Forum cheval
Le Forum Cheval

Pleine reflexion, grosse envie, et petits soucis

Sujet commencé par : titeimage - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par titeimage
Par titeimage : le 13/09/08 à 12:16:36

Déconnecté
Tout d'abord bonjour a tous, je suis nouvelle ici, inscrite depuis 1 semaine mais jamais poster de message..
je suis cavaliere galop 7 dans le 77 en seine et marne. je monte depuis mes 4 ans, j'ai une jument depuis que j'ai 16 ans, elle est 0I mais vraiment douée, j'ai fais les club 1, championat de france + club élite parce qu'elle saute vraiment bien c'est genial je me suis éclatée avec elle.

mais voila, j'ai 19 ans, je suis étudiante a la fac, il ne me reste que 3 ans d'etudes ici avant de partir sur Paris, et je ne reve que d'une chose : competition amateur.

j'ai une petite soeur galop 5, 14 ans a qui je laisse ma jument cette année car elle veut commencer les cso.

et j'ai trouvé la perle rare, la petite jument top : 4 ans, dans le sang, prete sur 1M10, possibilité dans l'avenir jusqu'a 125, alezan crin lavé... le top que j'aime.
son prix : 6 000euros.

j'ai dans mon malheur ( parents divorcés ) le bonheur d'avoir des parents qui m'aident bcp : 300e chacuns par mois comme argent de poche.
mais par contre aucun ne veut m'aider a acheter cette petite juju.. je devrait donc me debrouiller.
après ca, la pension ici coute 480e / mois
le marechal coute 92e / toutes les 6 semaines...

total : 572 e / mois.
pour une etudiante c'est beaucoup, tout mon argent de poche
je me suis donc dis je vais taffer un petit peu en plus de etudes ( aide a la personne / baby sitting histoire de me faire 300e / mois et de pouvoir me payer mes ptites sorties, et mon essence !!!! ) en plus de ca je prendrai une tiers de pension avec une amie qui ne reve que de ca.. pour que ca m'aide un peu.


Je dois vous souler a vous raconter ma vie la..
mais je suis dans un embaras..
c'est beaucoup de responsabilité quand meme pour une jeune.
j'ai peur..
aidez moi.

[merci de ne pas écrire en gras l'intégralité d'un post!
pascale_modo]

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par juliedebert : le 17/09/08 à 20:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Pour ne pas avoir envie de preter ton cheval, moi je comprend, et ce a n importe quel niveau, par contre je trouve ca idem pour le cheval de rando par exemple .
Apres si elle doit deja payer 480 euros de pension, a ce prix la elle en trouvera certainement une a paris non ? franchement je trouve ca hyper cher ...
bon ben bon courage et bonnes recherches !

Par titeimage : le 19/09/08 à 08:47:08

Déconnecté
 je vous remercie tous pour vos petits conseils.
c'est vraiment genial de pouvoir parler de tout ici.


Je crois que j'ai trouvé "la jument"..
je suis allée la voir..
1m70 de muscle, a tourné en 4ans, 5ans A, et B..

a deja 1600 € de gains,
6ans, elle est vraiment belle, alezan, du cadre..
et juste a coté de chez moi..

A voir..

Par titeimage : le 19/09/08 à 13:56:39

Déconnecté
 Lien


Lien


Voici les liens pour la voir..

Par titeimage : le 19/09/08 à 16:04:47

Déconnecté
 alors pas d'avis??

Par titeimage : le 19/09/08 à 16:04:56

Déconnecté
 UP !

Par soho2006 : le 19/09/08 à 18:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 tu sais ta de la chance a ton age d'avoir un cheval! depuis toute ptite je voulais un cheval!! ma famille m'a dit quand tu travaillera tu pourras te payer un!! sans mes parents et sans d'argents de poches !!! je me contentais un club et j'étais contente!!

maintenant je travail ,j'ai mon jeune cheval ca va faire un an!! donc réfléchi bien

Par Desroses : le 19/09/08 à 18:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Perso elle ne me plait pas trop...
Elle n'a rien qui "charme" je trouve.
Après c'est purement esthétique que je dis ça.

Par Ivanhoe : le 19/09/08 à 20:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Heu, moi j'ai qu'un truc à dire ... Pour une JUMENT de cette âge, soit elle a tourné avec des résultats pourris (mais avec 1600€ ...) et elle a des originis pas connues, soit elle a un pbm véto ou de caractère ...

Pour la fac et le budget et tout, je peux pas vraiment t'aider, je n'en suis pas encore là ... Mais pour le prix de la jument, je monte dans un élevage de SF, et c'est pas vraiment ces prix là

Par titeimage : le 22/09/08 à 10:32:16

Déconnecté
 Alors je vous laisse verifier :

OLYMPIA DE GOSI

elle a des origines correctes, pas le "top du top" mais bien.
elle a fait 5ans A, et a 6ans pas grand chose.. ce qui explique peut etre le prix.
elle n'a pas de soucis véto, puisque une visite véto a été faite par le meme veto qui s'occupe de ma jument (la jument se trouve a 30 min de la ou je suis donc bon pratique )

par contre caractère, ba j'ai essayé, et c'est sur elle en a beaucoup, mais elle est super franche.

Par laureBrrrrr : le 22/09/08 à 10:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
je trouve le prix etonnant aussi, mais j'aime beaucoup le modéle

Par titeimage : le 23/09/08 à 10:22:58

Déconnecté
 Voila des nouvelles, j'ai parlé a ma mere de la pouliche ( voir mon autre post )..

il en est "hors de question"
..






Mais bonne nouvelle !!!

elle m'a dit que pour noel 2008, j'aurai un beau cadeau, qu'elle m'offrais mon cheval de cso !

Nous sommes le 23 septembre. J'ai 3 mois pour trouver ma ptite perle !

budget : entre 10 000€ et 20 000€

l'année prochaine s'annonce parfaite

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval