Forum cheval
Le Forum Cheval

Ai-je trop mal réagi ??

Sujet commencé par : Tara12 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par femme centaure
Par Tara12 : le 15/09/08 à 17:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
Bonjour,

Je possède une demi pension sur une jument de 6 ans, elle est sang belge croisée PSar, donc elle a du sang.

Aujd quand j'ai été la monté elle a été vrmt infernale.. Elle n'avait jamais été comme cela au paravant. Elle se cabrait, ruait, chottait pour un rien et rien que pour monter sur son dos ça été dure. Elle voulmait tjs aller plus vite et encore plus vite...

Alors pour la calmer j'ai essayé de lui faire faire des exercices mais ça été impossible, donc j'ai décidé de reprendre depuis le début : marcher rênes longues puis reprendre petit à petit puis recommencer le travail depuis le début.. Rien à faire elle voulait pas écouter donc à la fin ( je n'ai pas une patience infinie ) donc je me suis énervée et pour finir elle s'est ramassée 6 coup de cravache ( pas d'affiler ). Je ne l'avais jamais vu aussi exiter

J'en ai eu tellement marre que je suis descendue je l'ai desceller j'ai appeler sa copine de pré et je lui ait donné toutes les carottes en les montrant d'abord à mon cheval ( je sais réaction de gamin et immature ) puis je suis partie sans lui dire au revoir rien..

Je sais que j'ai mal réagi mais j'aimerai vos avis et savoir si cela recommence comment vous vous auriez réagi ?

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Pili : le 16/09/08 à 08:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
 si la proprio la connait bien, parles lui en, elle saura sûrement t'aider. Proposes lui de la monter quand elle est là il y a peut-être l'une ou l'autre chose que tu fais et dont la jument n'a pas l'habitude et ça vous perturbe tous les 2, toi pcq c'est 'comme ça qu'on t'a appris', elle pcq 'on a jamais fait ça comme ça', un gros malentendu quoi et puis le regard de la personne à pied peut parfois révéler des trucs qu'on ne voit pas quand on est dessus.

La proprio sera sûrement contente de te donner quelques conseils et te fera confiance d'autant plus que tu ne lui caches pas quand tu as un souci ...

Faudra juste penser à travailler sur ton 'impulsivité' c'est bon ni avec les chevaux, ni avec les humains

Par mcmc74mc : le 16/09/08 à 08:37:12

Déconnecté
 tiens nous au courant la prochaine fois que tu la monte, dis nous comment ça c est passé c'est pas toujours évident de comprendre sa monture, on ne réagit pas toujours comme il aurait fallu. L'important c'est que tu en ai conscience et que tu demande conseil

Par Patélise : le 16/09/08 à 08:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 si j'avais dû apeler le véto chaque fois que ma jument était con....je me serai ruiner !!
une jument c'est comme ça, ça a des sautes d'humeur plus facilment que les hongre par exemple (comme nous les femmes ), en loccurence la, elle a aussi beaucoup de sang donc ce sont des choses qui arrivent

evidemment si le probleme persiste trop longtemps il faudra penser a lui faire une bonne visite veto ou osthéo, mais la, pour une séance je ne peux te conseiller que de voir sa réaction la prochaine fois que tu la bossera et d'aviser avec les conseils donner plus haut

sinon pour ta réaction, je rejoins Buddis, ce sont des choses qui arrivent, on s'est tous enerver une fois contre son cheval je pense, donc ne t'en veut pas....la prochaine fois essaye juste de garder ton calme et ça n'ira surement que mieux !

Par Baxesme : le 16/09/08 à 09:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 juste un truc, je ne pars plus sans dire au revoir a mon cheval car la dernière fois que je l'avais fais et que j'étais fâche , la fois d'après je l'ai trouvé mort et je m'en suis voulu de pas lui avoir faire bisous .... je sais c'est débile mais c'est comme avec les gens, on devrais toujours se dire qu'on s'aime ... on ne sait jamais .

sinon ben avec les chevaux y'a des jour avec et des jours sans et parfois un filet mal réglé peut vous changer complètement un cheval

Par Rivermist : le 16/09/08 à 11:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Heu t as pas songé qu elle avait peut être un problème physique ?


si ce comportement n est pas habituel c est la première piste... elle s est peut être fait mal au dos au pré... le cheval qui accélère ou avance pour échapper au montoir c est un coup classique.


Vois avec sa proprio si elle n a pas besoin de se faire manipuler.

Par Rivermist : le 16/09/08 à 11:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 des news de sa proprio alors ?

Par Rivermist : le 16/09/08 à 11:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ?????

Par Tara12 : le 16/09/08 à 17:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
Voila juste qq nouvelle :

J'ai envoyé un mail au proprio et si elle a le tps mercredi elle vient avec moi si non je la tiens au courant

rivermist :

J'ai dit que ce n'étais pas la première fois qu'elle accèlérait comme une fofolle mais que c'était la première fois qu'elle rue autant

Baxesme
:

Je suis désolé pour ton cheval mais je ne crois pas que j'aurai ce coup la ( mais comme tu dis tout peut arriver n'importe quand )

Patélise :

Merci ça me remonte le moral

Par lolette : le 16/09/08 à 18:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
En disant ça c'était évidemment pas dans le sens ''ton cheval c'est un pauvre et toi tu t'énerves et t'es bête!''

Mais je dis ce que je pense, ton cheval a une raison, après pour chercher la cause c'est un peu difficile quand on voit pas agir.
Elle te donne des pistes, je peux que te conseiller de l'écouter.

Par femme centaure : le 16/09/08 à 18:20:19

Déconnecté
 Il faut toujours rester sur quelquechose de positif, même si ton cheval te sort par les trou de nez, que tu en ferait bien du pâté et des saucisse.

A la limite, la prochaine fois que ça arrive, tu descends et du change d'exo, par exemple transition en longe et si elle fait l'andouille, elle se fatiguera plus que toi. Après, il faut être patiente.

Ou alors tu lui demandes (à pied ou monté) des exercice au pas, barre au sol, labyrinthe... Ou elle a besoin de se concentrer pour ne pas se prendre les pied dedans.

Je comprends cela dit ton enervement, Horus m'a fait pleurer plusieurs fois et heureusement Titange était là pour me ramasser et le faire passer à quelque chose de positif.

Il me fait souvent le coup d'accélérer au trot (du coup plus de direction ni de frein, ni de confort, l'horreur quoi), et ca se produit quand je ne suis pas juste dans mes mains, c'est ça façon de me dire gentillement merde (il ne fait pas de saut de mouton ou de coup de cul...). Il a une toute petite bouche.

En tout cas, lâche pas l'affaire et fais toi au besoin aider de sa proprio.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval