Forum cheval
Le Forum Cheval

Elever des chevaux en sélectionnant

Sujet commencé par : clemence - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
Par clemence : le 13/08/08 à 14:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 bon voilà mon titre n'est pas des plus approprié mais je constate que de plus en plus,n'importe quelle jument est mise a l'élevage et que bcq ne réfléchissent pas trop aux défauts éventuels de leur jument car c'est la leur !
et vous,etes vous assez lucide pour vous mettre parfois des freins si cela n'est pas raisonnable?
Je m'explique,ma 1ère poulinière m'a été donnée.
sachant qu'elle était promise a une carrière de poulinière,j'ai tout d'abord effectué un bilan radio complet de la bete,une bonne analyse des papiers,j'ai eu un aperçu du travail qu'elle avait fait avant,j'ai pu testé son caractère
SI ne serait ce que un de ses points ne m'avait pas donné satisfaction,j'aurai garder la jument comme tondeuse
le but est d'essayer de produire un poulain sain,avec certaines aptitudes et une bonne tete (et c'est déja pas simple)
vos avis et expérience?

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par flooded : le 13/08/08 à 17:37:26

Déconnecté
Pour sélectionner ma souche d'élevage aux Etats Unis, j'y suis allé deux fois, et j'ai passé à chaque fois des jours et des jours à arpenter les pâtures et à regarder sous toutes les coutures les 700 chevaux du ranch, plus des heures à la maison avec les photos.

Mais bon vu la sélection naturelle qu'on subi les chevaux que j'élève (Nokota), je pouvais presque prendre n'importe lesquels les yeux fermés, ils sont tous impressionnants de vitalité et de robustesse, tous ceux qui avaient la moindre petite faiblesses ont depuis longtemps été bouffés par les coyottes.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval