Forum cheval
Le Forum Cheval

Enfin pied nue ... mais besoin de conseils

Sujet commencé par : Calide - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
Par Calide : le 29/08/08 à 12:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous et a toutes !!

alors je fais un rappel du probleme de ma jument, pour ceux qui ont pas suivi
Elle a la maladie naivulaire, elle n'etait pas rattrapable, car les egg bare shoe, compensé et non, le ferrage a l'envers, ont echoué. On a meme envisagé la nevrectomie

on a voulu tenter le pied nu avant, sans vraiment savoir ce que c'est vraiment.

on a contacté un pareur pied nu, methode strasser, qui est connu pour avoir une solution pour les chevaux naviculaire. EN juin, nous l'avons defferer, en aout, rien que par le defferage, la jument a retrouver la joie de vivre, elle vient au galop a la porte du parc, elle avait de nouveau la tete haute et une lueur dans l'oeil ...

mardi dernier, le pareur est venu, et ça y est, elle est pied nu !!
hier je suis allée la voir, elle est venu a la porte du parc, alors que les copains n'ont meme pas bougé (alors qu'en general elle vient que si les copains ont confirmé qu'yavait du pain), et en + j'avais pas de pain !!

le pareur m'a fais lire le bouquin de strasser, c'est genial, je l'ai lu d'une traite !! pplus jamais mes chevaux (la mienne actuelle et mes futurs) ne seront ferrés !!! et puis, au moins maintenant je sais de quoi je parle quand je parle de pied nu

alors voila, elle etait victime de constriction dû au ferrage, qui a été empiré par les agg bare shoe, etc., ce qui a entrainer les symptomes du naviculaire, avec les barres qui ont remonter tres haut dans le pied (elles disparaissaient sous la fourchettes, il a du creuser tres profond.

alors les photos des pieds :








les posterieurs sont pas mal, les anterieurs vont etre long a guerir

alors la je dois la sortir tous les jours pour rabaisser le pied, et remettre les pieds dans le bon sens (car la, ses pieds sont presques rectangles, et poussent vers l'interieur)
le probleme, c'est que mes chemins
tant que c'est du pré ou du macadam, en montée ou sur du plat, ça va, elle garde un bon rythme (comme l'a demandé le pareur), mais mes chemins sont tres caillouteux, et les descentes lui font mal. Alors, est-ce que, sur ces chemins, je la laisse ralentir, oubien je lui mets des easyboots ? quelle taille dans ce cas ?

derniere question :



regarder cette radio : la 1ere phalange, la face du dessous, au milieu, le flou. d'apres la veto qui a fais les radios, c'est une microfissure de stress. Le pareur y croit pas du tout ... qu'en pensez vous ?
merci !!

Messages 81 à 99, Page : 1 | 2 | 3

Par md : le 06/09/08 à 20:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
C'est ta maman qui veille sur la jument? T'as du bol!
Tu pars pour tes études?
Courage, je sais ce que c'est! Jade est loin de moi depuis trop longtemps. Mais elle est tellement bien surveillée, que je n'ai pas le courage de la déménager ici où elle aura de moins bon soins...

Par Calide : le 06/09/08 à 21:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui, me mère aussi est cavaliere, elle s'en occupe, mais globalement, elle vie au pré, et c'est la personne qui est proprio des prés qui vient voir les loulous tous les soirs

mais en cas de pepins, de soins a faire, etc., c'est ma mère qui peut gerer.
on a plutot l'habitude, je suis a la fac depuis 2 ans, je rentre tous les week-end, mais ma mere est la en semaine si il y a des urgences

je pars en erasmus en angketerre, alors bon je rentrerais pas les weel-ends, mais je sais qu'elle est dans de bonnes mains.

le seul probleme, c'est que comme la jument a du jus (beaucoup de jus ...) ben ma mere ne voudra pas la monter tant que je ne l'aurai pas calmée auparavant. Disons qu'elle a grosso modo 5 ans de galop a fond les manette a rattraer (meme si elle pourrait courir dans son champs, mais ses copains sont plutot flagada, alors c'est pas drole de courir avec)

enfin bon, le moment du probleme pour la monter n'est pas encore la, on verra a ce moment-la.

md : j'ai jamais vraiment songer a ça, mais je sens que le jour ou va falloir y songer, ça va etre un probleme. Enfin bon, ce qui compte le plus dans l'histoire, c'est le bonheur de nos chevaux !

Par juliedebert : le 06/09/08 à 23:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 franchement, 9 mois pour se refaire des pieds tranquillement sans etre montee c est top ! Lorsque tu reviendras le travail a faire sur les pieds sera moins difficile que si tu devais la remonter dans 1 mois. Elle va avoir une transition tranquillou

Par Calide : le 07/09/08 à 00:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ben d'après ce que m'avait dis le pareur, a partir du moment ou elle sera montable, il faudra la monter !!

mais au pire ça attends paques, comme ça je peux la calmer, et ma mere s'en occupe juste main juin, et là suis de retour.

mais c'est vrai qu'on y va tranquillou avec elle lol, mais vivement le moment ou on pourra refaire des trucs ensemble (ça fait 5 ans que j'attends !!!)

Par juliedebert : le 07/09/08 à 09:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 oui le pareur te dit ca pour que les sabots durcissent le plus vite possible. Si elle reste au pre dans 9 mois ses pieds seront plus mous que si elle avait ete montee. Mais si elle a un parage regulier pendant ton absence, ne t'inquiete pas, tu la retrouvera deja avec de beaux pieds pour commencer a la remonter. Ils auront bien le temps de durcir apres, deja si dans son pre elle retrouve de bonnes sensations, une forme de pieds normale, et n'a plus de douleur, c'est deja ca non ?

Par Calide : le 07/09/08 à 12:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui tu as raison !!

aujorud'hui je l'ai sorti, ça ma fait plaisir, elle est venue me voir a la porte de l'enclos l'air de dire "qu'est-ce que tu me prepare aujourd'hui", elle a bien marcher, mais ses pieds ont une forme bizzare

j'ai pas de photo, mais grosso modo son pied a une forme comme ça :

et ce pour les 2 anterieur
si on regarde les photos de avant, ça prouve que le pied s'ecarte, car avant c'etait toute la paroi du coté interieur qui etait verticale, mais c'est normale que le sens de pousse du pied reste vertical,
enfin bref : c'est bon signe ou pas ?

Par Calide : le 07/09/08 à 13:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 

Par Calide : le 07/09/08 à 13:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
raaaaah ça m'enerve


Message édité le 07/09/08 à 13:05

Par Calide : le 07/09/08 à 14:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 

Par Calide : le 07/09/08 à 14:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 


Par Calide : le 10/09/08 à 22:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 personne ?
J-4 avant le départ ...

Par Calide : le 12/09/08 à 21:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 voila le post gypsie

Par Gypsie : le 12/09/08 à 21:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben si a pas pbe de ligne blanche, je dirai qu'elle s'est peut être pris un coup à un moment et que ca a créé ça. Pas d'inquiètude. La corne va pousser. Faut raper les évasements au fur et à mesure.

Par Calide : le 12/09/08 à 21:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 un coup ?
mais elle a ça aux deux antereirurs, ur la face interne ...
ce n'est pas le pied qui s'ameliore dans le bon sens grace a la marche sur la macadam ?

et raper les evasements ... c'est a dire ?
pour l'instant je ne fais que lui raper le devant des anterieurs de maniere a ce que se soit vertical (rolling je crois que ça s'appelle ?)

Par juliedebert : le 12/09/08 à 23:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Mon cheval a pareil, si c'est bien ce que je pense (sans photo dur a voir), c est juste que ta jument (comme beaucoup de chevaux) ne repartit pas son poids de maniere homogene (elle appuie plus vers l'interieur je crois, a verifier), du coup ca s'evase à l'interieur et c'est un peu plus long a l'exterieur. Il faut juste raper les evasements et corriger si la partie exterieure est plus longue. C'est souvent au milimetre, il faut le voir . On corrige juste pour eviter d'aggraver le phenomene. Maintenant ne t'inquiete pas, ton pareur fera ca quand il viendra.
En fait c'est un peu comme nous, quand on regarde la gomme sous une vieille chaussure, on a souvent un cote plus abime que l'autre, imaginons qu on laisse se creuser 2 cm d ecart, on finirait par marcher les pieds tordus !

Par Calide : le 12/09/08 à 23:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ok merci de ta reponse, je vais laisser faire le pareur je crois
et sinon, oui je confirme qu'elle marche en s'appyuant sur l'interieur, c'etait tres net quand elle n'e'etait pas encore parée. tu dois avoir raison

et comment va ton bô dadou ?

Par Gypsie : le 13/09/08 à 09:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben le mieux serait une photo du pied, c'est vrai que là on voit pas trop. C'est sur que si t'as ça sur les deux antérieurs, ca peut pas être un coup, ce serait une grosse coincidence quand même. C'est donc juste des évasements. Ce que tu fais en pince, tu peux faire la même chose là dessus, mais ne rape pas au dessus d'un tier du pied. L'évasement va descendre petit à petit et tu pourras le raper au fur et à mesure.

Par Calide : le 13/09/08 à 11:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ok je ais faire ça, merci

Par Calide : le 29/09/08 à 21:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 re coucou a tous

une toute chtite question , qui me turlupine

est-ce que le pied nu soulage, ou guerit la maladie naviculaire ?
ma jument avait les pieds contractés, certes, mais pour l'os, le tendon, et tout le bordel, est-ce que ça va se guerir ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval