Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui trottine

Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
2 personnes suivent ce sujet.
Par bilou78 : le 29/07/08 à 16:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je suis l’heureuse propriétaire d’un anglo arabe de 16 ans. A chaque ballade, il trottine tout le temps, il est impossible de faire du pas, il se met sur les épaules et je ne peux rien faire. Si je trotte pour essayer de le caler, il jette la tête en bas pour me déséquilibrer vers l’avant et accélérer.
J’ai essayé :
les voltes tant qu’il ne se calme pas, il s’énerve plus qu’autre chose,
Après plusieurs transitions, de repartir du début du chemin tant qu’on n’a pas fait le chemin au pas au bout d’une heure je suis toujours au même point.
De lui tenir la tête haute, descendre de cheval, et marcher à coté de lui, l’arrêt puis reculer, le pessoa et à bout de nerf j’avoue le demi arrêt : rien n’y fait.
Le tout sans étrier, pour être sur d’avoir la meilleure position possible et pratiquement couchée sur la croupe.

J’en suis à un point où je n’ai même plus envie de le monter car chaque ballade se finit en bagarre et petage de plombs.

J’ajoute que c’est un cheval de galop 7, donc avec un niveau de dressage correct, d’ailleurs, je n’ai absolument aucun pb en carrière et qu’il est suivi par un ostheo et un véto, qui ne lui trouve aucun problème.

Quelqu’un a-t-il un conseil à me donner ?

merci d'avance

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par bilou78 : le 14/10/08 à 09:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je connais quelqu'un aussi qui a une trotteuse, elle l'a depuis qu'elle a 2ans et demi mais persiste à dire qu'elle a besoin d emors pas possible pour pas se faire tracter car sa jument a été attelée.

Par bilou78 : le 23/07/09 à 11:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

je fais remonter ce post car il a un an, c'était au tout début que je venais sur ce forum, et depuis pas mal ont fait le même post avec les mêmes problèmes.

Donc je voulais vous faire partager le bilan :

maintenant je fais de looooooooonnnngues ballades au pas (s'en est même chiant parfois)

et au galop, je suis en équillibre avec rien dans les mains. en millieu de chemin je m'arrète normalement, à la fin du chemin, je ne fais rien je lui dis juste "attention ! arréter" et il s'arrète !

comme quoi suffisait juste de demander gentiment.
plus sérieusement, je suis très fiere de mon bilou et des progrès qu'il a fait, ou plutôt qu'on a fait

Par sisilpissenlit : le 23/07/09 à 16:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
187 messages
Dire merci
 super pour vous 2 !

finalement si tu devais résumer, qu'est-ce qui à marché pour vous ?

(toute petite parenthèse sur le hackamore, il a la réputation d'être trés dur et il peut l'être. Mais comme pour les mors il y en a des trés doux et des trés durs, donc à chacun de choisir en fonction de sa main, de son cheval et sa discipline.)

Par bilou78 : le 23/07/09 à 17:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
la flexion d'encolure, ça peut aller jusqu'à l'épaule en dedans ou la cession. l'idée et de le mobiliser, de l'occuper.

l'arret, on a passé des demi heure entières à essayer d'obtenir 10 secondes d'arret. dès qu'il prend un peu appuie, arret et je lui demande de céder (ça prenait 20 mn au début), ou de reculer.

dès que ça part en sucette, on s'arrete, ça me permet de souffler, et on ne repart pas tant que tout le monde n'est pas calmé.

bon tout ça en un an hein ?

j'ai également changé son mors, car même si on avait fait d'enorme progrès, je n'arrivais pas à l'avoir complétement décontracté dans la bouche,

je lui ai mis ça :



mais en mors à olive, vu que je n'avais pas de problème de direction.

j'ai laissé tombé tout ce qui était exercices d'ethologie genre parelli, car à son âge, ça le saoulait franchement.

par contre on a travaillé en main, pour qu'il soit dérrière moi, à mon ordre il s'arrète, et si il dépasse c'est lui qui revient dérrière moi et non l'inverse.

ça aussi ça a été dur.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval