Forum cheval
Le Forum Cheval

Il adore sa....Que afire

Sujet commencé par : etriervitreen - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
Par etriervitreen : le 01/09/08 à 09:34:23

Déconnecté
Galant aime sauter c'est indeniable...au centre il adorait sa...C'est comme sa...Mais la avec sa maladie il ne fait plus de saut et sa al'aire de lui manquer enormement.....Au centre il sortait avec la 5eme categorie.....Un banc est dans le champs...il se gratte avec ...Il n'est pas dangereux et en plus quand ya des gens il viennent s'asssoir dessu pour voir...Mais la il commencent a m'embarquer vers le banc alors je l'en empeche et apres il essaye de me virer mais je tien bon...L'autre jour je le faisait courir en liberter et j'avais poser le banc en hauteur a l'entré du deuxieme champs ....J'ai mesurer et le banc etait a 1m36.....Donc je le fait courir et il se dirige vers le banc et le saute !!!! Sa ma pas mal etonner de sa part sachant qu'il est anviculaire...apres il etait tous content...il ne boitait pas (d'ailleurs il n'a jamais boiter depuis qu'il est chez moi) ...L'autres jours en travaillant je l'es laisser aller vers l'obstacle et l'on a sauter....Sa nous a procurer a tous els deux une merveilleuse source de bohneurs.....Enfin on avait l'impression que l'on ne faisait plus qu'un ....Cela fait tous bizare sachant que c'est un cheval assez difficile .....J'ai l'impression que sa le calme de sauter et que cela lui fait du bien.....Le hic (comme il en faut toujours un ) c'est que il est naviculaire et le cso c'etait senser etre fini pour lui .....Alors je suis yun peu perdu...ecouter ma bonne conscience en me disant de jouer la securiter mais en sachant qu'il sera plus malheureux et que tous les deux et bien sa sera plus dur...ou alors jouer la raison du plaisir de sauter.....aidez moi svp !!!
que choisir ?


Message édité le 01/09/08 à 09:36

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par casimir : le 01/09/08 à 15:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 magb on est d'accord mais si il a voulu y aller c'est parceque tout sa vie on lui a demandé d'y aller

comme disait un intervenant le pb c'est qu'ils sont formaté a sauter c'est leur boulot

+++ avec bilou78

Par litipuce : le 01/09/08 à 15:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et comme l'a dit Bilou, lui il sait pas que c'est mauvais pour lui, il faut donc ètre responsable à sa place...

Par bilou78 : le 01/09/08 à 16:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 quand on était au club à la fin, mon cheval n'était plus monté car il ne mettait plus unpied devant l'autre, quand on le lachait dans le petit manège il partait en coup de cul pur finir à la verticale et se receptionnait sur les antérieurs, quand je le sortais au pas, il jettait, il essayait encore de m'embaquer alors qu'il arrivait à peine à marcher. il ne font pas la relation de cause à effet entre ce qu'ils font et ce qui leurs fait mal

Par Magb : le 01/09/08 à 16:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec vous :
Bilou78 : personne ne parle de faire des concours ni de sauter tous les jours sur des grosses hauteurs, je sais ce qu'est un naviculaire car je me suis renseignée, maintenant j'ai dit ce que m'a véto m'a expliqué et je lui ai conseillé de voir avec le sien avant de faire quoique ce soit.
Le club qui a fait faire ça au cheval c'est horrible !
Casimir et Litipuce : je suis d'accord avec vous il ne faut pas lui faire faire n'importe quoi sinon ça va être une catastrophe.

Par pascale : le 01/09/08 à 16:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 malheureusement, certains chevx qui ne sautent presque pas peuvent aussi devenir naviculaires.....

Par Sita : le 01/09/08 à 18:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Enfin bon, comment lui demander d'être responsable à la place de son cheval vue son âge ...

Je plains l'ancien proprio s'il tombe la dessus ...

Par litipuce : le 01/09/08 à 18:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est pas faute de le lui avoir dit avant qu'elle ne l'achète... un naviculaire, c'est pas simple.... il y a eu deja des posts concernant les soucis de son loulou... et d'ailleurs, je me suis dis que si le club s'en debarassait, c'est bien qu'il y avait une raison, il ne faisait plus son boulot correctement.... ok faire la rame et faire le cheval de loisir, c'est totalement different, mais tout de même...

Par Magb : le 03/09/08 à 11:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Alors que t'a dit ton véto ????

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval