Forum cheval
Le Forum Cheval

Le cheval de pessoa controlé positif

Sujet commencé par : raf - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par raf : le 08/09/08 à 22:39:36

Déconnecté
 LA nouvelle est dure a entendre!!!
Le cheval de pessoa a ete controlé positif a un produit qui irrite tellement que le contact avec une barre devient insupportable !!!!!


franchement respect mr pessoa vous montrez l exemple d un cavalier prestigieux qu on a envie d encourager et qu on respecte ....ou pas...

encore bravo ...y a pas de mots!!!

les grands ne sont peut etre pas si grands que ca !!!

tsssssssss!!!

Messages 41 à 77, Page : 1 | 2

Par raf : le 09/09/08 à 12:36:43

Déconnecté
 casimir : je ne parle pas forcement des ferrari des cavaliers pro , un bon cheval amateur 03 ou meme pro02 peut etre monté par un cavalier g5...

je dirai meme que c est avec ces chevaux la que les cavaliers galop 05-06 apprenent le mieux...


Message édité le 09/09/08 à 12:38

Par Erzebeth : le 09/09/08 à 12:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
 N importe quel cavalier "moyen" devient extraordinaire avec un cheval extraordinaire!

Prend un cheval super bien dressé, meme un galop 05 paraitra super bon avec sur un carré de dressage


Pas d'accord... J'ai monté un ancien cheval de pro 2 et il était tellement technique et fin à monter que j'avais tout juste le niveau pour m'en sortir avec. (sans réellement faire grand chose) Et franchement, je suis pas convaincue que j'aurais été capable de boucler un tour avec sans finir sur orbite.

Un cavalier d'un niveau trop inférieur au cheval, il va au casse pipe parce qu'il risque d'être trop brouillon pour le cheval, qu'il va perturber... et comme à partir d'un certain niveau, y'a du sang et du moteur, ben...

Ok, avec certains bons chevaux, un cavaliers peut passer pour meilleur qu'il n'est, mais faut pas trop généraliser non plus, surtout quand on cause de chevaux de compète.

Par Tech : le 09/09/08 à 12:52:35

Déconnecté
 Faut dire aussi que l'éducation du cheval joue beaucoup.
C'est pas forcément qu'une question de caractère.

Par raf : le 09/09/08 à 12:56:31

Déconnecté
 oulala je ne generalise pas et puis je ne dis pas au cavalier de g5 d aller de suite sur un parcours avec un cheval amateur 03 ou pro mais c est evident qu un cavalier "moyen" qui travaille et apprend avec un cheval de niveau superieur progressera plus vite .
La preuve erzebeth est que tu dis que tu "sentais" que le cheval etais "technique" donc tu as senti les choses et donc si tu avais continuer a travailler sur ce cheval peut etre qu en 04 ou 6 mois tu aurais pu progresser et tu aurais finalement trouvé quelques "boutons" .

Maintenant vas sur les concours amateur et pro et tu verras que quelques cavaliers sont tres tres tres souvent sauvé par le cheval sur les parcours ...met leur un autre cheval dans les mains (de niveau tout legerement inferieur en dressage)ca le fais beaucoup moins

cela dit j suis ok avec toi sur le principe que les debuts sont "delicats"
c est pour cette raison qu il faut etre encadré par d'excellent "coach"

Par Mystic2 : le 09/09/08 à 13:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
je suis verte... je l'avais vu sauter et je me disais "ouaaaaw"... bah non en fait.
Pour moi comme pour bcp, le talent a cheval, c'est tout autant l'art de monter que celui de respecter son cheval, son compagnon...

Par raf : le 09/09/08 à 13:05:59

Déconnecté
 +1 avec mystic2


Par Erzebeth : le 09/09/08 à 13:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Ouais enfin là c'est plus du tout le sujet... comparer l'AM au JO, heu... En terme d'écart de niveau, c'est comme si on avait colé un galop 1 sur le cheval dont je parlais plus haut! Et là, le galop 1, il aurait rien appris du tout avec ce cheval. Il aurait volé, et il se serait fait peur, point barre. (moi j'ai volé et j'ai pas eu peur, c'est ça la différnce! )

Disons que ta réflexion laissait un peu à penser que pessoa peut très bien être un cavalier moyen vu qu'il a de bons chevaux... heu... j'ai peine à croire quà ce niveau là on puisse faire illusion bien longtemps quoi.. Autant un bon cheval avec du métier peut sauver des fautes sur un niveau moyen, ça on est ok, autant là, il suffit de pas grand chose pour se planter quand on voit les tracés et la taille des obstacle (et la finesse des chevaux of course).

Par Erzebeth : le 09/09/08 à 13:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Cela dit, après l'histoire du respect du cheval, tout ça, ok...

Bon cela dit faut pas non plus trop rêver... déjà rien que le fait que les chevaux n'appartiennent pas aux cavaliers et donc que ces derniers ont obligation de résultat, ça complique les choses. je dis pas que c'est une excuse, mais faut être réaliste, on ne peut plus trop comparer avec notre approche de cavalier de loisir.

D'ailleurs je pense que c'est précisément pour ça que beaucoup d'entre nous sommes des cavaliers de loisir... pas envide de "pourir" notre passion du cheval par des considérations aussi terre à terre que "il faut bien gagner sa vie et le cheval, c'est mon gagne pain, qu'il le veuille ou non."

Ca ne se justifie pas, c'est absolument pas éthique... mais malheureusement la réalité est souvent bien plus compliquée que les gentils cavaliers et les méchants cavaliers...

Par raf : le 09/09/08 à 13:19:37

Déconnecté
 bon visiblement erzebeth nous n arrivons pas a nous mettre ok sur le niveau des cavaliers cela dit je ne parlais pas de cheval pro2 et de galop 01 mais de galop 05 et de cheval pro 02.
L ecart est moins important
puis la seul difference qu il y a entre un pro2 et 1 c est juste l argent les sponsors...
l ecart des categories a ce niveau n est pas si "grande" un amateur 03 n est pas loin du pro1 si il a de bon sponsors et le courage et la volonte d y arriver et de bons chevaux aussi...

bref cela dit j ai deja vu un galop1 apprendre sur un cheval pro2 avec bien sur le cavalier pro2 comme coach le cheval est une vraie creme et a tourné en pro2 ...

mais revenons au sujet ...finalement dans tout ca on ne parle que du respect du cheval .

Par Mystic2 : le 09/09/08 à 13:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Tout a fait Erzebeth

Mais maintenant faut se rendre a l'evidence, le dopage est partout et dans des niveau de plus en plus faibles alors...

Par beeboylee : le 09/09/08 à 13:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Nan erzie on est cavaliers de loisir parce qu'on est trop nuls pour etre pros..
Bon sérieusement , je plussoie.. On en est à un tel niveau d'obligations de results et d'argent qu'il est difficile de ne pas verser ds des formes de ...dopage?
De fait c'est peu ou prou cela et ds la mesure où quasi tous les autres soprst sont ganfrainés par ce fleau, je en vois pas hélas pourquoi l equitation y echapperait..

Par Erzebeth : le 09/09/08 à 13:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
  Nan erzie on est cavaliers de loisir parce qu'on est trop nuls pour etre pros..

Oui, aussi, c'est sûr!
Mais disons qu'on pourrait être nuls en étant pro au niveau raz des pâquerettes, faut pas non plus voir que les cavalier d'internationaux... or on a préféré rester nuls au niveau loisir, c'est ça que je voulais dire!

Par Erzebeth : le 09/09/08 à 13:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
 cela dit je ne parlais pas de cheval pro2 et de galop 01 mais de galop 05 et de cheval pro 02.

Oui là ça rejoint mon histoire avec Capris, mais du coup je ne vois plus du tout le rapport avec Pessoa, c'est surtout ça.

Autant quand on reste dans le "moyen" ce raisonnement s'applique, autant à haut niveau, à mon avis ça tient plus la route. or on parle ici de haut niveau.

Par casimir : le 09/09/08 à 13:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pascale> j'ai pas dis qu'ils dopent que pour les JO mais je suis sur a 200% que tu a plus de chance de trouver des chevaux possitif sur les JO et les grosse épreuves de championnat du monde
que sur le national 1 a Trifouilli les oies

ça me semble évident

c'est d'ailleur pour ça qu'il y a plus de controle pas si con la FEI en faite



Message édité le 09/09/08 à 13:55

Par casimir : le 09/09/08 à 13:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 enfin faut relativiser aussi
depuis que l'harpagophytum est un dopant

je connait plein de retraité qui sont dopé pour leur balade dominicale au pas

Par frip : le 09/09/08 à 14:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 j'aimerais bien savoir ce qu'en dit Pessoa quand même

c'est le seul cavalier pro que j'admire avec Nick Skelton, alors raison de plus pour ne pas me décevoir

Par pascale : le 09/09/08 à 14:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "je suis sur a 200% que tu a plus de chance de trouver des chevaux possitif sur les JO et les grosse épreuves de championnat du monde
que sur le national 1 a Trifouilli les oies "

contente que tu en sois si sure... m'enfin, tu comprendras que ta seule opinion ne me permette pas d'en tirer des conclusion valables... vu qu'il doit pas y avoir bezef' de controle en pro1.....

comme dit bee, le dopage gangrène tt les sports.. et il doit pas être difficle sur le net de retrouver des articles qui disaient que le niveau amateur étaient aussi TRES touché!

Par casimir : le 09/09/08 à 14:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pascale > je parle des pro qui prendrons pas le risque de cassé un cheval sur une petite épreuve ..alors que sur les JO ou les grosses épreuives internationnt
le jeu en vaut la chandelle
les pro 1 auquels j'ai assisté il y a eut des controles vétop avec véto de la FFE 3 ans sur 4
pas juste un controle de carnets

les amateurs qui dopent ,le pb est totalement différent et bien plus condannable (a mon point de vue)

soyons réaliste quand on parle de respect du cheval

en pro a 80% il monte un cheval qu'on leur confie pour le valoriser ,
donc on respecte la valeur de l'animal
(pour ses saillies furur ou ses futur poulains)

je pense qu'on travaille pas du tout sur les même échelle de valeur en faite que le cavalier de loisir

le dopage gagngréne tous les sport, mais est ce que sans dopage les sports intéresseraient autant le public dans le font
parceque le
toujours plus haut, toujours plus fort
c'est un peut ,la cause du dopage dans tous les sports


Message édité le 09/09/08 à 14:43

Par harlendo : le 09/09/08 à 14:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 moi je peux dire que oui, le niveau amateur/club est touché!

j'ai une amie qui en a fait les frais!


je pense que pas mal de club balance des anti inflammatoire quand le papi boite (que se soit suite a un coup, la vieillesse, le transport le responsable!)

il y a un truc tout con, mais le coolgel (me souviens plus du nom, ca fait tres lontemps que j'ai bani de ma boite) que beaucoup de personne mettaient sous les bandes de repos apres un effort intensif! ben ... c'est un dopant!

et pour en trouvé un ou c'est clairement dit que ce n'est pas dopant, il a fallu que je me leve de bonheur!

ca, dans les championnat jeune, j'ai vu un paquet de gamin en mettre sur leurs chevaux!

Par casimir : le 09/09/08 à 14:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 harlendo > oui mais si ils savent pas les gamins juste il soigne leur chevaux aprés l'effort

quoique j'ai vu en club donné du chocolat au cheval avant son tour car on dis que le chocolat est un dopant pour le cheval
Donc certain ça les géne pas beaucoup non plus comme idée
Et la t'es sur pas de controle anto-dopage, j'ai même jamais vu de controle d'aucune sorte en club.
c'est pas le bon cheval, pas le bon cavaliers .. tout passe tant que le jury est pas au courant
et le jury peut pas^connaitre la tête des 100aine de cavaliers qu'il est sensé faire passé

les produit dopant devrait être indiqué clairement c'est le cas des trucs qui contiennent de l'arpago maintenant

Par pascale : le 09/09/08 à 14:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "les amateurs qui dopent ,le pb est totalement différent et bien plus condannable"

ah... je vois pas ça comem ça... si l'élite se shootent, ya de fortes chances que les amateurs se shoote pour un jour peut être espérer de faire partit de l'élite...

t'as jamais dû trainer ds les clubs d'athlé ou de culturisme....


"le dopage gangréne tous les sport, mais est ce que sans dopage les sports intéresseraient autant le public dans le font "

ca, on est pas obligé de se satisfaire de ce que les "gens" font de la devise du Baron Coubertin " L'important dans la vie ce n'est point le triomphe, mais le combat, l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu"....
aprés... savoir si on fait du sport pour ramener des sponsors, pour la TV ou pour soit....



Par harlendo : le 09/09/08 à 15:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 nous on a eu des controles anti dopange (humain et chevaux) au horse ball!

et le truc sur chevaux, c'était au championnat en feminine ou jeune (je sais plus lequel était en premier cette année la!)
ca a juste niker la carriere sportive de cette gamine! (tout était bien partie pour aller en équipe de france feminine et tout)

la jument au premier championnat de l'année se vautre en sortant du camion! bon, la jument boite, rien de grave, ils mettent sous équipalazone et "placard" la jument ne fait pas ce championnat
sauf que quelque semaine plus tard, la jument boitant plus depuis un temps raisonnable, ayant repris le travail normalement ils amenent la jument aux championnat ...
il y a eu un controle et la, blague! la jument était encore dopé d'apres les controles!
il y a eu une sanction sur le proprio du club (qui a l'époque devait etre le proprio de la jument, qui a essayé d'encaisser tout pour lui pour sauver la pauvre gosse!) et sur la gosse!


et dans ce genre de situation, c'est chiant parce que ca n'a pas du tout était fait dans le but d'exploiter un cheval et toujours plus haut toujours plus vite toujours plus fort!
et quand tu sais qu'a coté il y en a qui aurait mis sous equipalazone et utilisé le cheval des le premier championnat, ca fout la rage!
et le coup du poney qui n'est pas machin mais qui passe sous "le nom de" .. je connais aussi!

au horse ball, a notre niveau maintenant, a la visite veto, on retrouve souvent les memes personnes, et comme ce sont souvent les memes chevaux qui passent, ils les reconnaissent!
mais j'imagine bien le jury d'une grosse journée de cso avec tous les club du coin! il peut rien faire! il peut pas connaitre tous les poney de tous les lcub du coin ...

Par pascale : le 09/09/08 à 15:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 clair.... la loi est la même pour tt le monde.. personen n'set censé l'ignorer, mais faut bien admettre qu'il est difficile de savoir avec exactitude ce qu'on peut faire ou pas...

pê existe-t'il uen liste de produits déclaré dopant?

Par harlendo : le 09/09/08 à 15:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 honnetement j'ai regardé sur le site de la ffe la derniere fois!
il parlait de liste de dopant!

pfff, j'y ai rien pigé!

a mon avis, faut demander au veto, c'est le mieux!

Par casimir : le 09/09/08 à 15:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 harlendo oui mais le horseball ça fait "un petit groupe " de cavalier par rapport au CSO donc effectivement les jury doivents être toujours un peut les mêmes
en cso par département aussi mais il y a souvent dans les 300 couple par jours c'est pas possible de repérer tout les chevaux/cavaliers



Par harlendo : le 09/09/08 à 15:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 c'est ce que je dis!
j'ai bien vu ce que ca donne en dehors des compet horse ball, c'est juste impossible de connaitre tous les chevaux et tous les cavaliers qui passent!

(a part apres dans certaine categorie un peu plus "fermé" la, tu arrive a en connaitre quelques pas mal! mais sinon ... pfff! tu peux pas connaitre tout le monde!)

Par Woody : le 09/09/08 à 23:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci

Pfff.... Gachis et déception....

Cette nouvelle concernant PESSOA est tout simplement... attristante...

J'espère qu'il sera à nouveau contrôlé mais plus jamais positif...
Toutefois, tant mieux qu'il ait été pris et pourvu que tous les autres le soient aussi, par respect de leurs concurrents "sportifs" et donc non dopés, par respect du sport et par respect des chevaux.

Par casimir : le 10/09/08 à 08:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je suis pas sur que tous les autres soit non dopés le pb c'est que les tricheurs et tradfiquand on toujoiurs un coup d'avance


il vienne apparement de trouver une nouvelle molécule les ricains la preuve Amtrong veut reprendre le vélo

Par Darius : le 10/09/08 à 09:34:44

Déconnecté
 Le problème a toujours été de trouvé le produit qui marche (en dopant ou en soignant) mais qui ne laisse pas de trace. Par ex. jusqu'au mois de mai, tous les produits qui soulageaient, contenaient de l'harpagophytum en toutes légalité. Comme l'harpago est une racine naturelle, si un cheval africain en trouve dans son pré il est bon pour être positif tout comme le cheval français qui va brouter sous le saule pleureur de son proprio qui devient positif a l'acide salicilique (même sans saule, il y en a naturellement dans l'herbe).

Par bilou01 : le 10/09/08 à 10:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
 Mettre l harpagophytum comme produit dopant.....

y a des fois je me pose la question sur le bon sens des gens qui ont pondu cette liste....

Enfin ils ne pourront plus dire que ce genre de traitement est inneficace et que c est de la poudre aux yeux....

Par emilie100787 : le 10/09/08 à 10:01:48

Déconnecté
Mettre l harpagophytum comme produit dopant.....

y a des fois je me pose la question sur le bon sens des gens qui ont pondu cette liste....


au judo en compète une fois j'ai pas eu le droit de faire mon combat ...parceque j'avais pris un efferalgan +nurofen tellement j'avais mal au crane.. bah oui un neuneu a mis ca sur les listes de dopants ya des fois faut pas chercher a comprendre jcrois

Par DQR33 : le 10/09/08 à 18:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Et pourtant...

C'est vrai que bien des produits utilisés pour soigner le pékin moyen devient malheureusement un produit dopant s'il est détourné de son usage normal. Les dosages ne sont plus les mêmes, probablement, et il doit être difficile de faire la part des choses.

Par pompon21 : le 10/09/08 à 21:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 Je n'ai pas tout lue, mais je trouve sa deguelasse, ou vont les grands prodiges en saut equestre ?!
Deçue, et apres sa veut donner le bon exemple, il a un bon talent mais maitenant tous est remis en question

Par Erzebeth : le 10/09/08 à 21:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Ouais enfin si on réalise avec cette histoire que les chevaux peuvent être dopés à haut nivau, c'est qu'on est un peu naïf quelque part...

Par pompon21 : le 10/09/08 à 21:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 En plus la substance utilisée est barbarre

Par Darius : le 10/09/08 à 21:18:19

Déconnecté
 Erzie on est naïf

Par Erzebeth : le 10/09/08 à 21:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
 C'est bien ton genre ça darius!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval