Que pensez-vous de ces magazines ?
Sujet commencé par : Noisette34 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat831 personne suit ce sujet
Par Noisette34 : le 30/08/08 à 16:29:42
| Dire merci | Coucou ! Je voudrais savoir ce que vous pensez de ces magazines, et s'ils ont un site internet, et aussi le prix de l'abonnement. Randonner à cheval L’écho des Poneys J’aime les chevaux Cavalière Cheval pratique Cheval attitude Cheval Fan Cheval Girl Cheval Junior Cheval Lecture Cheval santé Chevaux et poneys magazine Galopin Planète cheval au naturel Sabots Spécial cheval |
Par Noisette34 : le 30/08/08 à 18:12:53
Par pompon21 : le 30/08/08 à 18:15:38
| Dire merci | Galopin sa fait tres enfantin, genre 8ans-10ans |
Par buddis : le 30/08/08 à 18:18:58
Déconnecté | pour ce qui est du site internet, tu as google, et pour le prix de l'abonnement, tu trouveras ca sur le site Randonner à cheval : connais pas L’écho des Poneys : très axé compète J’aime les chevaux : connais pas Cavalière : le mag fait pour les teen in the move qui aiment monter a cheval avec le dernier top a la mode Cheval pratique : j'aime bien Cheval attitude : connais pas Cheval Fan : connais pas Cheval Girl : connais pas Cheval Junior : ma fille aime bien Cheval Lecture : connais pas Cheval santé : connais pas Chevaux et poneys magazine : connais pas Galopin : 8 à 12 ans Planète cheval au naturel : bilingue, j'aime bien mais leurs articles sont controversés... Sabots : connais pas Spécial cheval : connais pas Tu oublies la revue technique du cheval et cheval mag. |
Par Nounette42 : le 30/08/08 à 18:23:57
Et l'Eperon....![]() |
Par miistiigriigrii : le 30/08/08 à 18:35:00
| cheval star !! moi j'aime bien mais c'est pour les 10 a 15 ans je crois !! |
Par moncheval33 : le 30/08/08 à 18:46:31
| Dire merci | Cavalière c'est pas mal ! Mais que anneetben elle y est dedans ! |
Par Noisette34 : le 30/08/08 à 18:46:54
| Dire merci | la revue technique, j'aime pas. cheval star je suis abonnée et plus tard je prendrais cheval mag. galopin c'était pour ma petite soeur. et cheval loisir vous connaissez ? |
Par nestie : le 30/08/08 à 18:48:02
| Dire merci | mm si chevalmag n'est pas cité, c'est mon préféré |
Par Noisette34 : le 30/08/08 à 18:53:27
| Dire merci | moi aussi ! |
Par moncheval33 : le 30/08/08 à 18:58:43
| Dire merci | Atout cheval avant j'étais abonné et je trouvais ça bien ! |
Par Desroses : le 30/08/08 à 19:03:58
| Dire merci | ça n'existe plus je crois |
Par Noisette34 : le 30/08/08 à 19:04:22
| Dire merci | j'ai un atout cheval chez moi, mais je crois qu'il n'existe plus. |
Par kougloff : le 30/08/08 à 19:13:12
| Dire merci | Atout cheval n'existe plus, il a disparu du jour au lendemain ![]() Cheval Magazine est très bien : Lien Cheval Star est assez sympa pour les jeunes... et je trouve Cheval Pratique bien, quoi que assez technique à mon goût ( disons que quand j'ouvre ce genre de magazine, j'ai pas trop envie de me prendre la tête...) ![]() |
Par Maevan : le 30/08/08 à 20:22:38
| Dire merci | Cheval et Poney c'est pas terrible. Enfin j'en ai lu un... Un magazine ostensiblement haut de gamme... Quelques articles sur des thèmes intéressants, mais pas très poussés (même pour moi...) |
Par Dory : le 30/08/08 à 21:40:20
| Dire merci | Moi, j'ai découvert le magazine "la revue technique du cheval" vraiment tres complet et sympa ! Chevaux et poney magazine, il n'y a qu'un seul numéro pour l'instant. Moi, il m'a bcp plu ! A voir ce que ca donne a long terme Sinon, cheval santé est tres bien aussi, les autres, je regarde meme pas. J'ai jamais aimé cheval mag. Et quand j'étais petite, c'est cheval star ! (je crois que j'ai encore un exemplaire du numéro 14 ! |
Par tchiquita : le 30/08/08 à 22:24:59
| Dire merci | moi je deteste cheval girl.à cause d'une question vraiment... ![]() voici la question.il s'agissait d'un test sur nos connaissances des chevaux; -A quelle dicipline peut t-on mieux monter à cru -pas -trot -galop vraiment!n'importe quoi!Les magazines sur les chevaux,il faut pas écrire n'importe quoi! |
Par ptichival : le 30/08/08 à 22:36:11
| Salut!! Je suis abonner a cheval mag depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais etait decu il y a toute les rubriques dont j'ai besoin de ce mensuel franchement il est excellent!!! ![]() |
Par tchiquita : le 30/08/08 à 22:37:38
| Dire merci | oui!!ce mag est vraiment super!!![]() |
Par Dory : le 30/08/08 à 23:01:14
| Dire merci | J'ai jamais aimé cheval mag ! Je trouve qu'ils sont passés maître dans l'art du recyclage d'article je trouve... |
Par laureperdigon : le 30/08/08 à 23:06:59
| Dire merci | Moi j'adore cheval pratique et randonner a cheval |
Par pucemouth77 : le 30/08/08 à 23:12:55
| Dire merci | je prefere cheval pratique a cheval mag j'aime aussi cheval santé, de temps en temps cheval star je lisais quand j'etais plus jeune cavalière je trouve ça franchement neuneu y'en a un que j'aime beacoup aussi c'est cheval nature, mais c un trimestriel |
Par plum : le 30/08/08 à 23:15:25
| Dire merci | y en a trop!! je les lis moins car c toujours pareils et puis ça devient trop cher sinon cheval mag ou cheval pratique sometimes |
Par kikiwi : le 30/08/08 à 23:49:49
| Dire merci | Mon préféré cheval mag ; plus complet que cheval star ! Sinon cheval pratique et randonner à cheval sont pas mal aussi ! Planète cheval au naturel , pas mal mais trop "radical" je trouve , c'est dommage ! |
Par Sita : le 31/08/08 à 00:05:48
| Dire merci | Il existe un nouveau mag, qui s'appel 'Cheval Chevaux', il est semestriel et assez chers. Cependant s'est un vrais livre avec beaucoup beaucoup de choses, dans une optique dressage |
Par 4patt : le 31/08/08 à 09:30:51
| Dire merci | moi je trouve que c'est un gouffre a fric et un gouffre a papier ces revue surtout qu'une fois lu ça va a la poubelle alors j'achète plus depuis des lustres lorsque j'étais môme, j'adorais pony qui est devenue cheval star par la suite j'y étais abonné c'était non pas pour les astuces mais plutôt pour la mini bd je lisais que çà ![]() de temps en temps mon copain me ramène des revues de son travail lorsqu'il y pense, il est justement dans une entreprise qui recycle toute ces merdes que l'on trouve dans les presse et honnetement je les ouvre pratiquement jamais c'est toujours les mêmes chose du genre comment tenir au trot assis ou machin au championnat du monde son interview exclusive ...... bande ou guêtres que choisir ??? une race au peigne fin un poster que tu décroches juste lorsque tu es ados et enfin un truc du genre comment choisir sont cheval tout ça pour finir avec la moitier du magasine en petite annonces Message édité le 31/08/08 à 09:33 |
Par Noisette34 : le 31/08/08 à 09:56:04
| Dire merci | Merci pour vos réponses ! tchiquita : ridicule la question ![]() pucemouth77 : décidement, tout le monde lisait cheval star quand il était jeune Sita : je vais chercher sur internet 4patt : moi je les jette pas à la poubelle les mags, je les lis une dizaine de fois et je le rande dans ma bibliothèque, et dès que je m'ennuie je les relies. ![]() ma petite soeur aussi ne lit que les bd ça parle de quoi exactement randonner à cheval ? |
Par 4patt : le 31/08/08 à 10:08:11
| Dire merci | noisette34 c'est ce que je me disais aussi, que je les garderais toujours, lorsque j'étais plus jeune surtout que les cheval star je les avais depuis le no 1 ![]() mais tu verras dans quelques années si tu vas pas tout balancer ça prend beaucoup de place ces revue et au final pour pas grand chose |
Par fouquette : le 31/08/08 à 21:36:04
Déconnecté | Moi je trouve que les magazines de chevaux en général sont cher. Dommage car ils sont interressant et complet... |
Par Desroses : le 31/08/08 à 21:56:55
| Dire merci | J'ai regardé les prix l'autre jour ! Presque 6 euros !!!! ![]() |
Par 4patt : le 31/08/08 à 21:59:03
| Dire merci | desroses c'est vrais c'est un peu abusé la |
Par Desroses : le 31/08/08 à 22:09:24
| Dire merci | Heu, j'ai regardé les prix de plusieurs magasines et ça variait de 5,80€ à 5,90€ ! ![]() |
Par lucie : le 31/08/08 à 22:41:11
| Dire merci | randonner à cheval , ça parle de randonner ... non plus sérieusement de tout ce qui touche le cheval d'extérieur . y a aussi la découverte de départements intéressants à faire à cheval , les soins , le matos d'extérieurs , aussi bcp de difficlutés de TREC passés au peigne fin ... enfin moi vraiment j'aime bien . sinon planéte cheval au naturel , je le trouve bien aussi , bon c assez axé éthologie , naturel , limite sans les mains sans les pieds lol , mais bon y a des choses intéressantes ... qui pour ma part rejoint un peu certaines façon de voir . cheval santé , pas mal mais à plus petite dose . cavaliére , je trouve ça un peu superflu aussi les autres , genre cheval mag ou cheval pratique , je saute pas mal de pages , souvent vu et revu dans bcp de numéros et un peu barbant à lire ... genre cheval star , galopin , trop jeune et le reste connais pas ![]() mtnt je vais m'intéresser de prés à la revue technique du cheval , dont bcp disent du bien ![]() |
Par plum : le 31/08/08 à 23:27:01
| Dire merci | oui comme c axé cheval c un milieu à fric donc bientôt ce sera 7euros le mag..et ils répètent toujours la même chose...je trouve internet presque plus intéressant : par exemple: le cheval au naturel, pieds nus, les selles sans arçons etc... en plus y a moins de lobby car dans un mag quand il compare des selles sur leurs qualités et perf, je suis sûre qu'on leur graisse la patte ...mais ce qui me choque c le nombre grandissant de magazine de chevaux...et des nouveaux qui sortent ou disparaissent pour être vendu plus facilement: c nouveau donc j'achète alors que c le groupe cheval loisir qui le sort pourquoi y a pas chèvres magazine d'abord |
Par stephy92 : le 01/09/08 à 10:03:22
| Dire merci | ceux auxquels je me suis moi même abonnée car je leur trouve un réel intérêt : -la revue technique du cheval -lusitanien magazine ceux auxquels on m'a abonné car on sait jamais quoi m'offrir - cheval mag : assez complet mais redondant qd on le connait depuis des années. à souligner cependant un réel effort de traiter moins de dossiers mais le faire de maniière plus complète. - cheval pratique : assez complet aussi, j'adore leurs petites annonces avec les photos par contre les articles de fin avec le gars qui passent ses galops au fur et à mesure ont le don de me faire bondir avec les chevaux tjs en gogue alors que le gars il est qd même censé en être à son G6 ou qqch comme ça ![]() ceux que j'ai déjà acheté ou lu: -cheval santé : j'achète en fonction des sujets, il est assez complet et bien écrit -cheval attitude, l'idée est bonne mais je trouve que les articles restent assez superficiels dans l'ensemble. Faudrait que j'en rachète un, y'a longtemps que je l'ai pas fait et depuis qu'il parait tous les 2 mois il s'est peut être etoffé... - cheval au naturel : au début j'ai trouvé certains articles interessants mais la plupart ne se basent sur aucunes données scientifiques vérifiées genre les chevaux sauvages qui vivent le double de temps de nos chevaux domestiques... à la fin j'ai trouvé que ça faisait un peu "secte" - chevaux et poneys, j'avais trouvé le 1er pas mal, toutes les disciplines sont abordées... le 2ème m'a déçue, c'est léger et pleins de conn*** aussi les autres je suis trop vieille et pas axée compet moi qd j'étais jeune c'était "Penny" et l'Echo des Poneys... cheval star ça existait même pas Message édité le 01/09/08 à 10:05 |
Par percheron61 : le 28/11/08 à 17:55:25
| Dire merci | Je réagit un peu tard à ce sujet mais je tenais à donner mon point de vu sur la revue "cheval au naturel"… Je crains qu'ils n'aient pour la plupart totalement versé dans l'anthropomorphisme... Par exemple, pour le magazine « cheval au naturel » numéro 13 (août, septembre, octobre 2008), on peut y lire ceci : Page 6 Courrier des lecteurs Vasectomie Question d’Emilie : Bonjour, Je suis une grande adepte de votre magazine auquel je suis abonnée depuis un an déjà ! Toujours dans l'objectif de permettre au chevaux une vie la plus naturelle possible je me suis posé la question de la castration […]. Celle-ci inhibe (la plupart du temps) tout comportement d'étalon : reproduction mais aussi protection du harem, ... Pensez-vous que la vasectomie, qui inhibe seulement la fertilité du cheval soit une solution ? Réponse de Mike Paulin, éditeur PCN : Les deux interventions, que ce soit la castration ou la vasectomie, vont à l'encontre du bien-être émotionnel, pas seulement des chevaux mâles mais aussi des juments vivant en leur compagnie. L'instinct de reproduction et l'un des instincts les plus puissants chez les animaux. Si le comportement d'un cheval mâle, introduit par exemple dans un groupe artificiel comprenant des juments et des hongres, reste intact après sa vasectomie, il va constituer son propre harem. Par contre, je suis persuadé que la vasectomie engendrera chez eux une 'détresse' encore plus forte que chez les couples humains qui souhaitent mais ne peuvent pas avoir d'enfants. [...] Je pense que je n’ai pas besoin de faire de commentaires… Ou alors si c’est moi qui me "déconne", j’aimerai bien qu’on m’explique où. |
Par minelouetmoi : le 02/04/09 à 16:11:32
| Dire merci | J'ai commencé avec Cheval Star, du temps où il valait 10 Francs. Ensuite Cheval Mag/ Chaval Pratique/ Cheval Loisir de temps en temps, on y apprend peu au final (une fois qu'on est au milieu des chevaux) , c'est toujours les mêmes chose pas approfondies, surtout le 1er. J'ai déjà lu d'autres mag (l'écho des poneys, l'éperon, le cheval arabe, attelage, sabots, ...). Ces dernières années je trouve affolant le nombre de nouveaux mag, je feuillète mais, bof... Je ne lis plus que Cheval Attitude et Planète Cheval au Naturel, ils ont une démarche plus ouverte sur les "nouveautés", enfin sont moins campés traditions. Et comme c'est des trimestriels, ça limite un peu le budget. Je cherche quelqu'un qui habite près de chez moi et que ces 2 mag intéressent aussi... ça m'évitera d'acheter tous les numéros des 2 mags comme ça. J'habite le bas-Jura (39), si ça intéresse quelqu'un. |
Par Ocgerenie : le 02/04/09 à 16:33:39
Déconnecté | j'étais abonnée à cheval mag, je les ai quitté au bout de 10 ans, bien trop répétitif à mon gout, j'ai fais le test de prendre deux années par exemple 2005 et 2006 et les mois ne différent pas.. on retrouve les memes sujets, et meme astuce bref aucun renouvellement des articles sauf du design pour le prix ils pourraient faire un effort. Je me suis abonnée à randonner à cheval, ils ont arreter la production soucis de trésorerie, j'ai lu que ca repartait pour avril (c'est un bi-mensuel) sinon coté discipline, j'étais sur endurance équestre (arrêter cause maladie et fond de trésorerie) ils doivent reprendre mais ils ne savent pas trop |
Par normande : le 02/04/09 à 16:58:38
| Dire merci | trop cher es mag de nos jours ![]() |
Par kali7 : le 02/04/09 à 17:14:20
| Dire merci | Cheval Mag, comme vous, bcp trop répétitif et superficiel, pour le prix demandé, c'est quand même abusé ! (+ de 38 francs le magazine, pour bien se rendre compte !). Je suis assez déçue par la presse équine en fait, aucun ne me satisfait vraiment.. Ya que Cheval Pratique que je trouve sympa parce que généraliste et précis en même temps, mais c'est pareil, le prix c'est du foutage de gueule ! Du coup j'achète plus.. Tant pis pour eux, z'ont qu'à baisser les prix ! |
Par pitichat83 : le 02/04/09 à 17:20:02
| Dire merci | Moi j'achéte souvent cheval pratique et cheval magazine je les aime beaucoup. J'ai aussi acheté sabots un jour et il était top aussi avec de superbes photos |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Je trouve qu'ils sont passés maître dans l'art du recyclage d'article je trouve...