Forum cheval
Le Forum Cheval

Dans le cheval on voit de tout!!!

Sujet commencé par : bijounie - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par bijounie : le 30/08/08 à 15:43:31

Déconnecté
dans ma pension , il y a une nouvelle arrivée.
elle est arrivée au moment ou le véto étais la pour mon cheval qui a chuté..
déjà son cheval est super super long, il n'as pas été ferrer depuis je ne sais combien de temps le pauvre.
il a un énorme abcès ouvert a l'air, avec les mouche imaginez..
le véto est la alors je lui propose tu veu qu'il jette un œil? (il ne l'aurais méme pas fait payer si il avait jeté un coup d'oeil étant donné qu'il est déjà la).
elle me dit non c'est bon ca va passer tout seul..
je lui propose ma boite a pharmacie qui est bien pleine pour soigner, je lui dit avec les mouches c'est pas bon du tout comme ca.
elle me dit non c'est bon je reviendrais demain la j'ai pas trop le temps, elle met un coup de jet d'eau sur la plaie en le douchant et le remet au parc...
moi j'étais toujours avec le véto et elle s'en va..
quand je ramène mon cheval au parc je jette un coup d'œil, la plaie plein de pue pas désinfecté, des mouches partout dans la plaie.. qui est super grande et profonde...
comme elle l'a douché il c'est roulée de la terre partout dedans..

la vison d'horreur, des centaines de mouches agglutiner, ca ma donner envie de pleurer de voir ca..
même si ca me regarde pas, sans ca permission je me suis permis de nettoyer cet plaie avec du sérum phy et oui on met pas de l'eau pas stérile dans une plaie...
puis j'ai désinfecté et j'ai mis une bande pour les mouches..

elle c'est plainte a la proprio comme quoi on touche son cheval sans ca permission!!

j'ai dit a la proprio que si elle s'occuper pas de son cheval correctement bien je recommencerai a me permettre de le soigner sans son accord..


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par casimir : le 30/08/08 à 19:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 bijaunie elle débarque et tu l'as déjà habillé pour l'hiver

réagir comme toi c'est se méler de ce qui te regarde pas
et surtout taillé des costumes au gens sans rien savoir d'eux

ces ce genre de mentalités qui sont insupportable dans beaucoup de pension


j'imagine poussant la pratique
mon papi est pieds nus il a mal au pieds .. le proprio du copain de pré qui décide de le faire referrer parceque ça se f ait pas de laisser un cheval pieds nus

mon papi est pas ou peut monter, le proprio du voisin de pré décide de l'emmener promené parceque un cheval on se doit de le monter ..



Message édité le 30/08/08 à 19:50

Par ptite_marmotte : le 30/08/08 à 19:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 comment peux tu savoir quelle a la flemme de s en occuper? elle n est là que deuis hier tu as dit; peut etre a t elle pris les devants aujourdhui qui sait

moi un proprio s occupe du mien sans mon avis, déjà il se prend ma main à la figure, et ensuite il se prend un savon du gérant car il y a un contrait de pension signé qui stipule que les soins sont à la charge du proprio ou du gérant si il y a accord.;et non d un autre cavalier de la pension qui s en autorise le droit

qd mon cheval a un souci, c est le gérant qui m appelle au téléphone , et j en avise avec lui et mon véto

rien à voir avec le parallèle avec une femme agressée, ici c est juste que ce n est pas à toi de décider ce qu il faut faire et agir, mais au gérant.

Par bijounie : le 30/08/08 à 19:53:53

Déconnecté
ca n'a aucun rapport...
j'étais la avec le véto, le véto est rester béte de pas vouloir qu'il jette un oeil..
l'abcès c'est percer ce matin elle m'a dit..
c'est une question de bon sens..
je lui propose du désinfectant et tout, et elle dit non, elle douche a l'eau pas stérilisé.
le véto est rester con et il lui a dit que ca aller s'infecter forcement mais elle sen fout..

toute façon si elle le soigne pas plus j'espère qu'elle va la virer de la pension..
elle a quand méme amener son cheval sans même être passé avant a la pension juste par téléphone...

enfin bon ca se reproduirais je referais la méme chose..

Par bijounie : le 30/08/08 à 19:55:20

Déconnecté
le véto m'a dit de lui faire ca je l'ai fait point..
comment je sais qu'elle a la fleimme?
ben ele me l'a dit!!
non la j'ai pas trop le temps et un peu la fleimme j'essayerais de passer demain..
mot pour mot..

Par casimir : le 30/08/08 à 19:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++ avec petite_marmotte

tu parle d'un acceuil ..
je vais t'expliquer comment soigner ton cheval je sais mieux que toi
et en plus je vais la faire virer de la pension parceque elle fait pas comme je veit

sympa l'ambiance dans ta pension
heureusement c'est pas cher

Par ptite_marmotte : le 30/08/08 à 20:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
le véto m'a dit de lui faire ca je l'ai fait point
Le véto t a dit d aller t occuper du cheval de qq un d autre, sans même en parler au gérant?

Par bijounie : le 30/08/08 à 20:21:43

Déconnecté
le gérant étais la quand je l'ai soigner..
elle m'a même aider..
mais vis a vis de la personne elle ne peut pas dire que c'est elle aussi

Par casimir : le 30/08/08 à 20:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 

Par ptite_marmotte : le 30/08/08 à 20:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
  ce n est pas pareil si tu dis que le gérant est là et donc qu il supervise et c est mieux ainsi

Par bijounie : le 30/08/08 à 20:46:50

Déconnecté
la gérante elle a mon age...
mais bon elle aussi est rester bête face a la réaction de cette jeune fille...
a refaire je refais la même chose..
on laisse pas un plaies profonde avec des mouches a l'intérieur...
j'ai eu assez de mes chevaux avec des grosse plaie..
ou même rien que sur moi..

j'espère que ce n'est pas trop tard que j'ai fait ca, sans antibio avec toute ces mouche qui ont pondu j'ai bien peut que ca s'infecte..

Par paisha : le 30/08/08 à 21:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est pas tout clair cette affaire, un coup ya la gérante qui est la lors des soins et au début c'était pas dit clairement.....
enfin, moi je dis, la gérante, c'est elle la responsable des chevaux non.?
elle fait pas signer de contrat avec décharge de soins?
mais faut qu'elle se renseigne un peu la, ou alors elle fait du black et ya aucune couverture?
si c'est le cas, barre toi vite, c'est un nid à emmerdements, ça.
enfin, moi je comprend pas: chez moi, toues les chevaux sont soignés, par moi d'abord puisque j'en ai la garde et l'autorisation, point.
surtout que je suis plus expérimentée en soins que tous mes proprios réunis.
mais c'est MON fonctionnement, c'est sur.
apres je comprend pas trop que la gérante ait pas proposé à la fille (qui d'ailleurs a peut etre quelque chose de tres urgent à faire on sait pas non plus toute sa vie) de lui soigner son cheval moyennant un supplément sur la pension, pis c'est tout.


enfin, pas clair tout ça, ok la proprio est peut etre un peu feignante ou ignorante, n'empeche que dans votre pension à vouloir se meler de ce qui ne vous regarde pas, et avec une gérante incappable de s'imposer, ben ça doit etre pas banal , l'ambiance....

Par ptite_marmotte : le 30/08/08 à 21:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 ++ avec paisha

personnellement je fuirai une pension où le gérant n est pas capable de gérer qui donne les soins à quel cheval

Par csabrina : le 30/08/08 à 21:59:18

Déconnecté
Dire merci
moi j'ai du mal a dire je suis d'accord avec toi ou je suis contre.
Si je me place du point de vue de la fille, ben je suis d'accord avec elle, car je n'aimerais pas qu'on soigne mon cheval sans rien me demander.
Mais en meme temps, je ne laisserais pas mon cheval sans soins.

De ton coté, tu as voulu bien faire, car tu as vu qu'elle semblait negligente (ca ne l'engageait a rien que ton veto regarde son cheval, si ce n'est pour des conseils, sans forcement soigner, mais bon, un veto, c'est un veto, il en sait forcement plus que nous en matiere de soins!)

tu te mets dans une situation delicate, je ne sais pas quoi te conseiller...

Par bijounie : le 30/08/08 à 22:29:28

Déconnecté
mais elle a proposer on étais ensemble..
elle a dit non c'est bon je viendrais demain..

puis c'est une petite pension avant t seule propriétaire, maintenant on st trois..
et non je n'ai pas de contrat signer...
d'ailleur je n'ai jamais signer un contrat avec une pension...
dans le coin ca ne se fait pas du tout...

Par bijounie : le 30/08/08 à 22:31:05

Déconnecté
si il a pas pris une infection ce pauvre cheval c'est qu'il a une ange au dessus de la tète...
avec toute les mouches qu'il y avait dans le trou...


Par paisha : le 30/08/08 à 22:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
bijounie: si tu n'as jamais signé de contrat, c'est que c'est tout du black et que donc en cas d'accident, je ne pense pas que ton cheval soit couvert par la RC de la pension, et donc ce sera à toi de payer si il arrive un pépin (genre ton cheval défonce le jardin des voisin quand il s'est barré... c'est le cas le moins pire on va dire...)
et en cas de soucis plus grave (la proprio a mal nourri, ton cheval meurt de colique ou je ne sais quel truc infame qui peut arriver) et ben tu n'as aucun recours.
en est tu bien consciente?
tu prends ainsi un gros riques pour TON cheval cette fois.
et le contrat n'a rien à voir avec la région.
enfin, bref, tant qu'il y aura des proprios qui acceptent de mettre leur cheval en pension sans contrat, il y aura des gens pour les prendre en pension sans couverture au niveau assurance, et les proprios seront toujours les plus emmerdés.

enfin, bon, moi ce que je dis.....

Par casimir : le 30/08/08 à 22:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec paisha ..

bijaunie tu sais qu'on soigne certain plaie avec des asticots qui sont des larves de mouches

si il arrive quoique ce soit au cheval que tu a soigné sans autorisation que la proprio veut faire chier tu es trés trés mal

tu a une bonne assurance asssistance juridique j'espére

Par casimir : le 30/08/08 à 23:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
[url] http://fr.wikipedia.org/wiki/Asticoth%C3%A9rapie[/url]

Par Amghar : le 31/08/08 à 00:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Au black , la seule qui prend des risques , c'est la gérante, puisque quoi qu'il arrive, on est responsable des animaux qui se trouvent sur notre terrain, donc en priorité, c'est la RC de l'hebergeur ( gratuit ou pas ) qui prend en charge.

Si Bijounie soigne et que sa tourne mal pour le cheval, c'est l'hébergeur qui prend , car c'était à l'hébergeur qui avait la garde du cheval, d'en empecher les soins par une tiers personne.

Si Bijounie se blesse en faisant les soins : C'est son assurance à elle et celle de l'hebergeur qui jouent.

PS : les décharges écrites non strictement aucune valeure, SAUF si attestées par un huissier.

Autrement dit, les décharges pour les transport, les soins, si c'est juste deux signatures en bas d'une feuille de papier, ça n'a aucun poids en cas de recourt juridique.




Message édité le 31/08/08 à 00:35

Par Amghar : le 31/08/08 à 00:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 En même temps on peut supposer que Bijounie lui a poliment proposer du désinfectant.....

Perso, si je débarque dans une écurie avec un cheval blessé, que je n'ai pas forcément encore toute mes affaires sur place et qu'on me propose ( gentilment ) un coup de main, je vais pas criser.

Là , apparement c'est un cheval qui en est à 5mois de ferrure et les pieds en ski, avec à l'evidence un abcés pas soigné..... Bof bof quoi....


C'est vrai que je n'aimerais pas qu'on soigne mon cheval dans mon dos, cela dit je ne laisserais jamais une plaie sans soin.

C'est arrivée une fois, plaie au prés avec des mouches, une proprio m'a dit " je me suis permise de lui mettre un peu de creme cicatrisante en attendant que tu viennes pour éviter les mouches ".
Bon, j'aime pas trop , mais c'était gentil de sa part.

Par bijounie : le 31/08/08 à 07:20:26

Déconnecté
mais j'ai déja étais dans des gros club en pension sur Montpellier...
jamais on ne signe de contrat...
ca ne se fait pas dans le coin..
pour ce qui est de la plaie j'en prend la responsabilité pas de prob...
puis c'est même pas une plaie c'est un trou..

la il n'y a que des proprio qui n'y sont débutant et elle pareille je pense, mais dans d'autre pension si mon cheval a une petite plaie pas grave et que quelqu'un lui mette de la bétadine avant que j'arrive ou de la bombe bleu...
je trouve ca normal au contraire et j'ai dit merci...
la j'en reviens du dada.

elle c'est permis de râler mais a laisser ma bande..
elle a même pas pris la peine de la changer...lol

Par casimir : le 31/08/08 à 09:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
et elle pareille je pense
ça s'apelle un a priori ça non

Perso enfermé un abcés ça me parait vraiment pas un bon plan mais je m'improvise pas véto


Message édité le 31/08/08 à 09:09

Par paisha : le 31/08/08 à 09:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 Amghar: mais au moins, si on se casse le cu à faire des papiers, c'es taussi pour faire comprendre au proprio ses droits et devoirs ainsi que ceux de l'hébergeur.
et forcément, ceux qui mettent sous contrat sont un peu plus pris au sérieux que ceux qui n'en font pas.
apres en cas de litige, bien sur c'est un tribunal qui tranchera, n'empeche que moi, mon assureur me prend tres au sérieux du fait ue j'ai des contrats, il le ferait ptetre pas si y'en avait pas.
enfin, tout cela vous regarde, apres on essaie de vous aider, et vous ferai bien ce que vous voudrez de nos conseils.



Bijounie: pas de contrat, donc tu peux aussi te faire foutre dehors du jour au lendemain, et vu que ya rien d'écrit pas facile de faire respecter tes conditios non plus (alimentation etc....)

voila apres débrouillez vous, moi j'ai dit ce que j'avais à dire, et pis c'est tout.

Par buddis : le 31/08/08 à 09:21:16

Déconnecté
 casimir, je te trouve bien agressive, du ne fais que démonter chaque argument avancé par Bijounie, quoi qu'elle dise tu dis le contraire, jusqu'aux oeufs de mouche dans la plaie : "bijaunie tu sais qu'on soigne certain plaie avec des asticots qui sont des larves de mouches "

oui : pour les maladies de peau et les brulés. Ca n'a rien a voir avec celle dont parle Bijounie !

Bref, c'est un dialogue de sourd. Bijounie, je comprends que ca te fasse mal au coeur, moi aussi je réagirait pareil, mais j'aurai pas soigné le cheval. Attends de voir comment ca se passe aujourd'hui et tiens nous au courant.

Et je confirme chuis dans le 34 aussi et j'ai pas de contrat !


Par casimir : le 31/08/08 à 09:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 buddis je suis pas agressive juste je pense que bijaunie se montre trés peut acceuillant avec la nouvelle , c'est peut être de tradition dans le 34 remarque

a lire son poste on a l'impression que des son arrivé , la propriétaire s'est trouvé condamnée sans avoir droit a un avocat

laisser a l'air un abcés qui vient de percer c'est pas forcément idiot

soigner un cheval qui ne m'appartient pas ça me viendrais pas a l'idée , c'est un peut a mon point de vue
l'art et la maniére de foutre une ambiance pourri dans une pension

mais comme dis bihaunie la je la suis totalement
Dans le cheval on voit de tout!!!


Message édité le 31/08/08 à 09:31

Par Malaya : le 31/08/08 à 09:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Sans vouloir te jeter la pierre, je n'aimerai pas mais alors pas du tout qu'on soigne mon cheval alors que je ne suis pas là

Par sheytana : le 31/08/08 à 09:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142386 messages

2196 remerciements
Dire merci
Pareil que Malaya....

Par cicitt : le 31/08/08 à 09:46:33

Déconnecté
 +1 avec Buddis

Moi je suis dans le 60 et pas de contrat, mon poney est en vac dans le 28 et pas de contrat non plus...

Mais j'ai bien compris Casimir que tu n'aimais pas qu'on regarde ailleurs que chez soi. Sauf que moi, je serais comme Bijounie. Enfin ça tu l'as déjà remarqué, hein?

Par contre, je ne sais pas si je l'aurais soigné.


Par casimir : le 31/08/08 à 10:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben cicitt perso j'apprécie pas l'idée que quelqu'un puisse se peermettre de soigner mes chevaux
j'ai l'impression que je suis pas la seul .. surtout que je suis pas convaincu que le pansement sur un abcés soit la bonne solution

moi je trouve que la proprio du cheval "soigné" est resté trés zen (semble t'il) sur le coup

je jette toujours un oeil aux chevaux dans le pré du mien et je signale quand je voit des trucs qui me semble bizare mais je me permettrait rien de plus

Par bijounie : le 31/08/08 à 10:48:24

Déconnecté
non mais c'est bon ca va étre régler..
a la proprio lui a demande de soigner son cheval ou de se casser...
elle a même pas pris la peine de changer le pansement que j'ai fait...
je vais pas lui refaire tout les jours non plus..
et le pansement faudrait le changer tout les jours...

c'est qu'elle a la fleimme de le soigner..
puis la elle a même pas payer, alors déjà ca part mal..
elle va vite dégagé en tout cas pauvre dada..

Par bijounie : le 31/08/08 à 10:55:31

Déconnecté
ce que ne sont pas d'accord avec moi tapis..
mais bon c'est de la négligence c'est tout..
si elle reste la et qu'elle continu a ne pas le soigner par ce qu'elle s'en balance de son cheval c'est le mot.
ben j'appellerais une assoc de protection c'est tout..

elle a emener le cheval sans méme avoir pris la peine d'être passer voir la pension avant, elle est resté 5 mn...
elle est repasser car la proprio lui a dit de soigner son cheval, ce qu'elle 'a pas fait elle n'a pas toucher a on pansement..
tout facon la proprio est censé jamais venir elle ne monte pas elle a deux demi pension sur son cheval..

enfin voila a refaire je referais la méme chose..

Par Amghar : le 31/08/08 à 11:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Paisha : Pour infos mes chevaux sont chez moi 9 mois par ans, et en pension sous contrat les 4mois restant.

Je n'ai pas dit que j'étais d'accord sur le procédé,j'ai juste énoncé quelques particularités juridiques.

Par casimir : le 31/08/08 à 11:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 amghar c'est pas tyout a fait vrai que la déchage sert a rien
la preuve on en fais signer au parents pour peremmtre a l'école d'appeller médecin ou pompier en cas de besoin


Par Desroses : le 31/08/08 à 11:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
tout facon la proprio est censé jamais venir elle ne monte pas elle a deux demi pension sur son cheval..

Avant tu as dit qu'elle aussi montait son cheval...


Pour ma part, je voudrais qu'on me prévienne en cas de blessure et que seule une personne compétente soigne si urgence. Mais s'il y a un truc grave, apeller et veto sans se poser de questions. Puis me prévenir aussi bien sur. Mais pas s'improviser veto sans savoir ni sur la cause réelle de la plaie ni des soins déjà effectués et surtout, sans rien savoir du cheval.

Après certes tu as eu les conseils du vétérinaire, mais si le cheval fesait une grave allergie aux produits que tu as mis ?


Par casimir : le 31/08/08 à 11:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et si le fait de couvrir un abcés provoque une septicémie alors qu'a l'air libre le pus aurait été évacué

tu fais quoi ??

Par bijounie : le 31/08/08 à 11:49:58

Déconnecté
elle aurais pu l'enlever le pansement...
elle est assé en coup de vent hier, mais bon finalement elle l'a laisser..

j'ai appris ce matin par la proprio qu'elle ne montais pas en fait...
écoutez areter de m'agresser c'est un dialogue de sourd..
réfléchissez un peu si vous aviez ce cheval dans le parc des votre..

je m'en tape de ce que font les gens avec leurs chevaux, mais bon lui il souffre a 2 mètre de moi alors bon c'est comme ca..
tout façon elle va se faire virer si elle le soigne pas..

Par Desroses : le 31/08/08 à 11:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je n'agresse pas moi !
Je sais que c'est dur, mais c'est comme ça...

Par casimir : le 31/08/08 à 11:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi ne connaisant ni le cheval ni le proprio

je prévient le responsable et puis c'est tout .

si il y a quoique ce soit dans la plaie la couvrir c'est pas la bonne solution donc dans le doute on s'abstient

aprés tu fait ce que tu veut mais évite de t'en venter


Message édité le 31/08/08 à 11:55

Par bijounie : le 31/08/08 à 11:59:07

Déconnecté
le vété m'a dit qu'il fallait bander absolument pour les mouches...

non c'est pas dur du tout..
a refaire je fait la méme chose..
c'est un cas de négligence..
je me serais jamais permis sur un proprio normal..
mais la voila quoi...

toute façon j'assume..

tampis dialogue de sourd..

Par pascale : le 31/08/08 à 12:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "je m'en fou de son avis au proprio...
il a qu'a s'en occuper correctement..."

clairement, tu fais ça à mon cheval, si je te connais pas, tu prends aussi ma main ds la figure.....
aprés, je soigne les chvx des copines ( plaies, pas les trucs graves.. et la descriptions de ta plaie, c'est trop grave pour moi!) aprés leur avoir donné un coup de tel... ou avertit le gérant.. mais bon, que avec des proprios que je connasi bien!


païsha, on peut ne pas avoir de contrat et ne pas être ds uen pension "au black"... pas de contrat ds ma pension, j'y suis depuis 7 ans.. le proprio à pignon sur rue ( entrainement de PS) et 100 chvx à sa garde.. je doute que ce soit du black...

bijounie, ton discours est plein d'incohérence.. comment veux tu qu'on défende cela alors qu'on a que TA version des faits......

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval