Forum cheval
Le Forum Cheval

J'aime trop le cheval d'une autre !!!!

Sujet commencé par : poca72 - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par epona
Par poca72 : le 05/09/08 à 22:32:56

Déconnecté
salut tous le monde !!!

je voulais savoir si il y avait des gens qui vivent la meme chose que moi, c'est à dire : aimé le cheval d'un(e) autre ...
moi c'est le cas ( depuis 1ans maintenant ) et je ne sais pas quoi faire d'autant plus que il y a quelques jours mes parents on décidés de m'acheté un cheval !!!

j'ai déjà vu 3 chevaux mais je ne veux qu' Eliot le cheval d'une fille!! je suis trop deg !!

si d'autres personnes, qui vivent ou on vécu ca pouvaient m'aider svp ..

merci d'avoir lu tous le txt jusqu'au bout !!
bx

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Chrysalis : le 06/09/08 à 11:09:05

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
 "si on est pas capable d'arrêter de convoiter ce que possède le voisin je vois vraiment pas comment se construire son propre chemin"


c'est un comportement bien humain,ça bundis...ce qu'a le voisin est tjs mieux que ce que tu as,mais est ce une raison de denigrer ce que tu as?ben...non!
moi ,je me regarde le nombril et je trouve qu'il est beau.pas le plus du monde mais c le mien!

oh elevation de l'esprit



Message édité le 06/09/08 à 11:11

Par 4patt : le 06/09/08 à 11:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
buddis alors pour toi c'est normal de convoiter un animal mais pas un bébé
pourtant pour avoir ton môme des gents seraient prêt a tuer car eux pour x ou y raison ne peuvent pas l'avoir, que tu l'ai porté ou non ils s'en fichent complètement


tout est comparable dans la vie, le sentiment est le même que l'on convoite la table, la voiture, le bébé, le mari, ou le cheval du voisin

donc si pour toi il est normal que tu ai des vu sur le cheval d'une autre
explique moi pourquoi quelqu'un ne pourrait il pas avoir des vu sur ton gosse ??


Par sheytana : le 06/09/08 à 11:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
 J'suis assez d'accord avec 4patt pour le principe

Moi j'ai de la chance, j'ai pas trop de problemes de convoitise j'suis heureuse avec ce que j'ai, ET avec ce que je n'ai pas

Par Neyhnii : le 06/09/08 à 11:15:12

Déconnecté
Bah en tout cas moi je serais ravie que mes parents m'achetent un cheval !

Par 4patt : le 06/09/08 à 11:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 chrysalis
cela veut donc dire que tu es heureuse de ce que tu as de ton nombril, c'est normal qu'il soit pas le meilleur mais il est a toi et c'est le principal, même si celui de ta voisine est encore plus beau cela t'empêchera pas de dormir


pareil moi je suis heureuse de ma voiture ce n'est pas la meilleur et je trouve celle du voisin très jolie et elle coute chère mais cela ne va pas plus loin,
pourquoi je m'embêterais a vouloir exactement celle la si je peux pas l'avoir ???, alors qu'a la rigueur je pourrais trouver un modèle qui lui ressemble et de mon choix

Par Amghar : le 06/09/08 à 11:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pas évident, surtout si le cheval en question n'est pas à vendre (qui sait, sans doute que sa proprio l'aime aussi).

Réfléchis tout simplement à si tu VEUX un cheval , où si tu veux CE cheval. Et si c'est le cas...Seuvrage, lache le club un moment et passe à autre chose. Tu verras bien au bout d'un moment si tu as envie de tenter l'aventure avec un cheval.

PS : en plus, un cheval, c'est un bien "mobilier" , pas comme le mec d'une autre...tu peux pas le draguer pour le piquer ( c'est mal hein ! ), il est et restera à son proprio.

Bon courage.

Par Calide : le 06/09/08 à 11:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 a l'epoque, j'avais craqué sur une jument de mon club.
enfin , elle etait officiellement au club, officieusement a la niece de la mono du club, alors je l'ai eut en DP, et grace a l'appui de ma mono, la niece a fini par me vendre ma jument ^^

Par MAF : le 06/09/08 à 11:33:46

Déconnecté
 4PATT j'ai un enfant pour toi
ben quoi le mien est pénible je vais prendre celui du voisin il est plus gentil!!





ok je sors!!

Par 4patt : le 06/09/08 à 11:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 maf attend je réfléchie depuis le temps que j'en reve
lequel je vais te prendre sur les deux justement en plus j'avais envie d'un enfant surtout d'un garçon je vais lui apprendre a manger des ver de terre


ok je sors

Par MAF : le 06/09/08 à 11:45:24

Déconnecté
 alors je te conseille de prendre le + petit il adore manger tout ce qui ne se mange pas!!!
je t'ai envoye un mp

Par 4patt : le 06/09/08 à 11:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je me disais aussi que ça serait plus simple, les petits on peut leur apprendre plein de trucs, adjugé vendu j'aurais même pas eu a le porter et a faire les couches, mes deux plus gros cauchemars le rêve

mp répondu

Par pompon21 : le 06/09/08 à 11:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 Personellement, je dirais qu'il ne faut pas rester a t'attacher sur Elliot.

Tu trouvera ta perle, le tien, celui qui comblera ta vie de bonheur, tente cette chance tu vera tu n'en sera pas deçue.
Et dit toi qu'Elliot a une personne qui s'occupe de lui.

Par Patélise : le 06/09/08 à 12:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je vous trouve vraiment toute (une fois de +) vraiment moqueuse alors qu'il n'y a aucune raison de l'etre

cette personne est attacher a un cheval, et bien qu'elle puisse avoir le sien, elle sait que ce ne sera pas son coup de coeur
alors au lieu de vous moquer d'elle , je pense qu'il était aussi simple de lui dire d'essayer de passer a autre chose etc en la reconfortant !!

de toute façon quand quelqu'un commence, les autres suivent betement en en rajoutant une couche sur des choses qui n'ont rien a voir (donner moi le rapport entre piquer le mec d'une copine et l'amour qu'on porte a un cheval )

enfin voila j'ai dit ce que j'avais a dire, alors prenez le bien ou mal.... ça m'empechera pas de dormir ce soir

Par miistiigriigrii : le 06/09/08 à 12:11:39

Déconnecté
 moi j'aimerai bien être a ta place....









mais je préfère la mienne


















bon ok je sors

Par Paulyneee : le 06/09/08 à 12:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Oula.. N'importe quoi de comparer a un enfant...
C'est pas facile d'etre attaché au cheval de quelqu'un d'autre.. Je l'ai vécu, c'était différent car le proprio ne s'en occupait pas du tout. Mais à l'époque même si ma mère avait pu j'aurai refusé qu'elle m'achète un cheval..
J'ai eu beaucoup de chance car cette jument m'appartient maintenant.
Dans ton cas si sa propriétaire y est attaché, il vaut mieu ne pas trop se faire d'illusion.. Comme quelqu'un t'a conseillé, t'en éloigner quelques temps, puis plus tard voir pour chercher un autre cheval. Un jour tu aura un coup de coeur pour un autre. Il vuat mieu prendre son temps pour trouver le bon.

Par misstornado : le 06/09/08 à 13:09:56

Déconnecté
 ben comme sa déja été dit, rend toi compte de la chance que ta que t'ai parents t'offre un cheval ! c'est sur que c'est dur de regarder autre part que celui que tu as en tete...mais l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, mais tu verras quand tu auras trouvé celui qui te convient, sa sera le bonheur ! essaye pou le moment de plus aller voir ce cheval, et cherche ta perle rare a toi ! et ne compare pas les deux....

Par misstornado : le 06/09/08 à 13:11:02

Déconnecté
 au passage le titre...

ouah j'aime trop le cheval d'une autre !

et moi j'aime trop le mec d'une autre

3515 my life

Par paradissbull : le 06/09/08 à 13:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 misstornado : tu as piker ma réplique

on est 2 dans le meme cas ...




je vois pas en quoi on serait jalouse ... jalouse de quoi ? qu'elle aime le cheval d'une autre ?

Par misstornado : le 06/09/08 à 13:14:42

Déconnecté
 

i'm sorry vraiment !

en plus sa m'est passé, mais c'est que c'étais trop tentant de la mettre cette phrase

Par paradissbull : le 06/09/08 à 13:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi ca me apsse aps ...



je préfere tjrs les mecs maker

Par Dory : le 06/09/08 à 13:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 hum... T'as deux solutions :

- Tu te morfonds, tu perds ton temps a t'accrocher a quelques chose que tu n'obtiendras jamais. Tu vas te faire du mal a attendre quelque chose qui n'arrivera jamais ! Ne reve pas que ce cheval (qui ne t'appartient pas) galopera un jour vers toi en virant sa propriétaire actuelle ! Ca, c'est que dans l'étalon noir et c'est ce qu'on appelle de la fiction...

- Tu passe ton chemin ! Profite de ta chance que tellement de personne t'envie : laisse tes parents te faire ce beau cadeau ! Tu perd ton temps alors que tu pourrais déjà être la recherche de ton futur loulou ! Des chevaux sur lesquels tu pourrais craquer, crois-moi, c'est pas ce qui manque !

Mon avis perso : Mais arrête de rêver et passe a autre chose ! Sérieux, t'es maso ou quoi ? On va pas te plaindre tout de même !

Attention, cette solution est aussi applicable aux hommes des autres, aux femmes des autres, aux biens des autres....

Service proposé par Amour, Gloire et Beauté


Par paradissbull : le 06/09/08 à 13:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Attention, cette solution est aussi applicable aux hommes des autres, aux femmes des autres, aux biens des autres....

Service proposé par Amour, Gloire et Beauté"



je suis

comment qu'on fait pour résilier son abonnement ?

Par Erzebeth : le 06/09/08 à 13:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72758 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je vous trouve vache.

Personne ici ne s'est déjà attaché à un cheval pas à soi?
Cheval de club, de proprio... Et si ses parents lui offrent un cheval, forcément, le fait que le cheval qu'elle aime ne sera pas à elle, ça gache un peu son plaisir...

A vrai dire, c'est en me posant la question "qu'est ce que je voudrais comme cheval si je pouvais en avoir un" que je me suis rendue compte que je voulais acheter Bellinda (avant qu'elle soit à vendre...).

Ben ça fait bizarre, et encore dans mon cas c'était hypothétique.

Par buddis : le 06/09/08 à 13:44:09

Déconnecté
 "buddis alors pour toi c'est normal de convoiter un animal mais pas un bébé"

Hein ??? mais quel rapport avec le sujet ??

Non, c'est pas normal de convoiter quoi que ce soit dans ce sens la. par contre convoiter un poste, convoiter une maison etc... c'est avoir des buts, et sans but on avance pas. Maintenant, y'a aussi convoiter la lune (en l'occurrence, le cheval de l'autre, le mec de l'autre, etc...) et les moyens pour y arriver, mais là : la personne gère directement avec sa conscience.

Par paradissbull : le 06/09/08 à 13:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 en meme tps c'est souvent plus facile de piquer le mec d'une autre que le cheval d'une autre

Par Erzebeth : le 06/09/08 à 13:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72758 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Et puis le terme convoiter, je trouve que vous y allez fort!

Elle dit quoi? elle dit qu'elle aime un cheval, que ses parents veulent lui en offrir un et qu'elle a du mal à s'intéresser à ceux qu'elle est allée voir à cause du cheval auquel elle est attachée. Chais pas, ça me semble relativement naturel...

Elle a pas parlé de je ne sais quel plan tordu pour récupérer l'autre cheval à tous pris, faut pas abuser non plus... après le "je suis trop deg..." bon on sait tous que c'est le langage "djeuns" ça, faut pas non plus exagérer...

Par Rivermist : le 06/09/08 à 13:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon je pense que quand tu auras trouvé ton cheval, tu comprendras que le fameux Eliot tu l adores mais que voilà, c est pas celui qui t es destiné.

Moi aussi j' étais tombée folle amoureuse en Irlande d' un steeple chaser que je montais à l entraînement tous les matins .
Un monstre de beauté de gentillesse et avec qui la relation s était superbement développée... et c est rare avec les chevaux de course de pouvoir avoir une relation forte... il faisait super attention à moi tant au boxe que monté ( c est d' ailleurs pour ça que mon boss me le laissait tous les jours, parce qu on avait un lien très fort).


Je rêvais de le racheter pour sa retraite.... puis finalement en rentrant en France je suis tombée sur mon Nain.
J avais vu d' autres chevaux avant lui, mais je pensais encore et tjrs à mon gros Tiger (ptit nom), et puis quand je l ai vu LUI, j' ai pigé.

Pourtant rien à voir avec mon pur sang d' amour dont je rêvais c' était un ptit hispano arabe qui ressemblait pas à grand chose, jeune, pas musclé...

Pour rien au monde aujourd hui je ne regrette mon choix... et puis je sais que Tiger vit une retraite ^pénard chez son proprio donc pas de regret.


Alors te décourage pas tu vas finir par trouver TA perle rare !

Par sisi : le 06/09/08 à 14:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2008
98 messages
Dire merci
J'ai plus ou moins été dans la même situation que toi, je montais un cheval dans mon club que j'adorais par dessus tout et lorsque que mes parents ont décidé de me payer un cheval, je voulais celui-là mais malheureusement il n'était pas à vendre.
J'ai donc cherché d'autre chevaux et j'ai trouvé une super jument serte ça n'était pas celui que je voulais au départ mais grâce à cette jument je vis des instants incroyable.

Tout cela pour dire qu'il n'y a pas sur cette terre qu'un seul cheval qui nous correspond et que tu pourras trouver un autre cheval que tu aimeras autant si pas plus.

Bon courage à toi.

Par walou : le 06/09/08 à 15:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 moi a 14 ans je me suis attachée a une ponette de club qui a été vendue, alors que j'avais une chance de l'achter.
je me suis repliée sur moi même, j'ai broyé du noir pft 1 an, a pleurer sur mon sort, etc....

Et puis je me suis ''forcée'' a m'occuper d'un autre cheval, pour pouvoir oublier, tirer un trait...
et petit a petit, je me suis attachée a ce cheval, et aujourd'hui, je peux parler de cette ponette sans regrets, parceque maintenant c'est un autre que j'aime, un autre qui est accessible, et pas une chimère du passé.

c'est dur, mais il faut aller au dela.



répond nous, dit nous ; ce Eliot, tu le monte souvent, tu fais quoi avec ?

Par taraa : le 06/09/08 à 16:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Sympa les com's...

J'ai été un peu dans ton cas sauf que c'était pour une DP.
J'ai craqué pour un PS alors qu'on me proposait un SF de la même écurie.
Je m'occupait du PS aussi mais je m'éclatais avec.
Beaucoup moins avec l'autre.

Cela n'a pas du tout été le coup de foudre, mais au bout de quelques mois la situation s'est inversée.

J'ai fini par pouvoir acheter mon petit Tara (le SF) et je ne regrette rien du tout.

Aujourd'hui, j'ai découvert un autre cheval copain de pré du mien.
Il est formidable à monter, un petit carafon d'entier castré trop tard, bref, tout ce qui me plait.
MAIS, c'est mon vieux que j'aime et ça ne changera plus.

Ne cherche surtout pas à retrouver ce cheval dans celui que tu vas choisir.
Je rêvais d'un cheval speed, voir espagnol et j'ai une larve SF.

Par criolllo : le 06/09/08 à 18:00:13

Déconnecté
 Vous etes vraiment dégueulasses je trouve
quelqu'un vient plein de désespoir car elle aime profondément un cheval qu'elle ne peut avoir, et se rend compte qu'elle n'arrive pas à s'en détacher, et vous vous l'agressez sur des raisons sans aucun rapport la méchanceté de ce forum me sidère toujours autant depuis des années.
J'ai aussi aimé le cheval que je montais au club et dont je m'occupais. Le probleme se posait pas car mes parents n'étaient pas d'accord (j'avais 10 ans quand je l'ai connu), mais 4 ans après j'ai eu la possibilité d'acquérir un cheval, et c'était celui la ou rien, je savais que si je n'avais pas Rantanplan, je n'en voulais aucun, c'était meme pas la question de vouloir un cheval, c'était exclusivement lié à lui.
On a du faire des pieds et des mains pour que le club le cède... Aujourd'hui ça fait 5 ans qu'il est a moi, soit 9 ans que je l'aime et m'en occupe.
Je sais que si ça n'avait pas été possible, je l'aurais vécu comme le drame de ma vie car il était et restera tout pour moi.
J'ai eu la chance de pouvoir le récuperer, mais ici Poca n'en a apparemment pas du tout la possibilité, donc je comprend tout à fait son désarroi.
Certes elle peut trouver un autre cheval qu'elle aimera tout autant ensuite, mais sur l'instant, on se demande si c'est pas "lui" ou rien, donc la elle demande simplement qui a déjà vécu ça pour l'aider à surmonter ça et justement débloquer la situation car je pense qu'elle est tout a fait conscience de la chance qu'elle a de pouvoir avoir un cheval.
Je vois pas le mal dans ses propos, ni la jalousie.
Si vous arrivez a oublier un cheval que vous aimez de tout votre coeur simpelment en croisant un autre cheval, ben vous avez du bol ou pas de coeur, car moi j'aurais jamais pu y arriver et je n'y arrive toujours pas.
Bref ça me gave vos réflexions méchantes là ou y'a pas lieu d'y en avoir.

Poca: prend le temps de te détacher de ce cheval, éventuellement prend une demi pension sur un autre cheval, le temps de prendre du recul et de voir que tu peux t'attacher à un autre cheval, et ça sera naturellement ensuite.
Si tu ne te sens pas prete a acquérir un cheval maintenant à cause de tes sentiments pour celui la, laisse toi le temps d'en voir d'avantage, si un te plait, retourne le vori plusieurs fois pour voir si ton sentiment évolue, et tu trouveras tot ou tard un cheval pour toi . Courage car je sais ce que c'est et c'est pas facile, mais tu trouveras le cheval qu'il te faut

Par casimir : le 06/09/08 à 18:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je vous trouve pas gentil (on auras tout vue )
mais la situation est assez mal décrite

poca72 > pose toi la question qu'est ce que tu aime chez eliot comment le connait tu a pieds ou monté
et cherche dans ton futur cheval les qualités que tu aime chez eliot

As tu déjà monté eliot, tu peut pas le prendre en demi-pension ??

Par flocon : le 06/09/08 à 23:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Qu'est ce que vous êtes médisants Je ne comprends pas comment vous pouvez être aussi cruels et durs avec elle... Moi aussi quand je montais en club, je craquais sur des chevaux et je rêvais de les acheter.
J'ai eu mon cheval y a deux ans, j'avais donc 18 ans, je voulais absolument un mérens. J'en avais trouvé duquel j'étais tombée raide dingue et grosse déception quand finalement le mec a refusé de me le vendre. Là aussi on aurait pu dire : pauvre gamine, son copain lui prete les sous pour s'acheter un cheval et elle est déçue de pas avoir son p'tit mérens...
Ben moi je pense que ça peut etre bénéfique cet état d'esprit vu que j'étais dans le meme avant d'acheter Flocon. Je voulais un mérens, j'ai acheté Flocon par "dépi", enfin pas du tout le coup de foudre et total maintenant, c'est le poney de ma vie et le mérens à côté il ne vaut pas une cacahuète...


Par epona : le 07/09/08 à 00:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Il faut penser ado
Je pense etre bien placée pour "penser ado", et je n'en change pas mon avis pour autant.


Je trouve fort de l'appitoyé

merde quoi.. C'est la vie ! Prendre des claques dans sa geule c'est NORMAL... La vie parfaite ou tout va bien elle existe pas!

Si je devais déprimé pour chaque malheur que j'ai vécu avec des chevaux, bah jme serais déjà pendue !

Pour les septiques , les chevaux à qui j'ai du dire au revoir :

-Jessy, trotteuse dont je me suis occupée longtemps, propriétaire : partie des écuries.

-Pamela, new-forest dont j'était devenue la seule et unique cavalière, sans doute la jument avec lequel je n'es jamais eu autant de feeling : décédée

-Ruby, PRE que j'aimais beaucoup, qui m'a enormément appris : décédé

- Grey Mate, PS que j'adorais idem : vendu


Je ne continurais pas.


Depuis la mort de Pamela, je ne sais plus lire ce genre de post, car au moins, eux, ils ont la chance d'avoir le cheval de leur vie... En vie.

Bah moi même, ado, j'ai mis du temps à me remettre de la port de Pam, et malgré qu'aujourd'hui chaque soir avant de m'endormir, mes yeux reste figés sur son petit licol au bord de mon lit, je continue à vivre et je m'occupe d'un autre.

Faut arrêté de dramatisé, c'est triste mais y'a toujours pire !!

Et l'adolescence n'est pas un handicap ni une excuse, mais un passage obligatoire !

Excusez ma réponse quelque peu subite, mais ça me fout hors de moi, car moi, Pamela j'peux même plus la voir. J'ai pas la chance qu'elle soit à quelqu'un d'autre.

Par gpdloic : le 07/09/08 à 09:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 moi aussi a ton age j'aimais trop un cheval. au debut il etait a un club et un jour le club a ferme et c'est une autre qui l'a eu ses parents lui ont achete et moi les miens ils m'ont achete rien du tout. pas question de faire un petit sacrifice pour que j'aie un cheval. donc premierement tu as des parents super ce qui n'est pas negligeable. et deuxiemement a l'age adulte je me suis achete moi meme ma flora et en y reflechissant je crois que je n'aurais pas pu avoir plus de bonheur avec l'autre cheval car ma flora elle est parfaite.

Par ajna_x3 : le 07/09/08 à 10:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
  +++ 1000000... avec Epona !!

Faut profiter de la vie et des chances qu'on nous offres !! un jour ce Elliot va partir et tu va deprimer alors que tu pourais avoir ton cheval a ce moment là et alors tu aur

Par Loustix : le 07/09/08 à 10:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Vu que tes parents ont le financement, tu ne peux pas aller voir cette personne et lui demander simplement si son cheval n'est pas en vente, ou du moins si elle compte s'en séparer un jour...
Au moins tu seras fixé, et si tu n'as pas de possibilité de rachat, je pense que de ton côté tu trouveras la perle rare ailleurs !
Dresses les qualités de ce qui t'attires chez ce cheval... Et oriente tes recherches en fonction de ça...

Par Patélise : le 07/09/08 à 11:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 epona, a la mort de ta Pamela, si tu avais poster ton "desespoir" ici, tu aurai aimer que les gens te remballe a se moquer de toi et a te dire de passer a autre chose etc...??
je pense que non
il y a des façon de dire les choses, point final et ici tout le monde ne prends pas les pincettes necessaires

Par taraa : le 07/09/08 à 12:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je trouve bien plus sensé de poser une question et de demander des avis et témoignages avant une décision aussi importante qu'un achat que rester dans son coin.
Et ce n'est pas parce qu'on a vécu pire qu'il faut nier les interrogations des autres.

C'est la première fois que je tiens ce genre de discours mais c'est vrai que de plus en plus souvent les propos de certains deviennent limites ici si on ne va pas dans le même sens qu'eux.

Pourtant un forum est un lieu d'échange et pas de casse.

Par epona : le 07/09/08 à 21:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Patélise, tu n'étais pas encore inscrite sur ce forum à la mort de ma ponette, et j'ai bien fait un post car je tenais au courant les forumeurs de sa maladie.

Et ne compare pas cela à la mort d'un animal

Puis j'ai pas besoin d'aide de personne que je ne connais pas pour faire mon deuil O_o Car c'est quelque chose qu'on fait soit même et seule..

Moi tout ce que je vois c'est une adolescente qui se pourrit la vie car elle veut un cheval qu'elle n'aura pas.

Petite pensée pour tous ces enfants qui rêve de monter à cheval, simplement, et qui ne le peuvent pas par manque de moyens.

Ne pas se rendre compte de sa chance ça me tue..

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval