Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui embarque

Sujet commencé par : Titounet - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par sucre33
1 personne suit ce sujet
Par Titounet : le 28/09/08 à 19:24:56

Déconnecté
 Bonjour,

Voila j'au un souci avec ma jeune jument espagnol. Je fais essentiellement de la ballade mais nous allons prendre des cours au mois de Novembre. En fait, elle m'embarque eu galop, j'ai beau tout faire pour tenter de l'arréter rien ni fait. Ma pension et assez loin de chez moi et avec les cours je ne peux y aller que le week end.J'avoue quelle doit avoir envie de sortir et de s'éclater mais il y a une limite.
Avez-vous des solutions? ( Exercices, mors, enrenement, déja vecu ce type de problème...)
Merci!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par pauline62 : le 28/09/08 à 19:28:50

Déconnecté
Cela dépend lorqu'elle t'embarque ouvre-t-elle la bouche? a-t-elle la tete en l'air ou au contraire s'emcapuchone-t-elle ?

Par pauline62 : le 28/09/08 à 19:29:42

Déconnecté
quel mors a-t-elle ?

Par marie12687 : le 28/09/08 à 19:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 fait des cercles dès que tu sens qu'elle accélère. ne change surtout pas de mors ce ne serait que pire où ça résoudrait ton problème que temporairement

Par Titounet : le 28/09/08 à 19:36:31

Déconnecté
 Alors en fait elle a un mors espagnol c'est a dire brisé + gourmette et sincèrement il lui va bien .
J'en avais essayer d'autre mais soit pas assez " fort " soit trop dur ( et je ne veux pas quelque chose qui la blaisse ). Mais j'ai l'impression qu'elle bloque le mors elle a tendance a baissé la tête au galop alors qu'au trot elle a tendance a lever la tête pour essayer de partir au galop. ESt ce qu'il faut que je travail le trot d'abord ? ou faire des petites séances avec juste quelque foulé de galop ? ...
Merci pour vos première réponse

Par SDE : le 28/09/08 à 19:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
est-ce qu'elle embarque en extérieur seulement ? est-ce de la peur ou autre chose ?

comment se comporte-t'elle en carrière ?

Par hOney54 : le 28/09/08 à 20:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2008
115 messages
Dire merci
 est-ce qu'elel t'embarque toujours aux meme endroits ? Car avec mes deux chevaux, on avait pris l'habitude de galper a un endroit rpecis , et par la suite lorsque je monté ma jument seule, elel m'embarqué toujour a cet endroit. Sa c'est arrangé en l'obligeant a y passer et repasser et rerererepassé au pas

Par bilou78 : le 29/09/08 à 14:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ne change pas le mors ni d'enrenement, regarde il y a plusieurs post à ce sujet
quand elle veut embarquer relache les renes et reprends dans les jambes. ne la laisse pas baisser la tête, relache et reprend sur ta rene extérieure, tiens lui la tête haute sans tirer et dès que tu sens qu'elle va partir, cercle.
travaille déjà au trot si tu as du mal, puis le petit galop sur des petites distances, où tu sais que tu ne risque rien.

Par Magb : le 29/09/08 à 15:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ok avec Bilou78 c'est la meilleure chose à faire, travailler au trot, galope là où tu es sûre de pouvoir lui faire faire un cercle pour l'arrêter.
Répond aussi aux questions de SDE ça pourra nous éclairer pour te répondre

Par miss crickette : le 29/09/08 à 15:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Lien

Par Titounet : le 29/09/08 à 18:52:12

Déconnecté
 merci pour vos réponse! en fait ma jument ne m'embarque pas a un endroit précis puisque la ou je suis en pension nous galopons jamais au même endroit d'une part pour éssayer d'éviter que le cheval ne prenne l'habitude mais aussi parce que nous avons plusieurs chemin possible a emprunter. Je pense également que changer de mors serait une erreur . Mais que pensez-vous de l'hackamore ? dans tous les cas je vais l'enmener dans un centre équestre pour que l'on travail tout ca ensemble

Par buddis : le 02/10/08 à 15:14:39

Déconnecté
 Un hack ca ne changera rien.

D'abord apprend lui que les balades, c'est au pas. pas de trot ni de galop tant qu'elle n'aura pas compris ca.

Ensuite il va falloir lui apprendre l'arret d'urgence, pour ca faut passer par la flexion d'encolure, puis lui apprendre a se redresser et basculer son poids sur l'arrière main (c'est beaucoup de travail mais tu peux le faire en balade, tu n'as pas forcément besoin d'une structure). Elle doit t'écouter, si elle ne t'écoute pas (ordre vocal défini en main d'abord) dans ce cas, tu demandes une flexion en levant ta main (gauche ou droite pas les deux)et en mettant progressivement de la tension.

Le hic est que sur un cheval pas équilibré (comme un jeune) et qui ne l'a pas appris, c'est la gamelle assurée. Donc... ca ne se fait pas en un jour.

Il te faut aussi lui apprendre la cession de nuque, qu'elle cède a l'action du mors, bref, en gros c'est une 3 ans, et faut bosser la relation (vu qu'elle vient d'arriver) et le dressage tout simplement. Bienvenue dans le monde des poulains.

Par sucre33 : le 02/10/08 à 15:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
Lien


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval