Forum cheval
Le Forum Cheval

Les relations particulières

Sujet commencé par : facettie - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par misstornado
Par facettie : le 25/08/08 à 16:41:46

Déconnecté
 Voila je me pose pas mal de questions concernant la relation que j'ai avec ma jument :

Je l'ai eu a l'age de 5 ans (age de la jument) moi j'en avais 13. Elle vient d'un club qui n'avait a l'epoque pas bcp de considération pour elle (box minuscule, juju attaché toute la journée en attendant le prochain cavalier)

Nos débuts ont été difficile et oui la vie de pature et le travail moins régulier a transformé ma juju de club si calme en petit demon capricieux.

Mais avec de l'aide et de la motivation tout s'arrange tres vite et un lien se tisse.

J'apprend a connaitre ma juju qui se revele etre une jument tres indépendante qui ne cherche pas les jeux ni les moments de calin que ce soit avec l'homme qu'avec ses congénéres. Mais c'est une jument couragueuse et d'une grande gentillsesse.

Aujourd"hui cela fait 10 ans qu'on est ensemble. Je n'ai jamais tenté de lui apprendre des "tours" ou presque (elle ne sait faire que la jambette) mais on fait bcp de ballade, un peu de plat, et pas mal de travail/ jeux en liberté, je passe aussi bcp de moments avec elle en pature, juste a la regarder, la bichonner, l'aimer.

Mais voila je me sens frustrer dans cette relation certes je n'ai pas ete une proprietaire parfaite tous les jours mais je n'ai toujours rechercer que son bien etre et je sais que je lui apporte beaucoup d'amour et d'attention. Pourtant elle est toujours restée cette jument indépendante qui ne manifeste jamais son enthousiasme de me voir en m'acceuillant quand j'arrive.

Pourtant une chose me pousse a croire qu'elle a besoin de moi : Je suis partie en vacances 15 jours en la laissant bien rondelette, lors de mon retour elle avait pas mal perdu alors qu'elle est dans une pature riche et bien surveillée. DE suite je procéde au vermifuge et en 2 jours elle avait repris son poid de grosse memere . Le gerant suppose un petit blues car pour lui le vermifuge ne peut pas etre aussi rapide. Perso je ne sais pas quoi en penser.

Qui d'entre vous vit une telle relation ?


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 25/08/08 à 16:44:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Surement tous les proprios de juments

Je plaisante...La mienne ca fait que deux ans que je l'ai, on a eu des hauts et des bas tres bas (surtout quand elle était en club), et maintenant, j'ai toujours pas l'impression qu'elle me fait confiance, et elle est tres indépendante aussi....

Par sheytana : le 25/08/08 à 16:45:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Par contre, la mienne ne perd pas quand je m'en vais, loin de la

Par pataclop : le 25/08/08 à 16:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
 moi aussi ma jument est très indépendante et c'est justement en lui apprenant des "tours" qu'une complicité s'est créer

Par salsababy : le 25/08/08 à 16:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci


mon hongre est exactement pareil

il n'est pas du tout calin, ni collant, ni joueur

quand je vais le chercher en pâture, c'est déjà un miracle si il lève la tête pour me regarder. et quand j'ai le droit à un ou 2 pas vers moi c'est exceptionnel! la bouffe y'a que ça de vrai!

donc le mythe du cheval qui arrive au galop vers moi en henissant ce sera pas avec lui

néamoins je suis persuadée que nous avons une relation particulière tous les 2, il sait qui je suis.
en selle quand je le prête il se moque des gens qui le montent : il oublie les aides du départ au galop, se met le nez au vent....alors qu'avec moi il est aux boutons

il me fait également confiance : il nous est arrivé d'être dans des situations "délicates" (cheval embourbé jusqu'aux épaules dans un marécage) et il m'écoutait et attendait que je le sorte de là, quand je lui ai dit d'arrêter de paniquer il a sagement attendu la solution.

je ne suis absolument pas frustée de cette relation, elle me correspond. je ne suis pas hyper caline avec mon cheval. c'est mon cheval, pas mon bébé, pas mon meilleur ami.
En échange de son "exploitation" (car c'est quand même un outil sportif) je lui assure le maximum pour son bien être : pension avec sorties au pré quotidiennes, matériel adapté, variations du travail, jours de repos, etc...
Beaucoup de respect et d'amour entre nous (enfin l'amour de son côté j'en sais rien, c'est qu'un cheval) mais sans effusions, on reste discret!

et surtout : pas de gagatisation!!!
car les personnes qui parlent à leur cheval comme à un gosse c'est...horripilant!!!!!




Message édité le 25/08/08 à 17:00

Par nani1989 : le 25/08/08 à 16:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 pourrait pas t'aider a chaque visite j'ai droit a des cris de guerre de ma vieille de 25ans, a des galopades coup de cul des autres quand ils nous voient et qu'on les "siflent"....

et ils étaient introverti avant....
chaque cheval est différent !


Par zapi : le 25/08/08 à 17:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
ma jument je l'ai dpeuis 1an et demi, vraiment pas caline du tout, mais vraiment pas.

mais on fait enromement de progres, et meme si elle le montre pas, nos progres sont signe de notre relation.

evolution :
-tourne les fesses au pré, impossible a attraper pendant 2jours...
-se laisse aprocher
-se laisse attraper
-ne souhaite pas ma presence
-si je vais vers elle et que je commence a la caresser, elle s'en va direct
-se laisse caresser quelque seconde, oreille en ariere, pas super contente
-se laisse caresser avec parfois oreille en avant
-se laisse caresser en etant contente
-vient vers moi quand j'arrive
-recherhce meme parfois ma presence


bref de gros progres relationel quoi!

j'ai mis plus d'un an pour qu'elle aprecie seulement ma presence

par contre son fil, c'est l'extraverti de premiere.

claquement de langue, direct il hennit et galope pour venir me voir

Par Clarane : le 25/08/08 à 17:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 Que fais tu avec ton p'tit bout d'ailleurs ?

Syrssée a 2 ans (Tu verrais comme querida lui apprend la vie .. on dirait une mère et sa pouliche, c'est touchant) et je ne sais pas ce que je peux faire ou pas..

Je lui prends les pieds, elle se laisse toucher et manipuler partout..
Je l'emmène faire des minis tours à pieds..
Je l'habitue aux bruits.. au tapis..

Mais à part ça...?

Par frip : le 25/08/08 à 17:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je ne pourrais pas vraiment t'aider la mienne est toujours très contente de me voir, m'appel et vient près de moi, déprime quand je ne vais pas la voir pendant 24h, elle me suit partout.
c'est une ponette courageuse et qui apprend vite, elle est très exclusive et jalouse.
elle a 5ans et ça fait un que je l'ai, les 4 premières années de sa vie n'ont pas été facile du tout et dès la première semaine elle était collé à moi

Par bilou78 : le 25/08/08 à 17:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis exactement comme toi et j'en suis arrivée à la conclusion suivante :
faut arréter de regarder l'étalon noir à la tv,

un cheval n'est pas un chien qui vient te faire la fête quand t'arrives.
je pense, qu'en plus quand ils ont morflés
Ils apprécient d’autant plus leurs libertés et leurs indépendances maintenant, ils faut savoir lire entre les lignes. Le mien je l’avais habitué à venir le voire tout les jours, et ils ne me calculait absolument pas, j’avais plus l’impression de le faire c.. qu’autre chose. Une semaine je suis restée 2 jours sans aller le voire. Quand je suis arrivée avec une copine le propriétaire du pré nous a alpagué, pendant qu’on discutait, il nous surveillait, l’air de rien, en continuant à brouterr et s’est approché discretement. Ma copine est allée le carresser, il est tparti. Au bout de 5 mn on était tout les trois l’un à coté de l’autre, moi au milieu, il est venu mettre sa tête contre moi. C’était la première fois depuis que je l’ai racheté. (Je l’ai racheté quand il avait 12 ans, mais je le montais régulièrement au club depuis qu’il en avait 6)

Quand je pars en vacances, à mon retour, il boude, quand il a mal quelque part, il vient directement se coller contre moi et si d’autres personnes sont entre nous attention, il les dégage pour venir à moi, quand c’est comme ca je sais que je peux d’embler tel au veto

A toi qui connais ton cheval de déceler les petits « trucs »

Par Amazon87 : le 25/08/08 à 17:21:20

Déconnecté
ben le mien qui avait très peur de l'homme a son arrivée a la maison accourt a la cloture dès qu'il entend ma voiture...

l'autre jour je suis passée devant le pré en voiture, j'ai baissé la vitre pour lui faire coucou et suis repartie, ben le gros a pété la cloture pour me suivre

il partait a la boucherie car "dangereux", en fait c'est un gros bisounours qui cherche les calins...

donc c'est ptet pas un chien, mais il est content de me voir

Par facettie : le 25/08/08 à 17:34:20

Déconnecté
 par contre oui come certains le dise quand je suis en selle c'est toujours magique, elle me fais confiance et passe partout car meme sous la frayeur si je lui dis "aalez y'a pas de danger vas y" elle y vas. je la connais par coeur et elle me connais pas besoin de se poser milles questions quand une envie de galopade nous vient c'est un peu comme une transmission de pensée

Merci ca me rassure de voir d'autres dans mon cas

Par Gracioso : le 25/08/08 à 17:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7157 messages

231 remerciements
Dire merci
Je suis aussi dans ce cas, même si ça s'est nettement amélioré ! Evidemment je suis propriétaire d'une jument j'ai ma louloutte depuis un an, et au début elle m'a testé, retesté, mais elle a fini par se rendre compte que je lacherais pas l'affaire, donc en selle on a fini par s'entendre. A pied, elle a mis longtemps à manifester de l'affection (si ça existe chez le cheval), mais quand on a changé de pension, quittant tous ces copains chevaux, son attitude a changé. Aujourd'hui, même si elle n'aime pas les gros calins, elle vient me voir quand j'arrive, hénnit parfois (mais plus en ce moment, elle est avec sa coupine au pré, dc faut pas trop lui en demander quand mm), me suit dans des endroits qui font très très peur, passe partout en balade, et reste près de moi quand je suis au pré, pour avoir papouilles et friandises, me suis partout du regard quand je la prépare à l'écurie, obéit à ma voix même quand d'autres la montent . Et pour l'avoir fait monter de temps à temps à quelques autres personnes (dont son ancienne proprio, mais qui l'avait gardé moins longtemps), je sais qu'elle m'offre certaines choses qu'elle ne donne pas à d'autres.
La relation est venue petit petit.

Par facettie : le 25/08/08 à 17:52:52

Déconnecté
 oui moi ca fait quand meme 10 ans

Rahhh j'adore ma jument mais le prochain sera sans doute un hongre

Par SDE : le 25/08/08 à 18:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
mon cheval, comme celui de Salsaby, est peu démonstratif... mais il me laisse le surveiller quand il dort, me suit partout, me fait confiance.

Des fois, ça me fait rager, les poneys qui vivent dans le même pré, et qui ne sont pas à moi, arrivent en trottinant ou en grognant, bah lui c'est le nez dans l'herbe et il ne fait que les 5 derniers mètres !

mais en cas de coup dur je sais que je peux compter sur lui, et lui il sait que si je lui dis que c'est sans danger, il peut y aller... et il le fait...

ca doit dépendre de leur caractère en fait...
Car quand il n'a pas envie de quitter les autres, il n'est pas non plus dui genre à hennir et faire demi-tour, il préfère trainer la patte pour marcher moins vite et pousser des soupirs...

Par bilou78 : le 25/08/08 à 18:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 si ca peut t'aider, ca fait 12 ans qu'on se connaît, 5 qu'il est officiellement à moi et c'est le premier été au pré où il vient quand il me voit (à moins que ce soit pour les carottes
c'est vai que le mien aussi même si il n'a peur de rien, si il hésite à passer quelque part, il suffit que je lui demande pour qu'il y aille venant d'un cheval, la confiance et la plus des récompences

Par julot : le 25/08/08 à 23:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai la même relation avec ma jument appaloosa, je n'ai jamais eu aucun feeling, elle s'écarte si je veux lui faire des câlins, elle aime pas ça. mais c'est ma monture préférée maintenant que je monte plus mon TF. Je l'aime en tant que monture, pas trop en tant que peluche... Si jamais elle voit que je sors la selle elle se barre... mais c'est une merveilleuse monture, tellement généreuse et sûre... C'est une très bonne exécutante, j'arrive à faire avec elle ce que j'ai envie. Je suis contente de ce que je fais avec elle.
Je n'en suis pas frustrée parce que j'ai 5 autres chevaux, avec qui je suis bcq plus proches. J'ai eu une relation exclusive avec mon TF avant qu'il ne soit boiteux, et je sais bien qu'avec aucun autre ça ne sera pareil un jour...
Si il fallait que je me sépare d'un cheval (à part la pouliche de l'année qui est en vente), j'aurais moins de mal affectivement parlant de me séparer d'elle que des autres, même si c'est ma meilleure monture...

Par melek : le 25/08/08 à 23:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
 avec ma ponette.. c'est "magique".. elle me fait confiance,en selle sent mes pieds pour vérifier quec'est bien moi.. pleins de petit "rituels"
au pré, elle arrive vers moi toujours au galop.. très jalouse,elle supporte pas quej'approche d'autres chevaux..
on a eu des hauts et des bas.. mais par contre si je ne vais pas la voir pendant 2semaines,alors la, elle me fait la tête ..ça m'a fait vraiment de la peine quand c'est arrivé
mais depuis c'est remis et l'histoire d'amour continue,jel'espère pour longtemps

Par lisis : le 25/08/08 à 23:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
venant d'un cheval, la confiance et la plus des récompences
Exactement !

Par Erzebeth : le 26/08/08 à 00:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72758 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Je pense que ça dépend beaucoup du tempérament du cheval. Certains seront très démonstratifs tout de suite avec pratiquement n'importe qui, alors que chez d'autres, un petit signe discret sera une énorme preuve d'amour et de confiance. Il faut savoir s'adapter à la personalité de son cheval, mais encore faut-il qu'elle nous corresponde.

Ma jument, elle est un peu entre les deux. de prime abord, elle est proche de l'homme et sociable, mais en fait elle est relativement indépendante. Elle n'arrivera pas vers moi au galop... mais elle hennit presque chaque fois que j'arrive et elle me laisse généralement l'attraper... ce qui n'est pas forcément gagné avec tout e monde!

Elle adore qu'on s'occupe d'elle, qu'on s'intéresse à elle, mais après certains câlins ne vont pas spécialement être son truc à elle... rhine va même jusqu'à dire qu'elle n'est câline qu'avec moi. Je ne sais pas trop.
mais ce qui est sûr, c'est qu'on a nos trucs, nos codes.

Par criolllo : le 26/08/08 à 00:26:53

Déconnecté
 J'ai vécu la meme expérience avec les deux juments que j'ai eue. Toujorus indépendantes, et pas très calines.
Perso je commence à avoir une dent envers les juments...

Par Erzebeth : le 26/08/08 à 00:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72758 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ah non, j'ai pas dit que ma jument n'est pas câline!
Au contraire, moi je la trouve assez câline en fait! Mais des copines m'ont dit qu'elle ne l'est qu'avec moi. Sans que ça veuille dire qu'elle est ronchon le reste du temps. En fait c'est un cheval assez gai, qui a toujours l'air de bonne humeur. Elle est très sympa au quotidien, et super proche de l'homme. Mais c'est quand on creuse qu'on se rend compte qu'elle a un côté indépendant au fond... elle pense par elle même, elle n'accordera pas une confiance totalement aveugle... indépendante ne veut pas dire distante!

Mais en fait pour ma part je trouve que c'est plutôt signe d'intelligence!

Et à côté de ça, Java, qui est super câline, qui arrive toujours en premier quand on rentre dans le pré, etc... elle est super indépendante dans son tempérament.

Par facettie : le 26/08/08 à 09:04:25

Déconnecté
 merci pour toutes vos réponses

Par Noisette34 : le 26/08/08 à 09:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2007
429 messages
Dire merci
 Farouq aussi est pas très calin, mais lui c'est un hongre.
Par contre, quand on arrive, il hennit et nous attend déja à la barrière.
Il se laisse toujours attraper et il adore balader, mais moi j'aime pas car presque à chaques sorties il s'emballe, j'ai limpression que tous ce que je lui ait appris il l'oublie une fois dehors.

Quand il sera au club, je me demande s'il va encore hennir quand quelqun va rentrer dans son paddock.


Par laureBrrrrr : le 26/08/08 à 09:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense qu'on oublie aussi le milieu dans lequel le cheval vie. ça influence beaucoup sur l'acceuil qu'il peut nous faire. Non ?

petite anedcote, mon grand etait en club, fermé H24, il braillant a la fin juste de m'entendre arrivé dans la cours ....
Mis au prés, prés de taille moyen, il venait de temps a autres. Puis une autre pension avec un prés et une ambiance qui ne lui convenait pas, je n'ai jamais eu un cheval aussi pot de colle . Clairement pour moi ça n'allait pas.

A l'heure actuelle 25 hectars de prés, des copains, s'il vient pleins cul l'hiver et oui c'est la bouffe! en été il vient si le l'appele, mais autrement un coup d'oeil vers moi et c'est tout, il vient quand il a fini ses activités ( manger !!). Je part 1 semaine de sur il vient bien plus vite quand j'arrive.

Il n'aime pas le travail en liberté a la différence de mon autre cheval, et calin a ses moments, genre un peu mais pas trop.

Mais c'est aussi le cheval qui c'est venir posé sa tête sur mon epaule quand ça ne va pas, c'est le cheval qui vient me voir quand il a mal quelque part, c'est le cheval que les autres doivent licolé pour rammener du prés.


Pourtant notre relation est devenue plus forte avec le temps, alors qu'il semblait manifesté plus de "joie" a ma vue au debut


On a chacun nos liens avec nos chevaux, qui sont différents d'un couple a l'autre, et tu as aussi ces petites chose qui font que tu es un "couple" avec ton cheval, juste accepter que c'est différent de la relation qui peut semblé fusionnel de certains cavalier parce que leur chevaux semble plus demonstratif !




Par facettie : le 26/08/08 à 09:53:21

Déconnecté
 oui tu as raison laure : ma juju est depuis juin au pré h24 avec une nouvelle copine donc normal que l'herbe verte plaise plusque mon licol

Par syrius : le 26/08/08 à 09:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 ah oui c'est sur, il faut comparer ce qui est comparable

un cheval qui vit en box sera toujours ravi de voir son proprio... ce qui est beaucoup moins évident pour un cheval qui vit au pré avec des copains

(les rares fois ou ma jument a vécu en box, quand elle était en pension pendant les saillies, c'est fou comme elle m'aimait quand j'arrivais )

Par facettie : le 26/08/08 à 09:56:59

Déconnecté
 oui la mienne reclamait a sortir en grattant le sol mais une fois dehors c'etait "lache moi "

Par sheytana : le 26/08/08 à 10:03:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
la mienne quand elle était au box elle me mordait quand j'arrivais

Par julyka : le 26/08/08 à 12:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est sûr, comme le dit Syrius, il y a une grosse différence entre le boxe et le pré... VSV en parle même dans son livre "communiquer avec son cheval"... il peut être possible d'instaurer une relation "artificielle" de dépendance en isolant quelques temps le cheval au boxe et en constituant son seul contact, de manière à ce que notre présence soit un réconfort pour lui... (jamais testé, je le préfère me snobant dans son pré!!)

Et même, selon la configuration d'un pré, cela peut changer.

Mon gros, dans son ancien pré plein d'herbe verte, immense et avec ses 2 potes, il faisait un peu la gueule quand je venais le chercher, la guele enfarinée avec mon licol!!

On a déménagé, il est toujours au pré, avec des copains, mais la superficie est nettement réduite, plus proche des habitations et chez des amis qui le changent tous les jours de pré, enfin bref, il est plus manipulé... Là, il vient beaucoup plus vers moi quand j'arrive et j'ai parfois droit à un petit hénnissement d'accueil...

Par julyka : le 26/08/08 à 12:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 mais bon, on reste loin de l'étalon noir ou de mon amie Flicka...


Par flamji : le 26/08/08 à 12:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
564 messages
Dire merci
 Moi moins je monte ma jument et plus elle est contente de me voir et me temoigne de l'interet lors de mes visites

Par 59titefleur59 : le 26/08/08 à 13:03:09

Déconnecté
Pour ma part, j'ai aussi un poney pas très démonstratif, bien qu'il vienne vers moi facilement.
Le mien, c'est tout ou rien, soit tout l'agace et je n'arrive pas à me rendre intéressante, soit on passe de supers moments.
Mais en général, il aime bien sa tranquillité, est peu démonstratif. Mais j'ai appris à faire avec, à côté de çà j'apprécie de ne jamais me manger un coup de boule ou qu'il ne bouge pas à l'attache, jamais ne lève le cul, jamais ne fait le moindre écart. En revanche c'est une force tranquille, si il lui prend l'envie de contester, il se sert de sa force.

Mon ancien cheval, lui, c'était le roi des jouettes, toujours prêt à me suivre dans n'importe quelle expérience. Mais... A côté de çà il était inconstant mentalement, il ne tenait pas en place, était brute, et autant j'appréciais énormément de bosser avec, autant il était pénible à supporter certains jours.

Mais bon, chaque cheval a ses défauts et ses qualités, il faut voir la relation dans son ensemble, et souvent on a beau dire, ils sont le reflets de nous-mêmes!

Par hisberg : le 26/08/08 à 13:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
mp amélie

Par bilou78 : le 26/08/08 à 13:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec laure, il y a un deux et demi au pré, lui est toujours super curieux et proche de l'homme alors que les vieux sont un "peu plus blasé"

par contre, une ou deux fois mon cheval à tébucher au galop, je suis passée par dessus et c'est lui qui m'a rebalancé en arrière, c'est des petits trucs comme..
c'est sur qu'on a tout lu flicka et l'étalon noir en se disant "moi aussi j'aurai un cheval comme ça plus tard" mais gros scoop : flicka n'existe pas plus que le prince charmant (à moins que ce soit le prince charmant qui s'est barré avec Flicka )

Par misstornado : le 26/08/08 à 13:20:54

Déconnecté
 pareil que certain je me retrouve un peu dans ce que tu dit facettie...
Mon vieil hongre de 23 ans est arrivé il y a presque 1an et demi. J'arrivais au champs, rien a faire, il y avait que la bouffe qui comptais, je le caressais, il s'en allait...
et j'étais frustré parce que je n'arrivais pas a lui apprendre des tours...(bon a 23 ans on apprend moins bien mais quand meme)
et maintenant...avec de la patience, il m'accueille toujours au pré en hennissant et viens me voir. Il se laisse caliner bien plus facilement. Et j'ai compris que les tours... et a la place je me réconforte par nos balades en liberté que j'adore faire avec lui; Certes j'ai encore un p'tit pincement au coeur quand je voit les tours que savent faire beaucoup de chevaux, mais je ne desespere pas

Par julyka : le 26/08/08 à 13:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Alors c'est pour ça qu'on ne voit ni le prince charmant ni Flicka nul part???

Mais ils sont partis où???

Par Calide : le 26/08/08 à 13:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 coucou

mon histoire est grosso modo la meme que celle racontée par les autres, une jument peu caline, mais on a une relation assez particuliere. Là ou personne ne pouvait rien en faire (qd elle etait encore au club), moi j'en fsait ce que je voulais
bref, on s'eternise pas


ce que je voudrais vous faire partager, c'est l'hisoitre d'une amie a moi. en fait, elle a une jument, seule au pré. du coup, le proprio est le seul etre humain qu'elle voit, donc forcement elles ont une relation fusionnelle

sauf que par peur de perdre ça, la proprio a refusé la proposition de mettre un autre cheval avec sa jument. Sa jument reste donc seule au milieu des poules ...
super ! moi je prefere encore que ma jument soit moins caline, mais heureuse avec ses copains, que ce que je vous ai decrit.

apres, ce n'est une critique envers personne (au cas ou des gens se sentirais visés), mais juste moi, je comprends pas.

Par julyka : le 26/08/08 à 13:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Après, c'est sûr, ça fait du bien à l'égo de se dire: "mon cheval n'aime que moi", etc...

Mais il faut penser à lui avant de penser à soi... Enfin, à mon sens...

Par misstornado : le 26/08/08 à 13:35:30

Déconnecté
 hum... mon coco est seul au pré l'année (pas le choix, champ trop petit pas d'autre champs libre pour le moment) mais pour l'été on lui a trouvé une copine (dans le champs d'une amie a moi.)
très content le monsieur et moi très contente pour lui, sauf que la bein, plus d'accueille, juste on leve la tete on se laisse caresser 2 secondes et hop la tete dans l'herbe.
j'avous que quand il est revenu dans son champs il y a 4 jours, et que maintenant il est trop content de nous voir arriver, et bien sa ma fait plaisir j'étais meme présser a la fin qu'il revienne a la maison

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval