Forum cheval
Le Forum Cheval

Equitation contre nature (?)

Sujet commencé par : Camargue - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camargue
Par Camargue : le 29/08/08 à 12:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
313 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je souhaiterais comprendre pourquoi il faut demander au cheval de prendre le galop, à droite par exemple, en mettant le bout du nez à vers l’intérieur, alors que naturellement il le place à l’extérieur.
J’ai entendu parler d’équilibre, mais autant que je sache, il ne tombe pas dans son pré en prenant un virage (à moins que le sol soit glissant peut-être… mais on voit des chutes aussi quand il est placé par le cavalier).
Est-ce simplement un côté « esthétique », par rapport à la musculature, l’assouplissement ?

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Glamz : le 31/08/08 à 16:36:38

Déconnecté
Effectivement j'ai surement parlé trop vite en confondant "galop liberté" et "galop débutant", autant pour moi

Par Glamz : le 31/08/08 à 16:39:36

Déconnecté
Effectivement j'ai surement parlé trop vite en confondant "galop liberté" et "galop débutant", autant pour moi

Par Glamz : le 31/08/08 à 16:51:04

Déconnecté
Effectivement j'ai surement parlé trop vite en confondant "galop liberté" et "galop débutant", autant pour moi

Par casimir : le 31/08/08 à 18:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 SDE j'ai pas dis le contraire ..

Ceci dis pour moi aux prés on les voit parfois partir au galops pas perte d'équilibre

quand les autres partent
ils savent pas pourquoi donc çà suit au trot
mais si ça accélére ils vont tomber dans le galops
celui qui déclenche la fuite en général part effectivement sur un bon galops bien en "quilibre

juliedebert > suivant ton principe un cheval aux prés ne se vautrerait jamais
hors même sans pantin qui handicape comme dis Bee on en voit se vautrer sérieux tout seul comme des grand aux prés surtout les jeunots un peut casse coup qui galope même désunis parfois

Par clau91 : le 31/08/08 à 19:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai commencé l'équitation, on nous demandait de mettre le nez du cheval à l'extérieur contre le parebotte et d'utiliser un coin pour prendre le galop (sans perte d'équilibre).

Plus tard, on m'a demandé d'utiliser une rêne d'appui interieure et de décaler mon centre de gravité vers le postérieur extérieur pour libérer l'épaule intérieure et permettre le mouvement en avant de l'antérieur intérieur. Ma jambe extérieure était reculée pour insiter le postérieur à aller de l'avant. Le départ au galop commençant par la pose du postérieur.

Par idina : le 31/08/08 à 20:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Hum, je sais demander un départ au galop ... sur un cheval qui connait !!!

Néanmoins, ma mémère, elle ne sait pas ...

Ma question concernait le fait du "comment lui apprendre" ^^ ... parce que je doute que placer mes aides et le poids de mon corps soit parlant pour elle

Par walou : le 01/09/08 à 00:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
Par contre les problèmes viennent ensuite: elle a tendance à se coucher sur l'épaule intérieure en mettant la tête à l'extérieur, les hanches à l'intérieur (elle se contre-incurve) Du coup, le galop devient inconfortable, elle coupe les virages et j' n'arrive plus à rentrer dans les coins.

bah voila la réponse, c'est pour éviter ça qu'on leur met la tête à l'interieur, point barre

Par Camargue : le 01/09/08 à 12:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
313 messages
Dire merci
 Ah non Walou, pas forcément d'accord. J'ai l'occasion de monter des chevaux, qui, même le bout du nez à l'intérieur, se couche dans les tournant et les coupes aussi.
Je ne suis pas convaincue.

Glamz: le fait de mettre le bout du nez à l'intérieur, pour moi ça ne peut pas lui indiquer sur quel pied galoper puisque naturellement il galope sur le pied droit par exemple, en mettant le bout du nez à gauche...

Idina: lol, non, ça ne me dérange pas. Pose tes questions.

Pour ce qui est de l'équilibre des chevaux en liberté, tout dépend des individus.
Dans un groupe de poulains Mérens dans un élevage j'ai pu voir que l'un d'eux a un très bon équilibre alors qu'un autre a plutôt tendance à galoper sur les épaules.
Dans mon centre équestre, on a une jeune jument de sang hollandais qui a un équilibre naturel incroyable et on le sent vraiment bien dans les tournants au galop, jamais je n'avais ressenti ça jusque là sur un cheval.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval