Forum cheval
Le Forum Cheval

Le cheval de pessoa controlé positif

Sujet commencé par : raf - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par raf : le 08/09/08 à 22:39:36

Déconnecté
 LA nouvelle est dure a entendre!!!
Le cheval de pessoa a ete controlé positif a un produit qui irrite tellement que le contact avec une barre devient insupportable !!!!!


franchement respect mr pessoa vous montrez l exemple d un cavalier prestigieux qu on a envie d encourager et qu on respecte ....ou pas...

encore bravo ...y a pas de mots!!!

les grands ne sont peut etre pas si grands que ca !!!

tsssssssss!!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Muesli08 : le 08/09/08 à 22:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
 parfois on leur met tellement la pression aussi....

- sans toutefois excuser le geste bien sûr -


Message édité le 08/09/08 à 22:48

Par miss51 : le 08/09/08 à 22:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
info ou intox??


si c est info, bravo le mr

Par casimir : le 08/09/08 à 22:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'y crois pas ou alors quel déception

Par maody : le 08/09/08 à 22:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 ça n'empeche pas que ce soit un cavalier extraordinaire,mais quelle deception!!
et quel exemple pour les jeunes!!

Par Dory : le 08/09/08 à 22:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Source : Lien

Dopage: le cheval du Brésilien Pessoa contrôlé positif aux JO de Pékin

1 sept. 2008

PARIS (AFP) — Le cheval du Brésilien Rodrigo Pessoa a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif à la nonivamide lors du concours individuel de saut d'obstacles des jeux Olympiques 2008, a annoncé lundi la Fédération équestre internationale (FEI).

Pessoa, champion olympique en 2004, avait pris avec son cheval Rufus la cinquième place du concours individuel remporté par le Canadien Eric Lamaze à Hong Kong le 21 août.

L'analyse de l'échantillon B aura lieu le 2 septembre à Hong Kong, a indiqué la FEI.

Selon cette instance, la nonivamide fait partie de la famille des capsaicinoides et est considérée comme produit dopant en raison de ses propriétés hypersensibilisantes et un médicament de la classe A interdit pour ses propriétés anti-douleurs.

Les épreuves de saut d'obstacles des JO-2008 ont déjà été marquées par les contrôles positifs de quatre chevaux à la capsaicine, un analgésique qui figure sur la liste des produits interdits.

L'Allemand Christian Ahlmann, le Norvégien Tony Andre Hansen, l'Irlandais Denis Lynch et le Brésilien Bernardo Alves n'ont pas pu participer à l'épreuve qui clôturait les compétitions d'équitation des JO-2008.

Cette affaire pourrait remettre en cause le classement de l'épreuve par équipes de saut d'obstacles, dont la Norvège avait pris la troisième place.

Par Dory : le 08/09/08 à 22:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Cavalier exceptionnel ou pas, pression ou pas, je trouve cela impardonnable...

Qu'une personne se met en danger en ingérant des substances dopantes et une chose car ca n'engage que la personne elle-meme...

La, c'est un animal qu'on dope ! C'est lui qui souffre alors qu'il n'a rien demandé !

Cela dit... C'est peut etre pas le cavalier qui a dopé le cheval, ca peut etre n'importe qui !

Par tata : le 08/09/08 à 23:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui j'avais entendu ca...
C'est hrrible, c'est aussi un cavalier que j'aimais beaucoup pour son talent et sa droiture...

Peut etre qu'il n'était pas propriétaire du cheval et que le vrai proprio a exigé de faie ca??
Ca me parrait tellement inconsevable qu'il ait fait ca...

Ma mere a été invitée chez les pessoa pour une petite démo de leur boulot.. Elle m'a dit combien ces gens etaient passionnés depuis plusieurs générations... Elle ameme eu le privilège de parler avec Nelson pendant plusieurs minutes..

Par CaroDadou : le 08/09/08 à 23:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Un autre lien :

Lien

Par Tessa : le 09/09/08 à 00:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Pfft, ça ne nous change pas beaucoup des bonnes vieilles capsules dans les guêtres, sauf que c'est bien plus "vicieux".

Mais c'est comme pour le cyclisme, vous croyez qu'ils font comment pour voler au-dessus des barres ou pédaler comme des malades?

Par la bruxelloise : le 09/09/08 à 07:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
153 messages
Dire merci
pour moi il ya une différence avec le cheval et l'homme, le cheval on lui fait prendre n'importe quoi!, l'homme il sait ce qu'il fait(enfin j'espère pour lui) 

Par Tessa : le 09/09/08 à 07:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tiens, coucou la bruxelloise, pas eu de nouvelles depuis la dernière fois…?

Par DQR33 : le 09/09/08 à 07:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Que l'on soit bien clair : je n'approuve aucunement le dopage quel qu'il soit.

Et pour moi, le dopage est aussi grave, que ce soit pour l'homme ou pour l'animal. Et dire que c'est plus grave pour l'animal parce qu'il ne choisit pas me fait sourire : pour moi, ce n'est qu'une forme d'anthropomorphisme que de dire cela !

Maintenant, il faut savoir aussi que si vous vous soignez ou soignez votre cheval à l'aide d'une substance "dopante", les progrès de la recherche de dopage sont tels qu'il peut arriver que l'on détecte cette substance "dopante" plusieurs mois après la fin du "traitement" !

Et le jeu des "dopés" consistent justement à trouver des produits dopants nouveaux et indécelables dans l'état actuel des choses...

Je serais beaucoup plus sévère que ce que l'on est actuellement : un sportif trouvé dopé devrait être immédiatement radié à vie... à condition d'avoir la preuve irréfutable qu'il se savait dopé.

Et c'est là où cela devient plus difficile : cela peut être l'entourage, médical ou pas, qui "dope" sans en avertir le sportif !

Quant à Pessoa, il me semble que ce n'est pas la première fois, bien que je saurais l'affirmer....

Par casimir : le 09/09/08 à 08:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 DQR33 "a mon insus mais de mon plein grés.."
on nous la déjà fait celle la ..

pour moi dans tous les cas c'est de la triche qu'on dope cheavl ou humains

Par elodye : le 09/09/08 à 08:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'aurai pensé ça de lui... comme quoi...

Par Darius : le 09/09/08 à 08:36:30

Déconnecté
 Je mets un bémol aussi puisque le produit aurait d'après ce que je comprends 2 propriétés: hypersensibilisant et çà c'est le barrage que 90% des chevaux de hauts niveaux ont subit un jour ou l'autre et un l'effet analgesique qui est à mon sens moins répréhensible et peut être involontaire.

Par Tessa : le 09/09/08 à 08:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Un analgésique? Involontaire? hum…

Si on radiait à vie tous les sportifs qui se dopent, il n'y aurait plus beaucoup de sport.

Par casimir : le 09/09/08 à 08:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++ avec Tessa surtout plus d'exploit sportif



Par frip : le 09/09/08 à 10:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
  j'arrive pas a y croire, pas lui c'est pas possible

Par Yann22 : le 09/09/08 à 10:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Je mets un bémol aussi puisque le produit aurait d'après ce que je comprends 2 propriétés: hypersensibilisant et çà c'est le barrage que 90% des chevaux de hauts niveaux ont subit un jour ou l'autre et un l'effet analgesique qui est à mon sens moins répréhensible et peut être involontaire.

Admettons. Mais si les encadrants ont donné le produit en vertue de ses vertues analgésiques (et tant pis pour son classement comme produit dopant) que penser de leur "oubli" de son action hypersensibilisante?

Par bilou01 : le 09/09/08 à 10:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 je trouve juste bizarre que ces chevaux ont été controlés positifs au même produit....

a se demander si ce n est pas un produit autorisé voir presque banalement utilisé et qui sous un changement de règle ou un test plus sensible devient alors considéré comme substance dopante.....

je ne cautionne pas l utilisation de ce genre de subterfuge, mais ne crions pas trop vite au loup.....

Par clemence : le 09/09/08 à 10:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
je ne cautionne pas par contre je viens d'apprendre que "meme" l'arpagophytum est positif maintenant

Par pascale : le 09/09/08 à 10:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mouai, les vétos, à ce niveau là, ils font rarement des "oublis" de ce genre....

Par casimir : le 09/09/08 à 10:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 clemence on en a déjà parler poure l'arpagophytum et quand tu vois l'effet du cure d'arpagophytum sur les vieux plein d'arthrose c'est assez logique

c'est manifestement un anti inflammatoire efficace

Par clemence : le 09/09/08 à 10:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 De toute façon ils ne faut pas se leurrer,tous ces chevaux sont infiltrés et soignés avant des échéances comme celles là...
Je préfère l'arpago que d'autres AI plus "durs"

Par pascale : le 09/09/08 à 10:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pour l'arpago, nous, on le sait depuis juin, à peu prés.... mais les vétos, eux, sont bien conscients de ça....

Par Tech : le 09/09/08 à 11:17:11

Déconnecté
Ces chevaux de haut niveau parcours des milliers de kilomètre par an pour se retrouver dans un environnement complètement différent.
Et, on leur demande ensuite de sauter des montagnes seul au monde sur un parcours.
Forcément, quel cheval n'a pas été dopé ??!! Ne serait-ce que pour dimuniuer leur stresse ou caché une douleur à un membre...

Shutterfly en a fait les frais l'année dernière en étant contrôlé positif.

Par pascale : le 09/09/08 à 11:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas parce que tt le monde la fait que c'est louable....

en ce cas, il faut pê revoir le sport à haut niveau et arreter de trimballer les chvx d'un continent à un autre comme si c'était des voitures de course...

Par clemence : le 09/09/08 à 11:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 D'un autre coté je connais un tas de chevaux qui voyage de l'europe a l'arabie saoudite et ils ne s'en portent pas mal
ils sont entourés de bons grooms,font l'objet de bcq d'attention et cela parait leur convenir

Par Tech : le 09/09/08 à 11:26:11

Déconnecté
 lol,
ouai, c'est un peu ça Pascale. On recherche pas le meilleur moteur mais le meilleur dopant

Par pascale : le 09/09/08 à 11:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "et ils ne s'en portent pas mal"

VS

"tous ces chevaux sont infiltrés et soignés avant des échéances comme celles là... "

tu trouves pas cela un chouillat embêtant?


"ils sont entourés de bons grooms,font l'objet de bcq d'attention ( ont de supers vétos) et cela parait leur convenir "

qd je vois que même a des niveaux ridicules comem le mien, le véto propose une inflitration pour soulager quasi immédiatement une inflammation intra phalangienne alors que du repos et un AI local suffit.....

Par raf : le 09/09/08 à 11:29:58

Déconnecté
 maody : N importe quel cavalier "moyen" devient extraordinaire avec un cheval extraordinaire!

Prend un cheval super bien dressé, meme un galop 05 paraitra super bon avec sur un carré de dressage
Mets maintenant un cheval de niveau de dressage faible avec ce meme cavalier g05, le resultat sera moins clinquant

Je ne dis pas que mr pessoa est un mauvais cavalier je dis juste qu avec un cheval barré il est plus facile d assurer sur un parcours cso...
mais rassurons nous ces chevaux "barré" finissent par avoir tellement peur des barres avec le temps qu ils ne sont plus pratiquables et peuvent en devenir dangereux...
Mais mr Pessoa prend certainement soin de ses chevaux et doit surement leur assurer la meilleur des retraites...

Par dreamoiselle : le 09/09/08 à 11:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci

"produit dopant en raison de ses propriétés hypersensibilisantes et un médicament de la classe A interdit pour ses propriétés anti-douleurs."
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment un anti-douleur pourrait être insensibilisant ?????

Par Tech : le 09/09/08 à 11:32:52

Déconnecté
 Clémence, tu penses peut être à l'équipe d'arabie saoudite qui a été disqualifiée au championnat du monde 2005 pour dopage


Message édité le 09/09/08 à 11:34

Par casimir : le 09/09/08 à 11:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 raf > oi je suis pas sur du tout qu'un galops 5 saurais conduire les ferrari que sont les chevaux de niveau internationnale

je suis même sur du contraire

Pessoa je sais pas mais pas mal de chevaux qui ont fait une grosse carriére en CSO finissent dans la propriété de leur cavalier d'abord a faire la monte puis a se la couler douce

non les cavaliers de haut niveau ne sont pas des mosntrese ..

oui certain trichent (surement beaucoup d'ailleur)
mais lors des RDV tel les JO ben c'est tous les 4 ans
alors la légére irrégularité ben si un produit peut la faire disparaitre .. ben ils essaient je pense

c'est domage mais faut comprendre aussi que être dans le TOP10 sur un classement JO ça va leur ammener de bon chevaux , des éléves etc etc ..

leur permettrent de continuer leurs boulots quoi et même de l'augmenter

Par clemence : le 09/09/08 à 11:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 tech,non pas du tout
d'ailleurs ds l'équipe actuelle,j'en connais 2 qui me dégoute et 2que j'admire pour voir leur boulot au quotidien et le respect qu'ils ont pr leur monture

raf pas d'accord,tu peux avoir un excellent cheval,monter par un snullos,il ne fera pas forcément ce que l'on veut de lui
je sais que demain on me met baloubet entre les mains,je ne suis pas sure de boucler un parcours d'1m10,je n'en ai pas la compétence tout simplement
mon cheval a un bon niveau de dressage,je met un débutant dessus,il ne part meme pas au galop

pascale,bien sur que cela a un coté dérangeant
maintenant bcq plus que de voir des chevaux de manèges ou de particuliers qui sont monter boiteux? Je me pose souvent la question,et franchement je n'ai pas encore la réponse

Par pascale : le 09/09/08 à 11:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "mais lors des RDV tel les JO ben c'est tous les 4 ans
alors la légére irrégularité ben si un produit peut la faire disparaitre .. ben ils essaient je pense "

casimir, tu crois vraiment qu'ils ne dopent les chxv QUE pour les JO?

clemence.. contre exemple qui n'a pas sa place... un cheval boiteux ne doit PAS être monté.. qu'il tourne sur 60 cm ou sur 1M60!

je dis pas que le petit AM ne laissera pas son cheval tranquille, lui... parce qu'on sait bien que ça doit svt sauter et point barre.. m'enfin, qd tu vois les modèles à haut niveau, faut pas s'étonner non plus!

Par Yann22 : le 09/09/08 à 11:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un pourrait m'expliquer comment un anti-douleur pourrait être insensibilisant ?????

Hyper sensibilisant.

De ce que je sais, la nonivamide a des propriétés rubéfiantes. Sous forme de gel (par exemple), elle va chauffer l'endroit traité et calmer la douleur interne. Par contre, elle va rendre la zone plus sensible en cas de choc.

Par Tech : le 09/09/08 à 12:05:09

Déconnecté
 Clémence, c'était juste un clin d'oeil.

C'est sûr qu'il y a des chevaux qui supporte beaucoup plus le changement d'environnement que d'autre.
J'ai connu un Hanovrien pur dressage valant 300 000€ à 5 ans hyper méga stressé. Il tiquait déjà à l'ours dans son boxe et faisait des tranchées énormes dans son boxe démontable lors des concours.
Autant dire que sa reprise était de la mer*** alros que ce cheval a une locomotion exceptionnelle.
Un remède qui semble pourtant anodin : il suffit juste de lui administré un genre de calmant et pourtant, ce cheval risque d'être contrôlé positif.

Il y plusieurs types de dopage, il faut bien faire attention.

Par Darius : le 09/09/08 à 12:20:03

Déconnecté
 Je parlais "d'involontaire" car dans les courses par ex 9 cas sur 10 de dopés sont des chevaux qui ont été soignés mais qui n'ont pas éliminés le produit dans le temps "ordinaire". Quand le véto vous dit le produit sera éliminé dans 3 jours mais ne courrez pas avant une semaine et que le cheval courre 15 jours après et qu'il n'a malgré tout pas tout éliminé, c'est un dopage involontaire.
Enfin c'est vrai que choisir ce produit pour soigner une douleur c'est pour le moins suspect et çà me conforte dans l'idée que le barrage à la maison est tout à fait courant.

Par pascale : le 09/09/08 à 12:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tech... si ce cheval n'est pas capable de dérouler un reprise convenable à son niveau ss calmant.. c'eest tt simplement qu'il n'a pas sa place à ce niveau...

parce que si on va par là... beaucoup de chvx pourraient tourner à plus haut niveau avec des "aides".. le mien, avec un calmant, il serait surement moins ch** sur un PTV...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval