Forum cheval
Le Forum Cheval

Sauver cheval abattoir !

Sujet commencé par : sunsnow - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
2 personnes suivent ce sujet.
Par sunsnow : le 10/08/08 à 14:15:08

Déconnecté
 bonjour , je voudrais avoir des renseignements sur : quel démarche faut-il prendre pour récupérer un cheval de la boucherie et dans les quelle prix minimum nous pouvons racheter un cheval à la boucherie car je voudrai un cheval ou bien de trait ou un cheval de selle mais robuste ( car vivra au prés toute l'année ) dans les bas prix . merci

Messages 41 à 78, Page : 1 | 2

Par paradissbull : le 12/08/08 à 11:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Je viens d'acheter un réformé des courses la semaine derniere, il a de l'arthrose et je l'ai eu pour "une miette de pain" et il est montable"


voila un bon exemple ! il sera montable cb de temps ton cheval ? parce qu'un réformé boiurré d'artrose, ca t'engage a + ou - long terme a payer de gros frais véto ...



"je remarque aussi qu'il y a des personnes qui juge sans connaitre mais surement que ces même personne ont toutes un pauvre doudou malheureux, maltraité, boiteux ou malade qu'elle ont sauvés in-extremis d'une mort certaine ..."


pour ma part non, et je le dis que pour un cheval qu'on veut monter ( et donc pas qu'une balade tous les 36 du mois ) on va aps chercher a la boucherie !

Par marinaagen : le 12/08/08 à 11:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 quand on dit "monter", ca peut vouloir dire une ballade tous les 36 du mois au contraire (c'est mon cas, 1 ballade d'une heure tous les 15 jours environ, cause santé), et ca veut pas dire qu'on les assume pas quand ils ne peuvent plus rien faire, mes chevaux je les ai toujours gardé jusqu'au bout, si j'avais voulu faire plus que de petites ballades occasionnelles, c'est sur j'aurai acheté ailleurs, mais est ce sunsnow a dit qu'il voulait faire travailler son futur cheval tous les jours? vous attaquez, critiquez, sans meme lui avoir poser la moindre question, on balance des reproches pour le plaisir ici je crois ... ah le monde du cheval, pas reluisant

Par paradissbull : le 12/08/08 à 11:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 "dans les quelle prix minimum nous pouvons racheter un cheval à la boucherie car je voudrai un cheval ou bien de trait ou un cheval de selle mais robuste ( car vivra au prés toute l'année ) dans les bas prix ."


chuie dsl mais moi quand je vois ca, on veut le bueurre l'argent du beurre la crémiere et la vache

Par niniethurl : le 12/08/08 à 11:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2008
83 messages
Dire merci
"voila un bon exemple ! il sera montable cb de temps ton cheval ? parce qu'un réformé boiurré d'artrose, ca t'engage a + ou - long terme a payer de gros frais véto ... "

je suis assistante vétérinaire donc je peux me débrouiller pour lui prodiguer les soins moi même et je l'

Par niniethurl : le 12/08/08 à 11:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2008
83 messages
Dire merci
oups beug... je continue :

et je l'ai acheté parce que je connaissais ce cheval depuis 7 mois, je l'avais en demi pension et j'ai fait ça parce que je me suis attaché à lui et j'ai fais venir un véto et un ostéo pour une visite d'achat. Il n'a qu'un début d'arthrose dans les boulets antérieurs et avec de bons soins son état peu devenir stationnaire.

Par marinaagen : le 12/08/08 à 11:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 tout de suite le mal partout, faut etre millionnaire pour avoir le droit d'acquerir et d'aimer un cheval ? c'est pas parce qu'on a pas d'argent de coté pour en acheter un qu'on peut pas subvenir aux besoins d'un cheval. on peut avoir un salaire de 1500€ par mois, et pas d'argent de coté, ca suffit neanmoins pour entrenir un cheval.

Par paradissbull : le 12/08/08 à 11:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 "ca suffit neanmoins pour entrenir un cheval" oui quand il n'a aps de probleme de santé récurant ...

Par blop : le 12/08/08 à 11:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai déja récupéré deux chevaux de viande, avec les critères "star ac" comme dit Navis !
mdr !

Je voulais des chevaux jeunes, sains et montables par la suite, avec un prix de viande.
J'ai les moyens de soigner mes chevaux, mais je compte pas mettre des milles et des cents dedans à l'achat, je recherche pas de papiers, ne faisant pas de compet, et je considère qu'un cheval boiteux ou malade en fin de vie, vaut peu cher qu'il ait été acheté très cher ou non au départ.

En plus, j'ai eu l'impresion de faire une bonne action.

Sisi navis, je te jure !

J'ai acheté des modèles demis traits, qui en effet ne me coute rien pour les entretenir, ils se tiennent bien sans suppléments alimentaires, ma jument a désormais 8 ans, et elle est très polyvalente et rustique. Je l'ai débourrée et mise a ma main. Acheté dans les 3000 francs a l'époque, elle est assurée aujourd'hui pour 1500 euros.

Le poulain marche dans les pas de la plus vieille, et je sens que je ne serais pas décue.

On ne s'adresse pas à la boucherie, mais aux "engraisseurs", tu trouves les adresses à la rubrique élevage des pages jaunes, il y en a juste a coté de chez moi. Avec des intitulés type chevaux et viande, certains marchands font les deux, en reclassant certains chevaux rachetés au prix de viande qui peuvent etre cependant montés par des cavaliers d'expériences. Moi j'ai tendance a me méfier des chevaux qui ont de l'age. Y'a baleine sous gravillons...

Tu y vas, tu vois de tout, des chevaux qui attendent la fin et a qui on la souhaite, des jeunes traits, des vieux, des magnifiques qui boitent, des 3 ans ou alentours avec de beuax vices cachés.

En général, ils acceptent pas la visite véto, et puis ne te donnent pas le temps de la faire, car les chevaux "partent très vite".

Si tu cherches un cheval montable, moi je te conseillerais de prendre un très jeune, moins de deux ans, et de le faire a ta main, souvent, ceux la partent car la viande de jeune est "meilleure" et sont pourtant droits et aptes au travail leur croissance terminée.

Ceux qui sont plus agés sont souvent très abimés, et necessiteront des soins couteux, après a toi de voir si tu te sens de les assumer.

Je pars du principe que si on prend un cheval boiteux, emphysémateux ou avec autre problème la bas, alors c'est qu'on s'engage a le soigner, et a débourser en conséquence, sinon, par pitié, laissez les la bas, parce qu'un cheval malade et vieux dans un pré, qui n'a pas les soins qu'il mérite, j'appelle pas ca faire une bonne action mais une belle connerie !

Se donner bonne conscience pour rien, c'est de la facade.

 

Par emilie100787 : le 12/08/08 à 11:49:47

Déconnecté
 oh lala ca part en vrille ce topic

Par niniethurl : le 12/08/08 à 12:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2008
83 messages
Dire merci
"ca suffit neanmoins pour entrenir un cheval" oui quand il n'a aps de probleme de santé récurant ...

et quand il a des problemes de santé récurant et ben il faut piocher sur les réserves... perso j'ai économisé pendant plus de 2 ans pour avoir assez d'argent si jamais mon futur cheval aurait besoin de soins... et je ne pense pas qu'il soit malheureux...

Par niniethurl : le 12/08/08 à 12:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2008
83 messages
Dire merci
hé oui emilie100787, et pour des conneries d'interprétation... et de jugement mais comme dit marinaagen, c'est le monde du cheval!

Par paradissbull : le 12/08/08 à 12:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 "on peut avoir un salaire de 1500€ par mois, et pas d'argent de coté,"


pour moi la si ta aps d'argent de coté pas de réserve ...

Par niniethurl : le 12/08/08 à 12:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2008
83 messages
Dire merci
oui la par contre je suis d'accord avec toi, si t'as pas d'argent de coté, que ton cheval se blessent et que les soins coutent chers... cela va poser probleme mais bon je pense que les personnes qui achetent des chevaux sont consciante de ça! et qu'elles ont un minimum d'argent pour subvenir aux besoins du cheval.

Par marinaagen : le 12/08/08 à 12:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 faut pas exagerer, moi suis pas rotchild, mais j'ai 4 chevaux qui viennent de chez le maquignon, j'ai deboursé c'est vrai pour les soigner, remettre en etat, et ce matin encore sort de chez moi le dentiste, c'est pas pour autant qu'on bouffe des patates, faut de la'rgent c'est vrai, vous voulez tout savoir, j'ai 3000€ de revenus par mois, nous avons 3 enfants, 4 chevaux, 4 chiens et un chat (tout ce petit monde vient de la spa bien sur), ah par contre pas de location de terrain ni de pension, tout le monde est à la maison. Et j'assume les frais véto de tout le monde ! Et puis mon véto, si j'ai besoin (le pb s'est pas posé jusqu'a maintenant), acceptera 2 ou 3 cheques, enfin tout ca pour dire, arretez d'etre desageables, c'est quoi ? de la jalousie ? je comprends pas ..

Par paradissbull : le 12/08/08 à 12:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 "je pense que les personnes qui achetent des chevaux sont consciante de ça! "


malheureusement non ... sinon il n'y aurrait pas de spa pas d'assos pas de boucherie ...

Par niniethurl : le 13/08/08 à 10:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2008
83 messages
Dire merci
Enfin je pense que sunsnow sait qu'il y a des contraintes à possèder son propre cheval et qu'elle s'en occupera très bien.

Par sunsnow : le 14/08/08 à 12:44:02

Déconnecté
 niniethurl merci beaucoup et aux autres qui me défende ... sa me remonte le moral car c'est vrai qu'au début en lisant les réponses j'ai haluciné comme les gens me juge et me critique sans savoir rien de ma vie ! je ne vais quand meme pas mettre les fiches de payes de mes parents pour vous montrer que j'ai assez d'argent pour m'occuper d'un cheval ! c'est dingue ça !

Par CriickCriick : le 19/08/08 à 18:55:20

Déconnecté
MOI JE TROUVE QUE PRENDRE UN CHEVAL DANS UN ABATOIR C'EST BIEN ! JE VAIS MOI MEME LE FAIRE ET A CE QU'ON M'A DIT C'EST GRATUIT ... MAIS IL NE FAUT PAS PRENDRE N'IMPORTE LEQUEL ET I FAUT BIEN CHERCHER .. PLUSIEURS DES CHEVAUX (LES MEILLEURS) QUE JE CONNAIT ONT ÉTÉ MALTRAITÉS OU PROVIENNENT D'UN ABATOIR COMME QUOI CA NE VEUT RIEN DIRE ET EN + UNE PETITE REEDUCATION NE FAIT PAS DE MAL CA RAPPROCHE LE CHEVAL ET SON CAVALIER .. APRES CE N'EST APS SANS FRAIS JE CONFIME MAIS C'EST MOINS CHER QU'EN ACHETER UN

JTE SOUHAITE BONNE CHANCE =)

Par Amazon87 : le 19/08/08 à 19:10:39

Déconnecté
moi j'ai sauvé le mien de l'abattoir, il y partait car dangereux, super difficile a gérer au quotidien...

un magnifique cob noir pangaré, une gravure de mode, pour 750 euros!

donc physiquement il est parfaitement montable, malgré une seime a un antérieur, qui revient tout le temps et qui me coûte très cher a soigner (biotine en cure de 6 mois -66 euros le pot pour 1 mois-, ferrures orthopédiques, onguents...)

bon le souci avec, comme je disais plus haut, c'est que c'est un cheval difficile!
on progresse doucement, je le débourre actuellement (il a quand même 10 ans).

par contre quand je l'ai acheté:
- je ne cherchais pas de cheval dans l'immédiat, mais j'ai eu pitié de lui
-physiquement il m'a plu
-il était gentil malgré son fort caractère et sa mauvaise éducation
-JE NE PENSAIS PAS QU'IL SERAIT MONTABLE: pour moi il était dingue, donc j'avais prévu d'en faire une tondeuse a gazon, a papouiller tous les jours.


quand je l'ai éduqué il s'est avéré qu'il était possible d'en faire quelquechose, mais ça a été une sacrée surprise, c'était pas prévu au programme.


voilà sinon mes 2 premiers chevaux, que j'avais achetés POUR MONTER venaient de chez des particuliers, 3 ans, non débourrés.
POUR MONTER je serais pas aller chercher un cheval de boucherie.

après y'a des perles chez les chevaux de boucheries, c'est clair, mais pour monter moi je dis c'est quand même la roulette russe, on sait pas vraiment sur quoi on tombe, quels sont les traumatismes liés a sa vie d'avant...

et c'est un travail monstre pour les remettre en confiance, les éduquer, car en général s'ils finissent a la boucherie leur vie n'a pas été rose, et c'est que la personne qui s'en débarasse estime qu'on ne peut plus rien en faire (même si parfois c'est loin d'être le cas)

Par sheytana : le 19/08/08 à 20:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
 MAIS C'EST MOINS CHER QU'EN ACHETER UN
---> Moi ca me fait peur ce genre de phrases

Par Amazon87 : le 20/08/08 à 12:54:32

Déconnecté
gratuit?????
un cheval d'abattoir????
t'as vu ça ou crickcrick?????

tu crois que le boucher qui l'a acheté va te dire "c'est trop gentil de votre part de le sauver, je vous le donne"?

PTDR

un cheval de boucherie ça s'achète au prix de la boucherie, c'est a dire tant d'euros le kilo!
faut compter environ 700 euros pour racheter un cheval de boucherie, c'est pas gratuit

on est pas chez les bisounours

et franchement quand je compte tous les frais vétos, de maréchalerie, de matériel divers pour le mien, sans compter que je l'ai depuis 1 an et 1/2 et que depuis tout ce temps je ne le monte pas encore, moi j'estime qu'il me coûte au final bien plus cher qu'un cheval a 1500 euros que j'aurais acheté a un particulier, et pour ce prix là montable en plus.


c'est grave ce qu'on peut lire parfois

Par juliedebert : le 20/08/08 à 19:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Moi on ne m'enlevera pas de l'idee qu on peut trouver un bon jeune trait qui pete la forme sur le chemin de l'abattoir... Chez moi j'en vois partir des champs tous les ans, et il y a de sacres beaux poulinous ! Sur certains forums de sauvetage on trouve meme de beaux males de deux ans...
Et la on retrouve tout ce que demande Sunsnow, un bon cheval rustique, qui ne coutera pas plus de frais qu'un cheval achete a un eleveur.

Par blop : le 20/08/08 à 20:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Julie, je suis d'accord avec toi, voir mon mess plus haut,
mais en réalité, il faut etre capable et conscient que le jeune va devoir attendre, il faut le nourrir, et le dresser, donc...
C'est un investissement aussi...

alors, je peux te donner une adresse dans la vienne si ca t'interesse, via mp

Par amroni : le 20/08/08 à 22:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
moi, j'ai récupéré mes juments à l'abattoir, oui le prix d'achat est bas et oui il y a souvent des frais mais comme pour tous les animaux,
je pense que si cet acte est fait avec réflexion , c'est un très joli acte
par contre le plus gros soucis pour moi c'est le passé du cheval
voilà mon opinion

Par juliedebert : le 20/08/08 à 23:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 blop, oui c'est sur, mais au moins on sait qui l'a debourre et travaille et comment
bah a chacun ses preferences...

Par choupiponey : le 20/08/08 à 23:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Cheval Magazine du mois d'août, voir l'article concernant l"histoire de Madgic, le petit cheval alezan qui a été racheté par une jeune fille à l'abattoir pour 300 euros alors qu'il avait 2 ans...

Par bilou78 : le 21/08/08 à 09:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Julie, mais c'est quoi cette mentalité de m... ?
À croire que seules les filles à papas ont le droit d'avoir un cheval,
Je connais des proprios qui ont acheté des chevaux à 3 millions pour pallier leurs incompétence sur les terrains de concours et quand le cheval a été trop usé ou blessé s'en sont débarrassé comme une vielle chaussette parce que trop de frais.

J’ai racheté le mien parce que le club allait sans débarrasser parce qu’il ne mettait plus un pied devant l'autre et que je voulais être sûr qu'il n'allait pas finir à la boucherie; et c'est claire qu'avec mon salaire d'assistante de l'époque, il a souvent plus mangé que moi. Mais c'est un choix.
C’est vrai aussi que comme c’est un anglo, je ne peux pas le mettre au pré seul et que ca coute plus cher, qu’il a chopé la pyro et d’autre maladie, et qu’au pire j’ai eu à débourser 500 euros en deux mois juste en frais véto. Résultat le proprio du club qui l’a vendu veut me le racheter.
Maintenant que je ne suis plus en club je me rends compte qu’il y a plein de gens qui n’ont pas forcément les moyens mais qui ont un cheval et l’entretienne très bien ;

Si c’est juste pour faire de la ballade, je trouve ca super dans sauver un de l’abattoir, oui peut être qu’il y aura des frais vétos, mais c’est l’argent qu’elle aurait mis en plus pour acheter un cheval avec des super papiers qui ne lui aurait servit qu’à flatter son égo !
Alors les seules conseils qu’on puisse se permette de dire c’est :
Choisi bien ton cheval
Prend en un rustique pour le pré
Garde bien en tête que c’est un investissement en argent mais aussi en temps
Et
Bon courage !



Par lylyhorizon : le 21/08/08 à 09:50:32

Déconnecté
 je voudrais juse vous annoncer qu'achté un cheval à bas prix et avec un pas trés beau passé n'est pas insurmontable bien au contraire!
niniethurl en est la preuve vivante! il a un début d'artrose, il a 13 ans, des pètes etc mais hier encore ballade avec ma juju de 5 ans acheté 1700 avec laquelle je me fais énormément plaisir même si elle aussi elle est a la limite du bas prix, petite course et ils étaient au coude à coude ! On a méme fait unTREC ou on est allé un peu les mains dans les poches, on a réussi des parcours PTV trés propre!

Maintenant , il faut savoir aussi si sunsnow es entourée

Par bilou78 : le 21/08/08 à 09:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Julie, mais c'est quoi cette mentalité de m... ?
À croire que seules les filles à papas ont le droit d'avoir un cheval,
Je connais des proprios qui ont acheté des chevaux à 3 millions pour pallier leurs incompétence sur les terrains de concours et quand le cheval a été trop usé ou blessé s'en sont débarrassé comme une vielle chaussette parce que trop de frais.

J’ai racheté le mien parce que le club allait sans débarrasser parce qu’il ne mettait plus un pied devant l'autre et que je voulais être sûr qu'il n'allait pas finir à la boucherie; et c'est claire qu'avec mon salaire d'assistante de l'époque, il a souvent plus mangé que moi. Mais c'est un choix.
C’est vrai aussi que comme c’est un anglo, je ne peux pas le mettre au pré seul et que ca coute plus cher, qu’il a chopé la pyro et d’autre maladie, et qu’au pire j’ai eu à débourser 500 euros en deux mois juste en frais véto. Résultat le proprio du club qui l’a vendu veut me le racheter.
Maintenant que je ne suis plus en club je me rends compte qu’il y a plein de gens qui n’ont pas forcément les moyens mais qui ont un cheval et l’entretienne très bien ;

Si c’est juste pour faire de la ballade, je trouve ca super dans sauver un de l’abattoir, oui peut être qu’il y aura des frais vétos, mais c’est l’argent qu’elle aurait mis en plus pour acheter un cheval avec des super papiers qui ne lui aurait servit qu’à flatter son égo !
Alors les seules conseils qu’on puisse se permette de dire c’est :
Choisi bien ton cheval
Prend en un rustique pour le pré
Garde bien en tête que c’est un investissement en argent mais aussi en temps
Et
Bon courage !



Par blop : le 21/08/08 à 09:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
lylyhorizon ·

Je te souhaite de vivre encore beaucoup de bonnes journées, profite en car j'ai eu une jument qui était atteinte d'arthrose, et le déclin est rapide...

Moi je reprends mes chevaux du chemin de la bidoche, mais j'avoue que jamais je ne racheterais un cheval agé ou avec un début d'arthrose ou de boiterie...
Trop de risque, trop de cout...

comme je l'ai dit, je ne choisis que des jeunes qui partent pour la viande car élevés pour ca

Par bilou78 : le 21/08/08 à 10:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 désolée j'ai beugué,
j'ajoute que quand j'ai racheté mon cheval tout le monde a voulu m'en dissuader car soit disant il était foutu (naviculaire)
Une fois que j'ai fais le chèque tout les vétos avaient un traitement
une séance d'osthopathe et une piqure tout les 6 mois plus tard (à 45€ euros la piqure, c'est pas ca qui me ruine) mon cheval est carré et je le monte tout les week end et tout les jours en vacances. amors c'est sur je ne saute plus bien que je pense qu'une séance d'obstacle par semaine ne le tuerai pas.
et comme je le disais, on a voulu me le racheter
je trouve plus scandaleux, les gens qui ont les moyens s'achètent un cheval avec des super papier, sont habillé en J.... ou P... de la tête au pied et pleure pour des frais vétos.

Par blop : le 21/08/08 à 10:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 je trouve plus scandaleux, les gens qui ont les moyens s'achètent un cheval avec des super papier, sont habillé en J.... ou P... de la tête au pied et pleure pour des frais vétos

Complètement d'accord !

Ceci dit, dans ton achat, ne penses tu pas avoir eu une part de chance ?

Par Amazon87 : le 21/08/08 à 11:03:25

Déconnecté
bien sûr qu'il y a de bons chevaux qui partent a la boucherie!

mais ce sur quoi j'ai voulu insister c'est que c'est pas gratuit, c'est le prix de la viande!

après tout dépend de ce qu'on recherche et de ce qu'on veut en faire, et surtout si on a du feeling avec les chevaux ou pas!

si on est capable de réeduquer un cheval avec un passé plus ou moins rose, qu'on est pas pressé de monter, et que ce ne soit pas une grosse déception s'il s'avère que le cheval n'est pas montable, faut se lancer!

mais si on veut un bon cheval de loisir clé en main, je persiste, c'est pas aux portes de l'abattoir qu'il faut aller...

bien sûr qu'il n'est pas besoin de mettre 5000 euros dans un cheval, j'ai jamais payé ce prix là pour les miens!

le premier, un superbe pie alezan, acheté par une amie chez un marchand de chevaux (il ne risquait pas la boucherie), moi je lui ai racheté 5 500 francs a l'époque, soit moins de 1000 euros. Il était débourré (par moi, c'était ma DP avant que je l'achète), 3 ans 1/2, sortait en balade, un super cheval.

le 2 ème, un tres beau DSA gris, que j'ai acheté a un ami, 2 500 francs a l'époque (moins de 500 euros).
un cheval tout neuf, 3 ans, non débourré.

donc voilà c'était des chevaux pour faire de la balade, du TREC, etc je suis pas allée les chercher a la boucherie, et j'ai pu les monter assez rapidement!

mon trait "de boucherie" est à la maison depuis 1 an 1/2, c'est la galère pour le débourrage, il a plein de mauvais souvenirs, il ne veut pas se faire monter sur le dos...
mais bon a la base je répète je l'ai acheté pour le sauver et en faire une tondeuse, donc je suis pas déçue, ni pressée, donc ma foi je le monterai quand je le monterai, et si c'est pas possible tant pis c'était pas mon but en l'achetant.


par contre des traits jeunes c'est clair que beaucoup de mâles partent a la boucherie, le mieux est d'aller directement chez l'éleveur, qui les vend en général le prix boucherie, plutot que d'attendre de les récupérer devant l'abattoir, car bonjour le stress pour les chevaux...

Par juliedebert : le 21/08/08 à 11:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Oui tout a fait d'accord.
Enfin j'espere quand meme que personne ne croit qu'il peut trouver un cheval "cle en main" sur la route de la boucherie
Evidemment soit a debourrer, soit a redebourrer, soit probleme X ou Y ...
Mais quand on a un peu d'experience etc surtout beaucoup de patience se lancer dans le debourrage est une experience extraordinaire...

Par Amazon87 : le 21/08/08 à 11:58:06

Déconnecté
+1 julie

mais j'ai l'impression que certains voient surtout le côté "cheval moins cher", et pas le côté "va y avoir du boulot"...

mais bon réeduquer ou débourrer un cheval comme ça c'est une super expérience c'est clair, ça instaure une vrair relation de confiance, mais je suis pas sûre que tous les cavaliers aient envie de s'embêter avec un tel boulot...

des fois il vaut mieux payer un poil plus cher et acheter un cheval qui correspond au cavalier, a son niveau, et a ses possibilités, que d'économiser sur l'achat et ne pas s'en sortir par la suite!

après il est évident que cheval a 500 euros ou cheval a 5000 euros, il y a des chances que le prix d'entretien soit le même!
et c'est pas parce qu'on a pas les moyens de mettre 2 ou 3000 euros dans un cheval qu'on a pas les moyens de l'entretenir par la suite

Par juliedebert : le 21/08/08 à 12:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 C'est clair... Apres je crois que beaucoup restent dans leur shema. Beaucoup de proprio ont leurs chevaux en pension à plus de 3000 euros par an, alors forcement ils se disent que si on n'est pas pret a mettre ce prix dans l'achat, on n'a pas les moyens de l'entretenir... mais ils sont dans un shema de confort ou on s'occupe de leurs chevaux a leur place. Un cheval au pre dont on doit s'occuper tous les jours, ca coute moins cher ! Et c'est accessible a beaucoup de gens, s'ils acceptent de lui consacrer beaucoup de temps.

Par Amazon87 : le 21/08/08 à 12:21:04

Déconnecté
tout a fait!

je n'ai pas les moyens de mettre mes gros en pension, mais je vais les voir tous les jours, ils sont bien nourris, voient le véto dès qu'il y a besoin, le maréchal vient régulièrement, bref ils sont bien entretenus et loin d'être malheureux!


Par bilou78 : le 21/08/08 à 13:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
Blop 
Enormement parcequ'a la base j'amais je n'aurais pensé pouvoir le remonter et que j'ai acheté comme tondeuse, le cheval le plus cinglé du club. résultat je le monte et hormis son coté chaud c'est un super cheval de ballade car il n'a peur d'absolument rien alors qu'en l'achetant comme c'était pour faire tondeuse je ne me suis pas demandée si je pourrai partir en ballade seule, ou si il allait me faire un demi tour à la moindre chute de feuille.

mais en CE naviculaire = cheval foutu car cheval qui ne peut pas sauter. qaund on sort de ce milieu, on se rend compte qu'il y a plein de chevaux cassés qui soigné s'avèrent très bien pour de la ballade.
là ou je suis, il y a une fille de la garde républicaine qui vient d'arriver, elle est charger de débourrer les jeune chevaux et celui dont elle s'occupe à fait le grand ecart dans le box bassin fracturé. ils voulaint l'euthanasier et elle s'y est opposée, il a passé 3 mois enchainé dans son box sans bouger et maintenant il va bien, il a vu le véto, l'ostheo et il n'y a plus qu'a le bosser !

au club il est arrivé la même chose a une jument, le directeur du club n'a pas voulu l'euthanasier, elle a fait trois mois de box et 1 an après elle gagnait un puissance !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval