Forum cheval
Le Forum Cheval

Vitamines vieux chevaux

Sujet commencé par : camss26 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par camss26
Par camss26 : le 24/08/08 à 16:29:16

Déconnecté
Hello !

J'ai deux chevaux de 22 et 24 ans (voire plus, pas de papiers )

Et cet hiver j'ai pensé leur donné un complément de vitamines pour la forme et comme ils vont passer l'hiver au pré et que c'est la première fois qu'ils ont juste un abris.

Vous en pensez quoi ? Ca peut s'acheter jsute en commerce ? Vous donnez quelle sote à vos vieux ?

Thanks

Messages 1 à 13, Page : 1

Par camss26 : le 24/08/08 à 20:27:13

Déconnecté
personne ne donne des vitamines ?!

Par casimir : le 24/08/08 à 20:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi j'en donne pas

certain donne des compléments minéral et vitaminée CMV

Par Ravie : le 24/08/08 à 22:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2008
27 messages
Dire merci
 salut
j'ai une jument de 28 ans qui a vécu toute sa vie au pré et encore aujourd'hui (elle a quand meme un abri en dur où elle peut aller quand elle veut).
elle est nourrie au foin et l'hiver je rajoute une ration de floconnés.
et sinon les vitamines c'est par cure de 10 jours avant l'hiver et ensuite tous les 2 mois jusqu'au printemps. (je commence vers les premieres gelées et j'arrete quand l'herbe est bien suffisante)

c'est un produit en petite bouteille qui fait pour les vaches, les moutons... qui se divise en petites doses à mettre dans la ration.

voilà. la juju est en pleine forme en tous cas (pourvu que ça dure)

Par K.Zel : le 24/08/08 à 22:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Pour mes vieux c'est pré l'été, pré plus floconnés l'hiver.
Certains sont complémentés en vitamines et minéraux si nécessaire (cmv spécifiques pour chevaux)
Pis ça roule ^^

Par Tessa : le 24/08/08 à 23:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Les vitamines dont parle Ravie, c'est probablement Vitapaulia.

C'est pas mal comme complément oligo-minéraux.

Les vieux chevaux, il y a plein de choses à faire...

Notamment leur donner de l'huile (type isio 4) et leur donner une nourriture adaptée à leur dentition.

Tu trouveras ici beaucoup de bons conseils.
Lien

Par camss26 : le 25/08/08 à 21:37:36

Déconnecté
Merci pour les infos !!

Les mien ont floconné aussi l'été car ils sont encore montés je vais me renseigner pour els vitamines. Je suis en suisse donc jsais pas si ca se trouve dans les même magazin (genre décat' ya pas) mais vous acheter ca dans le commerce ou a votre véto ? ca coute combien ?

Jvais voir le site thx !

Par naiki31 : le 26/08/08 à 12:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi les vitamines que je trouvent super (toutes les gammes : poulain, vieux chevaux, chevaux de sport, poulinieres .....) c'est la marque Rekor.

A ce qui parait c'est le top du top, moi je l'ai pris pour ma pouliche (qui a maintenant 4 ans) je vais en reprendre pour mon poulain de 1 ans et demi

Par contre, ce n'est pas par cure, c'est a l'année et c'est un budget (40 € le petit seau qui dure 1 mois 1 mois et demi)

Lien

Par Pauplain : le 26/08/08 à 12:49:04

Déconnecté
 Lorsque mon cheval Brigode s'est fait dort vieux, je lui ai donné des vitamines. Après quelques semaines l'on a pu voir une recrudescence significative de sa santé.

Je ne me rappelle plus d'où je les ai achetées, mais si mes souvenirs sont bons, c'est mon vétérinaire qui m'avait conseillé.

Prenez vous aussi des vitamines, personnellement ? J'avoue avoir mangé celles de mon cheval après qu'il soit mort pour ne pas gaspiller, mais je ne recommencerai pas.

Pauplain

Par naiki31 : le 26/08/08 à 12:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
des vitamines poulain ne se donnent pas aux veteran, et inversement. Il en ai de meme pour les granulés et autres ...


Deja il y a donc des differences dans l'age, alors je pense qu'un homme qui prend des vitamines pour chevaux "pour ne pas gaspiller" c'est vraiment n'importe quoi !!!

Par camss26 : le 27/08/08 à 21:31:01

Déconnecté
Merci pour le sfinos ! je vais demander conseille à mon veto je crois !

Pauplain je trouve ton histoire un peu lugubre enfait

D'autres avis ?

Par papyrus : le 28/08/08 à 06:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Ma vielle de 32ans a les vitamines de decathlon.Une cure en début d'hiver et une au printemps,pendant le changement de poil en fait car c'est une période qui les fatiguent beaucoup.
Sinon,le rèste de l'année,alimentation normale.

Par laureBrrrrr : le 28/08/08 à 08:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
j'ai un cheval de 18 ans, j'avais pensé a commencer a le completementé en vitamine, d'aprés mon veto pour l'instant inutile ( enfin il a peu être pas trot au vu de son energie debordante en ballade !).

A mon avis pour avoir quelque chose de bien efficasse, il faut faire un cure vitamine en fonction de se que tu donne niveau foin et complement alimentaire.

Donc je pense pour ma part que ton veto pourra te conseillé, de plus il connait les enventuelles pathologie de ton cheval et te tourneras alors vers certains produits .

en tout cas 22 et 24 c'est un bel age , bravo

Par camss26 : le 08/09/08 à 22:12:52

Déconnecté
merci papyrus et laureBrr

Pour le moment ils ont un complément à l'ail prles mouches. je me renseignerai ver smon veto pour cet hiver !


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval