Forum cheval
Le Forum Cheval

Les relations particulières

Sujet commencé par : facettie - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par misstornado
Par facettie : le 25/08/08 à 16:41:46

Déconnecté
 Voila je me pose pas mal de questions concernant la relation que j'ai avec ma jument :

Je l'ai eu a l'age de 5 ans (age de la jument) moi j'en avais 13. Elle vient d'un club qui n'avait a l'epoque pas bcp de considération pour elle (box minuscule, juju attaché toute la journée en attendant le prochain cavalier)

Nos débuts ont été difficile et oui la vie de pature et le travail moins régulier a transformé ma juju de club si calme en petit demon capricieux.

Mais avec de l'aide et de la motivation tout s'arrange tres vite et un lien se tisse.

J'apprend a connaitre ma juju qui se revele etre une jument tres indépendante qui ne cherche pas les jeux ni les moments de calin que ce soit avec l'homme qu'avec ses congénéres. Mais c'est une jument couragueuse et d'une grande gentillsesse.

Aujourd"hui cela fait 10 ans qu'on est ensemble. Je n'ai jamais tenté de lui apprendre des "tours" ou presque (elle ne sait faire que la jambette) mais on fait bcp de ballade, un peu de plat, et pas mal de travail/ jeux en liberté, je passe aussi bcp de moments avec elle en pature, juste a la regarder, la bichonner, l'aimer.

Mais voila je me sens frustrer dans cette relation certes je n'ai pas ete une proprietaire parfaite tous les jours mais je n'ai toujours rechercer que son bien etre et je sais que je lui apporte beaucoup d'amour et d'attention. Pourtant elle est toujours restée cette jument indépendante qui ne manifeste jamais son enthousiasme de me voir en m'acceuillant quand j'arrive.

Pourtant une chose me pousse a croire qu'elle a besoin de moi : Je suis partie en vacances 15 jours en la laissant bien rondelette, lors de mon retour elle avait pas mal perdu alors qu'elle est dans une pature riche et bien surveillée. DE suite je procéde au vermifuge et en 2 jours elle avait repris son poid de grosse memere . Le gerant suppose un petit blues car pour lui le vermifuge ne peut pas etre aussi rapide. Perso je ne sais pas quoi en penser.

Qui d'entre vous vit une telle relation ?


Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par Calide : le 26/08/08 à 13:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 misstornado, c'est deja genial que tu lui ai trouvé une compagne pour l"été

apres, c'est sur que faut faire un effort sur soi.

Par laureBrrrrr : le 26/08/08 à 13:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
(à moins que ce soit le prince charmant qui s'est barré avec Flicka)

a bin tout s'explique .


Par misstornado : le 26/08/08 à 13:43:30

Déconnecté
 oui je sais bien bien qu'il faut que de mon coté je fasse un p'tit effort! d'ailleur c'est pas sa qui va m'empecher de reccomencer a mettre le coco avec une copine dès les prochaine vacances

Par bilou78 : le 26/08/08 à 13:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais où est tornado ?

Par misstornado : le 26/08/08 à 13:53:39

Déconnecté
 il est chez moi

Par julyka : le 26/08/08 à 13:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Mais non, Tornado, il est avec Le prince et Flicka, et ils vivront tous heureux et auront beaucoup de poulains!!!

Par bilou78 : le 26/08/08 à 14:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je met une option sur le poulain alors

Par Glorfindel : le 26/08/08 à 14:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 criollo> J'ai vécu la meme expérience avec les deux juments que j'ai eue. Toujorus indépendantes, et pas très calines.
Perso je commence à avoir une dent envers les juments...

Meme si je suis daccord, les juments sont les moins demonstratives, je suis tombée sur deux ( enfin surtout Quenotte ) pot de colle et sacs a calin doublées de bisounours avec mes deux filles

Bon, depuis qu'elles ont trouvées un endroit qui leur conviens mieux ( immenses pres avec d'autres chevaux ) elles viennent moins facilement vers moi mais elle ne se tournent ni ne s'enfuient quand j'arrive
Par contre je sais pas si vous avez remarqué, peut etre les jujus sont moins demonstratives mais elles sont beaucoup plus respectueuses dans leur boulot que les males
Salto, un hongre iberique venait au galop me voir et tout le tintsoin, par contre quand il s'agissait de bosser, monsieur voulait continuer a faire le foufou et a se rebeller.
Mes juments se rebellent uniquement si elles trouvent quelque chose d'njuste ( bon ca peut etre que j'ai oublié de les recompenser de la voix ou d'une caresse quand elles font bien leur boulot au fait qu'elles trouvent la seance un peu longue a leur gout ) ou qu'elles ont mal quelque part...
Mais c'est vrai que "leur apprendre des tours" sera plus compliquer je pense car elles ont pas le sens du "jeu" et de la demonstration ( sauf cas exceptionnels!!! ) par contre pour le boulot je pense qu'elles sont top car tres consciencieuses et tres rigoureuse envers elles memes et leur cavalier

Par Glorfindel : le 26/08/08 à 14:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'adore mes juments

Par seline : le 26/08/08 à 16:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
 Pour ma part j'ai une pouliche de 2 ans je l'ai depuis 1 ans elle est dans la pension ou elle est née, elle vient toujours quand je l'appelle, quand elle a changé de pré, donc avec d'autres poney, (je présice c'est pas moi qui les changé de pré) quand je suis arrivée elle m'a acceuilli avec des hénissements et un grand galop, puis d'autres fois elle vient mais tout doucement, mais de toutes les façons par principe je ne vais pas la chercher j'appelle et elle vient. En général cela ne prend jamais plus de 5 minutes. Elle est relativement caline, et me suis n'importe où, je l'aime trop c'est une ponette connemara

Par kenzo0620 : le 26/08/08 à 16:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
pour ma part je fais une énorme différence entre Kenzo que j'ai eu vers 4 ans et Océan que j'ai eu au sevrage. Océan est beaucoup plus pot de colle que Kenzo.

cela dit, quand ils me voient arriver Kenzo hénnit toujours, c'est systématique.

et ils viennent tous les 2. Je ne me fais pas d'illusions, ils ne viennent pas pour moi mais pour ce que je peux leur apporter. ils savent que :
- chasser les mouches est dans mes compétences
- je peux gratouiller les endroits inaccessibles quand on me le fait comprendre
- que je suis tjs susceptible d'amener qqchose de comestible
- que c'est moi qui décide quand on ouvre le parc du côté où il y a la grande herbe !

et comme ils ne savent jamais ce qui les attend dans tout ça ben ils viennent car après tout, ils n'ont rien à perdre ! (sauf quand je viens pour bosser, ben oui on ne peut pas gagner à tous les coups lol)

Par misstornado : le 26/08/08 à 18:17:00

Déconnecté
 du coté des juments, Ouchda la jument d'une amie avec qui Tornado a passé l'été est hyper caline! meme avec un inconnue, elle viendra toujours te voir, demander une caresse, posé sa tete sur l'épaule si la caresse se fait attendre...
enfin bref, un pot de colle !
et le plus drole (enfin ) c'est qu'elle fait sa avec tout le monde sauf avec sa proprio

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval