Forum cheval
Le Forum Cheval

Pas le cheval de ses rêves!!!

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par zasp
Par kagnotte : le 12/09/08 à 13:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Alors qui est comme moi et ne possède pas le cheval de ses rêves.
Alors moi j'aime les chevaux bai, de taille entre 1m60 et 65, jument de préférence, un peu près du sang, genre anglo.

Et je possède un fjord, d1m50, isabelle bien sur j'ai horreur de cette robe, et hongre en prime.


Messages 81 à 114, Page : 1 | 2 | 3

Par misstornado : le 13/09/08 à 19:36:25

Déconnecté
 ben inconsciament, j'aurais aimé un p'tit hongre d'environ 1m55, bai ou pie, jeune, rapide...

Tornado 23 ans alezan, double poney
mais rapide et beau et surtout un amour

Par K.Zel : le 13/09/08 à 19:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
 Le cheval de mes rêves, je suis en train de me battre pour le récupérer ! Diantre ><

Par Emeline51 : le 13/09/08 à 19:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 En gros, le cheval de mes rêves:



Et la "triste vérité", Pyrame quand je l' ai acheté:





Par Rivermist : le 13/09/08 à 19:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol je râvais d' un gros appaloosa blancket plein papiers pour faire du reining.... j' ai flashé sur un Nain bai hispano-arabe...


mais je regretttttte pas dutout c est le cheval parfait pour moi.

Par momodu56 : le 14/09/08 à 11:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
951 messages
Dire merci
 joyeux anniverssaire 4patt

Par taraa : le 14/09/08 à 12:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
 les rondeurs du bonheur
C'est mignon comme expression, ça Comet !

Idem pour moi.
J'aimais les chevaux vifs, brillants, un poil chaud (genre un espagnol m'aurai comblé) pour faire du dressage.

Je me suis retrouvée avec un SF sans un poil de pêche avec un physique très commun, une robe banale, un caractère d'un plat...

Bref aujourd'hui, mise à part son physique qui empire selon mes critères vu qu'il vieilli, c'est mon idéal.
Une crème.
Il faut dire que dans ma jeunesse de jeune cavalière pleine d'enthousiasme, j'avais négligé une chose primordiale : les sentiments et le feeling entre nous deux.
Cela ne s'est pas fait tout de suite, mais son regard... c'est magique comme ça fait du bien.

Par Lily Rose : le 14/09/08 à 12:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je rêvais d'un joli Haflinger, comme ceux qu'on voit sur les posters de G. Boiselle, plein de crins immaculés, l'oeil vif et coquin, ben je crois que j'ai une pisseuse qui ressemble à ça. Seule variante: son âge puisque je voulais un cheval un peu plus jeune.

Pour le deuxième, je voulais un poney ou tout petit cheval: islandais, camargue... et j'ai acheté un poulain comtois x ibérique absolument craquant et je ne regrette pas, mignon et adorable!

Par Falco : le 14/09/08 à 12:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'aurais voulu un cheval pour faire un peu d'endurance donc assez jeune, pas trop grand non (1m50 environ). Mon idéal serait alezan, avec balzane et liste, il serait vif mais pas vicieux, joueur avec quelques bases de bon dressage.

Résultat, je me retrouve sur mon poney de 15 ans (1m35), bai, borgne et sans papier. Il déteste le dressage mais adore le saut que moi même je n'aime pas du tout xD. Il a un peu de jus mais pas autant que je le voudrais. Pourtant, je l'aime mon Lou', je pourrais jamais m'en séparer...

Par miss_rapido : le 14/09/08 à 13:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci

ben moi je revais d'un jolie petit anglo bien typé sport ou d'un beau lusitano barbe champagne...

j'ai un entier trotteur noir (mais qui se raproche bien du cheval de sport meme si un peu crevette
et un lusitanien bai...
baaa il me manque un ou deux gene de dilution et un peu de croisement mais sinon j'ai pas a me plaindre

et comme la plupart= je ne regrette absolument rien milou est le cheval d'une vie et folco un compagnon de toujours

Par nuf : le 14/09/08 à 13:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
j'ai ma race préféré en onc femelle de 1m39 (haflinger)
mais mon rêve c'était un mâle alezan de 1m65

Par Calamity Jess : le 14/09/08 à 13:48:05

Déconnecté
Pour mon premier cheval je voulais un poney fjord, assez baroque mais très calme pour faire beaucoup de loisir et de balade.
J'ai eu un poney français de selle de 3 ans, avec énormement de sang, bon il est café au lait lol, mais pour faire de la compétition... j'en ai bavé avec les premieres années, mais ça fait 10 ans que je l'ai et je l'aime à la folie

Le second je voulais un cheval type selle fançais alezan ou bai avec des grandes balzanes, et minimum 1m70 pour m'orienter vers le CSO amateur et l'extérieur .
J'ai craqué sur un petit lusitanien ONC trés carré de 1m53, tout gris qui ne passe pas une barre mais top en dressage

Et je ne regrette rien !

Par blue62 : le 14/09/08 à 14:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 la premiere j'en ai deja parlé plus haut .
le 2ème / je cherchais un poney de compagnie pour ma juju un petit hognre sympa d'une dizaine d'année.
je me suis retrouver avec un poulain de 6 mois entier battu et jamais manipulé de sa vie mais bon le cooeur a ses raisons

la 3eme : je cherchais un ptit poney pour lui apprendre des tours et l'emmener un peu partout pour nous baladez en main .
j'ai une shet/croisé islandaise alezane a crins blonds j'ai eu le coup de foudre j'ai eu se que je cherchais et meme plus elle m'en apporte tellement

la 4 ème je cherchais une double ponette entre 12 et 15 ans pour mon copain bien porteuse peu importe la race mais du costaud et ben j'ai une mini shet toute crevette de 75 cm au garrot
un vrai coup de foudre jamais manipulée appeurée de tout ne connaissait pas lhomme les caresse mais ca a passer entre nous on a mis du temps mais on forme un sacré trio avecm on autre ponette .*et mon copain est ravi de mon choix il préfére faire des balades en main plutot que monter

Par ciriolla : le 14/09/08 à 14:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 quand on s'est mis a la recherche d'un nouveau cheval, olivier voulait un male noir (ou tres foncé) d'au moin un metre 50 pret a etre monté

et on a acheté une jument bai cerise, 1m38 et avec toute son education a faire (non debourré a 8 ans)

Par siriusnat : le 14/09/08 à 14:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Bin moi je voulais tout sauf : un jeune cheval , encore moins une jument , et pas de couleur alezan ou gris !

Et bé j'ai une poulichette de deux ans et demi acheté a 14 mois mais palomino 75%de sang quarter-horse !

A la base , je voulais un male de preference dans les 8 ans , soit noir soit de couleur original...Mais tout sauf alezan , gris enfin les couleurs qu'on voit souvent ! ( bon j'ai rien de contre hein ) . Et je le voulais ( au debut pur sang arabe ) typée americain !

Par exor : le 14/09/08 à 18:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 moi je voulais un cheval immortel, on verra si il l est!

Par sowerealittlecrazy : le 14/09/08 à 18:27:20

Déconnecté
 moi je fais parti des gens qui ont le cheval de leur rêve

Par blue62 : le 14/09/08 à 19:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 moi j'en ai 2 sur 4 chevaux de mes reves mais ils sont tous devenu les chevaux de mes reves

Par army : le 14/09/08 à 20:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Le cheval type de mes rêves serait un cheval type ibérique, bai bien sur... mais c'est pas pour le moment !

je recherchais donc un hongre BAI plutôt GRAND, type PUR SANG.

et j'ai un petit PALOMINO d' 1m48, croisé quarter arabe !



COMME QUOI


Par timoise : le 14/09/08 à 21:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2006
151 messages
Dire merci
 Je revais d'un alezan crin lavé, palo ou hafli ... et je l'ai eu!!!! Notre renctontre remonte à 6ans ajd, un pure hasard, un coup de foudre et un achat par apres qui pourtant était loin d'être dans les projets!

Par prezewalki : le 14/09/08 à 21:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
le cheval de mes rêve est Cachou

Par curly : le 14/09/08 à 21:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Exor : tout pareil !!! un cheval IMMORTEL !!!

Par miistiigriigrii : le 14/09/08 à 21:41:35

Déconnecté
 mais comme "amélie" dans "danse avec lui " dirait :

-les chevaux, ils ont le même problème que les hommes...

-quoi ?

-ils meurent...


Par miistiigriigrii : le 14/09/08 à 21:43:12

Déconnecté
 je dis pas c'a pour être méchannte !!

je les adores les dadous mais c'est trop tristes toutes ces horribles fins de certains chevaux quoi !!

désolée d'avoir un peu gacher le post


sinon trop beau vos chevaux

Par o0MaRiE0o : le 14/09/08 à 22:26:25

Déconnecté
Moi je m'étais dis que sortie du club, un jeune paint horse PP, j'adore leur robe et leur caracteristique.

J'ai du coup recuperer mon coup de coeur du club, bai, 10 ans

Mais je l'aime trop, je ne regretterai jamais!!

Par audrey64 : le 16/09/08 à 18:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
334 messages

2 remerciements
Dire merci
 Salut, tout pareil, je voulais un bel espagnol de n'importe quelle robe sauf gris et j'ai craqué sur un arabeXtrotteur GRIS !!
Je ne voulais pas prendre la peine d'aller le voir quand j'ai vu l'annonce sur le net. J'y ai été pour plus entendre mon copain me dire "mais vas le voir ça te coûte rien"
Une fois arrivée la bas COUP DE FOUDRE, je l'ai essayé 3minutes montre en main et signé en suivant. Depuis c'est un pur de bonheur, je pouvais pas espérer mieux. Comme quoi, les coups de foudre existent!!!

Par onlyme : le 16/09/08 à 19:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 je ne savais pas exactement quel cheval je voulais, mais je savais ce que je ne voulais pas :
- pas un trotteur
- pas un alezan
- et plutot une jument qu'un hongre


je me retrouve avec :
un trotteur alezan hongre

ça a était le coup de foudre ...
(et puis il est magnifique mon pépère .. !! )

Par mimile djot : le 16/09/08 à 19:58:02

Déconnecté
 Et bien moi lorsque je cherchais mon premier cheval je voulais un beau SF bai avec balzanes et liste.

Chez le marchand j'ai craqué sur un gros apaloo tout tacheté!

Par loupgris : le 16/09/08 à 20:03:39

Déconnecté
 peut être en est il avec les chevaux comme avec les êtres humains!!!

Par clau91 : le 16/09/08 à 20:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
pas un camargue
pas une jument
pas un gris .....

vous avez compris c'est exactement ce que j'ai... 

Par salsababy : le 16/09/08 à 20:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 j'avais pas d'idée précise en tête, tout ce que je voulais c'était un cheval gentil et polyvalent...peu importe la race, le modèle, la robe

et c'est exactement ce que j'ai!

Par mcmc74mc : le 16/09/08 à 20:49:03

Déconnecté
 je revais d un PRE bai d enviro 5ans, bien débourré pour faire du dressage et j ai acheté une petite dsa de 3ans (4 ans et demi aujourd hui) alezane et a peine débourée ! elle m a fait craquer et je l aime ! meme si il est vrai que quelque fois lorsque je vois un cheval qui correspond a ce que je voulais, j ai un petit pincement au coeur

Par GBI : le 16/09/08 à 22:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
191 messages
Dire merci
Je préfère les juments pour diverses raisons, donc ce critère, je l'ai pas lâché. Mais :

La 1ère, on m'a dit : achète un cheval que tu connais.... alors j'ai achetée une jument que je connaissais, bien dans le moule : jument classique type selle français, 1m63.
J'aimais pas les alezans, et elle était alezan brûlé. Mais j'aimais le modèle et le mental, alors je l'ai adoptée !

La 2e, je cherchais un gros poney de ballade. On m'a présentée une pie. Ca m'emballait pas trop mais je suis allée voir "au cas où..."
Qd je suis arrivée, on m'en a présenté 2 : le modèle réduit de ma 1ère jument. C'était pas la peine. Et puis une Irish Cob, avant que ce ne soit la mode (je connaissais même pas), et pas franchement en état, la peau sur les os, le poil piqué, l'oeil gentil mais triste, ne donnait pas les pieds... je n'aimais pas trop le style non plus. Malgré tout, sous l'influence de mon homme qui me dit "moi je la trouve mignonne", je l'ai essayée en extérieur et là, je me suis dit que c'est exactement ce qu'il me fallait !

Résultat : je l'ai adoptée !
Bon après, elle m'a donné un peu de fil à retordre en reprenant du poil de la bête (il s'est avéré qu'elle avait un caractère bien trempé, très entier, tendance dominante) mais ça vallait vraiment la peine.
Aujourd'hui, c'est une super jument très attachante, intelligente et drôle.

Par charisma : le 16/09/08 à 23:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
je préfère les chevaux un peu compact et j'en ai une qui ne l'ai absolument pas par contre pour le reste elle a une robe que j'aime (alezan roux) elle est faite pour la discipline que je voulais (CSO...) et elle a le caractère que je voulais (bien trempée (comme moi) mais généreuse ) et je ne veux que des juments et c'en est une... et le must elle a déjà porté donc pas eut besoin de couper sa carrière sportive pour la faire porter une première fois...comment ça vous croyez que j'ai trouvé mon cheval de rêve???

Par zasp : le 17/09/08 à 00:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Ben moi le cheval de mes rêves c'était un cheval de la race Morgan (mais il y en a tellement peu en France que ça vaut hyper cher).
Du coup quand on a décidé d'en acheter un, j'avais défini comme critère de préférence une jument, idéalement pie (j'aime bien les robes qui sortent un peu de l'ordinaire), pas très grande, entre 8 et 12ans et je n'avais pas de critère précis pour la race (même si j'aimais bien les welsh par exemple, mais par contre je ne voulais pas d'un portugais j'ai horreur de leur tête).
Et finalement j'ai un peu de ce que je voulais et un peu de ce que je ne voulais pas... Jument ONC couleur (et typée) appaloosa, de 7ans, 1m50... et avec la tête un peu concave (même si heureusement ce n'est pas autant marqué que les portugais...!!).

Par contre au niveau tempérament j'ai tout ce que je veux... et de manière assez paradoxale : imprévisible mais "sûre", très polyvalente, caractérielle mais généreuse, pas très caline mais pot de colle...
Et maintenant que j'ai gouté à la robe appaloosa, les Morgan me paraissent bien fades
Le cheval de mes rêves maintenant, c'est un poulain de ma jument, avec un père appaloosa plein papier, qui serait idéalement une pouliche, et avec une robe tachetée... Et qui aurait le caractère et les qualités de sa mère


Message édité le 17/09/08 à 00:06

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval