Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval, une mode ou une passion??

Sujet commencé par : plum - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
3 personnes suivent ce sujet.
Par plum : le 21/08/08 à 20:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 comme beaucoup de passionnés j'ai mes propres chevaux après des années de club mais actuellement je trouve qu'il y a un engouement hallucinant!! même mes voisins en ont alors qu'ils ni connaissent pas grand chose bref qu'en pensez-vous???car maintenent on voit presque autant de vaches que de chevaux dans les prés...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Gypsie : le 21/08/08 à 20:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai remarqué aussi et ca fait peur. de plus en plus de personne qui n'y connaissent rien s'y mettent. SAns même avoir eu de sbases en club. Quoi qu'on dise des clubs, je trouve ca hyper dangereux.

Maintenant, dès que els gens ont un petit bout de terrain ils y mettent un âne , une chèvre un poney ou un cheval, sans savoir sue ça s'entretient pas tout seul. On recherche un cheval pas cher '(un réformé souvent ou un cheval chez un herbager) sans savoir quels soins donner...

ben moi ca me fait peur.

Par PirOuline : le 21/08/08 à 20:34:32

Déconnecté
 Biensûr que c'est une passion ! ... mais pas pour tout le monde ...

Je ne connais pas beaucoup de gens qui achète des chevaux juste pour frimer mais je sais que ça existe. La plupart de ces gens ne savent pas dans quoi ils s'embarquent, c'est triste ...

Par GaGalOvE : le 21/08/08 à 20:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
2454 messages
Dire merci
 Je suis completement ok avec vous, ça deviens une mode, pour vous dire ma soeur était en stage en irlande les gens venaient monté en club, et bien ils posaient simplement leur cul dessus, c'était ma soeur qui allait chercher les chevaux au pré, les brosser seller et deseller et tout, ou est l'équitation ?
Si c'est juste pour poser son cul dessus, j'en voi pas l'interêt à part pouvoir dire "je fait du cheval"

Par plum : le 21/08/08 à 20:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 ouf tu me rassures j'ai l'impression qu'il prenne le cheval comme une mobylette mon maréchal m'a dit que que certains ignorent qu'il faut parrer les pieds etc... je connais une dame qui a perdu la ponette de ses enfants car elle ne savait pas qu'il fallait la vermifuger

Par plum : le 21/08/08 à 20:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 en plus je sais pas mais partir seul à cheval la première fois c flippant alors quelqu'un qui ni connait pas grand chose faut avoir la première merveille du monde

Par plum : le 21/08/08 à 20:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
quand je pense que malgré mon expérience et mes chevaux, des fois j'ai besoin d'un oeil extérieur pour m'aider et je n'en ai pas honte, au contraire :

Par GaGalOvE : le 21/08/08 à 20:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
2454 messages
Dire merci
 oui beaucoup trop de personne pense qu'avoir un cheval c'est pas compliqué pas chèr et tout. Mais bon c'est pas si simple que ça quoi enfin bon, moi ça m'énerve un peu faire du cheval ou en avoir un juste parce que c'est "cool"

Par plum : le 21/08/08 à 20:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 il parait qu'il y a autant de chevaux à l'heure actuelle qu'à l'époque où on les utilisait pour se déplacer

Par plum : le 21/08/08 à 20:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 c vrai que le véto c vraiment cher

Par GaGalOvE : le 21/08/08 à 20:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
2454 messages
Dire merci
 les vermifuge pour environ 20€ nous il nous en faut 5 ....
Le véto
le maréchal ferrant

et au cas ou :
Ostéo
Dentiste

Par plum : le 21/08/08 à 20:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 et ça c normal!!quand tu as : une dermite estivale (comme un des miens) une collique, une boiterie, une blessure qui s'infecte, une conjonctivite,de l'arthrose etc... c tout à coup de 100e minimum

Par GaGalOvE : le 21/08/08 à 20:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
2454 messages
Dire merci
 le foin, la paille et puis box, pré,
beaucoup de temps, il s'en suit selle, filet, licol, antimouche (plutôt pratique) et puis nos vêtements c'est un ensemble

Par plum : le 21/08/08 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 c pour ça que c'est une passion t'y passes tout et surtout ton energie mais c tellement

Par djingan : le 21/08/08 à 21:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
111 messages
Dire merci
 Ca devient délirant, je m'élève sans arrêt dans divbers post, car avoir des chevaux chez soi ça ne s'improvise pas, il faut avoir du temps, des installations, de la place, des connaissances et en plus ça coute cher

Cette année particulièrement, je ne sais pas si c'est la crise économique qui veut ça mais il ne se passe pas une semaine sans qu'on me demande de reprendre une bête et l'histoire est la même je ne m'imaginais pas que... Je ne savais pas que...

Point commun, les bêtes même les plus placides en apparence ont compris qu'elles etaient les plus fortes.

POUR AVOIR UN CHEVAL IL FAUT
DE LA SCIENCE
DES MOYENS
DE LA PLACE
DU TEMPS
DE LA PASSION




Par equi_nox : le 21/08/08 à 22:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
Oui, je trouve que c'est de pire en pire. Et les pubs débiles de la FFE ne vont rien arranger à mon avis. Le cheval y est au même rang que la poupé Barbie


Par etriervitreen : le 21/08/08 à 22:05:34

Déconnecté
j'en connait qui font sa pour se la peter ya des con partout je trouve sa debile sa va rien leurs donner...

Par évoléna : le 21/08/08 à 22:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2006
14 messages
Dire merci
 Tout à fait d'accord avec vous, y a rien à rajouté, dire que moi je fait de l'équitation( et du vrai de vrai avec au moins 1h de brossage avant de monter, c'est telement apaisant je trouve)donc je fait de l'équitation depuis 14 ans, j'ai quelques Brevets et que pendant 5 ans je me suis occupé de chevaux qui n'était pas à moi mais qui était dans mes prairies juste derrière moi et sa fait que 3 ans que j'ai mon propre cheval, je n'ai pourtant que 17 ans mais je savait déjà qu'un cheval c'était plein de responsabilité, d'argent, de temps et d'amour et c'est pourquoi je suis passée par toute ses épreuves et se qui me dégoute le plus se sont ses filles d'a peine 15 ans qui nous jamais cotoyer un cheval dans leur vie, c'est à peine si elles en ont entendu parler et du jour au lendemain elles demandent un cheval à leurs mère et pouf elles en ont un, qui en plus doit être mis en club car elles ont une petite maison avec aucune infrastructure.( et s'est du vécu)
Moi je dis pauvre cheval, il a pas de chance d'être tombés dans une famille qui n'y connait rien mais encore heureux qu'il soit en manège au moins quelques bonnes personnes s'occupe d'eux.

Par Desroses : le 21/08/08 à 22:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Moi je veux un cheval parce que:

Le cheval le cheval c'est génial !
Le cheval il est trop beau !
Surtout au galooooooop !


Par laprincedu88 : le 21/08/08 à 23:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
C'est sur qu'il y en a des sacrés..frimeuses etc..et qui n'ont aucun engouement particulier.

Personnellement je n'ai pas attendu longtemps pour avoir mon cheval, je ne le savais même pas.
Je l'ai eu quelques mois après avoir commencé l'équitation en cadeau.

Je n'avais que mon galop 1.

Il est vrai qu'on peut se dire à 11/12 ans c'est très tôt, mais j'ai toujours eu le sens des responsabilités et ça nous a bien été à toutes les deux.

Mais quand j'en vois qui ont un cheval, qui le laisse au pré, sans grand chose à manger, sans réel entretien, sans visites..ça me fait mal au coeur de se dire que c'est juste "pour avoir un cheval", "pour faire parler de soi"...

En espérant que le nombre de ces personnes reste minime...

Par Desroses : le 21/08/08 à 23:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Plus sérieusement, je rêverais d'avoir un cheval...mais j'attend d'être indépendante financièrement pour me lancer.

Après c'est sur, quand je vois des filles qui ont leur propre cheval en pension box dans leur CE et qui ne le monte que 2 fois par semaine, genre 1h, pas d'autres sorties pour le cheval, ça me gonfle un petit peu, d'un côté je les envie pour la chance qu'elles ont, mais c'est dommage qu'elles ne s'en rendent pas compte.

Par sweetlisa : le 21/08/08 à 23:23:27

Déconnecté
 Oui c'est vrai, toute les filles qui ont des parents qui ont les moyens de leur payer un cheval se rende pas compte de la chance qu'elle on et en profite pas pendant que d'autres galere a payer leur cours dans un CE et reverai de pouvoir s'occupé d'un cheval

Par laprincedu88 : le 21/08/08 à 23:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ohh non, il ne faut pas pousser non plus...certains propriétaires se rendent quand même compte de la chance qu'ils ont...

Et puis ils ne jouent pas tous à "moi je" en mettant leur dadou en pension BOXE dans un CE

Après en fonction de ça on fait des choix.
J'ai arrêté le club car j'avais ma jument et que c'était beaucoup mieux.

Et je peux comprendre le désir d'avoir un cheval quand on ne connait pas ça.




Par Desroses : le 21/08/08 à 23:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Laprince, ce que je voulais dire de façon imagée c'est que le cheval est en box s'il n'est pas monté 1h pa ci, 1h par là.

Par laprincedu88 : le 21/08/08 à 23:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui oui j'avais compris ne t'inquiète pas ^^

Je sais que je ne m'exprime pas toujours bien.. c'est dur sur les forums je trouve..enfin c'est comme ça

Par Desroses : le 21/08/08 à 23:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Tant qu'on fini par se comprendre !

Par sweetlisa : le 22/08/08 à 00:00:58

Déconnecté
laprincedu88 > moi aussi je parlé des personnes qui avait un cheval et qui sans occupé pas ou pas assez! te sans pas concerné tkt pas, comme tu dit defois c dur de se faire comprendre


Par buddis : le 22/08/08 à 08:01:13

Déconnecté
 Houlaaa c'est quoi ces discours sectaires et chauvins la ?? On a l'impression a vous lire que vous seuls méritez de cotoyer nos chevaux et que personne d'autre n'a le droit d'approcher sauf a montrer un CV impressionnant.

Des exemples de gens qui ont acheté des chevaux sans je cite " DE LA SCIENCE DES MOYENS DE LA PLACE DU TEMPS DE LA PASSION" j'en ai plein autour de moi, et ca fait des chevaux heureux et des propriétaires épanouis.

Il faut bien une première fois ! Je pense que l'une ou de ces exigences peut compenser les lacunes de l'autre ! Avoir une science exacte n'est pas indispensable du moment qu'on est encadré, avoir du temps, oui, mais beaucoup n'en ont pas, c'est un fait, et se débrouillent avec des DP etc ...

Perso, j'ai pas de gros moyens, pas de place du tout, peu de temps et de technique, mais la passion est la, oui mon mari me la reproche chaque jour meme ! Donc je me permet : il faut la PASSION, du FEELING, de la JUGEOTTE, et de la MATURITE. Pour le reste... c'est trop terre a terre excusez moi.

De quel droit vous posez vous en juge de la capacité a devenir proprio ? Y'a pas de que des pétasses pourries gatées partout !


Par julyka : le 22/08/08 à 08:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 +1 avec buddis sur certains points...

Je pense comme elle que certaines lacunes peuvent être compensées par d'autres...

Mon exemple personnel: mon cheval est placé chez des amis qui ont deux chevaux mais qui découvrent tout "sur le tas"...

Ils ont récupéré le premier il y a un an dans une association de chevaux abandonnés et n'y connaissaient rien... Mon arrivée et mes conseils (même si je l'admets, je n'ai pas la science infuse, loin de là!!! ) les aident car ils étaient ignorants sur beaucoup d'aspects, mais ils m'écoutent et ont l'envie d'apprendre... En plus, c'est devenu pour eux une vraie passion et ils sont conscients de leurs responsabilités, qu'ils assument avec beaucoup de sérieux...En parallèle, ils ont pris des cours dans un CE pour apprendre à monter...

Au final, les chevaux sont vraiment très très bien traités et m'ont l'air assez heureux de leurs conditions de vie!!

Après, la mode des gamines qui veulent A TOUT PRIX leur poney et qui, au moment de l'adolescence, s'en détournent au profit des mecs et des sorties, je crois que ce n'est pas vraiment nouveau...

Par buddis : le 22/08/08 à 08:53:59

Déconnecté
 D'ou l'importance de la maturité

ATtention, je dis pas qu'il faille attendre d'avoir 21 ans révolus et une carte d'électeur pour avoir son cheval, je connais des gamins de 25 ans bien moins murs que d'autres de 16 ans, hé oui



Message édité le 22/08/08 à 08:56

Par hisberg : le 22/08/08 à 09:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
+1 buddis

Par Keanjha : le 22/08/08 à 09:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8027 messages

170 remerciements
Dire merci
Par chez moi aussi, il y a beaucoup de chevaux. Un cheval, si tu as un minimum de terrain, ça coute pas si cher que ça (sauf extras, évidemment).

Pour beaucoup, avoir un cheval chez soi, c'est un rêve. Au même titre que pour vous.
C'est vrai, ces personnes n'ont jamais monté en club, sans doute parce qu'ils n'en avaient pas les moyens auparavant (ça ne fait pas si longtemps que l'équitation est démocratisée) et le club à 40 ans, c'est pas toujours la panacée.
Souvent, ce sont des personnes qui veulent bien faire, avec leurs moyens. Ils apprennent sur le tas. Ils font des erreurs, cela dit, même avec 10 ans de club à mon compteur, j'en ai fait des erreurs moi aussi ! Et souvent, ben ça se passe pas si mal que ça.

Alors ok, il y a des personnes qui prennent des chevaux pour de mauvaises raisons (j'en connais aussi) mais ne généralisez pas trop.
La plupart de ces "nouveaux proprios" sont quand même aussi des amoureux des chevaux, comme vous...

Par seline : le 22/08/08 à 09:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
 Très bien résumé buddis .... LA PASSION avant tout, 40 ans d'attente avant d'avoir mon propre bébé, et un très bon entourage de pro pour ma part et le tour et joué.

Par laprincedu88 : le 22/08/08 à 09:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah bah oui je suis d'accord avec vous.

Je pense que les chevaux sont presque mieux traités quand ils n'appartiennent pas à des gens pourris-gâtés...

Pour ma part j'ai eu facile d'avoir un cheval étant donné que quelqu'un du coin nous l'a vendu a un prix très modéré, que je possède des terrains et que c'est une race rustique...
Mais en matière de connaissances, je me rend compte tous les jours que j'en manque et j'essaye d'apprendre le plus possible pour combler.
Alors en ce qui me concerne, la science je ne l'ai pas du tout mais je m'en sort quand même avec de la volonté et du temps.

Par julyka : le 22/08/08 à 09:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Il faut sans cesse se remettre en question, mais c'est ce qui est à mon sens, passionnant...

Par djingan : le 22/08/08 à 10:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
111 messages
Dire merci
 Bonjour,

Vous avez raison, peut etre aurais je du écrire OU entre chaque alinéa,

Il n'en reste pas moins que je vois un tas de gens pour qui avoir un cheval tourne à la misère, ça fait quarante ans que j'en vois mais je trouve qu'en ce moment le phénomène s'accelère...

Pour répondre à Buddis ce ne sont pas tous des tortionnaires sont plutot gentils mais ça ne me suffit plus comme excuse

Par tiph : le 22/08/08 à 10:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
358 messages

1 remerciements
Dire merci
 cheval = mode de vie = bottes en caoutchouc et ampoules aux mains ( j'allais oublier : + mal au dos !)

Par djingan : le 22/08/08 à 10:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
111 messages
Dire merci
 Quand on est à côté on s'ennuie et dessus on a peur !

Par djingan : le 22/08/08 à 11:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
111 messages
Dire merci
Piqué sur un autre post

Petite jument de 8 ans, 1.52 à la toise. Sans papier. Avec des origines trotteurs. Brave, douce, gentille avec un grand coeur. Convient autant à un débutant qu'à un bon cavalier. Totalement polyvalente. Capable de faire un parcours à 1 mètre.
A vendre car sa cavalière de 13 ans ne veut plus faire de l'équitation.
Prix 2000 euros non négociable.
Nous donnons la selle, le filet, les protections, ses couvertures.

C'est vrai que l'autre jour un gamin de 11 ans à qui je demandais s'il fumait m'a dit non j'ai arreté depuis deux ans !!!

Par tchiquita : le 22/08/08 à 11:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2015
0 messages
Dire merci
 j'en ai vue des personne qui monte a cheval juste pour frimer

Par sheytana : le 22/08/08 à 11:14:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142354 messages

2194 remerciements
Dire merci
Cooooool pour une fois j'suis a la mode

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval