Forum cheval
Le Forum Cheval

Naviculaire pied nu : evolution

Sujet commencé par : Calide - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
Par Calide : le 06/10/08 à 19:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 coucou a tous

voila des nouvelles de ma jument naviculaire pied nu, j'aimerais vos avis sur l'evolution

normalement, le pareur va revenir vite, car il est venu ya 1 mois et 1/2




et


sur les images, on voit que la jument s'appuie enormement sur l'interieur des anterieurs ...

et voila comme elle se tient, toujours :
posterieurs panards et ters ecartés, anterieurs resserés devant
pourquoi ??? probleme ostheopathe ? musculaire ?
elle a vu un ostheopathe il ya 5 ou 6 mois




j'aimerais vos avis d'expert : elle est naviculaire, et le sabot tres contracté : les barres etaient couchées : appuyait sur la fourchette, et avançaient trop loin : appuyait sur le naviculaire
et du coup, la forme du sabot est pas ronde :'(
ça evolue bien/ pas bien ?
en attendant, la jument ne boite plus !

merci

ps : vous pensez que, une fois guerit, on pourra envisager de faire de l'endurance, ou du TREC ?


Message édité le 06/10/08 à 19:31

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par dilou : le 06/10/08 à 21:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 Elle ne boite plus montée ?

Par Calide : le 06/10/08 à 23:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 dilou, je ne l'ai plus monter depuis des mois, et vraiment monter (genre autre chose que 20 minutes de pas) depuis 3 ans ...

on en est pas encore la, j'attends le feu vert du pareur
au mieux, dans qqes mois, si il la prends en pension chez lui pour la guerir

bon, un petit historique s'impose (suis dsl, pour moi c'es ttellement evident qu ej'oublie de le mentionné lol)


alors vers ses 6 ans, la miss a commencer a trebucher en exterieur de maniere exagerée, mais ça venait, ça repartait, ça revenait ...
puis, a ses 8 ans, tous les ans vers le mois d'avril/mai, elle boitait : je lui foutait la paix, en dehors de quelques ballades pied a terre, pendant cette periode, et apres on reprennait
ensuite, a ses 10 ans, elle a boité en avril, mais ça ne s'est jamais arreté ...
on a essayé les egg barre shoe, les fers à l'envers, les fers compensés ... pendant 1 ans. a chaque fois on s'est dis : yesss c'est le bon, et puis au bout de 15 jours la poulette se remettait a boiter comme avant
aujourd'hui elle a 13 ans

pendant les 2 ans, il y a eut des phases bien, et des phases pas bien, le marechal nous avait dis que des que c'etait possible, il fallait la travailler, la monter, car c'est important pour son moral, mais aussi il faut qu'elle se remuscle, car quand l'oteopathe vient s'en occuper, ça rebouge, tellement ya plus de muscle ..

donc pendant ces 2 ans, j'ai du la monter a tout peter une dizaine de fois, en hiver, quand elle allait un peu mieux

en juin, on a pris la decision de la mettre pied nue : soit ça marche, soit c'est la nevrectomie, soit elle continue a souffrir en tondeuse a gazon

le pareur n'a pas pu venir avant aout, donc il y a eut 2 mois et demi ou elle a simplement été deferrée : c'est vraiment bien pour faire la part des choses : qu'est-ce qui est du au deferrage, qu'est-ce qui est dû au pied nu ?
deferrée, elle s'est sentie mieux tres vite, elle re galopait dans son pré, mais il y avait des phases de ouille ouille j'ai tellement mal que je me deplace meme plus pour du pain sec ...
cependant, je pense que pendant le deferrage, elle a fait un abces a chaque anterieur, ce qui la faisait souffrir (on voit maintenant les traces de l'abces sur la paroi)
mais bon, la jument ocntinuait a etre raide, a trebucher quand elle marche, mais elle n'avait plus sa tete malheureuse

en aout : mise pied nu, et depuis on la fait marcher tous les jours sur du macadam pour guerir de la constriction du sabot dont elle souffre a cause d'un ferrage qu'elle a eut un moment trop petit, et qui a empirer au fur et a mesure des ferrages, meme adaptés

aujourd'hui, elle ne boite plus du tout, elle est parfois raide dans les tournants serrés (elle n'est pas aussi souple a tourner sur elle meme qu'un cheval sain), et aussi aie aie aie les petits cailloux, mais ça il faut laisser le temps au pied nu
en 1 mois, quel progret dans son comportement !


Message édité le 06/10/08 à 23:42

Par Jolinar : le 07/10/08 à 07:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
une fois guerit
je crois que le naviculaire est un mal dont on ne guerrit jamais...


jai entendu souvent des gens dire que leur naviculaires allaient mieux pieds nus...

mais je croise les poucees pour ta ju... courage!!!

Par Calide : le 07/10/08 à 10:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 merci jolinar

Par sans nom : le 07/10/08 à 11:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis propriétaire d'un naviculaire, déferré depuis 2 jours. Je vais commencer par faire prendre des radios, puis voir avec un maréchal la meilleure solution.
Mais je rêve de le voir pieds nus, et bien dans ses aplombs, car il se tient comme la votre, et l'ostéo vient régulièrement.

Par Calide : le 07/10/08 à 13:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 sans nom, les radios sont primordiales, mais choisis bien ton veto, car sur des mauvaises radios on peut rien lire du tout

je sais de quoi je parle , on en a fait plusieurs fois des radios, et chaque fois des veto disait "oui oui elle est naviculaire", et d'autres "non non elle l'est pas"

Par felaice : le 07/10/08 à 14:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2008
250 messages
Dire merci
 Je suis désolée mais je ne suis pas pro en la matière!!!

Mais ma jument, naviculaire et atteinte d'arthrose a été déferrée et mise pieds nus il y a maintenant 2ans!
Sa boiterie due au syndrome naviculaire a completement disparue c'est impressionant!!! Mais elle n'etait que légèrement atteinte... Par contre sur les radios on voit toujours qu'elle est anviculaire, mais elle n'en souffre plus!!

Ca a aussi beaucoup soulagé son arthrose

Par felaice : le 07/10/08 à 14:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2008
250 messages
Dire merci
 Par contre on voit bien qu'elle s'appuye plus sur l'anterieur gauche que sur le droit!
Tu dois certaimenement souvent la voir avec l'anterieur gauche a sa place et le droit vers l'avant!!! C'est une position de soulagement que ma jument adoptait souvent!!!

Pour l'écartement des postérieurs et le rapprochement des anterieurs je ne sait pas... Surement une autre position pour se soulager mais je n'ai jamais vu ça!!!

Sinon au vu des photos de ses pieds ils ont l'air d'être très beaux mais, il me semble qu'elle ne marche pas droit!!!
A lieu de tout simplement plier un anterieur et l'envoyer vers l'avant pour le poser plus loin (au pas) je crois qu'elle le plie un peu moins et qu'elle lui fait décrire un petit demi cercle vers l'exterieur pour le poser vers l'avant, car l'usure n'est pas symétrique sur ses sabots et le coté vers l'interieur est beaucoup plus usé et beaucoupo moins rond!!!
Mon maréchal commence tout doucement a réctifier cette facon de marcher chez ma jument mais étant donné qu'elle a 15ans c'es dur...
Mais ça peut se rectifier!!!

Par felaice : le 07/10/08 à 14:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2008
250 messages
Dire merci
  Par contre on voit bien qu'elle s'appuye plus sur l'anterieur gauche que sur le droit!
Tu dois certaimenement souvent la voir avec l'anterieur gauche a sa place et le droit vers l'avant!!! C'est une position de soulagement que ma jument adoptait souvent!!!

Pour l'écartement des postérieurs et le rapprochement des anterieurs je ne sait pas... Surement une autre position pour se soulager mais je n'ai jamais vu ça!!!

Sinon au vu des photos de ses pieds ils ont l'air d'être très beaux mais, il me semble qu'elle ne marche pas droit!!!
A lieu de tout simplement plier un anterieur et l'envoyer vers l'avant pour le poser plus loin (au pas) je crois qu'elle le plie un peu moins et qu'elle lui fait décrire un petit demi cercle vers l'exterieur pour le poser vers l'avant, car l'usure n'est pas symétrique sur ses sabots et le coté vers l'interieur est beaucoup plus usé et beaucoupo moins rond!!!
Mon maréchal commence tout doucement a réctifier cette facon de marcher chez ma jument mais étant donné qu'elle a 15ans c'es dur...
Mais ça peut se rectifier!!!

Voila j'espère que mon avis t'aidera et bon courage avec ta jument, je sais combien c'est dur!!!

Par Calide : le 07/10/08 à 14:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Tu dois certaimenement souvent la voir avec l'anterieur gauche a sa place et le droit vers l'avant!!!
tres juste, d'ailleurs ça se voit sur la photo

pour sa maniere de marcher, voici une video :
Lien
tu en penses quoi ?

merci de ton aide, ça me fait super plaisir

Par Calide : le 07/10/08 à 14:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 en observant les photos, j'ai vu ça, qu'est-ce qu'elle a la fourchette ? :




et ça, au niveau de la ligne blanche :



qu'est-ce que c'est ?

Par flocon : le 07/10/08 à 15:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci


J'aurais dit une maladie de la ligne blanche. Ca fait des trous. Le mien a ça aux antérieurs, c'est chiant, y a des cailloux qui s'y logent, faut faire gaff !

Par Calide : le 07/10/08 à 15:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 c'est ce que je crains, mais le pareur avait dis que sa ligne blanche etait tellement compressée (voir son probleme de constriction du pied), qu'elle etait pas prete de faire une maladie de la ligne blanche


faut absolument qu'il vienne

Par flocon : le 07/10/08 à 15:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
ben pourtant ça y ressemble ! Demain si j'y pense je ferai des photos des antérieurs de mon gros pour te montrer. La pareuse m'a creusé le côté d'un antérieur atteint par la maladie mais il me semble que l'autre antérieur, pourtant attein aussi lui ait échappé. Le mien c'était assez profond... Tu devrais demander l'avis de choupiponey du forum. Son doudou a aussi le même problème. Elle a creusé elle aussi. Par contre ton endroit doit etre beaucoup plus gênant que les notres, à savoir que le poney de choupi et le mien sont atteints à peu près au niveau de la mamelle et toi c'est carrément en talon Donc au niveau des appuis ça gênera plus !

Par Calide : le 07/10/08 à 15:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 

Par flocon : le 07/10/08 à 15:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
un post de choupi là-dessus Lien

Par flocon : le 07/10/08 à 15:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
t'inquiète, c'est pas grave non plus. C'est emmerdant car y a plein de saloperies qui s'y logent mais bon c'est comme ça

Par felaice : le 07/10/08 à 16:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2008
250 messages
Dire merci
 AU niveau de sa fourchette je n'en sais rien, c'est certainement juste abimé!!!

Pour la ligne blanche je n'en sais rien non plus mais ma jument a la même chose sur la face interieure de ses pieds vu qu'elle use plus cette face là!!!

Sur ta vidéo on ne voit pas très bien, faudrait un aller retour bien dans l'axe mais bon c'est toujours dur a voir!!! Je pense vraiment qu'elle marche en s'écartant vers l'exterieur quand elle lève et en regroupant vers l'interieur quand elle pose car elle a vraiment cette usure caractéristique!!!

Le mieux serai que tu appelles ton maréchal pour discuter un peu, ou que tu lui envoies un mail pour savoir de quoi il s'agit!!!

Courage Ce genre de choses c'est chiant mais on s'y fait vite et on se rend compte que ce n'est pas une plaid non plus

Par 4patt : le 07/10/08 à 17:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci


ça c'est normal c'est l'usure, elle marche un peu sur des cailloux non ?



ça je m'en ferais pas trop çà doit être de l'usure aussi la mienne çà fait pareil quelque fois


en tout cas c'est chouette que ta jument aille mieux et je trouve que sur ta vidéo elle marche plutôt bien, bon quelque fois elle a des foulés un peu courte comme si elle avait peur d'avoir mal, mais elle fait de super effort et dans l'ensemble c'est bien


Par Gypsie : le 07/10/08 à 17:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 pour l fourchette ce n'est rien. C'est la mauvaise qui part et la nouvelle qui se fait voir. Pour le talon, je dirai que c'est de l'usure. Perso j'y mettrait un petit coup de reinette pour l'abaisser à la sole . MAis si ton pareur vient dans las longtemps ou si tu marches sur le bitume tous les jours, ca devrait s'arranger tout seul.

Par 4patt : le 07/10/08 à 17:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah je viens de regarder les photos du début et le sabot a déjà pris en longueur c'est bien, il faut qu'il prenne un peu en largeur et sa ira encore mieux

Par Calide : le 07/10/08 à 17:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
flocon : je regarde le post, emrci

felaice : est-ce que ton pareur a reussi a corriger ça ? car quand je regarde les photos de ma jument depuis longtemps, ça fait des années qu'elle est comme ça ... bizzarement, depuis qu'elle a été declarée naviculaire, pas avant (ou du moins j'ai aps les photos)

 4 patt => merci, sur la video, la jument est pied nue depuis une semaine seulement (ou 15 jours je sais plus), donc ça a encore evolué, faudrait que je demande a mes parents une nouvelle video

Gypsie, EM devrait venir insesament sous peu, enfin normalement
et je serais meme pas la (sauf enorme cour de chance)
tu penses quoi de ses pieds, niveau evolution ?


merci


Message édité le 07/10/08 à 17:39

Par Calide : le 07/10/08 à 17:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 4 patt : oui, le probleme c'est que le sabot pousse pas en largeur au niveau de la courrone .. ça reste desesprement droit
la pareur nous avait dis de la faire marcher tous les jours sur du bitume sur ça, c'est ce qu'on fait (enfin, surtout ma mere en l'occurence), mais bon, peut-etre qu'ya pas encore eut assez de temps

Par Gypsie : le 07/10/08 à 17:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 hum niveau évolution, ses pieds se sont élargis, fourchette se sont un peu ouvertes, mais y a encore pas mal de boulot là. Mais ca évolue dans le bon sens. Ses pieds sont encore très plats, mais la concavité viendra. Patience. sur ma jument, la concavité commence à se voir depuis un mois seulement alors qu'elle est au aprage orthopédique depuis 8 mois
Courage. Il faut beaucoup de patience surtout pour des pieds pathologiques.

pour preuve et te donner un peu d'espoir, il y a une balade que j'osais pas faire avec ma jument depuis qu'elle est revenue de chez le pareur. Car très caillouteuse.
Je vais m'absenter 3 semaines et je me suis dit, que je pouvais tenter. Si elle usait trop de toute façon elle aurait 3 semaines pour faire du pied...

Ben elle a fait toute la balade sans soucis. J'ai trotté un peu même, là ou ca me paraissait possible. Je suis hyper contente et même décue de de voir partir alors qu'elle commence à pouvoir passer partout.

Par Calide : le 07/10/08 à 17:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 completement Hs, mais juste parcque ça me fait rire : elle a un grain de beauté sous le pied (anterieur droit) pile devant la fourchette

trop drole

Par Calide : le 07/10/08 à 17:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 merci gypsie ^^

alors elle va bien ta titine, ça fait plaisir
ses problemes de dos se sont arrangés ?

Par Calide : le 20/12/08 à 16:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Coucou a tous !

alors des nouvelles des ma belle ...
je l'ai remontée !!!
au pas, au trot, sur du macadam et sur des feuilles/neige

quel bonheur

en licol, elle a rien perdu au niveau des commandes : tourner les hanches, les epaules, ralentir sans rien dans les mains, avancer (quoiqu'elle etait un peu mollassone)
pour le respect, pareil
par contre, a certains endroit elle est flippée comme c'est pas possible (proximité de la route ou alors endroit dans la foret ou elle s'est une fois faites coursée par un chien ... )
quelqu'un a une solution miracle pour la recuperer, elle qui n'avait peur de rien ?

enfin voila, que du bonheur !

par contre, un truc troooooooop bizzare au niveau de la sole : un creux se forme entre les barres et le devant de la sole ...
j'ai pas de photos ms j'ai fais un montage pour vous montrer
quelqu'un a deja vu ça ?
le pareur vient lundi




Message édité le 20/12/08 à 16:00

Par choupiponey : le 21/12/08 à 01:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Creux ligne blanche talon :

A cet endroit-là, se pourrait-il que ce soit la trace de l'un de ses anciens abcès ?

L"intérieur" des antérieurs de ta jument étant dantage sollicité, il est soumis forte pression ; c'est donc à cet endroit-là que de petits gravillons peuvent venir se loger, bien calés par la pression qui vient les sertir dans la ligne blanche...

Il faudrait méticuleusement curer cette partie de la ligne blanche à l'aide d'une petite pointe, afin d'ôter tout gravillon suspect et toute matière noirâtre ou crayeuse...(ça ne doit pas remonter bien haut chez ta jument...)

Tu peux ensuite désinfecter cet endroit à la teinture d'iode ou Bétadine, puis passer un petit coup de goudron


Par Gypsie : le 21/12/08 à 06:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour à toi Calide!

Chose que je relève et que oersonne n'a vraimeent relevé par ce que tout le monde trouve ça banale : tu as remonté ta jument au pas et au trot sans boiterie ! alors que tu n'avais pas pu le faire depuis???


Moi je dirai juste, qu eje suis partie ne balade la semaine dernière et que ma miss a tenté de me prendre la main lol . j'ai jamais été aussi ravie qu'elle le fasse...


Son dos c'est pas ça encore hein. elle a quand même bientôt 18 ans. On remonte pas un dos cata comme on veut à cet âge là. Mais elle a la pêche et le moral donc tout va lol.


BRef ... moi je dis, merci EM!

Par El Bimbo : le 21/12/08 à 11:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est super que vos boiteux retrouvent la pêche et la santé grâce au pied nu...Continuez ainsi et bonne route !

Par Cathy : le 21/12/08 à 13:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2005
192 messages
Dire merci
 Oui, ce sont des beaux témoignages...

Par Calide : le 21/12/08 à 18:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 coucou a tous merci de vos reponses

choupiponey : effectivement ya une couche noiratre a cet endroit, c'est fort possble que ce soit un ancien abces, d'autant que vers aout/septembre elle en avait fait !! bien vu
je vais voir ce que me dis le pareur demain

gypsie : ouiiiiiiiiiii merci EM, c'est clair qu'on a jamais ete aussi heureuse que qd nos chevaux refont ce genre de c*nneries la ^^
pour le dos bah ça reviendra surement avec de la patience (et je sais que tu en a !) a ce sujet la juju a vu la dame du shiastu, ça a marché pas mal, elle nous a montrer la ou elle a mal et yavait effectivement des "noeuds" a ces endroits la. elle nous a montrer comment masser (la juju a les yeux mi-clos et les levres qui fremissent qd on lui fait)
pas mal !

El bimbo et cathy : oui merci le pied nu, j'ai d'ailleurs precher chez une cnnaissance qui a une jument naviculaire ...

sinon aujourd'hui je l'ai remontée, pas trot et galop (imprevu mais entrainée par la copine qui galoppait devant, on va pas briser un si bel elan )
pas de boiterie, pas de "ouille ouille j'ai mal les petits cailloux" par contre un peu flagada et plus aucune endurance, mais ça ça va revenir

ralalah quel bonheur

Par juliedebert : le 21/12/08 à 19:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 ravie pour toi Calide ! J'espere que vous pourrez profiter a fond et rattraper un peu de temps perdu ! Tu parlais il y a deux mois d'endurance, de trec, peut etre que vous y arriverez, mais meme si vous n'y arrivez pas, deja de pouvoir vous offrir de superbes balades... ca sera genial !

Par Calide : le 21/12/08 à 19:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 salut juliedebert

pour l'endurance et le trec, bah sa peut etre un objectif, mais je suis daccord avec toi, rien que de lui remonter dessus est ue joie pas croyable !

et comment va ta beauté ?

Par juliedebert : le 21/12/08 à 19:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 bah super ! et moi toujours en train de lui chercher de nouvelles aventures, ce matin je l'ai emmene devant une salle ou se tenait une repet de rock metal avec des amateurs bien bourrins, histoire de voir comment il se comporterait devant une batterie et des guitares electriques. Bah, il a regarde, bien observe et s'est mis a brouter... sinon pour les pieds, nikel, il a fait une bonne cure de boue d'argile, les pieds sont magnifiques !


Message édité le 21/12/08 à 19:36

Par juliedebert : le 21/12/08 à 19:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Cet ete si ta jument va treeees bien, pense a venir faire un petit sejour avec elle vers chez moi

Par Calide : le 21/12/08 à 19:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 lol, je n'ai pas oublier ta proposition ^^

Par riverjap : le 21/12/08 à 19:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
A l'association on a plusieurs naviculaires mais ils sont très atteints ... ils sont ferrés ... pour Skip grand sf de cso à la base il est ferré des antérieurs ... la ferrure lui est douloureuse mais après il lui arrive de galoper ... en fin de ferrure il a mal ... enfin il est raide mais aussi très arthrosé

bon courage pour la suite

Par riverjap : le 21/12/08 à 19:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
ON en a un autre ex étalon des haras et cheval de cso club ... un cheval qui est arrivé defféré et raide comme pas deux ... aujourd'hui ?

IL galope, faits des sauts de mouton et parait ne plus rien avoir, paré comme les autres ... plus aucun souçis mais moins atteint que Skip ... il vit en troupeau et il n'a aucun souçis de raideur et de locomotion

Par Calide : le 22/12/08 à 10:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 le pareur est venu, pour le "trou" ben c'est simplement que les barres ont repoussé plus vite que la sole, d'ou le trou

elle a été super gentille aujourd'hui, j'ai fais des photos des pieds et une video, je vous publie ça bientot

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval