Forum cheval
Le Forum Cheval

Trouvez-vous cela abusif? (DP).

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par 59titefleur59 : le 04/10/08 à 11:06:51

Déconnecté
Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis. J'en saurais plus lundi, mais à première vue, il semblerait que je sois à pieds un certain temps.

Je garde une expérience de la DP vraiment pas bonne du tout. Le soucis, c'est que mon poney doit absolument travailler tous les jours et être rationné, sinon il me fait de la fourbure, et là c'est clair et net que je ne peux plus le laisser inactif.
Mais... Je n'ai plus confiance en personne... Va bien falloir que je me fasse une raison.

Si je le prête (mais çà reste à voir), pensez-vous cela abusif que je fasse çà sous ces conditions:
-Je ne fais rien payer mais je demande à la personne de prendre 2 cours par mois avec ma prof (donc 40 euros/mois à payer), pour que la personne aille dans un bon sens. Soit je l'encadre moi-même obligatoirement.
-3 jours par semaine maxi, jours à sa convenance, en sachant que concernant les balades, va falloir faire un sacré compromis car il est pieds nus, donc faire attention à lui.
-La personne sera évidemment sous haute surveillance, j'encadre au moins tout le premier mois, même si la personne prend cours.

Je me fous du niveau de la personne tant qu'elle ne lui arrache pas la bouche et qu'elle a la même philosophie que moi. Par contre si elle a un bon niveau et qu'elle compte le bidouiller en dressage... C'est avec des cours avec ma prof obligatoirement, là je ne tergiverse pas.
Mon poney se trouve dans une pension avec 2 manèges, 2 carrières et un rond, je ne demande aucune participation de frais de pension.

Alors, abusif ou pas? Sachant que par la suite je serais sans doute moins exigeante (mais prudente quand même vu comment je l'ai récupéré après ma grossesse).

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par 59titefleur59 : le 06/10/08 à 16:56:19

Déconnecté
Bon, et bien j'ai sans doute trouvé quelqu'un, à voir, qui débute mais passionnée et qui veut absolument être encadrée au maximum.

Voilà, c'est sûr, je suis à pieds pour au moins 5 semaines voire à vie selon le résultat de mon scanner. Belle récompense pour avoir trimé comme une malade pour m'en sortir dans la vie.

Par walou : le 06/10/08 à 22:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 titefleur un conseil fait payer au moins ça fera le tri entre les gesn serieux et ceux qui veulent profiter de la situation

bonne chance

Par bilou78 : le 07/10/08 à 13:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est ton cheval, c'est normal que tu sois exigeante, et je ne te trouve pas abusive
il faut juste que tu tombe sur la personne motivée et respectueuse, tu n'as aucun scrupule à avoir à être chiante, c'est pour le bien de ton cheval

Par gitane85 : le 07/10/08 à 14:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
321 messages
Dire merci
Je n'ai as tout lu mais je me permets de te dire que oui, je trouve cela abusif. Si tu cherches quelqu'un pour travailler ton cheval, pour moi, c'est à toi de le payer. Tu dois le mettre en pension travail, puisque ce que tu veux, c'est que ton cheval soit travaillé et non alléger tes charges. A la limite, paye lui ses cours, mais ne l'oblige pas à payer des cours pour travailler TON cheval.

Par bilou78 : le 07/10/08 à 15:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas du tout d'accord avec cette histoire d'argent
1 elle ne cherche pas à le bosser plus que ca, donc je vois pas pourquoi elle pairait pour sortir un cheval quand une multitude de cavaliers se batterait pour le monter.
2 tu peux trouver quelqu'un de super motivé mais qui n'a pas forcement les moyens, et inversement, une fille à papa pourri gaté mais qui n'en aura rien à faire.

il faut juste trouver la bonne personne qui partage ta vision de l'équitation,

Par pascale : le 07/10/08 à 15:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mouai... bon courage pour trouver quelqu'un qui accepte ce deal!!

je te comprends et ai suivit tes histoire, mais jamais de la vie je n'accepterai d'être "DP" avec un proprio ss arret sur mes basques.....!!!!!

Par 59titefleur59 : le 07/10/08 à 16:30:33

Déconnecté
Franchement si je paie quelqu'un, ce ne sera certainement pas un cavalier de base, mais un pro. Monter pour 40 euros par mois, autant qu'on veut, c'est pas non plus le bagne, avec des cours avec une monitrice de dressage plus que compétente juste 2 fois dans le mois...

Mais bon, je vais aussi voir du côté de l'attelage si il y a moyen que je trouve un compromis, apprendre à en faire et y faire mettre Libéro.

Par pascale : le 07/10/08 à 16:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 si tu peux pa smonter pour raison de santé.. l'attelage, attention, c'est pas vraiment moins dangereux!

pour le reste, avoir le proprio sur le paletot, si je trouve que c'est le bagne!

Par JSB : le 07/10/08 à 16:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
titefleur j'espère que tu auras de bonnes nouvelles pour ta santé
je suis sure que tu peux trouver quelqu'un de bien ! n'as tu pas toi même un jour eu des demi pensions ?
moi ça a été mon cas, j'ai eu deux DP avant d'acheter mon cheval et je ne remercierais jamais assez les propriétaire de la première de m'avoir imposé des règles (en fait que du bon sens) et de m'avoir tant encadré
j'avais 14 ans à l'époque et maintenant étant proprio je me dis que ça doit quand même être dur de faire confiance à quelqu'un de si jeune
je ne les ai jamais deçu et ils m'ont tout appris
n'oublies pas de faire un petit contrat, indiquant les soins et choses à respecter ainsi que les frais véto

Par 59titefleur59 : le 07/10/08 à 16:52:12

Déconnecté
Oui, je sais que l'attelage c'est dangereux, mais là j'ai de l'arthrose évolutive, çà veut dire que les secousses sur tous les tassements que j'ai...

Je ne pourrais plus faire de dressage, c'est ma passion, je n'ai jamais imaginé ma vie sans en faire.
Alors si je peux trouver un compromis... Pour pas me flinguer le dos, mais continuer à faire quelque chose avec mon gros. Car l'éthologie, c'est joli, mais je vais y trouver mes limites à un moment et surtout tous les jours...

Par seline : le 07/10/08 à 17:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
 De qu'elle région es tu ?

Par iberedesloges : le 07/10/08 à 18:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
je pense que tu n'est pas abusive vue que tu ne lui fais payer aucune pension elle peut prendre des cours si besoin .si tu prend un g5/6 elle n'a plus besoin de cours je pense qu'a se niveau on se debrouille pas mal.Aprés tout depend ton poney a quel niveau il est?
moi j'ai eu une demi pension et bien je peut te dire qu'elle m'avait sur le dos le plus souvent qUE JE POUVAIS CAR ON AIME NOS BETE ET JE trouve légitime qu'on s'inquiete de qui va s'en occuper  et puis j'ai bien fait car elle ne faisait pas de tout comme moi et il est devenu retif il m'a fallu au moins 6 mois pour qu'il reprenne confiance elle a dut bien lui rentrer dedans quand je n'etait pas là ouvre bien les yeux quand on est là s'est OUI OUI et dés qu'on tourne le dos c'est elle me fait CHI... alors maintenant j'ai changer de DP et elle sort toujours avec moi ou on monte en carriere car j'ai la chance de pouvoir m'occuper d'une autre juju qu'on me prete je suis toujours présente et on s'entend bien

Par 59titefleur59 : le 07/10/08 à 19:11:24

Déconnecté
Même les galops 5/6 n'ont pas de notion de travail dans le bon sens, c'est çà le drame.

Enfin, là j'ai peut-être trouvé ma solution en passant par l'attelage, j'ai quelqu'un près de chez moi qui pourrait se déplacer à ma pension, à voir. Mais je me renseigne avant.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval