Forum cheval
Le Forum Cheval

URGENT PSAnglais devient aveugle

Sujet commencé par : sarrabisse - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par fagorian
Par sarrabisse : le 17/08/08 à 20:54:50

Déconnecté
 bonjour à tous,
je vous écris car je suis désespérée, je viens de receuillir un selle français croisé pur sang anglais de 14 ans en pleine force de l'age. il était borgne de l'oeil gauche mais malheureusement il est atteint d'une uvéite récidivante grave sue l'oeil droit et il va surement devenir aveugle . c'est un cheval relativement difficile à monter et surtout à soigner car il a du caractère. auriez vous des conseils pour son avenir car là l est en box mais je voudrais le remettre en liberté avec mes autres chevaux dès que possible . j'ai vu que c'était possible avec d'autres chevaux mais des races plus cool style type lourd.tous les professionnels et amis me disent que c'est impossible et qu'il faudra l'euthanasier mais je m'y refuse aussi je vous lance cet appel au secours car il est malade depuis une semaine et je ne l'ai chez moi que depuis 12 jours il ne connat donc que très peu mes près .
merci de me renseigner

Messages 1 à 8, Page : 1

Par exor : le 17/08/08 à 21:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 ya rien a perdre a essayer de voir ce que ca donne avec les autres, mais sous surveillance, et le rentré la nuit le tps qu il s'habitue.

Par veronik : le 18/08/08 à 07:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Si tu l'as recueilli, c'est parce que personne n'en voulait plus et que tu as le coeur sur la main.
Mais voilà, il n'y a pas plus de solution pour toi que pour les gens qui sont sans doute contents de te l'avoir refilé!
Si tu veux et peux lui offrir une retraite, mets le en contact étroit en box avec ce que tu trouveras comme compagnon idéal, plusieurs jours, ensuite tous les 2 ensemble à la prairie.......... et il prendra ses marques,

Mais tu t'es mis sur le dos un sacré fardeau!

Par Pegase64 : le 18/08/08 à 08:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Les chevaux aveuglezs ne sont pas nécessaiement malheureux. par contre ils ont besoin de repères. Tant que ton cheval y voit un peu, il faut le mettre en contact avec un futur "poisson pilote" qui n'est pas nécessairement un cheval (poney, âne, mouton... peuvent faire l'affaire). et dans un pré dans lequel il a le plus possible de chances de rester jusqu'à la fin de ses jours. Rien n'empêche de le monter: il faut renforcer un lien étroit de communication.

Par Muesli08 : le 18/08/08 à 11:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Dans mon village il y a un monsieur qui a 4 chevaux de course ( 2 pur sang et 2 aqps) qu'il a sauvés de l'abattoir suite à blessure, une est aveugle, elle l'est devenue progressivement et a eu le temps de connaître son pré. (2 hectares)

Elle m'épate chaque fois que je m'occupe de ces chevaux (quand le proprio part en vacances) : pour donner à chacun son seau : elle se guide à la voix pour ne pas se faire chambouler par les autres. Chacun a sa place pour manger et les 3 autres la respectent.
Elle sait aussi où se trouve l'abri et l'abreuvoir.

Par contre depuis qu'elle est aveugle, elle ne veut plus marcher quand elle est tenue en main (licol et longe), donc pour les changements de pré : on prend les 3 autres et elle suit . Donc on doit bien faire attention pour les entrées et sorties de pâtures qu'elle trouve bien la sortie, car une fois elle était un peu décalée des autres, et a paniqué parce qu'elle était dans la barrière, on est re-rentré avec un des chevaux et elle a pu suivre.

Sinon, vaccins vermifuges et parer : tout est ok, faut juste le faire là où elle se trouve dans le pré.

Par Calide : le 18/08/08 à 13:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
tu pourrais mettre une petite clochette au copain, c'est ce qu'avait fais une connaissance devant le meme probleme

Par Tilbury64 : le 18/08/08 à 17:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2008
144 messages
Dire merci
 J'ai déja vue sa a 30 million d'amis et le cheval avait un copain qui le gider partout il l'apeller quand il c'était éloigner ...etc... breff c'est une question d'abitude aprés fait quand même attention qui ne se cogne pas....
bon courage...

Par audrey13 : le 20/09/08 à 20:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
288 messages
Dire merci
 

Par fagorian : le 20/09/08 à 20:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 +1 avec les autres: rien d'impossible à garder un cheval aveugle. Plusieurs associations se sont déjà retrouvées avec des pensionnaires ayant ce problème. Généralement, ils lui choisissent un équidé "guide" (ou plutôt, ce sont les affinités qui se créent qui sélectionneront le "guide" qui sera son compagnon de chaque instant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval