pour toi ça passe. J'ai pas le code sous la main mais il y est bien fait mention des poids réél donc sur balance.

Par EmeraudeElite : le 09/10/08 à 11:04:41

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 ok!!! c'est ce qu'il me semblait d'apres l'articles je sais plus combien

Par Yann22 : le 09/10/08 à 11:04:53

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EmeraudeElite: Comme glute. Au niveau réglementation, ce sont les poids réels qui comptent.

Article R312-2 du code de la route: Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation de chaque véhicule ou élément de véhicule.

MAIS, j'insiste, si on dépasse le poids tractable défini par le constructeur, on va au devant de gros ennuis (notamment avec l'assurance qui pourrait se désengager en cas d'accident).

Dans ton cas personnel, c'est limite, mais dans le bon sens

Par EmeraudeElite : le 09/10/08 à 11:08:13

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 ok merci je serais plus tranquille maintenant!!

Par Ocgerenie : le 09/10/08 à 11:09:20

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+1 les poids indiqués sont ceux qui comptent, et pas le poids des bestioles chargées... sinon ya des jours où je peux tracter et d'autres non, vu le régime permanent de ma jument

Saby, c'est pour le principe, me viendrait pas à l'idée de me servir d'une petite voiture pour transporter mes chevaux, niveau taille, niveau poids, niveau tout....

après chacun fait comme il veut

Par glute : le 09/10/08 à 11:21:44

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@ocgerenie : il est fait mention du poids réél (à la balance) dans le code la route qui ne doit pas dépasser le poids indiqué sur les papiers

Par Ocgerenie : le 09/10/08 à 11:24:27

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glute je croyais que c'était celui des papiers

de toute façon je peux tracter donc ca se pose pas pour moi

Par Yann22 : le 09/10/08 à 11:25:34

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 Ocgerenie: sur la nécessité d'avoir ou non le permis E pour conduire un van, on ne regarde pas le poids réel mais les poids théoriques sur les papiers. En ce sens, tu as raison.

Mais pas pour le chargement:

Article R312-2 du code de la route: Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation de chaque véhicule ou élément de véhicule.
Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont un essieu supporte une charge réelle qui excède le poids maximal autorisé pour cet essieu.
Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur.[...]


Article R312-3 du code de la route: Le poids réel de la remorque ou des remorques attelées derrière un véhicule tracteur ne peut excéder 1,3 fois le poids réel de celui-ci. [...]

Par Ocgerenie : le 09/10/08 à 11:27:15

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ok donc c'est bon

pour trouver le van qui me faut, on avait déja soustré le poids de ma jument à celui de ce que je pouvais tracter, en laissant une petite marge (je sais pas si je suis claire)

Par danae72 : le 09/10/08 à 11:46:13

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 Il existe plusieur type de crochet d'attelage, c'est surtout la fixation de celui-ci à la voiture qui peut remettre en cause ce que tu tractes. Il faut que la fixation de celui ci soit prevu pour tracter plus de 750 KG et ce n'est pas toujours le cas.

Il doit y avoir une plaque signalétique à coté du crochet d'attelage qui te dis combien tu peut tracter avec l'attelage.

Par JSB : le 09/10/08 à 12:10:32

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perso si je fais ptra - ptac ça me donne 980 kg sachant que mon van pèse 560kg et le cheval 530kg je dépasse de 100 kg après je fais un transfert car la voiture est peu chargée
alors pourquoi le constructeur homologue t-il le véhicule comme pouvant tracter 1t300 freinée ???

Par Mounette59 : le 09/10/08 à 12:16:20

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 pour mon dada et ma voiture je suis ok en PTAC et le crochet que j'ai mis a été posé chez remorques du nord specialement pour un van cela fait 3 ans que je tract avec ma 306 mon cheval pesant 470 kilos lol
le gars de chez ifor williams m'a bien confirmé que je pouvé tracté facilement avec ma 306 ainsi que plusieurs garagiste qui m'ont soutenu que la 306 DIESL et non essence avait un tres bon moteur par contre pas l'embrayage mdr mais bon pour le moment tout va bien
je voulais juste savoir si mon crochet allé tenir

merci tous le monde

Par harasdefly : le 09/10/08 à 12:45:11

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 On l'a dit et répété ici : LES PETITES VOITURES NE SONT PAS PAS FAITES POUR TRACTER un van !!!

Même si çà passe "sur papier", çà ne passera pas avec un cheval qui bouge derrière ....


Par Saby : le 09/10/08 à 12:55:28

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 Tout à fait Ogérénie, chacun fait comme il veut

Par Pegase64 : le 09/10/08 à 13:30:35

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 d'accord avec toi, haras de fly, tout va bien tant qu'il n'y a pas une urgence. Si tu as un chien qui traverse, tu vas dans le décors et le cheval avec.

Par harasdefly : le 09/10/08 à 18:05:28

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 Même sans chien qui traverse ...

si le cheval bouge, saute dans le van, se laisse tomber sur une cloison ....etc
1- la voiture sera trop légère et tu vas aller au décor
2- au momentde l'impact, la pression sur l''attelage sera très superieur a celle en "statique", et celui-ci pourra tout à fait casser ...

Par joba : le 09/10/08 à 19:35:03

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 Le garage qui t'a posé l'attelage sera le plus à même de te dire si il convient ou pas pour tracter ton van.
Mais je rejoint harasdefly sur le fait que tracter avec une 306 reste dangereux.
Pour avoir tracté mon van avec une 306turbo pour le déplacer à vide, je n'aurai jamais tenté avec un cheval à l'intérieur, trop dangereux pour le cheval et les passagers si quelque chose se passe (cheval qui bouge, forte rafale de vent, etc.) et puis la voiture en prend un sacré coup..
Mais je suis pas objective, je suis une inconditionnelle du camion , rien de plus sécuritaire pour moi, dommage que ce soit si cher

Par mariederennes : le 09/10/08 à 23:09:12

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 Je me permet de vous poser une petite question en passant vu que vous avez l'air bien renseignés ... approximativement, ca coûte combien de faire poser un crochet d'attache sur une voiture ?

Vu qu'une 306 peut tracter un van une place je pense que je peux aussi tracter avec une Audi A3 130CV ... je peux avoir vos avis là dessus ?
Merci !

Par harasdefly : le 09/10/08 à 23:22:07

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 Le garage qui t'a posé l'attelage sera le plus à même de te dire si il convient ou pas pour tracter ton van.

non, sauf si il est cavalier et habitué a tracter ...

sinon, il ne saura pas ce que çà fait de tirer un cheval ...
Tout ce qu'il fera c'est de regarder que la voiture peu tirer ... 1t3, que ton van fait 1t1, et que donc çà roule !

seul celui qui a déjà tiré un cheval connait la difference entre un van et une caravane ( ou un plateau de parpaings bien sanglés !) ...

Par Muesli08 : le 09/10/08 à 23:23:09

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 pour l'audi : aucun souci, c'est une bête et on en voit bcp pour tracter!!! en plus 130 bourins, c'est good, pas voulir aller trop dans les tours (pour le turbo)

Par Noemie2212 : le 10/10/08 à 19:50:04

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 et avec un berlingo c'est possible ou c'est pareil qu'avec la 306 de Mounette59? et une 406 quelle modele? svo.p merci

Par mapepette : le 10/10/08 à 20:22:10

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 la regle en gros c'est ce que tu tracte doit etre moins lourd que le vehicule (c'est a dire cheval + van), et les deux reunis ne doivent pas depasser 3 Tonnes 500 ...

Par Yann22 : le 10/10/08 à 22:10:48

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et les deux reunis ne doivent pas depasser 3 Tonnes 500 ...

Ca, c'est un bout de ce qui est exigé pour pouvoir conduire un van sans permis E...

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