Forum cheval
Le Forum Cheval

Il adore sa....Que afire

Sujet commencé par : etriervitreen - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par etriervitreen : le 01/09/08 à 09:34:23

Déconnecté
Galant aime sauter c'est indeniable...au centre il adorait sa...C'est comme sa...Mais la avec sa maladie il ne fait plus de saut et sa al'aire de lui manquer enormement.....Au centre il sortait avec la 5eme categorie.....Un banc est dans le champs...il se gratte avec ...Il n'est pas dangereux et en plus quand ya des gens il viennent s'asssoir dessu pour voir...Mais la il commencent a m'embarquer vers le banc alors je l'en empeche et apres il essaye de me virer mais je tien bon...L'autre jour je le faisait courir en liberter et j'avais poser le banc en hauteur a l'entré du deuxieme champs ....J'ai mesurer et le banc etait a 1m36.....Donc je le fait courir et il se dirige vers le banc et le saute !!!! Sa ma pas mal etonner de sa part sachant qu'il est anviculaire...apres il etait tous content...il ne boitait pas (d'ailleurs il n'a jamais boiter depuis qu'il est chez moi) ...L'autres jours en travaillant je l'es laisser aller vers l'obstacle et l'on a sauter....Sa nous a procurer a tous els deux une merveilleuse source de bohneurs.....Enfin on avait l'impression que l'on ne faisait plus qu'un ....Cela fait tous bizare sachant que c'est un cheval assez difficile .....J'ai l'impression que sa le calme de sauter et que cela lui fait du bien.....Le hic (comme il en faut toujours un ) c'est que il est naviculaire et le cso c'etait senser etre fini pour lui .....Alors je suis yun peu perdu...ecouter ma bonne conscience en me disant de jouer la securiter mais en sachant qu'il sera plus malheureux et que tous les deux et bien sa sera plus dur...ou alors jouer la raison du plaisir de sauter.....aidez moi svp !!!
que choisir ?


Message édité le 01/09/08 à 09:36

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par etriervitreen : le 01/09/08 à 09:41:05

Déconnecté
personne pour m'aider ?

Par Tara12 : le 01/09/08 à 09:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
Pour moi je te conseillerai de continuer à sauter si cela permet à ton cheval et à toi d'être vrmt heureux.
Mais si il a un problème saute que des petit hauteur ( ce sera déjà mieux que le 1m36 ^^ ) du genre la hauteur d'un petit cavaletti ^^. Si tu dis que chez toi il n'a jamais boiter c'est que c'était peut-être qqch au centre qui faisait qu'il boitait ( j'ai bien dit peut-être !! )

Par etriervitreen : le 01/09/08 à 09:54:39

Déconnecté
peut etre ouai....Mais Galant est un cheval capricieux et je sais qu'un jours il en aura marre des petite hauteur et qui voudra faire plus...Quand sa lui plait il aime se donner a fond et il va assez vite en avoir marre..... Mais tu pense a quelle hauteur a peu opres ?

Par calamity jane : le 01/09/08 à 10:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 t'arrive à sauter 1m36 en laissant faire ton cheval tout seul, toi?
Ben dis-donc!

Bon, c'est absolument pas malin de faire sauter un naviculaire, quels que soient la hauteur et le terrain, puisque ça envoie des ondes de choc dans la partie inflammée et ça peut entraîner de bonnes crises.

il faut travailler à contrôler ton cheval et lui faire voir du pays pour qu'il pense à autre chose qu'à sauter.

Par Tara12 : le 01/09/08 à 10:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
pour commencer je te dirait 30-40 ( ne prend pas de risque si tu dis qu'il est naviculaire ( c'est quoi en faire ))

Et puis de temps en temps si il commence à s'ennuyer met lui une hauteur à 80 ( exemple ). En tout cas je te conseillerai de ne jamais dépasser les 1m pour être sur. Et appelle plus souvent le veto pour controler.

Par Tara12 : le 01/09/08 à 10:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
calamity jane : quand un cheval adore sauter et qu'il a tjs connu ça et que du jour au lendemain il ne peut plus, c'est très dur voir impossible de faire oublier ça à son cheval. C'est comme si du jour au lendemain tu ne pouvais plus monter et qu'on te dis non surtout ne va pas voir les chevaux.

Par Magb : le 01/09/08 à 10:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'en ai parlé à ma véto du problème d'un cheval naviculaire, elle m'a dit qu'il pouvait faire de l'obstacle (c'est sûr pas des hauteurs de dingue !!!), travailler normalement, le seul soucis c'est qu'un cheval naviculaire n'est pas fiable dans le sens où un jour il va super bien sauter, ne pas boiter etc... et que le lendemain il va boiter.
D'après ce qu'elle m'a dit ce n'est pas le travail qui le fait boiter mais sa maladie.
Demande quand même confirmation à ton véto pour être sûre.

Par frip : le 01/09/08 à 10:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 demande à ton véto et fait lui sauter de petites hauteurs
mais surtout vois avec ton véto dabord

Par julizz : le 01/09/08 à 10:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
en me disant de jouer la securité mais en sachant qu'il sera plus malheureux

Si ça c'est pas de l'anthropomorphisme

Par casimir : le 01/09/08 à 10:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++ avec calamity faire sauter un naviculaiore même 3 poommes a genou c'est pas une bonne idée

on peut faire plein d'autre chose avec un cheval

Par pascale : le 01/09/08 à 10:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 forcément, hein.. ton véto, c'est pas lui qui risque de:
- se gameler sur un obstacle si un jour le pied de ton cheval "lache"
- - voir le cheval boiter a en avoir super mal vers 20 ans qd il sera à le retraite!

en plus, tu dis qu'il sortait en 5 ème caté.. c'est donc pas non plus un sportif de haut niveau, faut arreter aussi...

il peut rester ss sauter va.. va le promener 2H dehors plutot, ça lui changera les idées et c'est moins dangereux pour sa santé!

Par Magb : le 01/09/08 à 10:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pascale : justement ma véto en a un...

Par casimir : le 01/09/08 à 10:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++ avec Pascale emméne le promener c'est pour vous deux une nouvelle activité et plein de nouveau challenge

il s'agit pas de Rocher M a priori

Par polache : le 01/09/08 à 11:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi je suis d accord avec certains.

Va balader et tu peux sauter a l occasion un tronc ou deux en balade pour votre bonheur mais pas plus.


Par pascale : le 01/09/08 à 11:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, tu connais le "fait c'que j'dis, pas ce que je fais"?

ya plein de naviculaires qui sautente encore... aprés, faut être prêt à les voir se dégrader physiquement plus vite que les autres à la retraite!

Par Tara12 : le 01/09/08 à 11:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
Ne sachant pas ce que c'était un cheval naviculaire je t'ai conseilleyez de continuer à sauter. Et bien j'ai été me renseigner. Je sais mtn ce qu'est un cheval naviculaire.
Il est marquer nul part que tu dois arrêter entièrement. Mais il est vrai que tu dois faire bcp plus attention et sauté je dirais même grand max 80 cm.
Les ballades n'arrangera pas le prob du cheval il y pensera tjs. Je ne dis pas que bien sur c'est une expèrience ( peut-être ) nouvelle pour vous deux mais et que ça vous fera du bien à tout les deux. Mais moi je te conseille plutôt que de sauté en ballade qui est très risqué surtout si tu dis que ton cheval est difficile, saute en piste la hauteur d'un tronc d'arbre, se sera la même chose et bcp moins dangereux.

Si je ne me trompe pas la 'maladie' du cheval est du au chocs. Quand on monte son cheval même en dressage il à aussi des chocs donc l'obstacle c'est la même chose certes c'est bcp les chocs sont bcp plus important donc il faut sauter tout les X..

Par Magb : le 01/09/08 à 11:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pascale : je n'ai pas dit de sauter tous les jours ni des grandes hauteurs (ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit).
Et justement je ne vois pas pourquoi tu marques ça : "fait c'que j'dis, pas ce que je fais"?
Je donne mon point de vue : son cheval aime sauter Donc je le fait courir et il se dirige vers le banc et le saute !!!! , un cheval qui ne veut pas sauter n'ira pas direct sur un obstacle. Alors est-ce qu'il vaut mieux qu'elle le laisse sauter n'importe quoi (au risque qu'il se blesse sérieusement) ou plutôt qu'elle lui fasse plaisir une ou deux fois par mois sur quelque chose de raisonnable (40-50 cm).
Ce n'est pas un cheval qui est monté tous les jours, il ne fera plus de concours donc je ne vois pas en quoi elle va bousiller son cheval...
Et de plus j'ai marqué plus haut qu'avant de faire quoique ce soit qu'elle demande l'avis de son véto car il y a des chevaux naviculaires qui ne boiteront jamais et dont la maladie n'évoluera pas...

Par Tara12 : le 01/09/08 à 11:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
++ avec magb

Par casimir : le 01/09/08 à 11:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Magb avec une chambriére au cul même un chevalm boiteux va sur les obstacles quand tout sa vie c'est ce qu'on lui a demandé

je dis ça je dis rien moi

Par channelle : le 01/09/08 à 11:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
alors moi j'arrêterais totalement de sauter! même s'il "fait un peu la gueule" maintenant, il te remerciera plus tard!

j'ai eu le même problème, j'ai un cheval qui a sauté toute sa vie ( et pas en club, c'était vraiment ca son job, sauter!) et qui a eu des pb de jambes. Il pouvait encore sauter à ce moment là mais j'ai décidé d'arrêter totalement avant qu'il soit trop tard.
Je sentais bien que quand j'étais sur la carrière et que d'autres installaient des obstacles il s'allumait, il pensait que c'était pour lui, et il e semblait un peu "déçu" quand on en sortait sans avoir sauté, mais tant qu'il pensait à autre chose, qu'il était au pré avec ses potes par exemple, il en avait bien rien à faire de plus sauter

Par Magb : le 01/09/08 à 11:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Casimir : merci de lire le post en entier...

Par clemence : le 01/09/08 à 11:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 déja je ne pense pas que le cheval ai la notion de "c'est pas assez haut donc je m'ennuie"
ça c'est purement humain...
Un naviculaire monté toute sa vie,cheval de concours,etc...ne doit pas spécialement etre arreté du jour au lendemain et laisser au fond d'un pré,mais si on s'occupe de lui,qu'il balade,etc... il va garder le moral sans spécialement devoir sauter

Par Magb : le 01/09/08 à 11:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Tara de comprendre ce que je veux dire

Par casimir : le 01/09/08 à 11:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 justement magb j'ai lu le poste en entier ..
et je lit bien que ça fais vachement plaisir au cavalier que son cheval aime sauter ..

Alors je dis ça je dis rien

mais on comprends bien ce que tu veut dire n tu a envie de le faire sauter tu veut la bénédiction du forum .. ben c'est loupé



Message édité le 01/09/08 à 11:43

Par Magb : le 01/09/08 à 11:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Casimir : si tu as tout lu, je ne comprend pas tes réponses alors : Magb avec une chambriére au cul même un chevalm boiteux va sur les obstacles quand tout sa vie c'est ce qu'on lui a demand
Elle ne l'a pas forcé et c'est bien pour cette raison qu'elle se pose des questions et qu'elle demande quoi faire !
Et si tu lis les réponses qu'on lui a donné, personne ne lui a dit "vas-y saute et éclate-toi !" non on lui a dit de le faire sauter de temps en temps (j'ai écris 1 ou 2 fois par mois 40-50 cm) et de surtout demander l'avis de son véto avant de faire quoique ce soit.
Et bien sûr que ça lui fait plaisir, elle se dit qu'ensemble ils vont pouvoir faire des trucs sympa de temps en temps, je vois pas ce qu'il y a de mal. Elle a en plus l'intelligence de demander conseil avant de faire n'importe quoi ce qui est rare...
J'espère que tu as compris ce que je voulais dire

Par pascale : le 01/09/08 à 11:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tara, la gestion d'un cheval naviculaire ne s'apprends pas en 2 mn d'un tour sur le net... tes conseisl sont dangereux et non réfléchis car tu ne sais pas de quoi on parle ( visiblement, ya 1à mn, tu ne savais même pas ce qu'était un cheval naviculaire!)...

ben, écoute, aprés tt , fais comme tu veux ( et ne dis pas "comme le cheval veut!)... hein, c'est ton cheval, ton porte monnaie, et toi seule qui le regardera boiter toute sa fin de vie...

Par casimir : le 01/09/08 à 11:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Magb elle ne la pas forcé mais elle le faisait courir dans son champs .. aprés avoir placé ce banc en hauteur

il te parait pas probable que le cheval a cru que c'est ce qu'on voulait de lui par habitude

honnétement comme on lui a dis plus elle va le faire sauter plus elle va réduire sont espérance de cheval en bonne santé .. aprés elle fait comme elle le sens c'est son cheval


Par litipuce : le 01/09/08 à 12:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
le cso c'etait senser etre fini pour lui

Nuance, tu l'a acheté en SANCHANT QUE C ETAIT FINI... ça t'arrange bien qu'il saute, ça soutient tes envies de le monter....
J'aime bien aussi ceux qui donnent des conseils sans savoir ce qu'est la maladie naviculaire....
J'aime aussi le fait de croire que comme il y va tout seul, il aime ça... Non! il est formaté pour ça! punt! toute ça vie, on lui a montré des trucs à sauter, il y va, punt! si il y va pas, ça fait mal pour lui...
Je pourrais avoir l'audace de dire que le mien est pareil, ohhhh il aime sauter, il adore! il fait ça super bien! mais je me voile pas la face, toute sa vie il a fait des parcours à 130... dès qu'on monte un oxer il sait ce qu'il va faire, et il fait son metier, en balade il sautait même les rivières avant... avec entrain, bah ui, vallait mieux qu'il saute hein?
Alors je dis que tu l'as voulu ce cheval, tu l'a acheté en connaissance de cause, il est naviculaire et ne DOIT pas sauter, par contre en effet, à vous les balades, le saut, ça lui passera...

Par Magb : le 01/09/08 à 12:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pas forcément, le mien aime sauter surtout faire du cross, une fois je saute un petit cavaletti pas loin du gué où il y a des obstacles de cross, je saute mon cavaletti et il tourne direct pour sauter l'obstacle du gué alors qu'il n'était pas en face du tout...
plus elle va le faire sauter plus elle va réduire sont espérance de cheval en bonne santé c'est pour ça qu'on la conseille de ne pas le faire souvent et de voir avec son véto, il y a des naviculaires dont la maladie n'évoluera pas et qui ne boiteront jamais mais avec qui on peut faire des trucs sympas de temps en temps.
Et je pense que son véto pourra mieux la conseiller car il connait le cheval ainsi que l'évolution de sa maladie.

Par Sita : le 01/09/08 à 12:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour posseder un cheval qui adore sauter (origine pure cso, et papa qui à fait les championnat du monde 7ans), je trouve que tu va un peu loin.

Mon cheval sait sauter en liberté donc si tu met un obstacle il saute, point. C'est son job.

Avec mon accident, ca fait deux mois qu'il est en troupeau, et ca fait quelques semaines qu'il reprend la ballade. Et non, il ne va pas reclamer de sauter ...


Libre à toi de bousiller ton cheval ...

Apres si tu veux vraiment resauter il y a des solutions ... j'ai vue le cas pour un cheval naviculaire (mais en fait il y avait une autre cause), avec beaucoup d'argent et de soin, une ferrure hors de prix, le dada va mieu. Avant son job c'etait sortir en concours sur de grosse perche, maintenant il saute 70cm à tout casser ...

Par etriervitreen : le 01/09/08 à 12:45:04

Déconnecté
non non pas de chambriere pour en liberter...En faite ce qu'on faisait c'etait plus un jeu ...Un sorte de tu m'aura aps je n'avait ni cravache ni chambriere dans les main ......Pour le veto ji vais demain par ce que on doit voir pour les vaccins des autres animaux je lui demanderait en meme temps......Je ne veux pas bousiller mon cheval arretter de dire sa...... esque vous pensée que des tite barres genre 20 30 centimetre puisse lui faire du mal ?? Si je vous demande votre avis c'est pour justement quoi faire ne me sortez aps des truc comme quoi je vais bousiller mon cheval...hors de question !!!

Par Magb : le 01/09/08 à 14:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Litipuce : le mien ne sort pas souvent en concours et on ne fait pas que du saut donc quand il veut y aller sans que je lui demande je dois comprendre quoi ? Qu'il a été formaté ? Et bien non, oui des chevaux qui aiment sauter ça existent comme des humains qui aiment courir...

Par Calide : le 01/09/08 à 14:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 je connais une jument naviculaire qu'on fait sauter, elle a des expeces de plaques au niveau des glomes


mais moi je trouve ça pas du tout malin

Par casimir : le 01/09/08 à 14:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Magb le poste nous parlerait d'un cheval qui saute un ban , une branche quand il fait le con tout seul dans son pré .. je dirais ok il aime sauter

mais quand il saute parcequ'on le fait courir je dis (je pense) qu'il fait ce qu'on lui a appris a faire
pour moi la nuanace c'est l'humain qui pousse et qui même sans s'en rendre compte pousse

Aprés c'est son cheval elklle fait ce qu'elle veut

Par litipuce : le 01/09/08 à 14:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je parle pas du tien magb, mais de celui d'etrie... il a fait du club et de la compet toute sa vie.... et puis faut arreter de lui trouver des excues, laisser sauter 1.40 à un cheval naviculaire "parce qu'il a envie", ce n'est pas sain du tout.... quant à bousiller ton cheval etriervitreen, c'est normal que certains le pensent, je te rappelle que tu ne l'avait même pas que tu demandais si tu pouvais initier tes parents dessus, alors que tu ne connaissais même pas son degré de maladie, normal que les gens se posent des questions...
Et oui, elle fait ce qu'elle veut... tout à fait, en connaissance de cause quoi!

Par bilou78 : le 01/09/08 à 14:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 d'accord avec litipuce
le mien aussi est naviculaire (je connais le sujet)
pourtant au club on ne peut pas dire qu'il eétai bon à l'obstacle (normal, il avait mal) quand je l'ai acheté je lui ait promis qu'il ne sauterai plus jamais. un jour, les proprios du pré font les box et laisse le tas de fumier devant son box, il a passé l'après midi à partir du fond du box au galop pour sauter le tas de fumier (donc sur le bitume evidemment) avec sa voisine de box. quand j'ai su ca j'étais folle. mais ils se sont aussi sauvé du pré une fois et fait une ballade d'une heure plein cul sur la route, ce jour là hormis le fait qu'il aurait pu se tuer, il est revenu boiteux, mais je suis sure qu'il a adoré sa ballade.
ton cheval marche à l'instinct sans vraiment etre conscient de ce qui est bien pour lui.
en sautant tu vas aggraver son problème, lui ne s'en rend pas compte, c'est ton boulot de le préserver. contente toi d'un petit tronc en ballade de temps en temps c'est tout.

Par bilou78 : le 01/09/08 à 14:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 et puis le véto, faut voire, si tu as un véto un peu commerçant, et que tu lui dit que tu veux sauter, vu que c'est toi qui fait le chèque, il peut te dire que oui tu peux, en te prescrivant de l'equipalazone pour après et en oubliant de te dire que dans deux ans ton cheval ne pourra plus marcher

Par Magb : le 01/09/08 à 14:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Casimir : d'après ce que j'ai compris ils jouaient dans le champs je pense que le cheval n'aurait pas voulu y aller il n'y serait pas allé (maintenant comment ça c'est passé je ne sais pas je n'y étais pas ) maintenant je lui conseille de demander à son véto et de ne pas le faire sauter (si il a le droit) au dessus de 50 cm.
Litipuce : je sais bien que tu parles pas du mien mais c'était juste pour te dire que certains chevaux aiment ça. Ensuite le cheval je ne le connais pas et effectivement si il a fait bcp de concours et qu'il a été "programmé" pour l'obstacle il a des réflexes. Je suis d'accord avec toi 1m40 c'est trop.

Par Magb : le 01/09/08 à 14:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bilou78 : le véto qui fait ça c'est un c** et n'aime pas les animaux.

Par bilou78 : le 01/09/08 à 15:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais ca existe au fait pour votre infos :
le naviculaire est un os dans le pied, on le dit malade quand il se détériore. cette maladie est du au fait de trop sauter, même si en dressage aussi il y a des chocs, ils sont quand même moins violents que quand le cheval receptionne ses 500 kg sur ses deux petits pieds.

il y a des prédispositions héréditaires à cette maladie, oui on peut être naviculaire non déclaré et ca se déclare à force de sauter.

un cheval naviculaire ne peut pas non plus être longé car on force trop sur l'avant mains, (donc quant à sauter...)
Il y avait un cheval au club naviculaire déclaré, ils l'ont fait revenir juste pour faire des concours, dopé à mort à l'equipalazone, 2 ans après il arrivait à peine à monter dans le van qui l'a ramené au pré. que croyez vous qui lui est arrivé quand même au pré il ne pouvait plus marcher.
dernier petit rappel : quand on boite, c'est quand on a mal,
L'équitation est un milieu qui est loin du monde des bisounours, alors faites ce que vous voulez mais venez pas pleurer après.

et par pitié quand on ne onnait pas un sujet, on s'abstient, ça y est c'est dit

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval