Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma juju peut être gestante!!!!!! les boules

Sujet commencé par : pirate1410 - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par pirate1410
3 personnes suivent ce sujet.
Par pirate1410 : le 28/09/08 à 13:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 voilà, j'avais fais un post sur ma juju Indiana par rapport à des saignements au niveau de la vulve début avril.



le véto était passer et avait constaté une plaie de 3 cm de long à 10 cm de l'entrée du vagin

pour lui aucun doute, il s'agissait d'un cheval qui l'avait montée.

je n'avais que des hongres et des jujus dans mon parc donc j'ai mis ça sur le petit nouveau de 17 ans Heldorado.

j'ai quand même fait un test de métrite par précaution, rien d'anormal.

je devais mettre ma juju à l'étalon (psa) chez mon ancien mf, mais avec cette plaie, je ne voulais pas risquer quoique ce soit pour ma juju.

et la semaine dernière, au boulot, j'ai appris qu'une gamine de mon village, qui s'était acheté un étalon espagnol depuis peu et que j'avais aidé par le passé avec ses jujus, avait vite récupérer son cheval ds mon parc un matin car il s'était sauvé et des bonnes âmes le lui ont ouvert en pensant qu'il était à moi, ils ont même pas vu qu'il était couillu!!!!!!!

j'apprend ça 6 mois plus tard!!!!!!!!

et hier en allant voir ma juju je m'aperçois qu'elle a un sacré bidou, je n'y avais pas prêter attention, car d'habitude elle m'attend à l'entrée du parc. là, elle était au fond avec Bibi et est venu au trot, j'ai alluciné .

j'en ais rien dormi de la nuit! en plus la proprio de cet étalon sait à peine qu'un cheval à 2 oreilles, 4 pattes et une queue

j'apelle le véto demain pour une fouille.

si elle est gestante, quels sont mes recours

je vous jure que si tel est le cas, j'étripe cette sale gamine!!!! en plus elle bosse dans la même entreprise que moi mais d'aprem comme op et moi je suis chef d'équipe de nuit, elle a du bol de pas être ds la mienne!!!!!!




Message édité le 28/09/08 à 13:28

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Amazon87 : le 28/09/08 à 13:28:43

Déconnecté
tu peux faire marcher la responsabilité civile de la fille, pour payer les frais véto.

pour la juju si elle a été saillie il y a 6 mois a part préparer la venue du poulain pas grand chose a faire...

l'étalon est beau au moins

Par pirate1410 : le 28/09/08 à 13:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 pffffeee il est ensellé et pas typé pour un sou!!!!

je te promet que j'ai vraiment les boules!!!!

je me vois déja mettre un pull polaire au tit poulain pour pas qu'il est froid car d'après mes calculs, début avril ça donne début mars

dans nos montagnes c pas top

en ce qui concerne cette gamine, je lui avais prêter un parc pour l'hiver y'a 2 ans pour ses 2 jujus.

les gens du village causaient et des plaintes circulaient à mon sujet comme quoi elles n'avaient rien à bouffer et c'est quelqu'un du lotissement qu'il leur mettait à boire.

un jour,la femme du maire me voit et commence à m'incendié jusqu'a que je lui apprenne que ce n'était pas mes dadous et que je prêtais simplement le parc.

au vu de tout cela, j'ai sommé la gamine de me foutre le camp (avant j'ai apelé la SPA, la protection du cheval ds notre secteur etc...) et de soigner ses chevaux avant qu'elle ait de gros ennuis...

depuis, elle a vendu ses 2 jujus pr s'acheté un espagnol qui n'en a que le nom.

elle me devait un sac d'engrais pour dégradation de parc, j'en ais jamais vu la couleur.

alors pour le reste......



Par Amazon87 : le 28/09/08 à 14:02:02

Déconnecté
ben moi je porterais plainte!

j'ai acheté mon cheval entier, et au début il a fugué 2 fois pour aller essayer de saillir la juju du voisin

je me suis arrangé avec le proprio:
- racheter le poulain s'il y en avait un
- payer les frais véto.

mon cheval est assuré, mais j'ai préféré m'arranger...

bon la jument n'était pas pleine, mon gros n'a pas réussi a la saillir, ouf

mais bon n'empêche que j'ai dû le faire castrer pour éviter que ça se reproduise!

donc essaie de t'arranger avec elle, si y'a pas moyen dépôt de plainte (ben oui y'a divagation + préjudice pour toi), puis faut faire marcher l'assurance de la fille pour les frais, et tu peux toujours rappeler la spa, car faudrait le castrer, ou au moins qu'elle renforce ses clôtures, car le cheval va se re sauver c'est sûr!

Par pirate1410 : le 28/09/08 à 14:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 les parcs ne sont pas à elle. il est en pension chez l'agri du village.

en fin d'aprèm je vais prendre ma juju en photo.

ce n'est pas l'herbe qui l'a fait grossir car elle est avec mon double Bibi qui a été fourbu et qui est au régime.


de toute façon, il faut que j'attende d'être sûr.

mais je sais pertinament qu'elle ne voudrait rien payé le cas échéant.

et dire qu'elle a compromis la saillie de mai de ma juju avec ce psa, j'attendais ça avec impatience....

j'ai vraiment la rage...

Par Amazon87 : le 28/09/08 à 14:14:43

Déconnecté
faut porter plainte!

et l'agri est responsable aussi, il doit s'assurer que ses clotures sont bien faites!

super irresponsable quand même la nana...

Par pirate1410 : le 28/09/08 à 14:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
c clair que j'vais pas pensez à tout ça

l'agri est un malin et à les bras longs donc à mon avis ça fera pas grand chose.

ça peut aller loin, il a quand même rendu ma juju impropre à la repro à cause de cette plaie.

ça aurait pu être plus grave, je vais pas me plaindre.

j'ai vraiment hâte d'apeler le véto demain. pourvu qu'il vienne le jour même....

Par Amazon87 : le 28/09/08 à 14:57:08

Déconnecté
oui enfin une gestation et une mise bas ça peut impliquer des frais vétos...

plus la blessure que l'étalon a causée et qui t'a empêchée de la faire saillir par l'étalon que tu avais choisi!

sans compter que tu risques de te retrouver avec un OI sur les bras, qui va pas se vendre cher...

donc oui il y a préjudice, et c'est a l'assurance de la fille de payer les dégats (en espérant qu'elle ait une RC...)

et d'ailleurs pour l'agri, quand tu fais pension pour chevaux je crois qu'il faut une RC aussi...

j'ai 2 chevaux, un a moi qui est assuré, l'autre est en pension chez moi, son proprio a une RC pour lui, mais comme c'est moi qui en suis responsable et qui le garde j'ai une RC pour lui aussi

Par pirate1410 : le 28/09/08 à 15:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 je suis sûr qu'elle n'a rien de tout ça.

j'en ais mal au ventre tellement je stress.

vivement que je sache vraiment ce qu'il en ais.

en tout cas merci por tes conseils, ils me sont précieux.

et merci également pour ta paticipation, c'est zentil

j'ai envie d'aller chez elle et de lui casser le pif!!!!

elle est inconsciente.... ça veut faire sa maligne et ça n'y connais rien.


Par Amazon87 : le 28/09/08 à 15:03:57

Déconnecté
attends le verdict du véto, et si poulinou a l'horizon va falloir aller la voir...

comme ça tu sauras si elle est assurée, et si elle ne l'est pas soit elle est ok pour s'arranger avec toi a l'amiable, soit tu préviens la gendarmerie et tu portes plainte.

moi la gendarmerie était venue quand mon gros s'était sauvé, et je te jure qu'ils rigolaient pas

Par pirate1410 : le 28/09/08 à 15:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 je viens d'apeler une amie, elle a vue la nana en question chez le véto, elle n'avait pas de quoi le payer pour la consultation de son chiot!!!!!!!!!!

alors imagine!!

elle m'a donner des conseils pour voir si ma juju porte ( elle a bosser dans un haras pdt un moment et fais pouliner sa juju régulièrement).

je vais attendre que ma fille se lève de la sieste et on va voir tout ça.

pourtant, il y a 3 semaines de ça, on est sorti a chval avec une autre amie qu'a un étalon et ma juju se comportait comme si elle était en chaleur, c'est pour ça que je ne me suis pas inquiété avant. elle me fait des coliques de stress parfois en balade, elle se campe pour soulager ses maux de ventre.

ce jour là, ça fesait 1 an qu'elle ne m'en avait pas fait. elle pissait même.

mon amie pense que si effectivement elle est gestante, elle a du avoir mal au bidou et c pour ça qu'elle se campait et pissait ( pas de chaleur mais d'urine).

j'ai mis ça sur le compte des chaleurs.

ma foi, on verra bien ce que le véto dira demain.

a toute

Par Amazon87 : le 28/09/08 à 15:36:54

Déconnecté
allez je croise les doigts pour toi

Par pirate1410 : le 28/09/08 à 16:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 merci

bon j'y vais.....

Par Citrus : le 28/09/08 à 16:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2008
366 messages

1 remerciements
Dire merci
 oùlà! la fille doit être assurée un minimum, une RC vu qu'elle a un cheval ! On a eu un problème similaire avec le chien du voisin et mon ancienne chienne, il a fallu la faire avorter, c'est l'assurance du type qui a tout pris en compte...

Par marie12687 : le 28/09/08 à 17:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 et c'est combien la date limite pour faire "couler" une jument ?

Par Ocgerenie : le 28/09/08 à 17:21:21

Déconnecté
faut pas exagérer tu n'as à mon avis aucun recours

comment prouveras tu que c'est SON cheval qui a sailli ta jument ? quelqu'un les a vu ensemble 6 mois avant ?

ca fait un peu long pour prétendre demander à la proprio quelque soit au niveau frais véto...

au pire tu peux toujours demander, mais elle va surement te renvoyer sur les roses en prétextant que ce n'est pas son cheval le coupable et que tu n'as pas de temoins ou de preuves...

tu as intéret à monter un dossier béton, preuve, facture véto, témoin avant d'aller lui demander quoi que se soit

et fait au mieux pour accueillir le poulain car là 6 mois tu peux pas faire autre chose que de laisser la nature faire la suite

Bonne chance

Par casimir : le 28/09/08 à 18:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je suis un pêut de l'avis de Ocgerenie mais un test ADN doit pouvoir prouver une paternité

si la miss est pas plus responsable que ça des soins il est peut probable qu'elle soit assuré en quoique ce soit

Par frip : le 28/09/08 à 18:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 rassemble un maximum de preuves, et un test ADN dira si il est le père ou non, lorsqu"on a un cheval on prend ses responsabilitées

Par Amazon87 : le 28/09/08 à 18:20:48

Déconnecté
tout a fait pour le test ADN!

mais je pense qu'il faut porter plainte avant, car il y a des chances que la fille refuse le test...


Par pirate1410 : le 28/09/08 à 18:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 Ocgerenie > c'est la copine du fils du paysan qui me l'a dit car c'est lui qui a prévenue la proprio, et pour le moment je ne suis sûr de rien mais il faut que je me parre à cette éventualité.

de plus c'est le seul étalon à 10 km à la ronde et il était dans les communaux, dans un parc plus reculé que le mien.

j'ai toutes les factures véto, et le véto acceptera de me faire un compte rendu de sa visite pour les saignements car c'est ce même véto qui a fait le prelevement pour la métrite.




on ne voit pas très bien, mais elle n'a jamais eu un ventre pareil...



là c'est le couillu en question



Par pirate1410 : le 28/09/08 à 18:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 

y'a 2 mois

pas de bidou

Par Amazon87 : le 28/09/08 à 18:27:40

Déconnecté
si tu as des témoignages comme quoi l'étalon a été vu dans ton champs ça sera en ta faveur!

sinon moi je le trouve joli ce couillu, y'a pire comme papa

Par pirate1410 : le 28/09/08 à 18:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 peut être, mais quand tu as tes propres chevaux, t'aime encore bien gérer ton petit monde comme tu l'entend.

moi, je voulais un poulinou d'un papa arabe.

l'argent n'est pas un soucis. mais ma juju est déja un cocktail de prairie et je voulais du papier dessus.

si tout va bien, elle n'est pas gestante et on s'en tiendra à une belle frayeur ( ce que je souhaite vraiment de tout mon coeur) et si tout va mal, ben j'aurai un OI de plus donc les boules.

il sera choyé comme mes autres dadous, c'est pas un pb, c'est le fait que c'est encore des histoire avec cette fille!



Par Citrus : le 28/09/08 à 18:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2008
366 messages

1 remerciements
Dire merci
 le test adn, c'est fesable sur des chevaux?

Par frip : le 28/09/08 à 18:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 en effet porte plainte dès maintenant

Par Ocgerenie : le 28/09/08 à 19:04:02

Déconnecté
ayant déja vu des étalons parcourir plusieurs dizaines de kilomètres quand leurs hormones les titillent cela peut etre lui comme un autre

mais comme dit Casimir, un test ADN prouvera l'affiliation du poulain au père

et pis je veux pas dire mais tu trouveras à le vendre le produit, quelque soit sa race un ONC ou OC ca se vend de nos jours

après c'est clair que c'est rageant, moi meme je n'aimerais pas que ca arrive sur ma jument mais au moment des saignements je me serais déja posé des questions, surtout quand le véto te dit que la jument a pu etre sailli.. Là tu aurais du t'interroger et chercher l'éventuel coupable, car bon ca fait 6 mois et ne pas s'en inquieter plus que cela alors qu'avec une simple saillie on peut avoir un polichinelle dans le placard 11 mois plus tard (ca marche pour nous alors pour les animaux c'est du pareil ou meme)

comme dit plus haut, rassemble les preuves, va voir la fille, explique lui le soucis et et fais lui peur en parlant des gendarmes....

Par pirate1410 : le 28/09/08 à 19:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 je ne m'étais pas fais de soucis avant car on a mis ça sur le dos du hongre de ma soeur.

et je ne savais pas que l'étalon était également ds les communaux.

en début d'année il était ds un parc près du village, je l'avais vu mais je ne m'en suis jamais préocuper et je ne savais pas non plus qu'il avait été changer de parc ( près de mes chevaux) au mois mars/avril.

les communaux sont immense et une seule route les traverse, moi, je m'arrête avant le parc de cet étalon donc c'est pour ça que je ne l'ai pas vu.

je suis au courant depuis la semaine dernière seulement.

et vu que je pensais que ma juju était en chaleur il y a 3 semaine quand on a fait une balade avec l'étalon de mon amie, j'ai pas tilté.

mais c'est hier, en l'a voyant débarquer du fond du parc que j'ai vu son bidou allé de gche à drte à chacune de ses foulées de trot!!!


Par paisha : le 28/09/08 à 19:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah ben vu la gourdasse qui est proprio du noireau pas beau couillu, ben t'es mal barre quand meme. parce que bon, déja quand j'étais dans le jura, elle t'avais fait des miseres avec ses juments pas nourries......
et puis meme que je leur donnais un peu de mon foin et de l'eau quand j'avais mes juments dans le parc de la mere à lolotte alors bon, c'est pas gagné.


moi je serais comme toi, je résisterais pas à lui foutre ma main dans la tronche:



pffff en attendant, je vois pas trop quoi faire, parce que bon, c'est pas simple et le moindre truc va encore te couter cher.
faudrait pouvoir s'arranger avec elle, qu'elle te pay e le poulain par ex, en dédommagement, mais que tu gardes le poulain quoi. (ben oui, tu l'as pas voulu, mais il est ta propriété à sa naissance)
enfin, pas simple.
bon courage, parce que yen aura besoin.


quelle counasse celle la, je la connait pas perso, mais c'est pas l'envie qui me manque de....... bref!

Par irisetquiara39 : le 28/09/08 à 19:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
roh ben c'te poisse

enfin je pour que ce ne soit qu'un bidou rempli d'herbe

sinon si il y a poulain, fais lui reconnaitre comme OC au moins si elle veut pas te le prendre

Par gpdloic : le 28/09/08 à 19:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 voila le resultat de la mode des beaux espagnols entiers . on a pas fini de voir des trucs comme ça. heureusement que tu n'a pas de poulains il aurait pu les tuer et heureusement qu'il n'a pas chasses tes hongres de ton pre.
il faudra que tu fasses fouiller ta jument ma fois si elle est pleine ça te fera peut etre un adorable bebe.

Par pirate1410 : le 29/09/08 à 09:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
  Iris, Paischa ze veux un calin

j'ai encore rien dormi de la nuit.

pour info, pas besoin de test adn si elle est pleine car si tel est le cas, ça ne peut être que de lui.

celui de mon amie est à 5 km et est au box la nuit et au parc la journée ( très bien clôturé) et dc si il se serait barré, je pense qu'elle y aurait vu.

j'ai apelé le véto dès l'ouverture de la clinique. la secrétaire ne sait pas si il va pouvoir venir aujourd'hui, mais apparemment il fera une écho.

bref, encore un journée où je vais être de mauvais poil.

Paischa> tu te rapelle comme s'était la misère et le honte avec ses jujus ( elle a vendu sa juju préalablement engraissée je ne sais pas où et la double ponette à la copine du fils de l'agri).
son étalon a fait des saillies pdt toute la période de repro, par moment il avait plusieurs juju, il était naze, du travail à la chaine ( de source sûr).

Iris > oui si seulement c'était du ventre plein d'herbe, mais vu qu'elle est avec Bibi qui est au régime, le parc est pauvre. a moins que ce soit un pb de vermifugation ( chose peu probable).

ne reste plus qu'à attendre!!!!



Par karine59 : le 29/09/08 à 09:44:13

Déconnecté
Ben moi aussi j'espère pour toi qu'elle n'est seulement que grassouillette. Je croise les doigts.

courage et tiens nous au courant.

Par Baxesme : le 29/09/08 à 09:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 hum ... C'est chiant quand même .

S'il m'arrivais un truc pareil ça m'embetterais énormément ca niveau financier je pourrais pas suivre

Par casimir : le 29/09/08 à 09:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++ avec gpdloic

c'est le gros pb de la mode des étalons on va passer n,otre vie a craindre que nos miss est rencontré un bel hidalgo

Par pirate1410 : le 29/09/08 à 09:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 gpdloic> tu as raison. c 'est la mode!!! mais quand est ce que les propriétaires incultes se rendront compte que pour avoir un étalon il faut de l'expérience!!!!!!

un étalon est fait pour la repro et ceci ne se fait pas non plus à la légère!! il y a des tests à faire pour éviter tout risque de maladie transmissible, le suivi des saillies, leur controle etc...

ha c'est sûr c'est beau un étalon, majestueux dans sa démarche, fort comme un lion, mais tout seul dans un pré avec le regard triste, piqué de toute part des ronces, moustiques et autres, le tableau est beaucoup moins joli.

on le sort pour crâner et on le planque au fond d'un pré jusqu'à la prochaine sortie. belle mentalité!!!

des coups de pieds où je pense qui se perde!!!!!




Par karine : le 29/09/08 à 10:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
juste une idée en passant, si tu connais les bonnes ames qui ont mis le couillu dan ston parc et que l'entente est bonne entre vous... tu peux peut-être voir avec leur assurance à eux après tout le cheval n'est pas rentré dans ton parc... ça va jouer en faveur de la proprio...

Par pirate1410 : le 29/09/08 à 10:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 je ne sais pas qui sont les bonnes âmes en question.

apparemment pas des gens du coin car dans le village, les gens savent maintenant quel cheval appartient a tel proprio.

j'attend le coup de fil du véto et de toutes façon je vous tiens au courant.

j'agirai en fonction de ce que le véto m'annoncera.

zonder pour qu'elle ne soit pas pleine

Par gpdloic : le 29/09/08 à 10:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 et des etalons a la monte publique il y en a largement assez pour servir toutes les juments. la preuve la plupart des etalons ne travaillent pas ou tres peu meme aux hn. alors je ne vois pas l'interet de garder un cheval entier pour qu'il vive seul tracasse par les hormones et l'envie bien legitime pour lui de sauter sur tout ce qui bouge et en plus de ramasser des baffes parce qu'il ne va pas etre sage!. de plus un etalon pour etre interessant doit apporter quelque chose a la race. donc je ne vois pas l'interet des entiers que l'on voit maintenant un peu partout et qui ne peuvent etre detenus que par des gens qui n'y connaissent rien.

Par paisha : le 29/09/08 à 10:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouais ben ça devait etre chouette alors avec son couillu parce que déja qu'elle s'occupait pas de ses jujus alors la....
pfffff, faudrait presque leur interdire d'avoir des bourrins à ces counasses la, qui font ça je pense que pour craner, car quand on a un peu de jugeotte, on s'embarque pas avec un étalon.

en plus, ce serait bien le genre à se faire du blé sur le dos de son cheval en lui mettant beaucoup trop de juments à la fois.

bref, j'y péterais la tete moi, à c'te naze du cerveau.

Par gpdloic : le 29/09/08 à 10:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 t'as raison paisha mais il y en a de plus en plus et c'est les chevaux qui trinquent. on va arriver de toute façon a des accidents de plus en plus frequents.
vers chez moi il y en a une qui a un" elevage" alors pour la mnte au printemps elle a trouve la solution. on lache l'entier au milieu des juments et des bébés. apres quelque temps tous les petits poulains etaient retrouves mort a tour de role. elle a mis je ne sais pas combien de temps a s'apercevoir que c'est l'entier qui les tuait.
encore un bel exemple.

Par pirate1410 : le 29/09/08 à 10:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 mdr Paischa, elle s'est fait du fric ( 200 euros la saillie).

j'ai alluciné.....

et là, ben comme le dit gpdloic, il croupit au fond d'un petit pré de 10 ares, où personne ne passe à proximité au fin fond des marques jaunes ( sentiers pedestre), exité de son état et triste de sa condition....

les cervelles ça s'achète




Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval