Forum cheval
Le Forum Cheval

Dans le cheval on voit de tout!!!

Sujet commencé par : bijounie - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par syl
Par bijounie : le 30/08/08 à 15:43:31

Déconnecté
dans ma pension , il y a une nouvelle arrivée.
elle est arrivée au moment ou le véto étais la pour mon cheval qui a chuté..
déjà son cheval est super super long, il n'as pas été ferrer depuis je ne sais combien de temps le pauvre.
il a un énorme abcès ouvert a l'air, avec les mouche imaginez..
le véto est la alors je lui propose tu veu qu'il jette un œil? (il ne l'aurais méme pas fait payer si il avait jeté un coup d'oeil étant donné qu'il est déjà la).
elle me dit non c'est bon ca va passer tout seul..
je lui propose ma boite a pharmacie qui est bien pleine pour soigner, je lui dit avec les mouches c'est pas bon du tout comme ca.
elle me dit non c'est bon je reviendrais demain la j'ai pas trop le temps, elle met un coup de jet d'eau sur la plaie en le douchant et le remet au parc...
moi j'étais toujours avec le véto et elle s'en va..
quand je ramène mon cheval au parc je jette un coup d'œil, la plaie plein de pue pas désinfecté, des mouches partout dans la plaie.. qui est super grande et profonde...
comme elle l'a douché il c'est roulée de la terre partout dedans..

la vison d'horreur, des centaines de mouches agglutiner, ca ma donner envie de pleurer de voir ca..
même si ca me regarde pas, sans ca permission je me suis permis de nettoyer cet plaie avec du sérum phy et oui on met pas de l'eau pas stérile dans une plaie...
puis j'ai désinfecté et j'ai mis une bande pour les mouches..

elle c'est plainte a la proprio comme quoi on touche son cheval sans ca permission!!

j'ai dit a la proprio que si elle s'occuper pas de son cheval correctement bien je recommencerai a me permettre de le soigner sans son accord..


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par avada : le 31/08/08 à 12:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2008
373 messages
Dire merci
C'est bon Casimir on a compris si c'est pour répéter 10 fois la meme chose Oo Surtout que d'apres ce que j'ai compris c'est le véto qui lui a dit de faire ca et la gérante etait avec elle lors des soins...
En plus elle a prévenu la propriétaire.
D'ailleurs celle ci n'a toujours pas enlevé le pansement alors qu'elle était pas d'accord apparement Oo
Je suis d'accord quand tu dis que tu n'aurais pas aimé que quelqu'un d'autre soigne ton cheval mais tu prends surement des responsabilités par rapport a ton cheval.
Et puis quand a l'histoire de pourrir une pension... Si meme la gérante et le véto trouvent qu'il y a un prob...
Alors c'est vrai que je juge sans connaitre mais si elle avait vraiment un urgence ou bien elle aurait demandé a quelqu'un de s'en occuper ou bien elle serait revenu le lendemain comme elle l'avait dit pour s'en occuper. Elle a eu le temps pour se plaindre a la gérante mais pas pour enlever le bandage
Derniere chose, casimir tu dis que tu trouves que bijounie se montre très peu accueillante avec la nouvelle, mais la c'est pu moi qui juge sans savoir...


Par casimir : le 31/08/08 à 12:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le véto n'as pas put examinier la plaie semble t'il

mais il aurait doné des conseils de soins ??? mouais peut être

comme pascale on a qu'une version et moi je trouve que ça ressemble a du taillage de costard ..
je répéte quel chouette accueil

Par csabrina : le 31/08/08 à 12:26:49

Déconnecté
Dire merci
+1 avada

Par pascale : le 31/08/08 à 12:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 +1 casimir....

Par Desroses : le 31/08/08 à 12:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je suis aussi de l'avis de Casimir...

Par Amghar : le 31/08/08 à 13:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Casimir : les décharges scolaires et médicales ont un statue à part et officiel.

Mais pas la décharge type " j'autorise machin à transporter/soigner mon cheval et je le dégage de toutes responsabilité "

Par Amghar : le 31/08/08 à 13:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 PS : Je vous trouve assé infectes avec Bijounie...

Par Desroses : le 31/08/08 à 13:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Infectes ? Je ne trouve pas.

"je m'en fou de son avis au proprio...
il a qu'a s'en occuper correctement..."


ça je trouve infect envers la proprio !

Par paradissbull : le 31/08/08 à 13:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 en meme tps, le proprio ne s'occupe ppas de son cheval !!!

qui laisserais un doudou mal en point avec une belle blessure + les mouches juste parce que " oh ben de toute facon c'est pas le miens et puis sinon je vais me faire engueuler" ...





Par Desroses : le 31/08/08 à 13:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Ben désolée, moi je ne voudrais pas qu'on touche comme ça à mon cheval sans rien savoir sur lui. Un peu comme les chevaux de Bijounie qui étaient tranquillement dans le parc, si ça se trouve quelqun à voulu bien faire en les montant... Bah oui, comme ils ne travaillaient pas, des gens ce sont peut être dit que ça leur ferait du bien de travailler et que ça ne dérangerait pas la proprio...

Je sais que c'est assez extrémiste, mais plutôt que de juger et faire son procès, tu pourrais peut être lui en reparler tranquillement ? Retenter...Je sais qu'il y a des idiots partout, mais quand même ! D'accord il y a peut être negligence, mais ce n'est pas à toi de faire ça.

En tout cas, je ne tolèrerais pas qu'on me traite de la sorte lors de mon arrivée à la pension et même si la propriétaire aurait du s'en occuper, ce n'est en aucun cas à Bijounie de le faire. Et encore moins de lui manquer de respect (> Je m'en fous de la propriétaire)


C'est un peu comme les gens qui nourissent les chevaux dans les prés avec du pain, carottes à gogo malgré les interdiction parce qu'ils "ont faim puisqu'ils mangent !"



Message édité le 31/08/08 à 13:51

Par casimir : le 31/08/08 à 14:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec desroses

paradisbull> même en tentan,t d'intépréter les propos de bijaunie je vois un cheval avec une plaie pas un cheval mal en point ..

moi je n'aurait pas toucher la propriétaire étant présente et au courant de la plaie c'est pas a moi de soigner ..
qu'est ce qui peut me faire penser que je suis plus apte quel a décider ?

j'ai pas fait X année d'étude véto ce que je fait pour mon cheval en connaisance de cause je le fais pas pour un autre que je connait pas ..
ça me parait aussi évident que 1+1=2

Par Amghar : le 31/08/08 à 15:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Il ne faut quand même pas exagerer, là on ne parle pas de monter un cheval en pensant bien faire , ou de faire venir un MF car il était pieds nus... Non , on parle d'un cheval qui à un abcés qui suppure et des pieds non entretenus et qui subit un défaut de soin évident de la part de sa proprio.

Je l'ai déjà vécu , le cheval " à l'abandon" dans la même pature que les miens...merci bien... Il y'a un moment où il faut choisir. Perso, si je n'avais pas fait le choix d'intervenir, le cheval crevait d'une septicémie ( post op de castration baclée car cheval pas correctement manipulé ).

Aprés, quelqu'un qui soigne mon cheval sans mon accord où sans me demander mon avis mais parceque le cheval en a besoin et que je ne suis pas présente où pas joignable, je lui dis MERCI ! En glissant que dans la mesure du possible, je préfère qu'on me consulte avant. Ok, mon égot de propriétaire " c'est MON cheval" , va peut être en prendre un coup, mais bon...

Là, vous êtes en train de faire le procès de Bijounie, et je trouve ça franchement déplacé. La proprio passe pour une victime alors que la seule victime ici, c'est le cheval.

Ca vous viendrez à l'idée à vous, de laisser votre cheval avec une ferrure de 5mois et un abcés qui supurre sans soin ? Ca vous viendrez à l'idée de le faire bosser ?

Si au moins cette dame faisait une réponse du genre "oui je sais, je préfere ne pas soigner pour X raison etc ". Ok....

Honnetement, vous voyez un proprio comme ça qui débarque dans votre pension , vous n'avez pas d'à priori sur le proprio ? Et si le proprio vous envoit bouler en disant que le cheval est ok, alors que vous lui avez juste gentilment et poliment proposé un service (justement parqu'il est nouveau et qu'il peut être un peu paumé ) ? Vous n'avez toujours pas d'à priori ? Chapeau bas, moi j'en suis incapable et le proprio je le catalogue vite comme appartenant à la case " je m'en foutiste incompétent".

Alors, on est bien d'accord, que sur le principe, on ne doit pas soigner un cheval dans le dos de qqn, et encore moins contre l'avis du proprio. Qu'effectivement , c'est manquer de respect au proprio et le prendre pour un c.on...
Mais il y'a des limites...Par moment il faut ouvrir les yeux et faire des choix.


Par cicitt : le 31/08/08 à 15:30:00

Déconnecté
 Je plussoie Amghar

Par casimir : le 31/08/08 à 15:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui Bijaunie nous présente la proprio comme un bourreau de cheval
Et je crois avoir compris dans so poste qu'elle ne connait ni la proprio, ni le cheval au départ

comme Desroses c'est le même provbléme que les gens qui donne du pain au poney parcequ'ils on l'air d'avoir faim

Par frip : le 31/08/08 à 15:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 amghar tu as réussi à dire ce que je pensais mais je n'arrivais pas à le dire correctement!
arrêtez de vous en prendre à Bijounie

Par Amghar : le 31/08/08 à 15:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mais vous non plus vous n'avez ni vu le cheval , ni vu la proprio ...Alors pourquoi s'obstiner à la défendre et s'en prendre à Bijounie ?

Et là on ne parle pas de pain donner par des gens qui n'y connaissent rien.

Mais d'un défaut de soin évident constaté par des personnes qui s'y connaissent plutot bien. Ce qui à l'évidence, n'est pas le cas de la proprio.


Message édité le 31/08/08 à 15:52

Par Desroses : le 31/08/08 à 15:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Perso je ne m'en prend pas à Bijounie personnellement, je ne connais rien d'elle et je la trouve même sympathique en lisant ses autres posts, mais je me base uniquement sur le: "Je m'en fous du proprio" qui est franchement déplacé. Après bien entendu, je ne plussoie aucunnement le comportement de la propriétaire, mais elle n'a de comptes à rendre à personne, à part son cheval (Ce qui ne semble malheureusement pas fait)

En revanche, à propos de l'intervention d'Amghar:

quelqu'un qui soigne mon cheval sans mon accord où sans me demander mon avis mais parceque le cheval en a besoin et que je ne suis pas présente où pas joignable, je lui dis MERCI ! En glissant que dans la mesure du possible, je préfère qu'on me consulte avant.

Le problème c'est que la propriétaire était PRESENTE et elle a REFUSE.
Après, si elle ne le soigne pas, ce n'est pas les oignons de Bijounie mais ceux de la SPA...

Par frip : le 31/08/08 à 15:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Desroses, tu te voie ne pas soigner un cheval qui en a évidemment besoin parce que sa prorio à clairement la flemme de le faire??
en plus le véto l'a conseillé et elle était avec la gérante de la pension
perso j'aurais fait exactement comme Bijounie, quitte à devoir m'expliquer avec la proprio après

Par ptite_marmotte : le 31/08/08 à 16:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Amghar:
le cheval " à l'abandon" dans la même pature que les miens...merci bien... Il y'a un moment où il faut choisir.
Je suis bien d accord avec toi, mais ce n est pas en un jour que tu constates ça


Par bijounie : le 31/08/08 à 16:20:32

Déconnecté
écoutez je sais un peu comment on soigne un cheval et elle non apparemment...
elle est jeune c'est peut être pour ca...

moi non plus je ne voudrais pas qu'on touche a mon cheval si j'étais la, je vous comprend mais ca n'a aucun rapport!!

-vous vous n'amèneriez pas votre cheval dans un pension sans même y être passer, et vous resteriez au moins 10 mn pour voir si le cheval s'entend avec les autres, quant on amène un cheval dans un troupeau on surveille.. non?
j'étais obligé d'élever un peu la voie, mes chevaux n'ont pas étais trés acceuillant

Par bijounie : le 31/08/08 à 16:25:01

Déconnecté
- vous vous ne laisserai pas une plaie sans soin..
-vous vous n'aurez pas un cheval ferrer avec des sky o pied..
- vous vous ne laisserai pas une ouverture comme ca sans soins..
le pauvre cheval se faisait bouffer l'intérieur du coup par les mouches..
-vous vous n'iriez pas râler par les soin apporter si c'est pour les laisser..
-vous vous n'irez pas mettre de l'eau sortant d'un tuyau sur un trou, puis mettre au pré.
-vous vous ne refuseriez pas l'avis d'un véto alros que c'est gratuit.
- et vous vous auriez pas deux demi pension sur un cheval dans une pension a 100 euro..

enfin gspr pour vous..

moi ca me donne l'état d'esprit de la proprio tout ca..
la proprio va lui passer une geulante elle peut pas continuer a laisser son cheval sans soins, et il faut qu'elle le fasse ferrer..



Par beeboylee : le 31/08/08 à 16:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bijounie, non, evidemment.
MAIS ce n'est pas parce que la proprio a l'air d'etre irresponsable que ça te donne le droit moral ou legal d' intervenir sur le cheval, surtout si elle vient raler apres et d'autant plus si elle vient raler.
C'est la porte ouverte à toutes les emmerdes .

Par bijounie : le 31/08/08 à 16:26:51

Déconnecté
Après, si elle ne le soigne pas, ce n'est pas les oignons de Bijounie mais ceux de la SPA..

ca comme je l'ai dit plus haut c'est un peu le même truc que de ne pas bouger, lorsque quelqu'un se fait agresser dans la rue..
c'est pas mon prob ca me regarde pas..
non moi je pense pas comme ca..

Par Desroses : le 31/08/08 à 16:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
tu te voie ne pas soigner un cheval qui en a évidemment besoin parce que sa prorio à clairement la flemme de le faire??

Non je ne le ferais pas, j'en parlerais à la gérante pour qu'elle voit ça avec la propriétaire du cheval en question. Je ne vois pas de quel droit j'irais soigner un cheval alors que je n'en ai pas eu l'autorisation, la propriétaire avait bien dit Non. Si le cheval n'est pas soigné, j'en parlerais à la gérante, à nouveau à la propriétaire et en cas de force majeure, à la SPA ou à une association. Si ça se trouve le cheval fesait de grave allergies etc etc etc ? T'en sais rien en fait.

perso j'aurais fait exactement comme Bijounie, quitte à devoir m'expliquer avec la proprio après

Et si le cheval meurt après, la propriétaire peut se retourner juridiquement contre Bijounie et elle aura des chances de gagner ! Et à mon avis, au moindre problème elle fera porter le chapeau à Bijounie.


Moi aussi je trouve ça inconcevable qu'on laisse un animal sans soin et je n'aurais absolument pas réagit comme cette propriétaire, d'ailleurs je trouve ça selon les faits évoqués par Bijounie bien sur, scandaleux, mais je me met en quelque sorte à sa place. Bien que je sais pertinnement que je ne serais jamais à sa place.

Par frip : le 31/08/08 à 16:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Desroses, t'es tu vraiment retrouvé dans ce cas? moi oui, une plaie ouverte, pas jolie à voir, pleins de mouches, ben j'ai prevenu la gérante et j'ai soigné, la proprio avait la flemme de le faire.
le lendemain elle m'a engueulé, je lui ai dit que c'était ça ou la spa aux fesses, du coup elle a soigné son cheval et m'a demandé de l'aider

Par bijounie : le 31/08/08 à 16:33:59

Déconnecté
desroes on en a parler avec la gérante, elle lui a dit de revenir soigner le cheval..
elle a dit oui je vais essayer de passer..
ce qu'elle a a fait hier soir.
mais bon elle n'a rien fait elle a laisser ma bande..
depuis hier soir elle essaye de la rappeler mais elle répond pas..

elle a un peu laisser son cheval a l'arache, elle n'a pas de nom, pas d'adresse, pas de pension payer, juste un portable.

je sais pas on verra par la suite, mais elle va pas continu a rien lui faire a ce pauvre cheval c'est pas possible...

Par bijounie : le 31/08/08 à 16:47:28

Déconnecté
a ben frip la c'est le même cas..
sauf que non elle continu a pas le soigner..
si elle continu c'est spa tout façon...


Par Desroses : le 31/08/08 à 16:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 elle a un peu laisser son cheval a l'arache, elle n'a pas de nom, pas d'adresse, pas de pension payer, juste un portable.

Je dirais que ça c'est la faute à la gérante hein...
C'est à elle de prendre ces responsabilité un moment donné.
Tu ne peux pas reprocher à cette propriétaire de profiter du laxisme "visible" de la gérante.
La gérante demande-elle une copie des vaccins du cheval etc ?





Par bijounie : le 31/08/08 à 16:57:58

Déconnecté
une copie des vaccins...? non
mais c'est pas aussi sticte par chez moi...
même dans les gros club je n'ai jamais signer de contrat ou donner une photocopie des vaccins...

Par Desroses : le 31/08/08 à 16:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 J'ai lu quelque part que c'était obligatoire pourtant...
Rien que pour la vie en communauté des chevaux...

Par ptite_marmotte : le 31/08/08 à 17:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
0 contrat,c est prendre un risque en cas de litige;

ma pension est agrée GHN, on signe un contrat de 2 pages avant d y rentrer, tout y stipulé et le carnet de vaccin à jour demandé.

Par bijounie : le 31/08/08 à 17:11:37

Déconnecté
ca fait 2 ans que j'ai mon dada en pension, je n'ai jamais signer un contrat..
pourtant j'ai fait différente pension et club...
dans le sud en tout cas vers Montpellier ca ne se fait pas..

si une seule foi on m'a fait signer un contrat c'est une pension avec qui j'ai eu un litige..
on est passé en procés, le contrat n'a servi a rien , élément pas valable ca a étais donc bon..

Par ptite_marmotte : le 31/08/08 à 17:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que c est au propriétaire du cheval de savoir si il veut ou non une pension avec contrat.

Je suis à toulouse, donc plutot au sud aussi et ici aussi il y a des pensions sans contrats, mais c est prendre le risque que comme dans ta pension, un proprio décide de s occuper du cheval des autres.C'est bien pour cela que personnellement je préfère que le reglement de la pension soit clair et net et je signe un contrat pour cela

Par bijounie : le 31/08/08 à 17:22:31

Déconnecté
je suis d'acord un contrat serait bien..
mais tu est dans une pension haut de gamme alors, non?

Par Ocgerenie : le 31/08/08 à 17:26:48

Déconnecté
bijounie pourquoi une pension haut de gamme ??

meme une pension à 50 € par mois peut avoir des contrats pour ses occupants.....

ca n'a rien à voir avec le prix de la pension, mais plus a voir avec la responsabilité du gérant de la pension qui est responsable des chevaux qui sont en pension chez lui

Par bijounie : le 31/08/08 à 17:27:50

Déconnecté
mais je ne connais aucun établissement sur Montpellier qui fait signer des contrat a ces proprio..

Par Ocgerenie : le 31/08/08 à 17:31:00

Déconnecté
bijounie >> qui te dit qu'ils n'ont pas fait signer des contrats après l'arrivée des chevaux chez eux ?

j'ai fait deux pensions avec mes chevaux où je n'ai pas signer de contrat mais où j'ai laisser les carnets de mes chevaux

le premeir une horreur, mon cheval en est revenu complètement taré...

le deuxième le bonheur (homis le fait que se soit box uniquement) mais au moins ma jument était nourri correctement...

par contre les autres clubs que je connais, font signer des contrats, mais les contrats n'empêchent en rien les écarts de conduite, hélas....

Par Desroses : le 31/08/08 à 17:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
mais les contrats n'empêchent en rien les écarts de conduite, hélas

Mais au moins ils sont clairs vis à vis des droits et devoirs de chacuns et c'est ça qui est bien...

Par Ocgerenie : le 31/08/08 à 17:48:35

Déconnecté
desroses >> peut etre mais ca n'empechera jamais quelqu'un d'aller voir ton cheval dans son box, de lui donner du foin en plus ou faire autre chose

j'ai connu ce c'est que c'est malgré un contrat écrit noir sur blanc les droits et devoir de chacun

Par syl : le 31/08/08 à 17:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 La gerante doit avoir les papiers d'indentification des chevaux qu'elle garde(meme a Montpellier )

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval