Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux au pré et tonte?

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasimir
1 personne suit ce sujet
Par quasimir : le 02/10/08 à 19:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 est-il possible de tondre un cheval partout sauf l tête,l'encolure et les menbre sachant qu'il sera au pré?

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par bilou78 : le 03/10/08 à 10:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai pris le parti de ne pas le tondre, comme quand on revient de ballade, il est trempé, je le sèche un max, si c'est l'après midi, je traine suffisement pour que ce soit l'heure de rester au box, si c'est le matin du coup je dois le remettre au pré, je lui ai acheté une couvrante non doublé (un imper en fait) pour pas qu'il ne prenne froid, vu qu'il n'ait jamais complétement sec.

Par Quylukru21 : le 03/10/08 à 10:50:04

Déconnecté
 Ca sert a rien de tondre un cheval au pré...

Par seline : le 03/10/08 à 11:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
 Que me conseillez vous comme couverture, j'ai une pouliche de 2 ans 1/2 qui commence à travailler en longe, et quand je vous lis je me dis qu'il faudrait que j'investisse dans une couverture pour après le "travail" pour la sécher avant de la remettre au pré, c'est une ponette qui vit au pré n'est pas fragile apparement mais comme cet été son nez à coulé pas mal, je voudrais pas qu'elle prenne froid cet hivers Que me conseillez vous donc pour la couverture séchante pour après le travail car de toutes les façons elle ne sera pas tondu et que je ne lui laisserais pas la couverture sur elle au pré. Je suis pas sure d'avoir été très claire LOL

Par quasimir : le 03/10/08 à 11:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 pitch: non il ser atrés peu monter mais continura le travail a pied et en longe mais quand je dit qu'il transpire beaucoup ces que ces assez impréssionnant donc peut-être que ces du a son probléme de santé et que avec le traitement sa va se régler(je l'espére)car ces vraiment pas ratique puis je peut pas le recouvrire tant qu'il est pas sec,bon pour le moment il ne sera pas tondu car je veut pas le faire sur un coup de tête de peur de regrétter.

pitch: ba rodéo quand il transpir ces pire que pitch,mais comme j'ai dit sa peut être du a son souci.

Par salem : le 03/10/08 à 11:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 J'ai un cheval qui transpire aussi Trèèèsssss abondamment, c'est impressionnant mais je prends le temps de le sécher et quand il fait vraiment très froid, je travaille sa souplesse au pas pour lui éviter trop d'effort, ça lui fait du bien, il travaille correctement pendant 30 min et c'est bon, les jours de froid passeront bien de toutes façons, peut être que tu peux juste ralentir les séances de travail ?

Par seline : le 03/10/08 à 11:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
 Pas de conseil pour la couverture séchante ??

Par quasimir : le 03/10/08 à 11:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 salem: tout le monde ne peut pas prendre le temp dont-il faut pour sécher son cheval,et je vais pas faire du pas tout l'hiver pour qu'il transpire pas,même si tondre ,'est pas la meilleur solution doit bien y avoir un moyen.

je vient de pensez a fair eun roulement de séchante genre 2 ou 3 comme sa il séchera peut-être plus vite?

Par Roro : le 03/10/08 à 12:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 quasimir,

tu parles d'un problème de santé ?

il transpire beaucoup par manque de travail, mauvais travail, stress, mauvaise alimentation, santé - donc médical, ou simplement surpoid, panique, manque d'équilibre ?

il transpire par trouille, panique, manque d'équilibre, dans la tête ou vraiment c'est le corps qui est en cause ?

la tonte ne résoudrait surement pas son problème, si ce n'est l'empirerait

Par quasimir : le 03/10/08 à 12:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ba il faisait des coup de sang donc évidement qu'il transpirrait beaucoup mais sans s aaussi donc la il a un traitement plus du repos,mais bon ces pour sa je me dit que si il transpirrait beaucoup c'était peut-être du a sa alors la j'attend qu'il soit remi sur pied avant d'agire,même si la il parrait pas malade il a un souci dans le sang,le véto ma parler de myosite je crois désolé le nom je suis pas sur mais les véto utilise des nom tellement bizard que pas facil de se souvenire de tout.
la il va avoir une prise de sang de controle bientot enfin vers l e15 octobre.

Par El Bimbo : le 03/10/08 à 12:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je trouve que quand il fait très froid ils suent moins puisqu'ils évacuent la chaleur facilement. Le problème c'est plutôt quand il fait un peu plus chaud que la normale de saison et que du coup nous on a très envie de se faire une bonne balade : là leurs gros poils d'hiver les gênent pour dissiper leur chaleur...


Par Roro : le 03/10/08 à 12:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors pas de tonte.

si ton cheval, pour des raisons "de santé" transpire, c'est qu'il doit éliminer ce qu'il a justement dans le sang, et que le seul moyen pour un corps d'éliminer, c'est la fièvre, la transpiration et la sueur !

attend le véto, puis fais avec ce qu'il dit, mais oublie totalement la tonte jusqu'à ce qu'il ait totalement éliminé ce qu'il a dans son corps.

ne pas vouloir couper la transpirartion, tu peux tout simplement faire empirer le processus naturel du corps.


j'avais repris depuis debut de cette année une hafling qui rentrait, après une balade au pas, en sueur (trempe, elle dégoulinait). Sa proprio voulait faire comme toi, j'ai dit qu'il fallait lui donner la chance d'éliminer les toxines, de lui donner un travail adapté et approprié et surtout une hygiène de vie correcte. 8 mois plus tard, elle ne transpire plus comme avant, a réussi à se réguler, etc.

mais regarde avec le véto !

Par quasimir : le 03/10/08 à 12:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ok merci.

en fait il ma fait ces coup de sang depuis qu'il a changer de pension,et surtout pris du poid,donc je pense que s avient de la qu'il transpire beaucoup sa doit être comme les humains les personne un peu forte transpire plus facilement des qu'elle court un peu que un epersonne plus fine.

Par Pitch : le 03/10/08 à 14:46:12

Déconnecté
 ah oué pire que Pitch En effet alors là je pencherai + comme roro sur le pb de santé !
Je pense que ces coups de sang y sont pour qq choses, parce que s'il sue même au travail à pied ... a moins d'en faire des heures et des heures ... Pitch il sue uniquemment en selle , enfin maintenant il sue de moins en moins car il ne stress quasi plus au travaille et ne chauffe plus comme avant .
Mais rodéo qui est si calme ...transpirait + que Pitch ... même s'il a bcp bcp de poil qu'il sue déjà bcp a cette epoque ... pour moi y'a un truc (liée a sa santé) , bon moi si j'etais a ta place je demanderai conseil au véto qui suit Rodéo, connaissant ses pb de santé il sera à même de te conseiller en fonction de son cas .
j'espère que c'est pas trop grave ce qu'il a dans le sang Tu me tiens au courant hein


Message édité le 03/10/08 à 14:48

Par quasimir : le 03/10/08 à 18:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui ba la le vto e tdessu mais bon il faut attendre pour voir l'évolution.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval