Forum cheval
Le Forum Cheval

Reprise de l'équitation et demi pension

Sujet commencé par : Kihya - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutin01
Par Kihya : le 29/09/08 à 15:22:19

Déconnecté
 Bonjour à tous !

Je vous explique ma situation :
J'ai 23 ans et j'ai fait 7 ans d'équitation étant plus jeune, en CE, j'ai même validé mon Galop 4.
A cause de mes études, assez prenantes j'ai arrêté l'équitation depuis fin 99. Bien sur je suis montée à cheval quelques fois pour des ballades mais rien de bien extraordinaire.
Depuis le début du mois, j'ai repris l'équitation "pour de vrai" dans un CE. J'ai beaucoup perdu, c'est évident, mais je trouve que je ne m'en sors pas si mal (j'ai fait une reprise de saut d'obstacle jeudi dernier ). Je tiens en selle, je trouve mon équilibre aux trois allures, je maitrise les transitions entre les allures , mais par contre j'ai tout oublié des cours de dressage : mettre les hanches en dedans, départ au galop par prise d'équilibre, ...
Maintenant je me pose de plus en plus la question de prendre un cheval en demi pension dans le club ou je suis ...

> Pensez vous qu'avec mon niveau actuel je puisse prendre un cheval en demi pension ? Je ne participerai pas à des concours, des compétitions, c'est juste pour me remettre en selle et avoir une relation privilégie avec un cheval ... J'aurai du temps à lui consacrer, mais j'ai un peu peur d'être "mal vue" si je prend un cheval en demi pension mais que je ne fait pas de compétition ...

> Vaut-il mieux que j'attende un peu ?

> A partir de quel niveau est-il raisonnable de prendre un cheval en demi pension ?


Merci d'avance pour vos avis et conseils



Messages 1 à 8, Page : 1

Par bilou78 : le 29/09/08 à 15:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors déjà qu'est ce que tu as à faire de ce que pense les autres ?

la dp n'est pas seulement pour les gens qui font de la compet.

après choisi bien ta dp (un cheval facile à ton niveau avec qui tu progresseras) et pas un jeune ou un psycopathe.

sois humble à cheval et tout ira bien

Par hannah46 : le 29/09/08 à 16:47:35

Déconnecté
Comme dit bilou, t'occupe pas des autres. Puis y'a plein de gens qui cherchent des dp sans parler concours. J'ai eu une dp juste pour de la balade, un régal. Du moment que tu te mets d'accord avec le ou la proprio, pourquoi pas. Sois honnete sur ton niveau quand tu rencontres les gens, et il n'y aura pas de souci. Je suis sur que tu pourras trouver un cheval avec qui tu pourraas te remettre dans le bain tranquillement.

Par calix : le 29/09/08 à 21:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2008
114 messages
Dire merci
 Tout à fait d'accord, trouve un cheval avec qui tu te sens en confiance et rassure toi sur ton niveau, tu as toutes les bases et la passion en plus, ça ne peut qu'aller! Tu n'est pas obligée de faire de la compet, suis ta propre conception de ton équitation et tu passeras des supers moments!

Par patchenbeauty : le 29/09/08 à 21:17:19

Déconnecté
 Je vois pas où est le soucis.

J'ai moi aussi un G4 et arrêté l'équitation durant une longue période et repris un peu en club (un trimestre à raison d'un cours par semaine).

Ben, j'ai quand même réussi à trouver une dp à mon niveau. On apprend bien plus comme cela. Et puis, les reflexes reviennent assez vite, il suffit de le vouloir.

Quant à trouver la dp, je dirais qu'il ne faut pas se limiter à certains types de chevaux et suivre les conseils des personnes qui te connaissent et qui connaissent les chevaux.

Moi, l'angoissée de service, quand on m'a proposé au début un aqps de 4 ans, entier de surcroit, j'étais paniquée.
Et maintenant, je me découvre des capacités que je ne croyais pas posséder.

En somme, y aller au feeling et ne pas se fier aux apparences: un entier de 4 ans peut tout à fait convenir à une personne de niveau moyen si celui-ci à appris à respecter l'homme et qu'on écoute les conseils



Et puis, laisse tomber les jugements des autres, tu as tout à fait le droit d'avoir une dp sans faire de compétition, le cheval ne s'en plaindra pas du tout. Vis ta passion comme tu le sens

Par equi_nox : le 29/09/08 à 21:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Si tu t'inquiètes du "qu'en dirat-on", tu ne va pas beaucoup dormir . Les comérages et jugements a priori sont une spécialité du milieu de l'équitation en genéral et des CE en particulier.
Pour avoir un cheval en demi-pension, il faut avant tout avoir le sens des responsabilités et bien s'entendre avec le co-pensionnaire. Le niveau, c'est un élément secondaire.

Par Kihya : le 29/09/08 à 23:46:00

Déconnecté
 Merci pour ces messages encourageants ^^

Je pense que je vais me lancer ...

Par Kihya : le 30/09/08 à 21:20:19

Déconnecté
 Bon, j'ai vu aujourd'hui avec mon club, c'est d'accord, je n'ai plus qu'à me décider pour le cheval que je vais prendre en demi pension (je ne connais aucun des chevaux que la directrice me propose)

Les tarifs proposés sont :

> 150 € / mois pour une demi pension avec 2h de cours par semaine, en n'étant pas prioritaire les autres jours (le cheval peut être réservé pour une auter cavalière en reprise en dehors des 2h de cours que je choisis)

> 185 € pour une vraie demi pension, sans heure de cours à côté. Les heures de cours sont au tarif "propriétaire" : 8€50 de l'heure

+ une participation au frais de MF et de vétérinaire

Que pensez vous de ces tarifs ?

C'est honnête, non ?

Je pense plutôt opter pour la première solution.

Par lutin01 : le 30/09/08 à 21:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
Ben moi ce que j'en dis c'est qu'on peut trouver de véritables demi-pension à prix bien moins cher et pour les mêmes conditions si ce n'est plus (je trouve ça bizarre en fait les 2h de cours et le reste du temps ce sont d'autres qui montent le cheval) à la différence que là tu bénéficies des installations du CE... ce qui serait pas forcément le cas avec un proprio...

Et je trouve encore plus bizarre la 2ème solution, plus chère mais sans heures de cours ...


Message édité le 30/09/08 à 21:48

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval