Forum cheval
Le Forum Cheval

Sauver cheval abattoir !

Sujet commencé par : sunsnow - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par niniethurl
2 personnes suivent ce sujet.
Par sunsnow : le 10/08/08 à 14:15:08

Déconnecté
 bonjour , je voudrais avoir des renseignements sur : quel démarche faut-il prendre pour récupérer un cheval de la boucherie et dans les quelle prix minimum nous pouvons racheter un cheval à la boucherie car je voudrai un cheval ou bien de trait ou un cheval de selle mais robuste ( car vivra au prés toute l'année ) dans les bas prix . merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par paradissbull : le 10/08/08 à 14:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 quand on a pas d'argent pour s'acheter un cheval on sabstient ....

Par Navis : le 10/08/08 à 14:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est très mal dit ta demande, je resterai polie, mais je trouve ça revient à demander le beurre et l'argent du beurre.

Par litipuce : le 10/08/08 à 14:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un pur-sang peut tout aussi bien vivre au pré toute l'année.....
En effet, la question est très mal posée... va faire un tour dans le forum assoc...

Par paradissbull : le 10/08/08 à 14:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 " Un pur-sang peut tout aussi bien vivre au pré toute l'année....."


certainement sauf qu'un cheval ca s'entretient ... et pour ca faut des sous

Par Amazon87 : le 10/08/08 à 14:33:56

Déconnecté
penser aussi surtout que les chevaux de boucherie ont eu pour une grosse majorité des traumatismes dans le passé, sont souvent a réeduquer, il faut beaucoup de patience et d'amour, et se dire que peut - être il ne sera rien de plus qu'une tondeuse a gazon car inmontable pour X raisons.

Par paradissbull : le 10/08/08 à 14:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 +100000000 avec Amazone

Par Tilbury64 : le 10/08/08 à 15:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2008
144 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec vous paradissbul et amazon87

Par Baxesme : le 10/08/08 à 15:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 je pense qu'il faut aller à la boucherie (plutot téléphoner ) pour se renseigner . Je sais pas trop sinon désolé.

ps: c'est la mode d'aller chercher son cheval à l'abattoir ? ça fais trois postes sur le sujet en peu de temps ^^


Message édité le 10/08/08 à 15:43

Par casimir : le 10/08/08 à 16:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 de boucherie ou avec un carnet long comme le bras les prix d'entretien c'est les mêmes

donc économiser trois euros en récupérant au prix de la viande c'est un calcul a la c.n

Par polache : le 10/08/08 à 16:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 surtout qu un cheval de boucherie peu te demander plus qu argent ( veto ect ) qu un cheval tout a fait sain a l achat

Par juliedebert : le 10/08/08 à 17:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
ben... elle n a pas dit qu elle n'avait pas les moyens pour l'entretenir, mais qu elle en voulait un a bas prix... c est pas forcement lie ! si elle a un champ a elle et du foin pas cher, elle peut tres bien s en occuper pour pas cher en prevoyant des economies liees aux frais veto possibles...
enfin bref, pour te repondre, si tu es ricrac question argent je te conseillerais de recuperer un cheval de trait type comtois ou breton, c est souvent tres rustique et tu peux en trouver a la boucherie en tres bonne sante. Les reformes de courses risquent de te couter beaucoup plus cher en frais veto, surtout qu il s sont souvent deja tres esquintes. Oui ils peuvent tous vivre au pre mais il faut savoir que quand il fait froid les chevaux de sang perdent souvent plus d etat que les rustiques, ils ont besoin de manger plus pour lutter contre le froid. Si ca ne te derange pas d'opter pour un loçurd, a mon avis fonce, ici on peut te critiquer mais bon on oublie aussi que si tu ne le prend pas de toutes facons pour lui ce sera la barquette...
passe par une asso, ou sinon va voir directement avec les maquignons de ton coin. Tu as aussi de grosses foires comme celle de Maurs.

Par sunsnow : le 10/08/08 à 18:47:28

Déconnecté
 merci pour les infos julie ! ce qui m'énerve plus que tout c'est que l'on juge les gens sans savoir ! est-ce que j'ai dit que n'avais pas les moyens de prendre un cheval ? NON j'ai juste dit que j'aimerai l'avoir a petit prix car en effet cela me permettrai de garder cette argent pour les soins si besoin ! alors pour info oui jai les moyens de prendre un cheval et si je le prens a l'abattoir c'est pas pour le plaisir mais pour sauver un de ces pauvres chevaux !

Par sisi : le 10/08/08 à 19:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2008
98 messages
Dire merci
J'ai un ami qui a récupéré un jeune fjord qui était destiné à l'abattoir, il avait au marché qui à lieu une fois par semaine devant l'abattoir. Le cheval était en bonne santé et depuis il vive ensemble de très bon moment. Il était comme toi, il cherché un cheval pas trop cher.
Alors je te souhaite à toi aussi de trouvé un cheval avec qui tu passeras de bon moment.
Bonne recherche.

Par choupiponey : le 10/08/08 à 21:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Et puis il y a des façons de dire les choses, qui êtes-vous pour vous permettre de répondre de manière aussi péremptoire à quelqu'un qui demande un conseil ? c'est insultant, et ça n'apporte rien au débat...

Par anglonemara : le 10/08/08 à 22:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
212 messages
Dire merci
 ce n'ets pas par ce qu on achète un cheval 5000 ou 10 000 euros que l on serat mieux le soigner te subvenir à ses besoins mais bon ......
il y a pas mal d endroit ou ne recuperer ....
je te souhaite un bon courage !! et une bonne suite !!

Par Halaska : le 10/08/08 à 22:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Euh... je rejoins Choupiponey, je vous trouve durs... Avant de juger et d'agresser comme ça, on se renseigne...

J'ai aussi acheté un cheval destiné à l'abbatoire, pour son petit prix ET pour lui éviter le couteaux... je pouvais en avoir un autre montable au même prix.

J'ai choisis mon grand, j'avais 14 ans, cheval immontable... Je me suis pas plantée pour autant...

Pour la question de base, un cheval qui rentre dans un abbatoire n'en ressort plus vivant. Il faut donc aller sur les marchés.

Mais il vaut mieux être accompagné, et avoir des nerfs en béton...

Par fouquette : le 10/08/08 à 22:46:41

Déconnecté
 On peut avoir assez d'argent pour subvenir aux frais véto et tout d'un cheval et vouloir acheter un cheval bas prix!!!

Mais franchement faut arreter avec sa tout le monde n'a pas les moyens pour acheter un cheval à 10 000 euros!!!

En plus la tu sauves un cheval et avec patience tu pourras avoir une grande complicité avec!!!

Par Amghar : le 10/08/08 à 22:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est dingue ce que les gens peuvent êtres odieux !!!

Ca ne vous traverse pas l'esprit qu'elle a peut être tout à fait les moyens d'entretenir un cheval mais qu'elle ne veuille pas forcément le payer une fortune et en profiter pour faire un bon geste ???
Pas la peine de claquer 3000e pour un cheval qui fera une balade tous les dimanches.....

J'ai payé mes chevaux une misère , et on m'en a servie du " si tu peux pas mettre plus chère que ça, c'est que tu n'as pas les moyens d'avoir un cheval". Maintenant j'invite qui veut à venir voir le train de vie de mes chevaux.....




Message édité le 10/08/08 à 22:58

Par Navis : le 10/08/08 à 23:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Moi je me permet de me donner mon avis ds le sens où rien ne me choquait jusqu'à ce que je lise ça :
je voudrai un cheval ou bien de trait ou un cheval de selle mais robuste ( car vivra au prés toute l'année ) dans les bas prix

Je veux
(j'aimerai c'est bien aussi)

et tu dis souhaiter sauver un de ces pauvres cheval, mais tu le veux de selle et robuste.
dc montable.
dc tu pose des conditions à ton "sauvetage".

Parce que si tu veux des chevaux à sauver j'en connais pleins, mais ils ne sont pas forcément montables ni très facilement approchable.

après si tu veux vrt en sauver un de ces pauvres chevaux....tu sais à qui demander


j'ai eu mon poulain pr une bouchée de pain, dc jms je ne me permettrai de juger les personnes qui préfère acheter à bas prix, ça se comprend aisement notament vu l'état du marché actuellement, tt le monde n'a évidemment pas les moyens de s'acheter un cheval à 15000€ !



Mais vouloir un cheval montable, robuste, de selle ou autre à bas prix, moi je trouve que c'est en faire un peu trop.

et puis bas prix c'est quoi pr toi aussi ?!
il faut préciser.


Et tu peux alelr jeter un coups d'oeil sur le forum asso.

Autrement renseignes toi à la mairie de ta ville savoir où il y a des marchés de "bestiaux" ou éventuellement des boucheries, voir si par du bouche à oreille ils ne connaissent pas un maquignon ds le coin.

Tu trouvera certainement un bonhomme à rendre heureux c'est sûr, mais ne t'attend pas non plus à avoir tout tout cuit dans la bouche.


Par choupiponey : le 10/08/08 à 23:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
à choisir parmi 30 chevaux partant au couteau, je ne pense pas que je prendrais celui qui n'a que 3 pattes, 1 oeil, les naseaux coulants de morve, ensellé, et qui me chiquerait au passage...
mais heureusement qu'il y a des gens plus charitables que moi...

Par Halaska : le 10/08/08 à 23:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 (je précise que le cheval montable que je pouvais avoir, n'étais pas destiné au couteau )

Par Navis : le 10/08/08 à 23:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Avec trois jambes, de ttes façons ils erait déjà en steack, alors t'as pas de soucis à te faire
et oui ne t'inquiète pas non plus il y en a d'autre qui récupère les sales charognes ...

Par choupiponey : le 10/08/08 à 23:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Le mien avait cette possibilité, et je l'ai payé 800 euros. (Poney Français de Selle de 2 ans à l'époque).
Aujourd'hui, il a 5 ans, vit au pré avec ses copains, est un amour sous la selle, de très bonne constitution et quand il attrape malgré tout un rhume...j'avoue que je le soigne.

Par choupiponey : le 10/08/08 à 23:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
 Navis mais je trouvais que 3 pattes ça rendait mieux !!!

Par Navis : le 10/08/08 à 23:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol oui prq pas

Enfin bon peu importe !

Moi ce que j'en dis c'est qu'on peut très bien trouver "la bonne occas'" c'est à dire faire son propre bonheur et celui d'un cheval.

Mais que si on part ds l'optique qu'on souhaite en SAUVER un, on réfléchie pas spécialement aux critères de sélection...
ça ça marche pr un cheval qu'on choisi et qu'on achète.

Après unc heval allant à l'abatoire ne signifie pas "steack moisi", bcp ont encore bcp à nous offrir et tant mieux.
Mais tous autant qu'ils sont méritent d'être sauver au même titre, c'est à dire la générosité.

et pas de dire "je sauve un cheval" pr acheter un cheval pas chèr.

ds ce cas là on dit juste "j'achète un cheval pas cher".

ça sert à rien de se donner bonne conscience qd ce n'est pas le cas.

Par M123 : le 11/08/08 à 00:08:36

Déconnecté
 Je connais quelqu'un qui a racheté un cheval qui devait partir à l'abatoir, une jument, OI. Il a fallu 2 bonnes années de travail pour pouvoir sortir quelque chose d'intéressant, mais aujourd'hui, même si la jument a un sale caractère, sa propriétaire fait quelques compétitions de dressage avec.

Je ne suis pas contre le fait d'imposer des critères pour le cheval que tu cherches. Mais pour un cheval destiné à l'abbatoir il y aura probablement beaucoup de travail a faire avant qu'il soit agréable à monter. Regarde aussi les petites annonces, tu trouveras des chevaux à bas prix( peut être parce que le propriétaire n'a plus le temps/ l'argent pour s'occuper du cheval) que tu peux certainement aller essayer et juger par toi même.

Par Ptite_Cristal : le 11/08/08 à 03:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2006
167 messages
Dire merci
arrêtez dont de faire des reproches aux personnes pour UN mot ou DEUX?!! C,est tout a fait compréhensible de vouloir s'acheter un cheval pas trop cher tout simplement pour placer le reste ailleur comme pour ses soins.ça ne veut pas dire qu'elle est pauvre, seulement qu'elle ne veut pas payer trop cher c'est tout! Arretez de prendre tout a la lettre et de faire vos propres interprétations svp!!! Bon alors, moi je trouve que c'est un geste incroyable que de prendre un cheval de boucherie pour le sauver et lui donner une belle vie bien mérité. Je te souhaite bonne chance dans ton projet...donne nous des nouvelles!!! pour ce qui est du pré, mes petits poney, mes haflinger, mes chevaux de traits, tous passe lhiver dehors. il suffit de les adapter au froid et cest tout car il sont naturellement adapter a de tel climat.

Par fouquette : le 11/08/08 à 19:27:01

Déconnecté
 Tout à fait d'accord Ptite_Cristal!!!!!

Par juliedebert : le 11/08/08 à 19:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Je crois que SAUVER un cheval et trouver un cheval montable n'est pas incompatible. Faire une bonne action tout en trouvant son bonheur aussi. Soyons honnetes : on peut trouver un cheval OI ou trotteur deja tout dresse dans les petites annonces pour a peine plus de 1000 euros. Alors recuperer un cheval qui doit aller au couteau n'est pas pour economiser 200 euros mais bien pour joindre a notre bonheur une bonne action, etant donne qu il y a peu d'economies et beaucoup de travail en plus...
Evidemment, le geste peut paraitre moins beau que sauver un cheval qui ne pourra que faire tondeuse, mais la realite est quand meme que l'un comme l'autre doivent partir a la boucherie...
Je te soutiens completement, j'espere que tu trouveras ton bonheur et surtout bon courage, si tu te retrouves face a plusieurs chevaux qui risquent la boucherie et qu'il faudra en choisir un, ca risque de hanter tes nuits...

Par choupiponey : le 11/08/08 à 23:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
 +1 avec juliedebert

Par Navis : le 12/08/08 à 01:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 On a jms dit que ce n'était pas compatible !

On a dit que lorsqu'on estime souhaiter sauver un cheval on cherche pas particulièrement un cheval montable !!!

ds ce cas on cherche simplement un cheval à bas prix, et là on peut te dire "ok bah dirige toi vers les abatoirs et/ou assos, tu pourrais éventuellement trouver ton bonheur!!!



Par paradissbull : le 12/08/08 à 01:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 +100000 avec Navis !!!



prce que bon le coup du je veux un cheval montable, pas cher, de selle et robuste ( = pour moi sans soin particulier ) faut peut etre chercher ailleur que les abatoirs ...

Par Navis : le 12/08/08 à 01:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Voila mais moi c'est ça que je dis !!
bien sûr qu'on peut tomber sur un super petit cheval à l'abatoire, aux réformes et ailleurs !!!
c'est pas chose impossible !!

mais qd on veut un cheval avc tels et tels critères et bien on cherche ailleurs !

si on veut sauver un cheval, on va foutre son groin sur les marchés et ailleurs et on prend pas sous sélection comme ça.

Moi personnellement je trouve ça très bizard.
"ho tiens celui là il va crever demain, mais l'autre à côté il est bai, jle trouve mieux ! "


Par paradissbull : le 12/08/08 à 01:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 voila navis on se rejoint donc !



ca ma fait le meme effet ce post : "ho tiens celui là il va crever demain, mais l'autre à côté il est bai, jle trouve mieux ! "

Par Navis : le 12/08/08 à 01:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bah moi au départ qd j'ai lu le titre, non au contraire jme ss dis "tiens une bonne âme" et j'ai ouvert pr y répondre justement !

et qd j'ai lu les critères de selection...jme ss dit "ok vive la star ac' "

je juge sûrement hâtivement mais j'en ai rien à faire, parce que c'est tt à fait l'effet que ça donne, aller à la superette du coin et espérer trouver un Chateaubriand pr son repas du soir...

Par lululilea : le 12/08/08 à 07:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
je remarque qu'on tourne en rond sur ce forum ....

je remarque aussi qu'il y a des personnes qui juge sans connaitre mais surement que ces même personne ont toutes un pauvre doudou malheureux, maltraité, boiteux ou malade qu'elle ont sauvés in-extremis d'une mort certaine ...

arretez de juger les gens, peut-etre certaine personne cherche un cheval montable à sauver et alors cela reste un sauvetage ... il y a tellement de chevaux qui partent à la boucherie ca en fera toujours un de moins...


Par marinaagen : le 12/08/08 à 09:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 C'est degueu d'attaquer les gens comme ca, et c'est souvent sur ce forum, pour tout et n'importe quoi, sunsnow, vas y fonce, t'en trouvera un cheval qui peut encore faire des ballades malgré qu'il soit promis a la boucherie. Mes 4 chevaux devaient tous partir au couteau, je l'ai ai eu pour une bouchée de pain, ils sont montables en ballade, et je peux vous dire que question soin, ils vivent comme des rois ! je vois pas ou et le mal de preferer sauver un cheval plutot que d'acheter un cheval à 5000€.
Arretez de juger les gens ! Vous voulez quoi, un relevé de compte à chaque fois pour vous prouver qu'ils s'en occuperont bien ? pfff, c'est nul.
avec toi sunsnow

Par Thalis : le 12/08/08 à 10:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"je vois pas ou et le mal de preferer sauver un cheval plutot que d'acheter un cheval à 5000€. "

Ben... y'a pas de mal, à vous de voir si vous preferez engraisser un maquignon (qui grace à l'argent que vous lui en aurez donné pour en sauver un pourra en racheter deux pour mettre à la viande), ou alors encourager les eleveurs...

Par marinaagen : le 12/08/08 à 10:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 alors la c'est le comble !!!!!!!!!
Maintenant on va nous dire qu'il faut arreter de sauver des chevaux et les laisser tous partir à la boucherie ! Je reve, heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi !
Je te signale que pour le maquignon, qu'on lui achete un cheval ou qu'il l'envoie a l'abbatoir, il en tirera le meme prix ! alors on engraisse pas le maquignon puisque toute façon, ses sous il les aura (du boucher ou de celui qui sauvera le cheval)
mentalité 0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par niniethurl : le 12/08/08 à 11:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2008
83 messages
Dire merci
Tout à fait d'accord avec marinaagen!!!
On a pas tous les moyens d'acheter un cheval qui sort de chez un éleveur... n'importe quoi.
Je viens d'acheter un réformé des courses la semaine derniere, il a de l'arthrose et je l'ai eu pour "une miette de pain" et il est montable, il n'a peur de rien...

Je l'ai sauvé parce que sinon son proprio le mettait à l'abattoir mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas les moyens pour l'entretenir. Ce cheval m'apportera surement plus de bonheur qu'un cheval que j'aurais payé 15000 € et que je ne pourrais peut etre pas entretenir... courage sunsnow et n'ecoute pas tout le monde, fait ce que tu penses etre le mieux!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval