Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos avis sur l'akhal teke

Sujet commencé par : mimiciqu - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par hellia
Par mimiciqu : le 02/08/08 à 16:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
34 messages
Dire merci
 C'est un reve qui est a present a ma portée, et qui va peut etre pouvoir se realiser.j'aimerai avoir vos avis sur l'akhal teke

merci a tous, tous les avis son bienvenu.

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par buddis : le 04/08/08 à 07:41:42

Déconnecté
 veronik, j'aime tes interventions d'ordinaire, et je me doute que tu aimes cette race et je comprend que tu la défende bec et ongles mais relis toi également, tes réactions sont etonnantes et le ton est limite agressif... On est sur un forum d'amoureux des chevaux, tu preches parmis des gens qui sont déjà convertis. Tu reprends tout le monde avec un niveau d'exigence qui me semble innaproprié.

Je ne met pas mes fesses dessus non pas parce que j'ai connu un élément pas sympa, mais parce que j'aurai peur de faire une connerie, point ! C'est ce que j'ai écrit plus haut (lhistoire de la confiance)

Ensuite tu ne peux pas reprocher a chacun de penser que l'akhal est un cheval compliqué ! partout ou on met le nez c'est ce qu'on peut lire ! Ensuite, coté morpho c'est pareil , ceux en photo j'aime pas du tout, celui que j'ai vu était déjà plus charpenté. DOnc moi je le dis : bof, et ca va pas plus loin. Et tu ne peux pas reprocher non plus aux occidentaux de vouloir travailler les chevaux dans le bon sens, meme si ca n'est pas adapté a ce cas carticulier qu'est l'AT, on ne peut pas le deviner.

Voila, juste pour te faire remarquer qu'oçn est la pour s'informer , quitte a dire des conneries. Un précédent post y'a quelques mois était parti en sucette d'ailleurs si je me souviens bien? AUtant que celui ci dure.

Par milo : le 04/08/08 à 07:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 comme pour tous les chevaux il fau voir les éleveurs , proprietaires, il y a pas de secrets les gens calmes et tranquilles ont des chevaux calmes et tranquilles quelques soit la race.
les gens stresser ont des chevaux qui monte en l'air.
pour exemple:
un elevage de 160 psar: tous a l'unanimiter d'une gentillesse et d'une facilité exemplaire, une de leur amie qui éléve des ps anglais doit en platrer un, elle a peu d'espoir car ces chevaux sont bouillants, alors l'elevage de psar le prend , convalescence et guerisont parfaite et la dame a repris un cheval super zen!

dans tous les cas si c'est ce cheval qui te fait rever, il faut y aller, et te faire ta propre opinion

Par Ptitetour : le 04/08/08 à 08:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 Véronik : nous disons donc la même chose !

Je n'ai jamais dis au passage que quiconque avait raison !


Message édité le 04/08/08 à 08:24

Par ashtraygirl : le 04/08/08 à 08:53:14

Déconnecté
 le seul que j'ai eu la chance de cottoyer était un entier de 2ans, une VRAIE CRÊME!

tout l'inverse des clichés habituels. un cheval calme, câlin, respectueux, son débourrage a été simple et sans accrocs... sa cavalière avait vraiment bien géré son éducation.

je suis d'ailleurs à la recherche de nouvelles de ce cheval, si quelqu'un est en contact avec "le milieu de l'AT", merci de me MP ^^

Par ashtraygirl : le 05/08/08 à 15:06:26

Déconnecté
 au passage, je viens de voir une annonce dans le journal local pour un AT x Barbe! (pas cher en +^^)

croisement intéressant, non?

Par baldan : le 05/08/08 à 15:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 mn dieu j'aurais peur de leur cassé le dos moi

Par veronik : le 05/08/08 à 15:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ce croisement, comme avec l'arabe n'apporte rien à l'AT et rien à l'Arabe, tous deux étant excellents, et le résultat excellent aussi, mais pas mieux, ni pour l'un ni por l'autre.
Cela donne bien sûr de jolis chevaux.

Certains puristes argumentent du fait que c'est dommage de faire des croisements avec l'AT qui doit rester pur.
certains disent au contraire que ca fait sa renommée d'améliorateur (en dehors es croisements avec l'Arabe, qui est déjà un améliorateur).

C'est pour ces 2 position un problème philosophique.

Par ashtraygirl : le 05/08/08 à 15:24:29

Déconnecté
 bien sur qu'il faut garder une race pure, mais je trouve néanmoins certains croisements intéressants. et j'aimerai bien voir à quoi il ressemble ce X barbe...

j'avais aussi entendu parler de croisements avec de l'apaloo pour se rapprocher des modèles Foundation. la proprio que je connaissais voulais d'ailleur faire ce genre de croisements pour obtenir des chevaux de loisirs...et faire des croisements avec des chevaux de sport pour avoir des modèles athlétiques et légers..

bon, après avec sa morpho qui ne ressemble à aucune autre, les croisements doivent se faire compliqués

Par juliedebert : le 05/08/08 à 17:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 J'ai vu plusieurs AT pres de Pau, ce sont des chevaux vraiment tres speciaux, quelle que soit leur robe (beaucoup d'ailleurs n'ont pas les fameux reflets...).
La bas ils faisaient essenciellement du dressage et de l'endurance.
Qu on aime ou qu on aime pas la morpho et le caractere, ben ca depend de chacun heureusement. Par contre ce cheval est special mais il a une BONNE morpho, dans le sens ou c'est quand meme un cheval eleve et selectionne dans son pays pour etre monte longtemps. Ca m'enerve tous ces standarts europeens qui croient etre des references, il n'y a pas d'endroit et d'envers sinon ca veut dire qu on se croit meilleur que tout le monde...
Parenthese passee, j'ai bien peur qu'il soit TRES difficile de tomber sur un bon AT en france... vu le nombre tres limite de reproducteurs, les beaux partent TRES cher (enfin tu es peut etre fortunee ceci dit), et les bons j'imagine aussi. Dans cet elevage, ils tournaient a petit niveau. Pour le dressage, pour evoluer finalement elle s'est tournee vers des chevaux Allemands, pour l'endurance pour l'instant c'est du petit niveau...
En tout cas si tu te lances, courage, c'est une belle aventure mais tu te confronteras toujours a des questions et des reflexions dont ce forum te donne un avant goût... mais si tu aimes ce cheval par dessus tout, tu sauras y faire face sans probleme

Par citronelle : le 09/10/08 à 14:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
Alors as tu trouvé ton akhal ?
Oui l'akhal est différent et oui l'akhal n'est pas vraiment à la mode occidental.
Et oui, c'est dommage de voir des gens porter un jugement sans avoir rencontre un akhal. Leur couleur n'est qu'un miroir du paraitre, c'est leur "coeur" qu'il faut savoir percevoir.
Avec à peine 250 individus en France dont la majorité sont destinés à la reproduction ou à servir de statue dans un pré, il est difficile de se faire une idée proche de la réalité.
Mais tu fais le bon choix, n'en doute pas.

Par krys : le 09/10/08 à 15:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
432 messages
Dire merci
 Moi, j'aimerais vraiment en essayer quelques uns car il me semble que ce doit etre des caractères très intéressants à travailler...

Par citronelle : le 09/10/08 à 16:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
Même si on commence a voir des akhals sur les terrains de concours, c'est vrai qu'il est difficile d'avoir la chance d'en monter un.
J'ai la chance d'avoir croise la route de mon cheval, un croisé akhal, du pur bonheur. Mais ca n'engage que moi.

Par hellia : le 11/12/08 à 22:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Coucou, pour moi, l'akhal téké est un cheval merveilleux. J'en ai 6 à la maison, et travailler au quotidien avec eux est formidable.
Au niveau des modèles, je pense qu'on insiste pas assez sur le fait qu'il existe différents "types" d'akhal tékés. Car en tenant compte de ça, on comprend mieux que certains conviennent plus ou moins bien dans l'activité vers laquelle on les destine. Personèlement, je les classe en 3 groupes, (ceci n'engage que moi). Premier type : sport (trapu, pas toujours très typés, mais avec de beaux points de force), deuxième type: course hippodrome (modèle plus léger, plus fin), troisième type : show(très typés, à l'extrème, dos très long, encolure "renversée"...). Ensuite, pour l'achat d'un téké, en ce qui meconcerne, je dirai qu'il faut vraiment tenir compte des origines, et si on ne les connaît pas, ne pas hésiter à contacter des éleveurs. Bonne continuation

Par Clems082 : le 12/12/08 à 00:39:46

Déconnecté
Lien 

Par hellia : le 14/12/08 à 21:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Merci pour le lien ci dessus Clems082, il est génial.
Si seulement ça pouvait inciter des cavaliers à les essayer dans disciplines classiques.
Je sais qu'aux USA, ils y en a quelques uns qui tournent assez bien en complet.

Par casimir : le 14/12/08 à 22:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben au salon bien mal présenter j'ai trouvé
déjà ceux qu'on nous a montré était taillé crevette , a peine éduqué
et on nous la a présenté a la retourne (gueule en l'air) monté pas des cavaliers qui tiennent a peine a cheval ça fait pas trés sérieux

Si c'était sensé faire de la pub a la race et aux éleveux de AT en frabnce c'était loupé

Par Chrysalis : le 14/12/08 à 22:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci
 oui les bestioles présentées au salon etaient a la retourne,franchement pas aux ordres pour le 5 ans,la cavaliere etait d'une classe et d'un charisme fous ils ont meme failli se percuter en plein galop,du grand art...je voulais me renseigner sur la race et la nana de l'asso,enfin la proprio etait limite aimable...

Par Chrysalis : le 14/12/08 à 22:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26861 messages

466 remerciements
Dire merci

desolée pour la petite taille mais je suis pas la pro de l'hebergement

Par Mystic2 : le 14/12/08 à 22:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Moi je n'aime pas cette race...
Je trouve qu'on dirait des chevaux X biches...

Par Plectrude : le 14/12/08 à 22:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui Chrysalis, on a vu la même chose !
D'un bout à l'autre je me suis dit "les pauvres petits bouts !"
Franchement sur l'oeil à l'entrée de la carrière, ils refusaient nets d'aller du coté de la loge. La cavalière et le longeur faisait ce qu'ils pouvaient (dans la limite à la foi de leurs compétences et de l'éducation des bestiaux...), d'où la quasi percution (on a pu admirer l'équilibre des jeunots, cela dit )

Celui monté à fini par se mettre au boulot (brave bête), celui qui était longé se stopait dés que l'autre était hors champ de vision. Autant dire que le longueur ne l'intéressait pas beaucoup
Du coup la cavalière du premier a mis son cheval autour du petit père en longe, qui le suivait gentiment.

C'était mignon, mais comme promo, pas terrible.

Sorti de ça, c'est une race qui ne me séduit pas beaucoup. Mais bon, moi j'aime bien les chevaux "guerriers", un peu barraque.
Chacun ses gouts

Par hellia : le 15/12/08 à 08:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Je suis malheureusement d'accord avec les avis ci dessus, même en tant qu'eleveur et cavalière de téké. En ce qui me concerne, j'avais présenté trois de mes tékés en 2007 à Chevalissimo (salon de Nancy), mais depuis, j'ai pas voulu recommencer l'expérience. C'est super d'avoir l'opportunité de les présenter, et je félicite celle qui s'en occupe, mais par contre, c'est regrettable de faire de la contre pub pareille, surtout comme ça. Nous, maintenant, à part les courses d'endurances, ils sortent pas de la maison, j'ai pas envie qu'un de mes chevaux soit blessé dans ce genre de truc parce que certains savent pas les tenir et font nimporte quoi.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval