Forum cheval
Le Forum Cheval

Bombe ou pas bombe ?

Sujet commencé par : Firstly - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par kerido28
Par Firstly : le 01/09/08 à 12:20:35

Déconnecté
Je lance un vague débat...

mettre une bombe ou ne pas en mettre?

Qu'en pensez vous?


je ne mets pas de bombe en balade ni sur des petits obstacles!Je connais les réactions de ma jument!Le seul moment où j'en mets une, c'est lorsque je saute des obstacles de plus d'1 mètre 20...

Messages 41 à 71, Page : 1 | 2

Par mimi_emi : le 01/09/08 à 14:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2007
267 messages
Dire merci
 +1 Dory, j'ai fait pas mal de rando cette été, en plein soleir ou chaleur, et j'ai pas spécialement transpirée, pourtant j'ai pas une bombe haute gamme (Décath, c'est pour dire !)
Un chapeau me tient plus chaud je trouve, ... et pis la bombe c'est bien, comme le dis Dory, ça protège de l'insolation, et si vous êtes en montagne, cad micro climat, et que d'un coup on passe de grd soleil à orage, et bien au moins vous avez la tête et les cheveux au sec !

Par punkette007 : le 01/09/08 à 17:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2007
63 messages
Dire merci
Il ne faut pas oublier la question des assurances, si tu n'en porte pas au moment de l'accident et bien tu n'es pas remboursé au niveau des soins (dans le cadre de commotion, trauma crânien et autres joyeusetés).

Par djouly76 : le 01/09/08 à 17:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Je suis tombée bêtement en balade une fois, mon cheval a fait un écart puis il est partit au galop, je suis tombée en plein sur la tête. Résultat troma crânien alors que j'avais une bombe, dans quel état serait mon crâne s'il n'avait pas été protégé?

Même sur le plus gentil des cheval on peut tomber sur la tête...

Par zapi : le 01/09/08 à 17:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
 djouly : peut tu repondre a mon dernier message?

quesqu'un trauma cranien réelement? stp

Par djouly76 : le 01/09/08 à 17:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Zapi, j'ai tout d'abord eu une migraine ophtalmique ( trouble de la vison, gros mal de tête), je suis rentré au club à cheval puis j'ai pris la voiture pour rentrer chez moi et là j'ai vomi tout ce que je pouvais, je n'avais plus de sensations dans une main puis c'est revenu.

J'ai passé un scanner aux urgences et ils m'ont dit que c'était un troma crânien, c'est la première fois que ma tête me faisait aussi mal et ça a duré 2 heures! Bon je ne connais pas les joies de la grossesse peut être que je changerais de discours plus tard

Désolée pour le bloc

Par Erzebeth : le 01/09/08 à 17:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
 Un TC c'est vague... ça va d'un petit choc bénin sans conséquences à des accidents gravissimes laissant les gens lourdement handicapés tout le reste de leur vie...

Lien

Par djouly76 : le 01/09/08 à 17:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai Erzie, j'ai eu un petit choc, je n'ai absolument aucune séquelles (sauf une petite perte de confiance en moi) mais si je n'avais pas mis ma bombe ça aurait été pire! Donc mettez vos bombes non d'un chien!

Par Halaska : le 01/09/08 à 17:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Je n'en met pas, mais c'est un tord. Je la mettais toujours avant, puis un jour je suis partie sans... depuis je ne le met qu'avec des chevaux que je ne connais pas, même si je sais qu'on peut tomber d'un cheval que l'on connait très bien.. Comme dit plus haut, un cheval reste un animal imprévisible.

En plus, en ballade, même le plus calme des chevaux peut être effrayé par un sanglier qui surgit, et avoir une réaction violente.

Par contre, petite anecdote : début du printemps, un jour que je devais guider une ballade avec mon cheval, j'ai décidé de remettre ma bombe. Pourquoi? Aucune idée, j'avais l'habitude de ne plus la mettre avec mon cheval... 3è galop, monsieur mon cheval a envie de se défouler, rodéo, je tombe : le bas du dos sur le dessus d'une ornière, bien dure (rien de cassé, mais je ne savais plus me plier en deux, et marchait difficilement), et la tête de l'autre côté, aussi sur un rebord d'ornière...

Je peux vous jurer que j'étais contente d'avoir mis ma bombe...

(et je vous raconte pas comment j'avais l'air maline devant les clients, et comment c'est dur de faire semblant de pas avoir mal, et de remonter pour finir la ballade...)

Par Luna74 : le 01/09/08 à 17:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Bha après tout, ceux qui ne la mettent pas c'est leur problème

Par bijounie : le 01/09/08 à 18:58:11

Déconnecté
Il ne faut pas oublier la question des assurances, si tu n'en porte pas au moment de l'accident et bien tu n'es pas remboursé au niveau des soins (dans le cadre de commotion, trauma crânien et autres joyeusetés).

je crois que c'est faux, je suis tombé sans bombe, c'est pas moi qui ai payer les scanner et irm..

Par bijounie : le 01/09/08 à 19:00:46

Déconnecté
après mettre la bombe je suppose que c'est une habitude..
pour ceux qui on appris en monter en club..

pour les autres c'est une nouveauté..
quant on ne la jamais mise, c'est dur de commencer a la mettre a l'age adulte...

Par laprincedu88 : le 01/09/08 à 19:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Je la met en toutes circonstances, même avec ma jument qui ne bouge pas énormément...

Les seules fois où je ne l'ai pas mise c'est lorsque l'on a fait des randos en club avec une trentaine de chevaux qui suivaient bien sagement.
Après réflexion, je ne trouve pas ça terrible du tout...

Maintenant je ne m'en sépare plus, car c'est encore bien le jour où je l'enlèverai qu'il se passera quelque chose..comme ça je suis toujours un minimum protégée!

Et je ne suis pas trop d'accord avec les "je connais mon cheval" ... ça restera toujours une bête qui pourra avoir peur, et il y a toujours un risque, même si l'on est un cavalier averti...

Par Nounette42 : le 01/09/08 à 19:47:30

Déconnecté
 Je la met quasiment jamais.....

(sauf à l'obstacle)

Par kate03 : le 02/09/08 à 12:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
288 messages
Dire merci
 moi je la met tout le temps! surtout lorsqu'une fois en rando, un homme est tombé et a perdu connaissance devant moi! il n'en avait pas! aussi lors d'une grave chute à l'obstacle elle m'a éviter le traumatisme cranien! donc jamais sans ma bombe!

Par paradissbull : le 02/09/08 à 12:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi je n'en mais jamais ... sauf si je commence a sauter gros

Par kimmie : le 02/09/08 à 12:46:50

Déconnecté
 j'ai entendu dire qu'une monitrice qui montait sans bombe son cheval est tombée avec celui ci car il avais marché sur une palaque de verglas.
elle faisait juste un petit tour au pas avant de le rentrer au box.
résultat: traumtisme cranien + 2 mois de comas + un pe moins d' 1 an d'ospitalisation


.........sa fait quand meme réfléchir.........

Par pucemouth77 : le 02/09/08 à 12:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 jamais sans ma bombe !

fo se dire que c'est rien de plus qu un chapeau, surtout qu aujourdhui on en fait de tres jolies et confortable

pas d excuses !

Par pucemouth77 : le 02/09/08 à 12:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 jamais sans ma bombe !

fo se dire que c'est rien de plus qu un chapeau, surtout qu aujourdhui on en fait de tres jolies et confortable

pas d excuses !

Par pucemouth77 : le 02/09/08 à 12:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
  je precise que mon avatar date d il y a trois ans et que je faisais une presentation d iberique. mon eleveur m'avait demandé de pas mettre de bombe




Par zapi : le 02/09/08 à 13:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
 ok, donc j'ai du avoir un mini trauma cranien alors, et pour un truc con quand meme!


bien sur moi c'est une habitude de mettre la bombe, j'ai commencé a monter en club, maintenant quand je met la selle a ma jument je met ma bombe, tjs, il ne m'est jamais arrivé de me poser la question : je la met ou pas?

mais il m'est deja arrivé d'oublier de la mettre.

mais bon, une autre fois j'etait tombé apres un obstacle, sur les fesse, je releve la tete et j'entend un enorme bruit, je continue de relever la tete et je voit tout le monde qui me regarde tres tres inquiet bizarement.

decone, la jument etait revenu me foutre une ruade dans la dos

par chance c'est tombé pile dans la bombe, trop bas plus de colone vertebrale.

et bien que cette double poons etait pied nu ca m'avait decouper la bombe de la forme du sabot, sans bombe je me demande si mon crane aurai aussi eu la forme du sabot, ou aurai été totalement defoncé

Par kate03 : le 02/09/08 à 13:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
288 messages
Dire merci
 bouh la la ça fait peur ton histoire! moi aussi je me pose pas la question et d'autant plus maintenant que j'ai un jeune cheval de 3 ans! tout juste débourré!

Par paradissbull : le 02/09/08 à 13:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 après c'est un choix,

je me suis pété le coude assez gravement a cheval, 7 mois de platre 2 opérations et j'ai pas récupérer la total fonctionnalité de mon bras, si j'aurrai sus, j'aurrais mis des coudieres








un accident bete, ca peut emme arriver a pied ou a vélo

Par Chrysalis : le 02/09/08 à 13:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
la seule et unique fois ou j'ai monté sans bombe date de aout 2006.pourquoi autant de memoire?
ben ....c'est la derniere fois que je suis tombée

alors rien que pour contre carrer le sort,je mets ma bombe

Par buddis : le 02/09/08 à 13:10:35

Déconnecté
 Je ne la met jamais. mais je commence a changer d'avis, je me dis qu'il vaut mieux ca. C'est bizarre, mais je suis sure qu'en porter une me rendra plus zen.

Surtout après ma gamelle en 2000 et ma bombe qui m'a sauvé la vie.

Par kate03 : le 02/09/08 à 13:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
288 messages
Dire merci
 oui c sure les accidents ça arrive n'importe quand mais en équitation y'a des risques... après je respecte le choix de ceux qui n'en portent pas...

Par glute : le 02/09/08 à 13:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
  après c'est un choix,

je me suis pété le coude assez gravement a cheval, 7 mois de platre 2 opérations et j'ai pas récupérer la total fonctionnalité de mon bras, si j'aurrai sus, j'aurrais mis des coudieres

un accident bete, ca peut emme arriver a pied ou a vélo


Je ne la met jamais et je me suis tordue la cheville à cheval sans même tomber, si j'avais su... j'aurai mis un protège chevaille... et mon frère qui avait un casque, à perdu son appui dans l'étrier et est tombé sur le poignet qui s'est fracturé... si il avait su il aurait mis un protège poignet.....
On peut continuer longtemps comme ça, bientôt on sera habillé en bibundum pour tout....

Par mon ptit fidji : le 02/09/08 à 13:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi non plus je ne la met jamais...
c'est vrai je suis pas super fiere quand je lis les histoires du post
mais franchement tous les gens qui monte mon gros finissent par ne plus mettre de bombe avec lui,
bon c'est pas une escuse....
j'essaye de me resoudre à la mettre mais c'est difficile de changer des habitudes...
je ne met jamais de bombe meme avec les chevaux tres chauds et pourtant je mets toujours ma ceinture en voiture et fais la guerre à ceux qui ne la mette pas;
car j'ai eu un grave accident et que sans je serais morte(pourtant la ceinture m'a fait un decolement du placenta et accoucher un mois plus tot et ma fille et moi avont failli y passer)
et j'ai pas envie de tenter le trauma cranien pour me mettre à la bombe
JE VAIS ME FORCER A LA METTRE!!!!

Par glute : le 02/09/08 à 13:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le risque Zéro n'existe nul part... chacun fait ce qu'il veut.

tant à protéger la tête, autant protéger le reste (qui peut tout aussi être très grave) ....

Par kate03 : le 02/09/08 à 13:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
288 messages
Dire merci
 ok Glute mais le cerveau reste la partie la plus importante de l'être humain, il dirige tout, sans lui on est rien, donc voilà, moi je préfère me protéger quand même...

Par facettie : le 02/09/08 à 13:29:07

Déconnecté
 Alors meme si j'ai tort je ne met jamais ma bombe sur ma jument je la connait par coeur mais je sais ce n'est pas une raison.

Sur tout les autres chevaux : ma bombe .

En cso : la bombe


Par kerido28 : le 02/09/08 à 13:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 BOMBE pour moi...

quand j'ai eu mon cheval, je n'en portais pas....
et puis en vieillissant (49 ans, quand même !) et tout ce que je vois autour de moi, je la porte désormais...
bon j'ai mis au placard ma vieille bombe qui tenait chaud depuis j'ai un casque léger, dont je ne peux plus me passer...même en rando, je ne le quitte plus

Il y a 1 mois, le patron du CE pas très loin de chez moi, en promenant des enfants, (donc balade tranquille) s'est fait vidé, en plein sur la tête, un pro de CSO, ça fait froid dans le dos...
après des jours de comma, il s'en est sorti, il vient de partir en maison de rééducation, il a du mal à finir ses phrases, et a encore un côté de paralysé, on espère qu'il va récupérer, il est jeune....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval