Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval + études???

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
1 personne suit ce sujet
Par Bestline : le 02/09/08 à 17:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Que pensez-vous de l'achat d'un cheval alors que je vais rentrer en rhéto et continuer des etudes ensuite?
Est-ce que combiner les 2 est possible? pour ceux qui sont dans le cas...

Messages 1 à 26, Page : 1

Par Erzebeth : le 02/09/08 à 17:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
 rhéto? c'est quoi?

Par nestor : le 02/09/08 à 17:46:51

Déconnecté
 Biensûr que c'est possible mais il faut être bien organisé!

Par flurg : le 02/09/08 à 17:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 bah le probleme c'est que quand on est étudiant on ne gagne pas de sous donc il est parfois impossible d'assumer un cheval.
pour ma part je suis étudiante et j'ai un cheval mais papa et maman m'aide beaucoup derrière
certes je travaille un peu mais parfois c'est pas possible de tout payer...
sinon le temps ne manque jamais pour monter a cheval il faut surtout etre sur d'avoir la motivation. je me leve a 6 heures pour doner a manger et soigner ma jument le matin avant de partir a la fac (j'habite loin de la fac je n'avait pas les moyens d'avoir un apart'!)
bref financièrement c'ets dur mais possible si tes parents t'aident.

sinon c'est koi rétho??

Par Bestline : le 02/09/08 à 17:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 rhéto c'est la dernière année en secondaire...(en Belgique)

Par Bestline : le 02/09/08 à 17:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 En fait je n'ai pas encore le cheval...
Mais je m'y suis super attachée, je le monte tout le temps...
Et j'ai peur qu'un jour on vienne me dire "ah ben il est a vendre" puis "il y a des intéressés" et pour finir "il est vendu"...
Alors je me dis que si je l'achetais ben ce serait un beau reve qui se realise
Mais bon , je suis pas "riche" et bon, je saurais peut-etre avoir l'argent de l'achat pour l'été 2009 avec du boulot...
reste encore la pension
mais je me dis que juste avant les etudes c'est peut-etre pas le top non plus...

Par Bestline : le 02/09/08 à 17:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Bref y a t-il des personnes qui ont été dans ce cas?
Et est-ce vous y etes arrivés?

Par Erzebeth : le 02/09/08 à 17:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
 ok, en terminale donc!

Ben ça dépend de pas mal de choses... si tes parents te soutiennent, le type d'études choisies, les conditions de vie du cheval (pré ou box), tes ambitions avec lui, etc...

et surtout, ça dépend de toi! Certains s'en sortent bein avec plein de contraintes, là ou d'autres vont se planter dans des conditions plus cool. Question de personnalité, de volonté et d'organisation.

Par Bestline : le 02/09/08 à 20:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ben ma mère me soutienddra moralement, financièrement c'est autre chose... Mais en cas de pépin je peux p-t compter sur mon grand-père... ou je dois trouver un arrangement avec ma mère en payant moitié-moitié la pension chaque mois... là ça irait...
Et le cheval resterait en pension dans mon manège, en prairie de mai a octobre et boxe avec sortie paddock de novembre à avril...
Le type d'etudes je sais pas encore exactement mais surement 2-3 ans... et au pire je ne rentrerai que le week-end... c'est ça le problème...
Ca dependra de l'ecole où j'irai... car il y en a une où je pourrai faire le trajet en train tt les jours donc là pas de soucis

Par Bestline : le 02/09/08 à 20:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Mais je pourrais peut-etre envisager aussi de placer mon cheval en une sorte de demi-pension avec mon prof d'equit, qui le fera monter en semaine par d'autre...
La pension me reviendra moins chère de ce fait là et il sera monté...
Vous en pensez quoi?

Par juju8231 : le 02/09/08 à 20:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
Ca peut etre bien mais connaissant bien mon caractere et ma personalite je ne pourrais pas ! J'aurais horreur de laisser mon cheval monte par des gens que je ne connais pas !

Par Bestline : le 02/09/08 à 20:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 les gens je les connais comme c'est un petit manège
Puis en + , mon prof le montera aussi souvent comme il l'aime bien, et si ils partent en balade ben il le prendra aussi, comme le sien est un peu trop chaud si on veut galoper
Puis ce sera juste le mercredi, et le week-end moi...


Message édité le 02/09/08 à 20:38

Par Bestline : le 02/09/08 à 20:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Mais c'est vrai que je mettrai peu-etre des conditions si ça devait se faire
Genre certaines filles qui ont tendansces a trop tirés en bouche comme des folles... là
-> hors de question !
Mais je sais dejà quelles personnes donc, ce sera une condition...

Par frip : le 02/09/08 à 20:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 mes parents m'ont offert mon premier cheval lorsque j'étais en première, ils payaient la pension et moi : véto, maréchal... en terminal j'avais une DP donc mes parents payaient la moitié de la pension et je gérais le reste
je l'ai revendu l'été après pour acheter Naïade
de septembre à février elle était en pension, mes parents payait la moitié de la pension mois l'autre moitié et tout le reste
depuis février elle est à la maison, là mes parents m'ont aidés pour les frais car j'ai eu des problèmes financiers
maintenant qu'ils sont réglés je gère seule.
dans un an il me restera normalement 1année d'étude là elle sera en pension et c'est moi qui gèrerais seule aussi (mais je pense la mettre en DP)

tout ce roman pour te dire qu'un cheval en étant étudiant c'est possible, mais il faut être motivé et prêt à faire des sacrifices, pour moi les sorties c'est très très rares

Par camss26 : le 02/09/08 à 21:17:38

Déconnecté
Y a-t-il dans ton écurie ou dans ton cercle d'amis des gens doués qui sont aussi attaché au cheval ?

Je dis ça pcq j'ai trouvé mon bonheur dans un genre de "partage" de 2 chevaux. Nous sommes 4 filles à la base (2 aux études supérieurs et ma copine et moi, au lycée) et nous avons repris 2 chevaux que je montais deja depuis bine longtemps, le proprio nous les a cédé. Et on se réparti les jours et les frais ce qui fait que c'est que du bonheur !

Biensur c'est pas toujours facile de partager mais je pense que si tu trouve des gens dans le même esprit, c'est possible.

Ensuite si tu peux trouver un endroit ou il y a par exemple stabulation ou qqch comme ca que si parfois tu n'a pas le temps de monter tu sais qu'il bouge etc,,

Voila quelque suggestions =) Je vais passé mon BAC cette année seulement mais eprso, je ne m'imagine plu sans cheval et je ne m'imagine pas non plus avec un cheval à moi seule

Par punkette007 : le 02/09/08 à 21:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2007
63 messages
Dire merci
quand j'étais en rétho j'avais déjà mon gros et ça n'a posé aucun soucis; maintenant je suis à l'unif (sciences po + droit) et j'ai deux chevaux dont je suis seule à m'occuper, il n'y a que pendant les examens que ma super maman s'en occupe (les longer, les mettre en prairie) et si pour une raison ou une autre elle n'a pas le temps, je les mets 1 mois en prairie pendant la période de blocus et de d'exam; comme ça ils avaient leur "vacances" et moi j'ai du temps pour bosser.

En plus les chevaux sont à la maison donc en plus de les monter, il faut faire les box...

Donc franchement c'est hyper gérable de faire les deux en même temps et en plus tu as même le temps de sortir avec tes potes

Par Desroses : le 02/09/08 à 21:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Jveux un chwaaal...
Mais je n'ai pas les sous-sous dans la popoche...
J'attend d'être indépendante financièrement
(Toute façon mes parents ne pourraient pas m'aider en ce moment)

Par Ghostrider : le 03/09/08 à 01:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 A mon sens cheval ne peut pas rimer avec dépendance. On peut être étudiant ET indépendant, faut juste s'en donner les moyens et être prêt à faire des concessions. Si tu ne peux posséder un cheval tout en étant indépendant je m'y risquerais pas pour ma part. Comment peux tu être sûr de ne pas être lâché en chemin par ceux qui participent à la prise en charge de ta monture? Tu n'en sais rien et si ce risque ce réalise ce sera une épreuve que je ne souhaite à personne. Il faut parfois faire preuve d'humilité et de patience pour éviter qu'une telle responsabilité ne finisse en calvaire.


Message édité le 03/09/08 à 01:35

Par exor : le 03/09/08 à 05:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 moi j entame ma quatrieme années, et pour essayer de geré les frais du loulou, je bosse dans une ecurie de course tous les matins.. le soucis étant qu aprés avoir monté 5 chevaux le matin, plus trop la patate de monter mais bon!

mais la le hic c est que je suis en stage, j ai pas la possibilité de le monter parce que mon stage est loin et jtrouve pas de dp... les temps sont durs

Par rancho : le 03/09/08 à 09:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
 J'ai acheté mon poney en seconde, il y a plus de 7 ans, je suis toujours étudiante et ça se passe bien...
C'est sûr qu'il faut avoir de l'organisation pour pouvoir tout gérer proprement, et être prêt à sacrifier ses grasses matinées mais c'est tout à fait faisable.
Niveau budget, mes parents m'aident toujours et j'ai testé plusieurs formules pour être la plus économe possible; club, pré, demi-pension, je crois que j'ai tout essayé

Par Mufty88 : le 03/09/08 à 09:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
 Je me suis achetée une pouliche de 6 mois en terminale ou rhéto comme tu dis, c'est assez facile de concilier la pouliche et mes autres chevaux (2 hongres et 1 anesse) et le baccalauréat. Biensur quand je suis absente, ce sont mes parents qui s'occupent de les nourrir etc..par contre aujourd'hui je suis en faculté de medecine et pendant plus de 8 mois je peux te dire que je vois rarement mes chevaux. Car j'ai un studio et je suis à 2h de chez moi, je rentre tous les 15 jours et quand je rentre je consacre 2h grand maximum à mes chevaux. Par contre après j'ai 4 mois je vacances et là j'en profite.
Si tu n'as personne pour s'en occuper à ta place lors de tes abscences, ce n'est pas possible.


Message édité le 03/09/08 à 09:32

Par pticoq : le 03/09/08 à 10:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 slt
moi j'ai eut mon poons en 3eme enfin qd j'etais encore au college. ( sa n'a pas été vraiment un choix mais bon longue histoire que je ne regrette pas).
la chance que j'ai eut c'est que ma mere m'a entierement suivit finanierement (marechal,veto,pension,...).et aussi pour tt c qui est trajet. etant sur Lyon les pensions pas cher a c'est loin (1h de route casi)
mais aussi que c'etait un poons que je mettais au pre chez des paysans et dc je payais que 5Oeuros.
arrive le lycée.
la seconde tt maman qui paye et qui m'ammene et tjrs le loulou loin.
premiere et terminal : idem sauf qu'on le ramene un peu plus pres 1/2 h de route.
et enfin les 2 années de BTS en alternance : moi qui assume tt ba voui j'avais une paye ( loyer d'apparte, pension du poons, marechal veto, ma bouf, .... enfin tt quoi).
la galere c'etait que mon ecole a lyon dc en periode cours sa allait car ui sur brignais j'avais un scoot dc je pouvait y aller plusieur fois par semaine ( mercredi vendredi samedi dimanche).
mais mon entreprise sur trevoux soit a 2h de route en scoot de lui donc je le voyait que le week.

coté etude moi j'ai la chance d'etre sérieuse en cours. enfin surtt de je ne sais comment je fais de bien enregistrer pendant les cours donc c'est vrai que apres a la maison je ne faisais rien mais bon apres sa depend du type d'etude.

tt sa pour dire qu'il y a beaucoup de facteur a prendre en compte.
- ou souhaite tu le mettre ? club ou pension pre chez particulier? : le club c'est bien souvent plus cher les gens ne sont pas forcement solidaire.( je dis sa juste avec mon vecu pas de generalisation je suis peu etre pas tombé ds les meilleur)
pension ches particulier souvent moins cher selon les installes et y a tjrs moyen d'avoir de l'aide en cas d'abscence... ( moi j'avais de la chance on est un pti groupe qui s'occupe des loulou de chacun.)

- comment te debrouille tu deja scolairement? facile les doigt ds le nez ou tu doit deja pas mal bosse chez toi pour y arriver?

- tes futurs etudes dur ou pas dur?

- tes futures etudes proche ou loin?

- aurais tu le courage si t'es parents comme tu le dis ne te suivent pas financierement te fair un pti job en plus des etudes ou du moins deja pendant les vac?

- sera tu pret a sacrifier les sorti avec les potes si jamais le tt est loin ?

- tiens tu pendant des journées bien rempli a courrir a droite et a gauche ( perso a courrir comme je devais le faire j'ai du arreter la monte en club . je l'ai decider qd pendant un week j'avais pa eut la force de me lever durant les 2 jour tellement j'etait fatigué)


- ......

bref pose toi tte les questions possible apres y a tjrs les DP qui aident qd tu as la chance d'en trouver et d'avoir un loulou montable par les autres.

personnelement bon je dis sa peut etre parce que j'en ai un mais si je ne l'avais pas eut ba je pense que j'aurais attendu d'etre stable avant d'en avoir un. car on parle d'etude mais il ya aussi le job derriere et sa tu ne sais pas encore ou tu vas tomber. je suis actuellement en recherche de boulot et vu comme sa cours pas les rues d'avoir des rep positives et pourtant ma branche et on en manque de personne comme moi . ba mes CV et lettre de motivation je vais te dire dire que je vais les envoyer de partt ds la france. et la encore se posera une question comment vais-je emmener mon loulou ? je suis de Lyon et j'avoue que j'ai un penchant pour aller en bretagne si j'ai un retour positif la bas. ba le transport sa va pa etre donne je pense.

bref bref et puis perso j'ai de la chance que en cas ou j'ai un probleme pour suivre financierment mon loulou j'aurais ma mere pour m'aider ce qui est un facteur tres important pour moi car sinon je sais pas trop comment je ferais

Par Bestline : le 03/09/08 à 15:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Motivée ça y a pas de problèmes, et j'ai pas peur de faire des sacrifices non plus... et comme je ne sui pas très "sortie"...
Camss26: oui certaines personnes l'aiment bien mais je n'aime pas trop le système de partage... sauf un genre de demi-pension au manège où il pourra etre monté en semaine quand je ne serai pas là...
Je n'aurai pas la possibilité de le mettre à la maison, donc il resterait en pension dans mon manège et je préfère ça
Mufty88 : ça doit etre dur de ne pas le voir souvent...

Par Bestline : le 03/09/08 à 15:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 et pour repindre a tes questions Pticoq :
-Si je l'achète , il sera en manège (mais un petit, + ou - 15 chevaux dont pas mal de proprio), et il sera très bien surveillé

-Scolairement ben c'est pas les doigts dans le nez mais c'est pas difficile non plus... On va dire que quand je travaille c'est bien... Et pour donner un exemple de ma 1ère a ma 4e je ne faisait pas grand chose pendant l'année a part ecouter en cours et je ne travaillait vraiment et etudier pour les examens et je m'en sortait trèèès bien...
Mais maintenant ben je trvaille bien sans trop de difficultés... masi tout depend du sujet aussi

-Futures etudes pas trop dur quand meme, je ne sais pas encore exactement, peut-etre etudes d'infirmières... mais ça reste a voir
En tout cas surement pas des etudes de 7-8 ans

-Future ecole ça dependra du types d'etudes, je ferai en sorte de prendre la plus proche si ce que je veux faire s'y trouve...

-Le pti job ben justement c'est ce que je vais faire a partir de janvier 2009, travailler les dimanches, et c'est avec ça que je paierai le cheval...

Par Bestline : le 03/09/08 à 15:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 En fait je pense que le mieux serait d'attendre encore 2 ans, le temsp de mettre de l'argent de coté et tout ça...
Mais j'ai trop peur qu'il soit vendu entre temps... Et là bonjour la deprime

Par 59titefleur59 : le 03/09/08 à 16:12:09

Déconnecté
Alors si tu envisages des études d'infirmière, et surtout en Belgique, oublies! Car tu auras cours à temps plein, que les études d'infirmière en Belgique c'est une paire de manches et qu'en plus tu auras des horaires irréguliers, des jours de stage irréguliers et qu'à moins d'avoir des dp qui peuvent changer de jour à volonté, tu profiteras que peu de ton cheval. Et le temps de travail personnel, que ce soit en rapport de stage et révisions et colossal.

Je comprend ton impatience, j'ai été à ta place.
Maintenant, dans le doute d'orientation, je te recommande d'attendre.
Ensuite si ton cheval a pépin sur pépin véto, çà arrive malheureusement, tu vas voir la cata que çà va être.
La demi-pension, c'est un truc à emmerde, tu en as qui cachent bien leur jeu...

Bref, patiente, tu en seras largement récompensée quand ce sera murement réfléchit, avec une situation stable.

Par Bestline : le 03/09/08 à 16:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 C'est aps une demi-pension avec 1 personnes externe...
Ca reste dans mon manège donc je connais tout le monde... et je met les conditions que je veux concernant les cavaliers...
Et les etudes ben je en sais pas encore
Mais j'ai vraiment trop peur de le voir partirrr

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval