Forum cheval
Le Forum Cheval

Le Frison, stop aux préjugés ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimi40802
Par crazyofhorse : le 31/08/08 à 20:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
On entend vraiment de tout sur le Frison et en tant que propriétaire d'une Frisonne, c'est parfois lassant

La première question des gens est presque toujours la même, " c'est pour faire de la promenade ? " ...

Certes, le Frison est un cheval qui demande beaucoup de travail au niveau du fond et de l'endurance mais travaillé régulièrement et correctement, c'est un cheval comme les autres ... Ce n'est pas un cheval de sang mais c'est pas non plus du très lourd, les gens ont tendance à l'oublier

Sans parler du fait que dès que je prononce le mot " concours ", tout le monde me répond qu'il y a peu de Frison sur les terrains car ce sont des chevaux qui restent lents et " lourd " ... Peu importe, c'est là aussi que le travail fait sur le cheval intervient et que ce dernier va donc être au niveau demandé ...

C'est un petit coup de gueule qui peut paraître inutile pour certains mais j'en ai marre d'entendre toujours la même chose

Messages 81 à 83, Page : 1 | 2 | 3

Par THYPIE : le 04/09/08 à 07:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je parle de mon Frison qui est un frison baroque, petit, osseux, lourd, compact et non pas le modéle de sport qui est allégé, relevé, affiné
Donc mon frison n'est pas fait pour l'endurance, n'est pas fait pour l'obstacle, n'est pas fait pour la randonnée sur MES reliefs
J'ai un cheval magnifique, avec un mental extraordinaire, mais rien a voir avec un cheval polyvalent et ce n'est pas pour autant que je n'aime pas la race, je suis objective, réaliste, et je n'ai pas envie de bousiller mon cheval juste pour dire qu'il est polyvalent
Mon MF qui a d'autre frison dans sa clientèle s'accorde à dire qu'Heimdal n'a rien a voir avec les autres mon véto IDEM, a chaque fois qu'il regarde Heimdal, il me dit toujours "il est petit quand même"
il y a même des gens qui disent que je n'ai pas un VRAI frison

Par beeboylee : le 04/09/08 à 07:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Au risque de me répéter la sélection même poussée des chevaux au sein d'une race joue bien moins que la capacité du couple homme/cheval à s'adapter aux difficultés.

Jamais vu le moindre frison sur une 20 km en endurance moi.. Et je parle de terrain plat..Leurs proprios ne sont pas fous..
Au risque de répéter ce que dit Erzie, la selection joue un role tres important ds la capacité des chevaux à s'adapter aux difficultés et le cavalier qui va aller contre des aptitudes selectionnées, certes se fera plaisir mais à moyen terme bousillera son cheval ou se fera peur..( Bref Thypie est raisonnable.. )
.

Par mimi40802 : le 09/09/08 à 16:35:06

Déconnecté
 tu as raison moi je trouve cette race magnifique d'ailleur je vais avoir une petite pouliche d'ici septembre prochain je suis trop heureuse elle est 100% frison

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval