Forum cheval
Le Forum Cheval

Pour faire peur aux pieds nus

Sujet commencé par : Gypsie - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Gypsie : le 24/08/08 à 22:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Juste une petite photo pour faire sauter au plafond les proprios de chevaux pieds nus qui parent un peu et les autres qui parent aussi :


Ce sont les pieds d'un cheval agé censé être paré toutes les 8 semaines et tenez vous bien, sur cette photo, vous voyez un pied paré il y a 2 jours. ..
Bref.. quand j'ai vu ça, j'ai dit à sa proprio de ne pas payer la facture et de changer de maréchal. Y a des trucs quand même inadmissible, même si on fait pas du parage physio...


Messages 81 à 99, Page : 1 | 2 | 3

Par casimir : le 26/08/08 à 08:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
comme je te dis c'est ton pb et celui du proprio .. la propriétaire est la mais incapable de voir que son précédent maréchal ne faisiat rien sur les pieds de son cheval
perso il me faut juste un pro diplomé et compétent pour touché aux pieds de mon cheval qui sont pourtant pas pathologique
et en cas de souis un avis véto , non non je suis pas exigeante , mais pas de pieds pas de .. on dis

et j'avoue que je comprends pas cette mode qui consiste a vouloir a tout pris réctifier quelque chose qui ne géne pas le cheval

GYpsie > ce qui m'inquiéte pour le cheval c'est qu'avec les ancétres (et 30 ans c'est un bel age) les modifications d'aplombs se paient aux niveau articulaires ça se voit pas tout de suite .. ça fait pas boiter mais ça crée des surcharge de travaille articulaire sur les pointes d"'arthrose
ça fait mal le cheval bouge moins et moins ils bougent a ces age la plus ils creusent leurs tombes ..

moi_ j'aimerait bien avoir la version du marcéhal précédent qui s'ai toujours occuupper du cheval

Par Amazon87 : le 26/08/08 à 08:15:29

Déconnecté
les pros sont pas toujours compétents

en tout cas ce cheval a les pieds vachement obliques, mais est ce dû a un mauvais parage ou bien est ce la forme naturelle de ses pieds?

il a quel âge ce cheval?
il a peut être toujours eu les pieds plus ou moins de cette forme non?
la proprio peut pas t'en dire plus a ce sujet?

Par casimir : le 26/08/08 à 08:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai lu 30 ans sur le poste il me semble

Par Gypsie : le 26/08/08 à 08:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Ce cheval a 30 Ans je le connais depuis 15 ans.il était déjà en quasi retraite à l'époque car trop chaud pour sa cavalière. Ses pieds se sont dégradés fortement lors du deferrage à cause du mauvais parage (ou absence de parage devrais je dire ) il a pas un pet d'arthrose. Ce n'est pas la forme naturelle de ses pieds. C'est devenue comme ça par la négligence du maréchal.

La proprio en a parlé à son maréchal précédent : sa réponse a été : moi c'est comme ça que je pare.... sans aucune explication.(par contre la facture, il l'a bien envoyé)

Je reprécise. Ce maréchal faisait du bon boulot jusqu'à maintenant. Mais depuis un an ca se dégrade, la preuve.


Par Gypsie : le 26/08/08 à 08:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
ca ne fait pas 30 ans qu'il est comme ça. Le danger de le laisser comme ça jusqu'a octobre c'est justement que la Troisème phalange bascule et à 30 ans ca signifierait euthanasie du cheval.


Par pascale : le 26/08/08 à 08:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 comme casimir.. s'il a 30 ans..... j'hesiterais vachement à toucher aux pieds!

Par casimir : le 26/08/08 à 08:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça fait pas un an d'évolution la enfin je doute

Par Amazon87 : le 26/08/08 à 08:52:01

Déconnecté
mouais donc ça vient bien du maréchal qui doit se dire "bah il a 30 ans je vais pas me faire ch***"
je vois ça comme ça...

bon si c'est comme ça depuis 1 an ça doit être rattrapable, si tu y vas progressivement. Ce que tu fais apparemment

ben écoute je souhaite une amélioration pour le loulou, et bon courage a toi

Par Gypsie : le 26/08/08 à 10:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Je comprends vos réticences.

Mais heu à 30 ans il a quand m^rm bien le droit d'être paré non? Je ne parle pas de le charcuter, juste de parer les évasements en pince et de reculer les talons, ce que ferait n'importe quel maréchal de base. JE ne touche pas à la sole juste un peu aux barres (obligé pour reculer un peu les talons ) après le pied prendra la forme qu'il voudra. Je me contenterai de raper les évasements jusqu'au passage du bon maréchal. Rien d'extraordinaire la dedans.



Par Amazon87 : le 26/08/08 à 10:29:54

Déconnecté
il a 30 ans mais d'après ce que je comprends il y a un an ils étaient en meilleur état!

c'est pas comme un cheval de 30 ans qui aurait toujours eu des pieds comme ça...

Par casimir : le 26/08/08 à 10:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 gypsie le pb c'est que le cheval on est d'accord la en ce moment a des aplombs des plus chelou mais il ne boite pas
donc quelque part son pieds travaille comme ça depuis déjà au moins quelque mois voir plus

donc parrer oui surement mais
reculer le talon, voir toucher aux barres avec précaution ..

parceque quand tu regarde ses pieds en entierssur tes photos
c'est bien tout le pieds qui travaille "oblique" et ça ne le géne pas semble t'il .

Par Amazon87 : le 26/08/08 à 10:35:01

Déconnecté
il doit quand même être gêné au niveau de la bascule du pied avec des spatules pareilles

mais bon s'il ne boîte pas et se déplace bien pas besoin de modifier radicalement la forme du pied

Par Gypsie : le 26/08/08 à 10:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah ben voui on est d'accord.
Attends, je vais pas le mettre sur des moignons hein. J'y vais doucement.

Sur qu'il déroule pas le pied comme il devrait. Mais il boite pas.
En même temps il est pas usé par l'exercice hein. Il sort de son box et fait 5 mètres pour aller faire brout brout au paddock 2 heures par jours. Quand ca lui prends il trotte et galope. Par contre quand il se couche dans son box il a beaucoup de mal à prendre appuie pour se relever. Et depuis que j'ai un peu amélioré, ca va mieux.

Par casimir : le 26/08/08 à 10:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 amazone87 parfois chez les vieux le fait que ça bascule moins, évite d'avoir des douleurs
c'est d'ailleur peut être parceque son pieds bascule moin que ça casse pas en pince et que son pieds est de plus en plus oblique

a ces age la la nature s'adapte

Par Gypsie : le 26/08/08 à 10:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
heu dans son cas, ca casse pas par ce qu'il ne marche que sur du duvet (la paille épaisse de son box ou le paddock en herbe d'à côté)

Par Amazon87 : le 26/08/08 à 11:44:27

Déconnecté
mouais enfin mon vieux de 25 ans est paré 2 fois par an et il est loin d'avoir des pieds comme ça!

pourtant il a beaucoup d'arthrose, et des pieds assez étroits et qui poussent en pince...

le MF enlève peu de corne a chaque fois, et je te garantis que quand il vient d'être paré ça se voit!
la paroi est nette, pas comme sur les photos plus haut!

on voit pas top mais voilà ses antérieurs 1 mois environ avant son dernier parage (il était paré depuis environ 6 mois donc)



quand il est arrivé a la maison il ne marchait pratiquement pas a cause de son arthrose

Par casimir : le 26/08/08 à 11:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben amazone87 c'est bien ce qu'on dis que les déformation de ses pieds ne sont peut être pas dut qu'au maréchal

aprés gypsie et la proprio du papi voit comme elle le sente

Par Amazon87 : le 26/08/08 à 11:51:19

Déconnecté
possible mais que ça en arrive là naturellement malgré les parages du MF j'ai un gros doute

Par Amazon87 : le 26/08/08 à 11:55:12

Déconnecté
ce que je veux dire c'est que un cheval qui n'est pas suivi par un maréchal, qu'il en arrive naturellement a des pieds comme ça ok, mais un cheval suivi régulièrement pour moi c'est pas normal qu'il ait des pieds comme ça.

on dirait les pieds d'un cheval abandonné au fond d'un pré, pas ceux d'un cheval paré toutes les 6 semaines!

donc pour moi y'a un souci au niveau du MF, en plus d'une pathologie évantuelle chez ce cheval âgé.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval