Forum cheval
Le Forum Cheval

Plaie qui bourgeonne!!

Sujet commencé par : clo43 - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par améli76
Par clo43 : le 29/09/08 à 20:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
au debut du mois d'aout la juju qui est avec mes chevaux a eu une espèce de pustule sous le ventre, surement dû aux insectes.
certainement mal soigné, pas assez régulièrement, et pas avec les bons produits, ça a largement dégénéré en enorme bourgeon de la taille d'une grosse noix!!!
ça fait quand même presque 2 mois qu'elle se traîne ça, la ju n'a pas été avec mes chevaux tous le temps, et je l'ai vu qu'aujourd'hui.
La plaie était couverte de mouches, ça puait, et c'était pas jolie jolie!!

j'ai pas pû avoir accé a l'eau courante, j'ai nettoyé avec de l'eau oxigénée, desinfectée a la bétadine et j'ai appliqué une pommade cicatrisante.

le souci c'est que j'ai jamais eu a faire a une plaie bourgeonnante, et encore moins de cette taille, comment ça se soigne? avec quel produit?
la gérison risque d'être longue, non?

merci de votre aide, j'essayerais de vous mettre des photos plus tard.

Message 81 à 81, Page : 1 | 2 | 3

Par améli76 : le 21/11/08 à 12:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
342 messages
Dire merci
 perso sur les plaies bourgeonnantes j'utilise du cotivet c'est le véto qui m'avait conseillé ça et ça marche vraiment super. C'est un produit naturel (d'ailleurs ça sent la lavande) et il faut en mettre 2 fois par jour (plus si possible). Par contre je suppose que c'est a éviter si c'est un sarcoïde...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval