Forum cheval
Le Forum Cheval

Pleine reflexion, grosse envie, et petits soucis

Sujet commencé par : titeimage - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par titeimage : le 13/09/08 à 12:16:36

Déconnecté
Tout d'abord bonjour a tous, je suis nouvelle ici, inscrite depuis 1 semaine mais jamais poster de message..
je suis cavaliere galop 7 dans le 77 en seine et marne. je monte depuis mes 4 ans, j'ai une jument depuis que j'ai 16 ans, elle est 0I mais vraiment douée, j'ai fais les club 1, championat de france + club élite parce qu'elle saute vraiment bien c'est genial je me suis éclatée avec elle.

mais voila, j'ai 19 ans, je suis étudiante a la fac, il ne me reste que 3 ans d'etudes ici avant de partir sur Paris, et je ne reve que d'une chose : competition amateur.

j'ai une petite soeur galop 5, 14 ans a qui je laisse ma jument cette année car elle veut commencer les cso.

et j'ai trouvé la perle rare, la petite jument top : 4 ans, dans le sang, prete sur 1M10, possibilité dans l'avenir jusqu'a 125, alezan crin lavé... le top que j'aime.
son prix : 6 000euros.

j'ai dans mon malheur ( parents divorcés ) le bonheur d'avoir des parents qui m'aident bcp : 300e chacuns par mois comme argent de poche.
mais par contre aucun ne veut m'aider a acheter cette petite juju.. je devrait donc me debrouiller.
après ca, la pension ici coute 480e / mois
le marechal coute 92e / toutes les 6 semaines...

total : 572 e / mois.
pour une etudiante c'est beaucoup, tout mon argent de poche
je me suis donc dis je vais taffer un petit peu en plus de etudes ( aide a la personne / baby sitting histoire de me faire 300e / mois et de pouvoir me payer mes ptites sorties, et mon essence !!!! ) en plus de ca je prendrai une tiers de pension avec une amie qui ne reve que de ca.. pour que ca m'aide un peu.


Je dois vous souler a vous raconter ma vie la..
mais je suis dans un embaras..
c'est beaucoup de responsabilité quand meme pour une jeune.
j'ai peur..
aidez moi.

[merci de ne pas écrire en gras l'intégralité d'un post!
pascale_modo]

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Desroses : le 13/09/08 à 12:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Je ne l'achèterais pas. Tu veux en faire de la compétition ? Mais quand ? Entre deux cours et le boulot ? Tu manqueras de temps ! Et les révisions ?

Enfin, après c'est toi qui voit.

Par calamity jane : le 13/09/08 à 12:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est vachement ric-rac comme budget, à mon avis il te faudra plus qu'un tiers de pension mais au moins une DP.
sans compter que si tes parents ne t'aident pas pour l'achat, ils ne t'aideront certainement pas en cas de pépin desanté de la bestiole, et si tu n'as pas de sous de côté (tout passe dans l'achat et les pensions), ben c'est pas simple...

Par casimir : le 13/09/08 à 12:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Je vais être encore parano
mais 6000 € plein papier préte pour 1m10 a 4 ans ça demande une bonne visite véto ça

surtout que le budget est serré alors faut pas que la jument est de soucis de santé

bref comme desroses .. je resterais avec mon oi le temps de finir mes études


Message édité le 13/09/08 à 12:25

Par titeimage : le 13/09/08 à 12:25:17

Déconnecté
vous pensez ce serait mieux pour moi de louer un cheval a l'année ?( c'est environ 2500 E l'année a ce que j'ai pu voir ) + pension et marechal
mais bon j'aurai deja pas les frais d'achats et je peux le rendre a la fin du contrat si je vois que je m'en sors plus..

Par Desroses : le 13/09/08 à 12:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Louer un cheval ? Non.
Pourquoi ne travailles-tu pas le fond avec ta jument tout en travaillant pour tes études ?

Par titeimage : le 13/09/08 à 12:46:42

Déconnecté
 parce que ma motivation c'est la competition.
si je travaille mon cheval sur le fond c'est pour etre au top le dimanche en cso.

j'en ai besoin..
et la c'est ma petite soeur qui va faire tous les cso avec ma jument, et c'est elle qui va la travailler deja bien 3 fois / semaines.

Par izaora : le 13/09/08 à 12:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si je peux me permettre, essaie de définir si tu en as vraiment envie, si c'est une priorité pour toi, si tu le regretteras vraiment si tu ne le fais pas, etc... si pas, c'est vrai que ça ferait sûrement une fameuse charge en jobs étudiants, mais c'est toujours bon pour le cv aussi, ne serait ce que pour montrer à ton futur enmployeur que tu es courageuse, et s'il y a un lien entre ces jobs et ta branche d'études, c'est bien sûr encore mieux. Autre idée, il n'y a pas moyen de mettre ton cheval en demi pension avec qqn?

Par titeimage : le 13/09/08 à 12:59:36

Déconnecté
 si j'y ai pensé..
surtout qu'ici une demi pension c'est entre 150e et 200E par mois..
et j'ai bcp de copines qui recherchent un cheval en dp avec possibilité de faire 1 cso / mois...

en attendant encore et toujours des reponse je vous remercie quand meme beaucoup de prendre le temps de lire mon loooooong poste et d'y repondre ca me fais vraiment plaisir !

Par amoureuse de merlin : le 13/09/08 à 13:03:48

Déconnecté
 moi je te déconseille surtout que dans 3 ans tu repart et que avec les études se sera très chaud en plus avec le budget que tu as meme si tu peux l'acheter le jour ou elle a un grv probleme de santé qeque tu fera ?...

Par Ocgerenie : le 13/09/08 à 13:06:16

Déconnecté
titeimage >> ta jument actuelle vit où ?

as tu déja le temps de t'en occuper à part le fait de l'avoir confier à ta soeur ?

Si tu achète ton nouveau cheval pourras tu aller le monter tous les deux jours en vue des concours (car en amateur c'est pas le meme niveau qu'en club et l'entrainement diffère un peu quand même) ?

Pourras tu subvenir à ces besoins (pension, soins, MF) ?

Auras tu le temps tout simplement entre ton taf, tes études ?

Es tu pressée au final ?


Par titeimage : le 13/09/08 à 13:10:58

Déconnecté
 alors : pour la pension etc
comme je l'ai expliqué dans mon poste j'ai 600e par mois par mes parents.
ici il y a plein de demande pour des petits jobs etudiants ou tu gagne 400e environ pour 3 ou 4h / jours sur 5 jours par semaine.

mes etudes : c'est 3H par jours de 10H a 13h + 3H de travail le soir environ.

et c'est un peu pour ca que je mets ce post.
a ma place que feriez vous.


non je ne suis pas précée.. c'est juste que je suis prete et que je ne veux pas perdre a force de ne presque plus monter ou faire des cso

Par Ghostrider : le 13/09/08 à 17:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
C'est trop de pression, tu aurais tout de même peu de marge. Ne sous-estime pas le coût de la vie et le temps qu'il te faudra passer pour réussir tes études, etc.. Le job en plus c'est faisable mais ça demande de l'énergie, et pas juste les premiers mois. Fixe toi des priorités claires avant de te lancer, dans tous les cas! Pense aussi à l'avenir, tu ne sais pas combien de temps il te faudra pour venir à bout des études et tu ne peux déterminer avec certitude le budget dont tu disposeras. Ce serait dommage que tu sois submergée. Je ne souhaite à personne d'être responsable d'un être vivant et de ne plus pouvoir le gérer..


Message édité le 13/09/08 à 17:04

Par 4patt : le 13/09/08 à 18:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai ben je veux pas être méchante mais

le baby sitting ou sortir le chien du voisin pour ces pipi sa rapporte pas 300 euro par mois ou alors tes voisin sont drôlement riche
et tu es étudiante donc beaucoup de travail après l'école
coté budget tu es carrément hors course en sachant que tes parent te donnent 600 euro par mois ce que je trouve est déjà super simpa et que pension +maréchal te coute déjà la modique somme de 575 euro

excuse moi mais
les sous pour l'essence de la voiture tu les trouves ou ?
les sous pour les problèmes de santé de ton cheval tu les trouve ou ?
les sous pour réparer ta voiture qui a un pépin
les sous pour les assurances
les sous pour les concours en sachant que la licence concours elle même coute la modique somme de 70 euro
les sous pour prendre des cours avec un pro
les sous pour transporter ton cheval sur les différent lieu de concours ?
les sous pour les frais d'inscription au concours ?

bref descend de ton nuage et occupe toi de terminer tes études

parce que dans 3 ans lorsque tu seras a paris, il te faudra te trouver un logement et la haut c'est chère, il te faudra subvenir a tes besoins, est les études ça coute chère, et la le cheval fera surement pas partie de tes soucis majeur alors économise en prévision de ce moment, 3 ans c'est vite passé
et tes parents pas sur qu'ils puissent te donner 300 euro chacun toute leur vie ........... un licenciement économique, la boite qui ferme, ont vie dans une période précaire ou il est facile de se retrouver sans travail du jour au lendemain compter que sur eux, c'est croire que les nuages ne se traversent pas
bref il se peu que l'un d'eux ne puisse plus te donner ces précieux 300 euro et la tu seras bien embêté avec ton canasson a entretenir qui te coute une petite fortune

et honnetement même si tu prenais une dp pas sur que tu t'en sorte quand même, perso j'y crois pas du tout un cheval c'est chère a entretenir, et une dp ça pars aussi facilement que c'est venu



Par Ocgerenie : le 13/09/08 à 18:36:30

Déconnecté
 mes etudes : c'est 3H par jours de 10H a 13h + 3H de travail le soir environ.


c'est quoi comme étude ?

moi qui suis restée deux ans en BTS a taffer 38h par semaine

Par Ghostrider : le 13/09/08 à 19:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 +1000 avec 4patt qui s'est encore davantage pris le temps de présenter ses arguments -que je partage à 300% .. -. Tout est dit.

Par vischnou : le 13/09/08 à 19:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
Je suis de l'avis des autres forumeurs.
Ca fait réver c'est sûr, on se dit qu'on a le budget, qu'à "ça" c'est bon, qu'on fera des efforts, que c'est possible si on le veut...
Crois moi, une connaissance à acheté un cheval avec un budget ric rac, là, le cheval est mal.
Attend un peu, profite de tes études, bosse ta ju, prend des cours, ou même renseigne toi, certains proprios cherchent des cavaliers pour sortir des chevaux en concours.
Parce qu'au moindre pépin, c'est le cheval qui va en prendre cher, à cause de ton budget.

Donc prend ton temps et sois sûr de tout, surtout ne te précipite pas, moi ça me parrait anticipé au niveau budget, parce qu'il y a TOUJOURS des choses qui se rajoutent.

Par Desroses : le 13/09/08 à 19:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Celà dit, avec un budjet maximum de 600€ par mois, je suis sure que tu pourrais te trouver une chouette DP, non ? Une DP avec un club peut être ?

Par titeimage : le 14/09/08 à 19:03:37

Déconnecté
 je vous remercie d'avoir repondu a mon post,
meme les reponses un peu " cash " ca fait du bien vraiment.
au moin vous dites ce que vous avez a dire et c'est vrai que parfois on a telement envie de realiser son reve.. qu'on en oublie les consequences qui peuvent tomber...

je vais y reflechir a plusieurs fois, voir si je ne trouve pas de DP pas loin de chez moi, ou de cheval a confier.

n'hesitez pas, lacher d'autres commentaires sur ce post, je prend tout en compte !

Par dilou : le 14/09/08 à 19:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
je vous remercie d'avoir repondu a mon post,
meme les reponses un peu " cash " ca fait du bien vraiment.
au moin vous dites ce que vous avez a dire

Juste un mot en passant pour te féliciter d'une attitude aussi positive : enfin qqun qui a compris que quand on poste pour demander un avis, on obtient.. des avis et pas forcément une approbation
Bravo, bonne recrue pour le forum...

Pour le fond, je suis assez d'accord avec ceux qui te conseillent la prudence.. un cheval, on ne sait pas jusqu'où ça peut vous mener financièrement ! Le mien me coûte environ 3000€ par an (il est au pré à 150€/mois, très peu besoin de complémenter, pas de frais de concours, le minimum de matériel ) mais une année où j'ai eu des frais véto, c'est monté jusqu'à 5500

Par toccalon50 : le 14/09/08 à 19:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Tu as un peu d'économies ? Si oui, combien ?

C'est vrai qu'un cheval coute cher, mais moi le mien au champ il me coute 50€ par mois (c'est une moyenne). Après bien sur il n'est pas en pension, sinon il me couterait dans les 400€, mais avec ton budget, ça laisserai encore 200€ de marge, mais c'est vrai qu'on est jamais à l'abri d'un gros soucis de santé.

Pour le moment, tu devrais prendre un cheval qu'une personne confie pour valorisation en CSO par exemple. Tu n'as pas l'achat du cheval, il n'est pas à toi, mais tant que tu l'emmène en concours, et qu'il est bien les proprios sont OK. Ca te permettrait de t'organiser et d'économiser un peu avant de te lancer dans l'aventure.

Ta jument actuelle est en pension ? Qui paye ?

Par titeimage : le 15/09/08 à 10:53:31

Déconnecté
 alors pour les economies,
j'ai 3000€ de coté ( que j'ai mis exprès ) pour ce qui est Soins, pb divers..

la pension de ma jument c'est ma mere qui la paye, car c'est "la jument de la famille" donc elle s'occupe de tout pour elle...

la pension + marechal coute 572€ / mois


Par Alice08 : le 15/09/08 à 11:04:39

Déconnecté
trouve toi un cheval à te faire confier ou à prendre en DP (ça a déjà été dit mais bon).
Moi je suis partie faire mes études à Bordeaux et j'ai cherché pendant pas mal de temps un cheval pour sortir en concours. Y a des étudiants qui à l'inverse de moi, s'en aller et chercher quelqu'un pour continuer de sortir leur chevaux, je montais quand je voulais c'etait comme mon cheval au prix d'une demi-P ou d'un PC meme des fois, sinon t'as les chevaux de proprio chez le proprio aussi, ils te font payer la demi-P tu monte quand tu veux, tu t'entraine, le w-e tu sors en concours, c'est plutot cool mais t'es tt seul, va sur demi-pension.com sinon y a pas mal de choix

Par pascale : le 15/09/08 à 11:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bon , aprés... faut bien calculer....

ds le 77, elle peut facilement trouver des pensiosn bien moins chères que la sienne ( tu es où exactement) pour y délocaliser la jument en cas de souci financiers, voir des pensions prés à moins de 200€/mois.

des DP sur un cheval qui saute, ds un club, ça se trouve assez vite, surtt si on propose de partager les concours...

aprés, faut pas que tes parents te lachent quoi!

Par MadahineMaena : le 16/09/08 à 12:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
je vois mal comment tu aurais le temps...
j'ai ton age et je vais aussi à la fac, j'ai cours 3j/semaine et je travaille aussi 3j/semaine.

donc il me reste un jours de libre pendant lequel je reprends tous mes cours de la semaine, et franchement c'est tendu, mon cheval (et je n'en ai qu'un) est chez moi donc je le vois quand même tous les jours, MAIS je manque cruellement de temps à lui consacrer pour le remettre au boulot

alors je vois mal comment tu vudrais parvenir à
1: aller à l'école
2: travailler
3: entrainer ce potentiel nouveau cheval pour le sortir en concours

et puis niveau finances c'est short, moi j'ai pas de voiture donc déjà pas de frais d'essence, mais même sans payer ni essence,ni pension pour mon gros, je suis limite parcequ'il y a beacoup d'autres frais à coté

après ma fosi si tes parents sont derrière toi pour financer "le reste" (en dehors du cheval) ça peut se faire

Par Desroses : le 16/09/08 à 12:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Courage, je sais que c'est dur de vouloir réaliser son rêve mais d'être freiné pour X raisons ! Bonne continuation !

Par goandklo : le 16/09/08 à 12:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
654 messages
Dire merci
 je n'ai pas lu toutes les réponses!!! car chacun son avis, maintenant le mien... je le ferai même si je dois faire beaucoup d'effort... après tout c'est toi qui vois.. moi je reprendrai un cheval à la fin de mes études...
bizz

Par buddis : le 16/09/08 à 13:13:00

Déconnecté
 Je vais peut etre dire une connerie, mais avec ton budget, et le temps que tu as en ce moment, et le vrai temps que tu auras après tes études, pourquoi n'esaies tu pas de trouver un poulain de bonnes origines, qui grandira pendant tes études, que tu feras a tes boutons, et éventuellement tu peux laisser au travail ... a moins que tu ne t'en sentes pas capable... mais j'ai une copine qui tournait pas mal avec son SF quand on était au lycée;

Le ptit père avait 18 ans, autant dire l'age de la retraite. Elle s'est "offert" un poulain de 1 an, qu'elle a laissé au pré, en allant chaque soir une presque une demi heure pour manipuler.

Une fois sa licence obtenue, le ptit père a été débourré a la selle, et un an après elle ressortait (je me souviens d'ailleurs que la 1ere sortie avait été rock n roll ). Elle continuait en paralele a monter son cheval pour entretenir sa forme.

Par titeimage : le 17/09/08 à 11:26:28

Déconnecté
 alors merci encore pour ces autres reponses

alors :
Je ne veux pas de poulain, parce que si je veux un poulain un jour, c'est celui de ma jument, (qui sera cheval de selle dc parfait il pourra quand meme tourné )
la je voudrai un cheval d'amateur, pour faire assez rapidement ( fin d'année / debut d'année prochaine s'il est jeune ) des jolies épreuves.

Une DP.. dur dur je vous l'avoue, je n'aime pas trop "partagé" surtout que je pense qu'on peut partagé un cheval de loisir.. mais pas un cheval de competition..

" UN CHEVAL C'EST COMME UNE FEMME, CA NE SE PRETE PAS "^^ (au passage)

Donc deja, j'ai bien changé d'avis pour mettre une dp sur mon futur cheval ou meme une amie a moi..

J'ai regardé un peu les autres pensions a coté, mais la ou je veux le mettre est vraiment le mieux ( pour lui comme pour moi ), le plus pratique, et le plus encadré...
parce que c'est bien beau de prendre moin cher mais si le cheval n'est pas heureux, et qu'il n'y a pas de bonnes installations.. ca ne sert a rien.
donc la pension reste tjrs au prix de 480€.

le marechal toujours au prix de 92€ tous les mois et demi, soit 46€ / mois.

Donc la pension on va dire qu'elle est payée par mon argent de poche.
Pour les autres pb :
Mes cso sont payés car je suis "sponsorisée" par l'entreprise de mon pere, donc il paye cso, + materiel (enfin apars la selle quand meme mais j'en ai deja une ). D'ailleurs très pratique ca !

Maintenant, j'ai eu mon emplois du temps j'ai cours toute la semaine :
soit de 10h a 13h00
soit de 9h a 12h

+ vendredi aprem.

Donc je me connais ( et je pense que beaucoup me ressemblent ) je sais pertinement que je ne vais pas faire mes devoirs de 14h00 a 19h00 ..

On m'a proposé un pti travail, de 3h00 par jour maximum de 13h30 a 16h30, pour gagner environ 450€ / 500€ le mois...

ce serait vraiment pas mal.


JE CONTINUE MES RECHERCHES !!!

Par sarah.bl : le 17/09/08 à 11:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Et tu ferais quoi de ce cheval dans 3 ans quand tu seras à Paris ?

Les 3000 euros de côté c'est pour les pépins. Mais où est l'argent pour acheter le cheval dans ce cas ?

Tu es chez tes parents ou en appart ?


Clairement à ta place je ne le ferais pas, trop peu de temps, risque de pb d'argent.... Une DP serait bien plus adaptée à ton cas !
Suffit d'en trouver une qui te convient !
Tu dis ne pas aimer partager mais tu pensais prendre une DP sur ta jument pour t'aider à payer la pension.... c'est pas logique.

Par Keanjha : le 17/09/08 à 11:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8027 messages

170 remerciements
Dire merci
Pour tes cours à la fac, c'est bien de voir que cette année tu as plein de temps mais qu'en est-il des années suivantes ?
Est-ce que tu n'auras pas un stage à faire ou des projets à réaliser qui vont te bouffer un temps monstre ?
Parce que bon, tout étudiant le sait, les emplois du temps à la fac, c'est tout sauf prévisible

Par frip : le 17/09/08 à 12:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je pense qu'à ta place je le ferais, j'ai ma juju, on ne fait que du loisir et je m'en sort quand même financièrement, ma mère m'a aidé cette année car je mettais des sous de côté pour me payer mon permis et parce que Naïade s'est avéré être pleine.
je pense que si tu en a envie et si tu te donne les moyens de le faire tu peux t'en sortir, mais ça implique beaucoup de sacrifices

Par juliedebert : le 17/09/08 à 13:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 pourquoi on pourrait plus partager un cheval de loisir
bon ben sinon moi je le ferais... tu sais combien un cheval coute vu que tu en as une, t'as envie de faire de la compet et c est clair que tu as beaucoup de temps maintenant, bien plus que quand tu bosseras et que tu auras des gosses... Le truc c'est qu il faut deja que tu prevoies ce que tu feras de la jument une fois a Paris... car si tu ne veux deja pas la partager... tu as deja une idee ?


Message édité le 17/09/08 à 13:12

Par titeimage : le 17/09/08 à 14:39:22

Déconnecté
 alors pour
juliedebert :

parce que je pense qu'un cheval de loisir c'est plus pour s'amuser, etre très complice etc ( et je n'ai rien contre ca du tt, ma jument actuelle est une jument de loisir aussi )
alors qu'un cheval de cso, ca se dresse au bouton, et que si il est monté par plus d'un cavalier ca ne va plus, je n'aimerai pas que quelqu'un "casse" le travail que je fais sur mon cheval de concours.. enfin après c'est ma facon de penser vous pouvez avoir des avis completement opposés..

alors les 3 000€, euh oui j'ai travailler 2 mois cet été pour les gagner et pouvoir les mettre de coté afin de subvenir aux petits soucis chevaux..
et sinon et ba j'ai deja 5 000€ de prevu pour l'achat d'un jeune, mais bon c'est sur je vais encore taffer pour gagner plus pcke ca me sufira pas.. c'est juste deja un bon pti debut.

je ne sais pas encore ce que je vais faire, surement laisser un peu de temps quand meme histoire de voir ma rentrée, comment je m'en sors avec mes horaires etc.. un peu tout !
mais je suis hyper motivée.. c'est un reve, et ca fait 2ans que j'y pense sans arret...

Par sarah.bl : le 17/09/08 à 14:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Donc tu as déjà 3000 euros de côté pour les pépins + 5000 euros de coté pour l'achat du cheval ? Waouh moi j'avais pas autant à ton âge !

Tu n'as pas répondu à ma question.... Que feras-tu de ce cheval quand tu seras à Paris et qu'il aura donc environ 7 ans ? (en pleine force de l'âge ?)



 parce que je pense qu'un cheval de loisir c'est plus pour s'amuser, etre très complice etc ( et je n'ai rien contre ca du tt, ma jument actuelle est une jument de loisir aussi )
alors qu'un cheval de cso, ca se dresse au bouton, et que si il est monté par plus d'un cavalier ca ne va plus, je n'aimerai pas que quelqu'un "casse" le travail que je fais sur mon cheval de concours..


Un cheval de loisir peut aussi être très bien dressé "aux boutons" comme tu dis.
Il existe de nombreux cas de chevaux tournant en compétition amateur et ayant différents cavaliers... Il suffit de se trouver une DP dont le cavalier a le même niveau équestre et globalement les mêmes objectifs...

Par laureBrrrrr : le 17/09/08 à 15:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors

Pour la jument

4 ans , prette sur des 110 a 6 000 euros, moi je suis pas convaincu, soit mis trés trés tot au travail, et la tu en paye les frais un jour, parce que des 4 ans sur des 110 j'en voit pas tant que ça. 4 ans c'est "bébé" encore. Au vu du prix si effectivement capacité pour des 125 .. enfin on dit ça mais on oublie souvant le facteur cavalier.

Bref je reste perplexe quand a ça.

Le coté DP


Cheval dressé au boutons blablablabla, sans vouloir te véxé je ne connais pas ton nivuea, tu sortais en club tu te debourillait certes, la tu vas passé le niveau au dessus, un dp surtout avec un jeune chevau, si tu trouve quelqu'un d'exeperimenté ne risque pas de "cassé" ton cheval ou de dereglé. Pour rapport les grands cavalier ( pro , interenationaux ) on des cavaliers qui montent leur chevaux a la maison, c'est pas pour autant que les chevaux sont dereglé et ne travail plus correctement.
Le tout et de trouvé la bonne personne, qui a mon avis aurait un peu plus d'experience que toi.


coté financier

je pense que ça peu être possible en completant avec des petits boulot. Pour ma part je l'ai fait pendant la fac, y'a pas de raison je suis pas sur humaine.

coté temps
le temps ça se trouve ....

et dans 3 ans
dans 3 ans tu pourras si la jument a vraiment un potentiel ( mais au vu du prix mefiance) la confié a un cavalier qui te la traveillera, l'emmené avec toi ou autre.

Voila pour mon avis, j'etais étudiante il y a peu, me parent n'ont jamais aidé a l'entretient de mes chevaux, et je connais un peu la compete.

Par sarah.bl : le 17/09/08 à 15:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 dans 3 ans tu pourras si la jument a vraiment un potentiel ( mais au vu du prix mefiance) la confié a un cavalier qui te la traveillera, l'emmené avec toi ou autre.

La vie à Paris et en particulier le prix des pensions, est plus élevé quand même. Ca lui coutera bien plus cher que pendant ces 3 premières années.

Par laureBrrrrr : le 17/09/08 à 15:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
J'avoue ne pas connaitre Paris, donc je ne peux vraiment pas dire, mais elle peux la confier dans la region ou elle est actuellement. Pour ma part c'est quelque chose que je ne ferrais pas personnellement mais ça peu être une solution interessante pour elle qui a l'air accés competition competition, parcontre ça demande un cheval avec des vrai capacité, et de pas être dans les regions "equestres" , ou la c'est difficile de placé des chevaux Moyens et trouvé des cavalier interessé pour exploité le cheval, et non prendre une pension travail

Par miss crickette : le 17/09/08 à 15:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 J'ai regardé un peu les autres pensions a coté, mais la ou je veux le mettre est vraiment le mieux ( pour lui comme pour moi ), le plus pratique, et le plus encadré...
parce que c'est bien beau de prendre moin cher mais si le cheval n'est pas heureux, et qu'il n'y a pas de bonnes installations.. ca ne sert a rien.
donc la pension reste tjrs au prix de 480€.

le marechal toujours au prix de 92€ tous les mois et demi, soit 46€ / mois.

Je confirme y a moins chere en pension avec de tres bonnes installations.

Mais effectivement si tu a un budget réduit il faudrait attendre un peu.

Par 4patt : le 17/09/08 à 19:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai enfin confier sont cheval a un cavalier de compétition ça coute de l'argent, il faut bien compter 500 euro par mois et si en plus le cheval n'a finalement aucun potentiel la tu peux carrément y dire adieu

Par laureBrrrrr : le 17/09/08 à 19:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
4patt, dans certaines region un peu "pauvre niveau equestre" certains cavalier peuvent être interessé pour se valorisé eux par prendre des chevaux a potentielle, moins cher. c'etait cette idée la que je parlais de confié a un pro si ça jument a vraiment du potentiel. dans le cas inverse oui ça va lui couté plus de sous

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval